Prompt
lancé par tipitina
: « Croire que parce que ses yeux n'expriment rien, un être ne
souffre pas, est une erreur facile à commettre » (Expression
anglaise)
Rating : G
2 mots : Drago et Scorpius/Albus
Fandom
: Harry Potter
Titre : Le petit garçon aux yeux vides
Son père utilisait souvent une expression anglaise qui disait : « Croire que parce que ses yeux n'expriment rien, un être ne souffre pas, est une erreur facile à commettre ». Et pour ajouter plus de vérité à l'adage, il racontait toujours l'histoire de ce petit garçon, un adolescent, qui souffrait énormément, sans que personne n'en sache rien parce que ses yeux n'exprimaient rien.
Scorpius avait rapidement compris que le petit adolescent était son père. Il l'avait comprit le jour où il avait demander à son père ce qui était arrivé au petit garçon. Il lui avait alors répondit : « Un satané héros a sauver le garçon. »
Il n'y avait pas énormément de 'satané héros' dans le monde. Il en avait donc conclu qu'il s'agissait de Potter père dont Drago parlait toujours en ces termes. Et alors du haut de ses cinq ans, il s'était dit que si le 'satané héros' avait sauvé son père, alors il pouvait bien garder les vingt cartes de chocogrenouilles le représentant.
Et Harry Potter fut soudainement le seul sujet de conversation du jeune gamin, au grand désespoir de Drago. Quel ne fut pas son soulagement lorsque l'été suivant, Scorpius ne prononça pas une seule fois le nom du survivant. Soulagement de courte durée puisque dès qu'ils entrèrent à la maison et tout le reste de l'été, le garçon ne parla que de son meilleur ami Albus Potter.
Et alors qu'il allait porter son fils à la gare après un été d'enfer, alors que Scorpius et Albus se sautait dans les bras, il pensa que son fils allait finir par le tuer s'il continuait sans cesse à adorer les Potter. Un coup d'œil à son Némésis lui confirma que l'adoration était dans les deux sens, complétant son désespoir.
« Par Merlin, Salazar et tout les autres, ne me donner pas un gendre de cette famille. »
