Prompt
lancé par :
calliopel:
On ne peut pas dire que c'est la solitude qui t'étouffe. &
Coincé avec lui/elle pour vingt-quatre heures. Youpi la joie. Par
hitto_sama
Rating
: PG-13
2
mots : Pourrais
être la suite de L'importance de l'amitier
Fandom
: Harry
Potter
Titre
: Dernier
jour
Depuis qu'il était arrivé à l'école, Scorpius se demandait se qu'il avait bien pu faire à James Potter pour que ce dernier l'haïsse autant. Au début, il avait cru que c'était parce qu'il était un Malefoy et un Serpentard et qu'il venait d'une famille de mangemort. Mais James avait des amis à Serpentard. Et parmi eux, plusieurs avait des parents mangemorts. Ce n'était donc pas la raison. Et avec le temps, Scorpius en était venu à se dire qu'il s'agissait de l'un de ses mystères de la vie.
S'il n'aurait pas s'agit de James Potter, Scorpius n'en aurait jamais rien eut à faire, mais était populaire. On ne pouvait pas dire que c'était la solitude qui l'étouffais. Du coup, beaucoup suivait son exemple.
C'était la dernière année pour James et le blond était bien décider à percer le secrète de James. Croisant James dans un corridor, il le força à se rendre dans la salle sur demande. La porte se ferma derrière lui.
« Super, nous voilà coincé ensemble» s'exclama James, voyant que la porte était barrée.
« Pour au moins vingt-quatre heures. Albus ne doit venir ici que demain. »
« Youpi la joie. » répondit James, sarcastique.
Chacun s'assirent à des coins différents de la salle. Après quelques heures, Scorpius se décida à briser le silence. « C'est quoi ton problème? Qu'est-ce que je t'ai fais pour que tu me détestes?»
« Mon problème, ce n'est pas se que tu me fais qui est le problème c'est ce que tu fais à Albus. »
« Et qu'est ce que je lui fais de si pire pour que tu me détestes depuis la première année. »
« Tu ruines sa réputation. »
« Vraiment? »
« Oui. À cause de toi, tout le monde le traite de pédé. »
Sur le coup, Scorpius ne su pas comment réagir à l'insulte. Il resta figer, sans rien dire. Puis soudainement, il éclata de rire. C'était ironique pour James de dire que c'était de sa faute si Albus je faisais insulté par les étudiants compte tenu du fait que c'est Albus lui-même qui avait fait les premier pas, deux ans plus tôt, et s'était encore lui qui avait insister pour qu'ils fassent un coming out en bonne et dû forme l'année dernière. Mais quelque chose clochait. Les noms avaient commencer seulement après le coming out. Mais avant cela, il devait y avoir une autre raison.
« Mais ce n'est pas la seule raison n'est-ce pas? »
« Avant c'était autre chose. » consentit James, sans aller plus dans les détails.
En réalité, seul la jalousie empêchait James d'apprécier Scorpius. Dès la première année, il avait constater comment les deux garçons étaient proches. Il se retrouvait expulser du titre de meilleur ami d'Albus et sa dignité blessé l'avait amener à avoir de la rancœur pour Scorpius.
Soudainement, la porte de la salle sur demande s'ouvrit d'elle-même. Juste avant de quitter, James se tourna vers Scorpius : « Je t'avertis Malefoy. Si tu blesses mon frère, tu auras affaire à moi. »
Scorpius sourit. Il n'en avait pas l'intention. Il aimait trop Albus pour le blesser.
