La Vengeance des femmes du SGC
Auteurs: Dinou et VickyE-Mail: dinou149wanadoo.fr et vickysg1wanadoo.fr
Catégorie: Romance S/J, D/Ja, aventure
Résumé: SG1 se rend sur une planète et... z'avez qu'à lire!
Spoiler: Hathor
Situation: saison 6 après Metamorphosis mais sans Jonas
Disclaimer des auteurs: les persos et la série ne sont pas à nous, on ne touche pas de sous, on fait juste ça pour le fun!
Note de Dinou: Coucou, encore un délire de plus sur Sam et Jack, mais que voulez vous on ne se refait pas !!! Encore de la rigolade en perspective avec toi Vick, histoire de ne pas changer des habitudes ! Cette fic est pour toutes celles que je connais et que j'adore : Thera, Mizuki, Carter 1979, Alice et aussi Samy, mais surtout pour ma Vicky qui me manque beaucoup !!!
Note de Vicky: Autant vous le dire de suite ça vient d'un délire qu'on s'est tapées sur MSN! Je me suis tout de même bien marrée avec toi sur ça ma Dinou!! Comme d'hab quoi! Je dédis cette fic à toi bien sûr Dinou mais aussi à Mizuki, Carter 1979, Elody, Oriane (aka Colonel S.S. Parker) MA, Marie, Callie, Florian et tous les Gaters !
NE PAS PUBLIER SANS NOTRE AUTORISATION SVP, MERCI !!!
Base du SGC, Cheyenne Mountain, Colorado, Etats-Unis, Amérique du Nord, Terre, Système solaire, Voie Lactée
Toute l'équipe SG1 était dans la salle de briefing attendant le général Hammond. Toute ? Non ! Un irréductible colonel résistait encore et toujours à arriver à l'heure lors des briefings. Quand le général Hammond entra dans la salle, il remarqua tout de suite qu'une fois de plus son second était en retard. Mais il y était habitué, comme à ses fréquents manquements aux règlements d'ailleurs, enfin pas à tous¸ se dit-il après avoir regardé le major Carter.
Finalement, Jack se montra avec dix minutes de retard. Hammond ne manqua pas de le lui faire remarquer :
« Colonel, vous avez dix minutes de retard !
- Ah non ! Ma montre indique que je suis à l'heure. C'est vous qui avez commencé ce briefing en avance.
- Jack, dit Daniel sur un ton désespéré, tout le monde sait à la base que vous avez retardé exprès votre montre de dix minutes. Vous êtes le seul qui n'est pas à la même heure que les autres !
- Non, ce sont vos montres qui avancent ! dit-il, ce qui fit sourire son major.
- Colonel, cessez vos plaisanteries et laissez le Docteur Jackson commencer enfin son exposé sur la planète que vous allez visiter... P3X555, rajouta-t-il après avoir consulter le dossier devant lui.
- Bien, mon général, répondit Jack en se renfrognant.
- Et donnez immédiatement votre montre au major Carter pour qu'elle la remette à l'heure.
- D'accord, dit-il en enlevant sa montre et en la tendant à Sam qui était à ses côtés.
- Major, je vous charge de veiller à ce que la montre du colonel soit toujours à l'heure.
- A vos ordres, monsieur, répondit Sam. »
Sur ce, Daniel put enfin commencer son exposé. La sonde envoyée une heure auparavant avait détecté des traces de civilisation pour lui, ainsi que quelques traces de naquadah pour Sam. Jack avait lâché depuis longtemps l'exposé de Daniel. Il pensait à ce qu'avait dit le général à Sam : elle devait veiller à ce qu'il soit à l'heure, enfin sa montre, en tout cas, ce qu'il savait c'est qu'elle viendrait le voir assez souvent pour le vérifier.
Une heure plus tard :
« Bien SG1, dit le général Hammond, vous partez dans deux heures. Rompez. »
Salle d'embarquement :
« SG1, bonne chance, votre retour est prévu dans cinq heures, dit le Général Hammond en regardant sa meilleure équipe partir à nouveau en mission.
- Bien mon Général, répondit simplement Jack. Allez en route campeurs allons voir cette magnifique planète.
- Attendez Jack vous avez écouté le briefing ? demanda Daniel.
- Pourquoi ? demanda Jack.
- Pour rien, dit le jeune archéologue avec un petit sourire en coin à la commissure des lèvres. »
Sam dissimula un sourire et Teal'c, comme à son habitude garda un visage sans expression. En effet Jack allait avoir une belle surprise en arrivant sur la planète. Ils passèrent la porte chacun leur tour.
P3X555 :
« Oh super ! dit Jack sur un ton ironique. Non mais c'est pas vrai ! Encore du sable, du sable et du sable ! se plaignit le colonel. »
Sam sourit à la réaction de Jack, s'il avait écouté Daniel lors du briefing, il aurait su que cette planète avait de nombreuses caractéristiques communes avec Abydos, surtout le côté sableux de la planète.
