Bonjour. C'est toujours Paopu-boy... Il est vrai, je ne le nie pas, que j'ai mis énormément de temps à e manifester. Je crois que je peux dire que je viens de faire mon deuil, de manière définitive.

Je tiens tout d'abord à remercier tous les gens qui m'ont soutenue et apporter de l'aide alors que je vais au plus mal. A ceux-là, merci infiniment. Merci également à tous ceux qui continuent de lire et de "suivre" ces histoires abandonnées depuis trop longtemps.

Je promets d'être plus active l'avenir. Et voici donc cette histoire dont j'avais l'ébauche que j'ai écrite quasiment entièrement tout en essayant de respecter le style d'écriture qu'avait Jade. merci de me lire. Merci.

PAOPU-BOY.


JAM SESSION

Il était 8 h ce matin-là lorsque Roxas se rendit à la gare. Il devait se rendre à Twilight town pour s'y installer et faire ses études, avec son meilleur ami qui y vivait depuis déjà quelques années. Une fois son billet acheté, il sortit son i-pod et lança la lecture aléatoire et tomba avec un immense plaisir sur l'album And Justice for all de Metallica. Il fourra l'appareil dans la poche ventrale de son sweat. Lorsque le train arriva, il écoutait To love is to die, sa tête se balançant d'avant en arrière au rythme de la musique que ses petits frères qualifierait de "barbare".

Roxas entra dans le train en tirant mollement sa valise. Il montra son billet au contrôleur et s'assit à sa place, les écouteurs toujours vissés sur ses fois, la lecture aléatoire avait selectionné Follow the Ripper, de Children of Bodom. Il avait un peu plus de deux heures de voyage, il se dit donc qu'il en profiterait pour dormir un peu. Il avait veillé tard la nuit précédente pour faire ses valises et expliquer à Sora qu'il ne l'abandonnait pas.

Au moment où ses paupières s'abaissaient et qu'il allait se laisser tomber dans les bras de Morphée, le téléphone portable de Roxas vibra, lui indiquant qu'il venait de recevoir un poussant un gémissement boudeur, il le sortit de sa poche et vit qu'il s'agissait d'un texto de Zexion, son meilleur ami.

Yo, Roxy ! J'espère pour toi que t'as pas raté ton train ! Et que tu n'as rien oublié, aussi...

Je t'attends à la gare de TwiTown, j'ai un truc E-NORME à t'annoncer ! Ah ! et prépare à ce que je te fasse le hug de ta vie, ok ?! ;P

Zexy.

Ledit 'Roxy' gloussa légèrement et répondit immédiatement par les termes suivants :

Hey, Zex'! Je suis dans le train, prêt à dodoter, et toi tu m'texte?! sérieux, t'as vu l'heure? c'est comme ça que tu me remercie de me lever si tôt juste pour ta jolie frimousse?

et si par "rien oublié" tu fais allusion aux chocolats que tu m'as demandé, n'aie crainte, j'y ai pensé.

ET C'EST TOI QUI VA TOMBER A LA RENVERSE QUAND JE VAIS TE SAUTER DESSUS! x)

Après cela, l'envie de dormir l'ayant complètement quitté, il sortit un carnet de la saccoche noire qu'il portait en bandoulière et écrivit rapidement quelques lignes. Il s'agissait des paroles d'une chanson sur laquelle Roxas réfléchissait depuis un moment. Il aimait chanter. Plus que tout... Bien que son genre de musique préféré soit le métal et toutes ses composantes, il était capable de chanter tout et n'importe quoi, de la variété, jusqu'à la pop' en passant par un peu d'opéra et de raggae. il n'avait pas encore décidé le genre de cette chanson, mais il y réfléchirait plus tard, une fois que la question de la musique se poserait. Après quelques instants, il referma le carnet, et referma doucement les yeux, bercé par une chanson de Rammstein.

