L'histoire est inspiré et met en scène les personnages du jeux Tales of Symphonia, appartenant à Namco.

C'est ma première fics, j'espère qu'elle plaira.

L'histoire commence avant la guerre de Kharlan, 4000 ans avant le début du jeu. Si il y a la moindre incohérence dans l'histoire ou par rapport au jeu, n'hesitez pas à me le signaler!

Chapitre 1: la naissance de Mithos.

- Martel! Réveille-toi! Tu peux venir le voir maintenant.

La petite fille aux cheveux vert feuilles ouvrit lentement ses yeux émeraudes et regarda son père d'un air endormi. Il paraissait fou de joie. La fatigue qu'elle ressentait disparue, chassée par l'excitation qui la gagnait.

- Alors ça y est? Il est né? demanda-t-elle. Et sans attendre la réponse, elle courut vers la chambre de sa mère.

Bien que les beaux cheveux couleurs d'automne de cette dernière soient encore humides du travail de l'accouchement, elle gardait toute la beauté propre à sa race: son visage elfique rayonnait et ses yeux verts sombres exprimaient un infini bonheur devant le nourrisson qu'elle tenait dans ses bras.

Martel s'approcha du petit lit de bois où était alitée sa mère.

- Je te présente ton petit frère Mithos.

Elle se demanda alors comment un être aussi petit et fragile avait pu provoquer autant d'émotion en si peu de temps. Elle s'était tant inquiétée ces dernières heures, incapable de libérer sa mère de la douleur! Mais les grands yeux azurs et les fins cheveux blonds sur l'adorable visage du bébé étaient propices à l'oubli des souffrances que son arrivée dans le monde des vivants avait causé.

- Tu veux le porter? lui proposa son père qui devinait la fascination de sa fille de six ans pour son petit frère

Martel cala le bambin emmailloté entre ses petits bras maigres. Les deux enfants s'observèrent un long moment, Martel émerveillée, Mithos ouvrant ses grands yeux étonnés, et avec une telle intensité que la complicité qui les unissait en cet instant était presque tangible.

Les parents se regardèrent, perplexes. Il se passait quelque chose entre leurs deux enfants dont ils étaient exclus.

Mais soudain, Martel éclata de son rire enfantin et Mithos se mit à gazouiller et à babiller ses mots de bébé. Il avait possessivement attrapé le doigt de sa grande soeur.

- Mithos, dit-elle avec un sourire enchanté.

Même s'il n'en avait pas encore la moindre conscience, le lien qui s'était crée entre eux le jour même de la naissance de Mithos ne devait jamais se défaire.

Ainsi commença leur histoire; l'histoire de Mithos Yggdrasill et de sa sœur Martel.