L'arrivée du train en gare réveilla Roxas qui, avec précipitation, éteignit son i-pod, arracha les écouteurs de ses oreilles et attrapa rapidement sa valise jusqu'à lors posée dans le porte bagage au-dessus de sa place. Lorsque le train fût parfaitement arrêté, Roxas, trépignant d'impatience s'éjecta de sa place et se précipita vers le quai. Il regarda rapidement autour de lui et trouva facilement Zexion. Il était facilement repérable... Il était assez petit, ses cheveux étaient bleus cendrés et une mèche assez épaisse cachait le côté droit de son visage, et il portait des vêtements que peu d'autres personnes portait. Dans le cas présent, il portait un T-shirt blanc avec des rayures noires et d'épaisseur assez fines -blanc rayures noires? noir rayures blanches?- et un pantalon très large noir et auquel étaient accrochées tout un tas de chaînes, de badges et autres accessoires. Roxas lâcha immédiatement sa valise et courut vers son meilleur ami qui faisait de même. Zexion fit un bond et Roxas, en ralentissant, le rattrapa sans problème. Zexion riait aux éclats et se hissait sur la pointe des pieds, les bras passés autour des épaules de Roxas, pour serrer ce dernier fort contre lui. Roxas savourait ce moment pour deux raisons évidentes. D'abord, son meilleur ami lui avait considérablement manqué, et de plus Zexion, ainsi que Xion, faisait partie des extrèmement rares personnes plus petites que lui; et que Roxy très complexé par sa petite taille, aimait les quelques moments où il se sentait grand.

_Je suis tellement heureux de te voir! s'exclama Zexy', Ca faisait tellement longtemps!

_Oh~ ouais! Tu m'as trop manqué, mon Zexychou! répondit Roxas alors qu'ils relâchaient leur étreinte, et que le petit aux cheveux bleus faisait la moue à cause du surnom.

Zexion partit, en courant, chercher la valise abandonnée de Roxas lequel attendit.

_On va aller à mon appart'! s'exclama le bleu, En marchant, ce sera plus rapide que si on attendait le tram'! Il est pas trop loin, alors t'auras pas à marcher trop longtemps!

Roxas approuva d'un signe de tête et suivit Zexion dans la ville. Ils discutaient avec animation, de tout et de rien, et c'est alors que le blond se rapella du message que Zexion lui avait envoyé dans le train.

_Hey, Zex'! c'est quoi la grande nouvelle que tu voulais m'annoncer? demanda-t-il, rongé par la curiosité.

_Je t'en parlerai une fois qu'on aura posé ça! répondit joyeusement le bleu, désignant la valise qu'il traînait d'un coup de menton. C'est important, et je veux pas être ecombré, tu comprends?

Après quelques minutes de joyeuses discussions, gentilles chamailleries et autres petites choses bien sympathiques, ils arrivèrent devant la porte de la résidence où se trouvait l'appartement de Zexion. Ce dernier ouvrit la porte et fit entrer son ami. Toujours en riant et se taquinant joyeusement, les deux adolescents montèrent les 4 étages qui séparaient le chez-lui du bleu et le rez de chaussée. Le blond entra dans l'appartement avec émerveillement. Il était assez grand et spacieux, bien rangé... Rien de bien surprenant de la part de Zexion, il n'y avait rien de très personnel, à part des bouquins disséminés sur les étagères et sur le sol.

Zexion traîna la valise du blond jusque dans une pièce avenante au salon où ledit blond restait planté. Roxas fit rapidement le tour du propriétaire, et se faisant il entendit son meilleur ami au téléphone, il ne se posa pas trop de questions jusqu'à ce que ce dernier déboule près de lui.

_Change-toiiii! s'exclama le jeune étudiant, Des fringues pas trop chaudes, on sort!

Roxas, intrigué, s'éxecuta et sortit de la chambre d'ami dans laquelle il allait vivre en portant un jean troué et délavé et large T-shirt à l'éfigie du nom d'un groupe de hard rock bien connu (mais oui, vous réagissez, si je vous dis AC/DC?)

Zexion prit un air satisfait et sortit un appareil photo d'une des multiples poches de son baggy. Le blond eut à peine le temps de barricader son visage avec ses avant bras que le petit déclic de l'appareil indiqua qu'une image venait d'être capturée. Roxy marmonna quelques jurons pendant que son ami gloussait. Le jeune homme vint prendre la main de son ami blond et l'entraîna à sa suite en dehors de l'appartement, puis de la résidence. Ils se dirigèrent vers une charmante petite place où pulullaient tout un tas de petits magasins tout à fait adorables, et le bleu, suivi de Roxas s'aprocha d'un magasin de glaces. De Sea Salt Ice Cream, pour être précise.

En dégainant son portable, il acheta deux glace, dont l'une qu'il tendit à son meilleur ami.

_Oui, on y est... Hum... 'kay, mais-... (il regarde aoutour de lui) Nan, l'est pas là... Ca marche! à t'suite!

Roxas, complètement perdu, lança un regard chargé d'incompréhension au bleu qui plantait ses dents dans la glace avec une joie à peine dissimulée.

_Attends un peu, Rokchy'! ch'ai dej'amis à te préjenter avant de te dire ta nouvelle! articula difficilement l'intellectuel, la bouche pleine de glace.

_hum... D'accord... répondit "Rokchy' ", sentant sa timidité l'envahir à l'idée de rencontrer des inconnus.

Il sortit une petite langue rose et hésitante de sa bouche et lécha doucement l'extrémité de la glace (comment ça, je suis pleine de sous-entendu?! ) et grimaça légèrement.

_Quel goût étrange... C'est... d'abord salé... puis sucré... souffla le blond en regardant la friandise d'un air suspicieux.

_Bienvenue à TwiTown! cria une voix derrière eux, C'te glace-là, c'est un symbole pour notre ville!

Les deux adolescents se retournèrent, et virent un jeune homme assez grand, blond, coiffé comme un punk, ses cheveux partiellement dressés sur sa tête. Il avait l'étui d'une guitare dans son dos.

Un air ravi se peignit sur le visage de Zexion tandis que le nouvel arrivant se dirigeait calmement vers lui. Lorsque le grand fût assez proche, il passa ses bras autour de la taille de Zex' qui en se mettant sur la pointe des pieds, passa ses bras autour du cou du punk.

_Salut, beau ténébreux... dit tendrement le plus grand en regardant étrangement le bleu, Tu m'as manqué tu sais?

En guise de réponse Zexy émit un petit rire et embrassa l'autre en passant ses doigts dans ses cheveux blonds... Roxas sourit devant la scène. Il déduit que ce garçon devait être le fameux Demyx avec qui Zexion sortait depuis quelques mois. Son ami en avait vaguement parlé avant son départ.

Les deux amoureux rompirent leur baiser et le petit bleu se lova dans les bras du punk tandis que ce dernier, un bras autour de la taille de Zex', tendit sa main libre pour serrer celle de Roxas.

_Tu dois être Roxas? Moi, c'est Demyx! s'exclama le grand blond. Et j'adore ton T-shirt! Au fait, Sexy-Zexy, tu lui as dis?

Il avait posé la dernière question en embrassant la tempe du plus petit des trois. Ce dernier répondit en secouant doucement sa tête de gauche à droite. Demyx, tout sourire, mordit sans ménagement dans la glace de son petit ami lequel fit un peu la moue mais finit par rire de bon coeur.

Demyx s'assit directement en tailleur à même le sol et attira le petit intello contre lui. Il sortit son ipod, vissa un des écouteur et mit l'autre à Zex' qui sourit gentiment.

_Alors, Roxas, Qu'est-ce que tu viens faire à Twilight Town? demanda le punk avec un air bienveillant et un peu curieux.

_Je veux faire des études de Lettres, ici... expliqua le blondinet alors que ses joues rougissaient furieusement, Et il n'y a pas de fac de Littérature là d'où je viens... Et puis, Zex' est mon meilleur ami! on s'était promis qu'on se retrouverait à la fac après qu'il ait déménagé!

_On n'était qu'au collège, à cette époque.. ajouta Zexy avec un sourire et un regard rempli de nostalgie, Je suis heureux qu'on ait tenu notre promesse!

_Tu comptes faire quoi après? continua Dem'dem' à l'intention de Roxas, Je veux dire... A part écrivain, j'avoue que je vois pas...

Zexion lui donna un coup de coude dans le ventre d'un air de dire "Ta gueule! La littérature, c'est trop bien!" L'ami du bleu fit un petit sourire et répondit calmement:

_J'aimerais bosser dans la musique. Chanter et écrire des chanson, c'est mon truc.

_Alors pourquoi pas Musico'? renchérit le grand, Ca correspondrait peut-être plus à tes attentes, non?

_La musicologie est une option à la Fac de Lettre de TwiTown, s'pèce de vieil inculte! réprimanda durement Zex à l'encontre de son petit ami.

Ce dernier déposa tout pleins de petits baisers sur sa joue et son cou pour se faire pardonner. Roxas riait aux éclats devant le conportement du couple devant lui.

_Z'êtes trop choupinous! se permit-il, ce qui fit se renfrogner son meilleur ami.

Demyx rit également devant la petite moue vexée de Zexy'. D'un coup, le son de vibrations se fit entendre. Le punk sortit son portable, pianota les touches, puis retira son oreillette pour porter l'appareil à son oreille.

_Devant le glacier. Dit-il simplement avant de raccrocher et de reprendre le calinage de son amoureux. Quelques minutes plus tard ils entendirent plusieurs personnes arriver en courant, en riant et en criant.

Ils se retrounèrent et Roxas vit, avec surprise, ce qui lui sembla être une armée débarquer. Une jeune femme blonde hurlait, hissée sur le dos d'un grand gaillard très barraqué qui riait d'une voix rocailleuse et un grave. Derrière eux, un homme un peu plus vieux criait plus que ne chantait une chanson qui pourrait être de Placebo. A côté de ce type, un autre, qui avait l'air à la fois jeune et vieux, simulait les mouvement d'un batteur qui s'excite sur son instrument. Quatre ou cinq autres silhouettes les suivaient plus loin derrière.

La jeune blonde sauta du dos de l'armoire à glace en lui arrachant son bonnet, ce qui fit tomber les longues dreads noires du garçon en cascade sur ses épaules. Elle éclata d'un rire strident et enfonça sa tête dans le bonnet.

Le grand bonhomme se contenta de sourire et passa ses immenses mains derrière sa tête, ramenant tout ce qu'il pût de ses locks dans une queue de cheval qui tenant vaguement et d'où s'échappaient quelques dreads.

_Salut! s'exclama La blonde au bonnet.

Alos qu'elle venait vers la bise et un câlin à Zexion et Demyx, Roxy prit le temps de la détailler. Elle était assez grande, beaucoup plus que lui, en tout cas... et avait les cheveux assez courts et blonds ce qui s'accordait parfaitement avec sa peau blanche et ses grands yeux bleus. Elle avait donc un gros bonnet gris sur la tête, mais avant qu'elle ne le mette, Rox' avait cru apercevoir deux longues mèches qui, pareilles à des antennes, pointaient vers l'arrière de sa tête. Elle portait un slim noir et un T-shirt long et un peu large qui représentait l'affiche d'un des concert de MC solaar.

Le garçon dont elle squattait le dos était donc très grand, et avait l'air très musclé. Ses épaules étaient larges et puissantes... Ses bras était musclés tout comme son torse. Il avait des yeux bleus très foncés qui lui donnaient un air un peu dur et assez séduisant. Il portait un T-shirt noir qui moulait le haut de son corps de manière presque indécente, et un baggy en jean délavé très large et déchiré un peu partout. A son poignet droit, il portait un brassard en tissu noir également et ses deux oreilles étaient multiplement percées. Il regardait Roxy du coin de l'oeil et finit par lui tendre la main avec un sourire.

Plus par réflexe qu'autre chose, ils claquèrent leur main et cognèrent leur poing l'un contre l'autre en se souriant mutuellement.

_Tu dois être Roxas? demanda le dreadeux, Je suis Xaldin. Ravi de t'rencontrer! Et la Blondie que tu vois là, c'est Larxène! Et elle est à moi!

En disant la dernière phrase, il enserra les hanches de la jeune femme qui gloussait. Cette dernière se pencha vers le blondinet et embrassa sa joue comme un bonjour. Le blond qui beuglait s'approcha également. Ses cheveux étaient courts et très blonds, se qui se contrastait un peu avec sa peau mate. Il avait une moustache et une barbe qui cadrait soigneusement son menton, ce qui lui donnait un air un peu vieux. Ses oreilles étaient également percées. Il était assez grand et pas très imposant, sans pour autant être fluet ou maigrichon.

_Salut Roxychou! s'exclame-t-il, J'suis Luxord! Mais apelle-moi comme tu veux!

Rox' lui serra la main, de même qu'à l'autre homme, Xigbar, qui suivait le blond. Ce dernier était un peu plus grand, à peu près comme Xaldin et assez fort, mais pas autant que le dreadeux. Il avait de longs cheveux noirs parsemés de mèches plus claires qu'il retenait en catogan. Le plus frappant, c'était ses yeux dorés qui brillaient tantôt d'une lueur gentille tantôt d'une lueur moqueuse.

Et enfin derrière eux, trois jeunes filles et un mec super grand... Coiffé en herisson?! Alors qu'ils s'approchaient, Roxas comprit que le grand chantait du Bob Marley ce qui dénotait monstrueusement de son allure punk.

Il était très grand, avait des cheveux rouges flamboyants dressés en pointes vers l'arrière de son crâne, constrastant avec la pâleur de sa peau. Il avait des yeux émeraudes en amande qui s'étiraient sur ses tempes et des tatouages noirs en formes de larmes sur les joues, et ils portait un blouson en cuir noir ouvert sur son torse musclé à la perfection, tandis que son pantalon noir moulait ses jambes et son -adorable- derrière.

Avec lui, trois jeunes filles, une rousse, une blonde et une brune. Elles étaient toutes les trois approximativement de la même taille, et deux d'entre elles chantaient avec le grand roux. C'étaient la blonde et la rousse. Elle semblaient hippies, à en juger par leur look; elles portaient toutes deux un sarwel, celui de la rousse magenta et celui de la blonde bleu roi, et chacune portaient un débardeur blanc assez "près du corps". La brune, elle, portait une jupe noire et un t-shirt gris, et souriait joyeusement.

Roxas reconnut aisément Xion et courut vers elle en hurlant son nom. Il la prit dans ses bras et la fit tournoyer dans les airs, alors que la brunette criait et riait aux écats.

_Roxaaaaas! tu es arrivé! s'exclama-t-elle, lorsqu'elle fut reposée sur le sol, Zex' m'avait même pas prévenu...

Elle regardait le blond des étoiles plein les yeux, elle haussa les épaules et le serra dans ses bras. Après une tendre étreinte, elle désigna de la main ceux avec qui elle était.

_Voici Naminé, Kairi et Axel! expliqua-t-elle en désignant tour à tour la blonde, la rousse et le garçon.

Roxas checka les deux filles et serra la main du punk, en souriant tranquillement. Le grand roux salua l'ensemble du groupe.

_Vous lui avez dit? demanda-t-il à la contonnade, un sourire flottant sur ses lèvres.

_Ben nan, je voulais que tout le monde soit là! répondit le petit emo, Roxaaaaaas! Viens!

Le blondinet s'approcha de son ami et s'assit en tailleur avec le reste du groupe. Xigbar avec tout un tas de glaces dans les mains, une dans la bouche, les distribuait tranquillement. Tout le monde était installé assis en cercle, discutant avec animation et dévorant des glaces; Roxas se sentait bien, il n'était pas habitué à ce genre d'ambiance mais il se sentait bien, heureux d'être là avec tous ces inconnus qui riaient, chantaient et criaient autour de lui. Axel s'éclaircit la gorge.

_Alors, avant tout, bienvenue parmis nous Roxas! s'exclama-t-il avec un sourire; Roxas répondit avec un signe de tête, ses joues rougissantes. Bon alors, il parrait que tu chantes?

Roxas hocha la tête, intrigué par les paroles du punk.

_Je sais pas si tu es au courant, mais on est un groupe. Et... Il nous faudrait un nouveau chanteur, alors comme Zexy arrête pas de nous parler de toi _rire général_, on s'est dit qu'on te proposerait.

_Hum... Quel-quel genre de musique vous jouez? questionna le blondinet les joues en feu.

_On faisait du hard jusqu'à présent, j'étais le chanteur; mais je suis passé guitariste solo suite à une réorganisation du groupe, on veut varier nos genre! expliqua Axel en mordant dans sa glace, Mais je me ferais un plaisir immense de chanter avec toi!

Tout le monde, s'était tu, attendant la réaction du blondinet. Ce dernier restait silencieux, rougissant légèrement et paraissait embarassé.

_Je-... Je veux bien... essayer...

A peine eu-t-il fini sa phrase qu'un vent de joie souleva le groupe tout entier, des cris, des rires et des applaudissements retentissaient sur la place quasi déserte. Ils discutaient avec encore plus d'entrain de larges sourires éclairant leur visage. Zexion calina son meilleur ami.

_Je suis content que tu aies accepté! s'exclama-t-il.

_On doutait un peu... ajouta Larxène en tirant la langue, Au fait, tu veux bien nous montrer ce que tu sais faire?

Roxas sembla quelque peu perdu, et gêné.

_Comment ça? demanda-t-il.

_CHANTE! cria l'ensemble du groupe, certains mettant un petit "s'il-te-plais" à la fin.

Le blondinet piqua un violent fard, et alors que le groupe autour de lui faisait le silence, Demyx avait sorti sa guitare sèche et jouait Dust In The Wind (KANSAS). Roxas, les joues roses, se mit à chanter.

Chacun était émerveillé. Bientôt le grand roux l'accompagna et chanta avec lui. Roxas fût surpris et un peu décontenencé mais ne s'interrompit pas. A la fin du morceau, Xigbar avait les larmes aux yeux. Il se leva et prit le petit blond dans ses bras en une étreinte chargée d'émotions.

_Mec... T'as un don... dit Luxord derrière Xigbar, semblant lui aussi très ému.

Larxène, qui paraissait aux anges était lovée contre les mucles d'acier de son amant. Ce dernier avait l'air toujours impassible si ce n'est le petit sourire en coin de ses lèvres fines. Zexion regardait son homme avec les yeux pleins d'étoiles, ne voyant pas l'animation des autres autour de Roxas. Les jumelles hippies pleuraient l'une dans les bras de l'autre et Xion regardait les deux chanteurs avec un large sourire brillant de dents blanches.

_Whoah... soufflla Axel, On était en osmose, là...

Roxas rougit encore. C'est vrai qu'il avait senti comme... une connexion quand le roux avait chanté avec lui. Il tapota le dos de Xigbar qui le regarda droit dans les yeux, et il n'avait cette fois ni l'air moqueur ni condescendant, mais bien sincère.

_Roxas. Chante pour nous. déclara-t-il simplement. J'avais pas ressenti ça depuis le jour où j'ai entendu Dem' jouer pour la première fois.

Roxas jeta un regard au guitariste qui lui souriait avec amusement.

_Ch'uis d'accord! lança le punk, Y'avait une osmose, peut-être que tu as vraiment le don de la musique en toi. C'était vraiment agréable! T'as l'air tellement passioné... Tu peux chanter vraiment n'importe quoi? ajouta-t-il en pinçant les cordes correspondant aux premières notes de Bad Boys (BOB MARLEY).

En voyant la lueur de défi illuminer le regard du guitariste, un large sourire tout aussi défiant étira les lèvres du jeune chanteur. Ni une ni deux, il chantait. Kairi et Naminé, les deux jumelles hippies-rasta l'accompagnaient en tant que choeur, et petit petit, l'ensemble du groupe l'accompagnait; Xaldin chantait la ligne de basse, Xigbar se servait de deux batonnets de glaces et du sol comme d'un batterie et Luxord était en plein solo de Air Guitar. Axel chantait lui aussi. Zexion et Xion écoutait, se balancant au rythme de la chanson, chacun un sourire amusé et bienheureux sur le visage.

Lorsque la chanson s'arrêta, tout le monde s'était bien amusé, et semblait satisfait et heureux.

_Il me reste plus qu'à te faire passer la chanson test. Je considère que ceux qui la réussissent sont bons... Le but étant de me faire ressentir quelque chose. expliqua le blond, A ce jour le seul ayant jamais réussi est Axel.

Au fur et à mesure que Demyx arlait, le silence s'était fait sur la place.

_Il s'agit de Rock'N'Roll Suicide, de David Bowie. déclara Axel en se rasseyant avec les autres. La chanson préférée de Demyx, il considère que c'est du blasphême quand elle est mal chantée.

_Et elle n'est jamais assez bien chantée! intervint le guitariste avec un enthousiasme un peu rude.

Il commença à gratter les cordes en rythme. Et c'est avec une énorme boule au ventre que Roxas entreprit de chanter.

_Time takes a cigarette, Puts it in your mouth, you pull on your finger, then another finger, then cigarette... The wall-to-wall is calling, it lingers, then you forget... Oh-ho-ho-ho you're a rock'n'roll suicide...

Sans qu'il s'en aperçoive vraiment, il continua de chanter, alors que Demyx avait arrêté de jouer. Roxas aimait cette chanson. Elle prenait aux tripes, elle était belle et puissante. Il comprenait pourquoi c'était la préférée de Demyx. Lorsqu'il termina sur un "GIMME YOUR HANDS" particulièrement passioné, il remarqua que tout le monde le fixait. Le blond punk était en larmes. Xigbar, Larxène, Xion et Namine aussi. Axel semblait tétanisé; et les autres étaient tous très perturbés. Axel se leva lentement et légèrement tremblant il serra avec force le petit blond contre son torse.

_Je t'en supplie. commença le roux, Refais ça avec nous, sur scène. Il prit le visage angélique du plus jeune entre ses grandes mains calleuses. C'était la plus belle interprétation que j'ai jamais entendu, Roxas. La plus belle...

Roxas répondit timidement et maladroitement l'étreinte de l'immense punk contre lui. Alors que les deux chanteurs réintégraient le cercle des autres, où les conversations, toutes plus animées les unes que les autres, avaient repris, le soir commençait à tomber et il faisait de plus en plus sombre; C'est pourquoi Xigbar, en tant qu'aîné responsable, déclara qu'il valait mieux ne pas trop tarder à rentrer.

Le grand groupe partit donc et ils finirent par se séparer. Demyx, Axel et Xion partirent vers l'appartement de Zexion avec le bleu et son meilleur ami, estimant que l'appart' était assez vaste pour tous les acceuillir un moment. Lorsqu'ils pénétrèrent la résidence, leurs discussions se firent à voix basses, et ils essayaient d'étouffer leurs rires et leurs cris. Une fois entrés, tous se débarassèrent de leur veste et leurs chaussures puis se ruèrent dans le salon.

Demyx semblait avoir ses marques dans l'appartement, signe qu'ils venait régulièrement. Il partit un moment dans la chambre de son petit ami et revint un peu plus tard avec une X-Box 360 qu'il brancha sur l'énorme écran plat de Zexion. Axel, Xion et Roxas furent éblouis. C'était leur première nuit dans cet appartement, et un rien les impressionait.

_Qu'esstu fous avec une télé pareille, Zex'?! s'exclama Roxy, J'croyais que tu prônais les activités intellectuelles?

L'emo sourit doucement et répondit que c'était un cadeau de ses parents, "le genre de cadeau qu'on refuse pas!" et que "c'était bien utile pour pratiquer quelques heures de Assassin's creed!" en ajoutant évidemment que c'était un jeu culuturellement très intéressant. Ces réponses provoquèrent le fou rire dans l'assistance. Au lieu d'allumer la console, Dem' lança un cd de SCORPIONS en prétextant une grosse flemme. Il repartit dans la chambre de Zex' et revint avec une sitare électrique bleue et deux enceintes. Et il joua les morceaux qui passait, ce qui en soit, était d'une utilité douteuse, créa une atmosphère plus cosy, plus chaude et plus intime qui plu à tout le monde.

_Alors Roxas, depuis quand tu aimes chanter? demanda Axel avec intérêt.

_Hum... depuis toujours je dirais... répondit le blondinet en rougissant.

_Oh oui! s'exclama Xion, tu l'aurai vu à l'époque ou Sora est né! il n'arrêtait pas, toujours en train de chanter!

_Sora, c'est mon petit frère, on a quelques années de différence. expliqua Roxas à Axel en couvrant les babillages devenus incessants de la brunette.

Alors que cette conversation battait son plein, Zexion en avait profité pour s'installer sur les cuisses de son amoureux et ils s'embrassaient gouluement, ignorant les autres autour. En les remarquant, Axel piqua la sitare électrique de son ami qui était bien trop occupé pour s'en rendre compte. Il étignit la musique, et gratta doucement les cordes. C'était à la fois très doux et très puissant... Roxas se laissa tomber en arrière et atterit sur le tapis épais et moelleux puis il étendit ses jambes jusque-là en tailleur. Il ferma les yeux doucement et écouta les notes émises par la guitare. Il ne reconnaissait pas ce qu'il jouait. Il se risqua à demander.

_C'est quelle chanson...? Je la reconnais pas...

Le roux quitta ses doigts des yeux et tourna son regard vers le blondinet;

_C'est un air qui m'est venu en tête après t'avoir entendu chanter. répondit gentiment le chanteur. Je suis en pleine improvisation!

Roxas sortit son carnet de note de sa saccoche. Il avait ses paroles. Celles qu'il avait eu tant de mal à écrire. Et il avait une mélodie vierge de paroles. Il se redressa, ouvrit son carnet sur le sol et zyeuta Axel qui le regardait sans comprendre. Avec les joues rouges, il commença à chanter la chanson qu'il avait si durement écrite.

_I woke up this morning, and the world was grey, haven't seen sun since they hauled me away... The boss man says there's no use in tryin', he won't let me color outside of the lines. Got this chains on me, and they're draggin' me down, got this chains on me, hear that clankin' sound? Got this chains on me, oh mister hear my song, they say imagination is moraly wrong!

Sa voix s'était faite plus blues, plus chaude et plus tendre et à la fois plus puissante, s'adaptant à la guitare tout aussi blues. Les deux amoureux avaient arrêté de se bécoter et écoutaient la chanson avec respect et admiration. Xion claquait des doigts en rythme, elle semblait bien s'amuser.

Sur le carnet, il n'y avait plus de paroles. Roxas n'avait pas écrit plus, mais il continua d'improviser, comme porté par la musique.

_As long as I've been here I got nothing to show, Try to make something but the boss says no, wanna be creative but the man won't hear it, that big boss man, he's trying to crush my spirit! Got this chains on me, and they're draggin' me down, got this chains on me, hear that clankin' sound, got this chains on me, oh mister hear my song, they say imagination is moraly wrong... No, they won't let us dance, or bang that gong, 'cause they say imagination is moraly wrong!

Axel arrêta de jouer, choqué avec un vague sourire sur les lèvres.

_Roxas... C'est toi qui a composé ça?! demanda-t-il comme si il avait perdu tous ses moyens.

_Oui! Je savais pas dans quel genre choisir, tu viens de décider pour moi! répondit le blond, timidement enjoué et rougissant. Du blues! C'est parfait, merci Axel!

Le superbe sourire éblouissant du blond et ses joues rouges firent rougir à son tour le roux qui baissa légèrement les yeux en baffouillant un vague 'de rien'.

Une sonnerie retentit, perçant le silence confortable qui s'était installé. Il s'agissait d'un fou rire adorablement enfantin dont Zexion déclara qu'il s'agissait du rire de Sora. Roxas sortit son téléphone en se laissant de nouveau tomber sur le dos.

_Oui? commença -t-il. *silence* Encore?! *rire* Sora, ça va! je suis à deux heures de train, pas à l'autre bout de la planète! *sourit* Oui, Sora, ça va. Tout va bien. Zexion va bien aussi. *lance un regard à son meilleur ami* *éclate de rire* Oui, Sora, on se verra tous les week-ends si tu veux! ... Tu veux que j'chante quoi? ... Okay. *se laisse tomber sur le dos* Little Brother, I remember when you first came home, then came another little brother of our own even when you break my toys you will always be my little brothers 'cause you're younger we're related and you're boys. Even when you're makin' too much noise you will always be my~ little brothers 'cause you're younger we're related and you're boys~. Oui, moi aussi je t'aime So'. Ouais, je te fais des millions de bisous de bonne nuit, Tit frère. Je t'aime aussi, dors bien. *raccroche*

Il poussa un soupir à fendre l'âme.

_Il me manque! s'exclama Roxas dans un couinement.

Un sourire doux étira les lèvres du chanteur. Son meilleur ami éclata joyeusement de rire.

_Tu l'aime trop! s'écria Zex' avec un large sourire, C'est adoraaaaaaable!

_Je sais. répondit le blond en lui tirant la langue. Il lui fit un fuck, puis ajouta; Sora c'est mon bébé, tu peux pas test', l'emo!

Un éclat de rire général éclata dans l'appartement.

_Seigneur, il est déjà 11 heures?! s'exclama Xion, J'ai dis aux parents que je rentrai pas trop tard, faut qu'j'y aille! A d'main, les gars!

Elle prit son sac et se précipita vers la porte avec un signe de main avant de disparraître en courant.

Tous la saluèrent en souriant et une horde de 'A plus' accompagna sa sortie.

_Vous restez, vous? demanda zexion aux deux plus vieux.

_Ben, si ça te gêne pas, ouais... répondit Axel en passant une main dans sa nuque.

_Ouaip, je veux dormir avec toi, bébé! ajouta Dem'.

_Axel, tu squatteras le canapé, par contre. déclara le bleu en tirant la langue.

Il commençait à se faire sérieusement tard et le couple annonça qu'ils allaient se coucher et souhaitèrent bonne nuit aux deux chanteurs. Les deux concernés restèrent dans le salon à discuter de tout et de rien avec bonne humeur. Après un moment, Axel prit la guitare de son ami punk qui était restée dans le salon et gratta tranquillement les cordes.

En l'écoutant, Roxas se laissa aller à somnoler paresseusement. Cela fit apparaître un sourire tranquille sur le visage du roux.

Il ramaça le carnet de paroles qui reposait sur le sol.

_Ca fait longtemps que tu compose? demanda-t-il en feuilletant le carnet.

_Hum... Depuis que j'ai 11 ans! J'ai commencé quand Sora est né. répondit Roxas en rouvrant yeux.

_P'tain 11 ans de différence?! Quel âge il a? interrogea l'aîné en changeant l'air de ce qu'il jouait à la gratte.

_Ben, là, il a 8 ans et demie. Bientôt 9. expliqua le blond en se redressant. Et moi, j'ai 19 ans.


J'essaierai d'écrire la suite quand j'aurai le courage. Bien sûr, ce n'est pas l'écriture de Jade. Je n'ai malheureusement pas son talent, et évidemment, toutes les critiques sont recevables. Reviewez si vous le sentez comme ça!

A bientôt pour la suite de cette histoire!

Oh, et les chansons que j'attribue à Roxas viennent de la série originale DISNEY Phineas et Ferb, que j'adore. voilà!