« Si vous m'aviez écouté lors du briefing, vous auriez su que cette planète ressemble à la Basse Egypte telle qu'elle l'était pendant l'Antiquité, dit Daniel avec un sourire triomphant aux lèvres.
- Daniel, rangez ce sourire débile de votre visage ou c'est moi qui le fait, dit Jack sur un ton menaçant.
- Je me verrais dans l'obligation d'intervenir O'Neill, intervint Teal'c alors, ce qui fit naître un sourire encore plus triomphant sur le visage de Daniel.
- Pourquoi ? demanda Jack.
- Daniel Jackson n'est pas de taille à se battre contre vous O'Neill. »
A ces mots le sourire de Daniel s'effaça.
« Euh... merci de votre franchise Teal'c. dit Daniel.
- Je vous en prie Daniel Jackson. »
Sam sourit à cette scène et décida d'y mettre fin car ils n'avaient que cinq heures pour faire tout ce qu'ils avaient à faire et c'était déjà juste.
« Excusez moi messieurs de vous couper, mais je crois qu'il serait préférable de nous mettre au travail, non ? dit-elle avec un magnifique sourire aux lèvres à destination de son Colonel.
- En effet, vaudrait mieux, dit le colonel en renvoyant un sourire à Sam. Bon Daniel et Teal'c, vous allez voir ce temple que la sonde a détecté à cinquante mètres à l'Est de notre position actuelle. »
Daniel et Teal'c acquiescèrent et se mirent de suite en route pour voir le temple.
« Quant à vous Major, vous n'avez pas de chance, vous allez devoir me supporter ! dit-il sur le ton que l'on prend pour annoncer une sentence.
- Je ne dirais pas ça mon Colonel, dit-elle sans vraiment faire attention à ses paroles.
- Et que diriez-vous Major ? demanda Jack très intéressé.
- Que nous ferions mieux de nous mettre au travail si nous voulons rentrer à l'heure, dit-elle en évitant de croiser son regard à ce moment là.
- Oui, sinon le Général va encore me passer un savon... fit-il, fataliste. »
Sam sourit et commença à faire ses prélèvements sous le regard bienveillant de Jack. Encore une fois, le sujet de leur « relation » avait failli être abordé, et une fois encore, elle avait esquivé. Quand un jour arriveraient-ils à en parler ? C'était la question que Sam et Jack se posaient, chacun de leur côté évidemment. Ils étaient tellement paralysés par la peur qu'ils préféraient ne rien changer entre eux car, de cette manière, l'autre était toujours là.
Sam passa plus de deux heures à faire ses prélèvements. Jack pendant ce temps la regardait. Il aimait voir son major concentrée sur son travail. C'est pourquoi il l'observait souvent à son insu quand elle était dans son labo, ou comme maintenant quand elle faisait des prélèvements. Dieu qu'il pouvait l'aimer cette femme ! Pourquoi ne pouvait-il pas lui avouer ce qu'il ressentait ?
Sam, même si elle était tout à son travail, sentait le regard de son supérieur posé sur elle. Elle aimait ça, quand il la regardait, pensant qu'elle ne le savait pas. Elle aimait son supérieur à un tel point qu'elle en avait mal. La nuit, parfois, elle se réveillait en sursaut, en sueur à cause de ses rêves très prenant. Elle aurait aimé pouvoir lui révéler ses sentiments mais un stupide règlement, le plus stupide qu'elle connaisse, l'en empêchait.
« Pourquoi toujours mentir ? pensèrent Sam et Jack en même temps. »
Quelques minutes plus tard, après avoir fermé son sac, Sam annonça à son colonel qu'elle avait enfin fini et récolta de sa part un soupir de soulagement. Autant il adorait regarder sa Sam en plein travail, autant là il n'en pouvait plus. Ils se dirigèrent alors vers le temple où ils arrivèrent une demi-heure plus tard. Daniel et Teal'c étaient à l'intérieur du temple, dans ce qui semblait être la pièce principale. L'archéologue de SG1 était près du mur, visiblement en train de déchiffrer quelques inscriptions, si bien qu'il ne les avait pas entendu arriver. Jack décida de manifester sa présence à l'archéologue à sa façon. Il s'approcha lentement de lui, sans faire de bruit. Une fois derrière lui, il fit signe à Sam et Teal'c de se boucher les oreilles. Il reçut un sourcil levé de la part de Teal'c et un regard désapprobateur de Sam même si malgré elle, elle affichait un sourire éclatant en prévision de ce qui allait se passer. Ils s'exécutèrent et Jack put alors appliquer son plan.
« DANIEL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! »
Celui-ci, surpris et devenu à moitié sourd par le cri de Jack, fit un bond de trois mètres de haut. Il se retourna ensuite vers la source du bruit, une main sur son cœur.
« Mais vous êtes totalement fou !!! Dit-il alors à Jack. Vous m'avez rendu sourd et j'ai failli faire une attaque !
- Allons mon petit Danny ! Je suis sûre que le doc ne serait pas contre vous soigner. Je vous rends un petit service là. »
A ces mots, Daniel devint plus rouge qu'une tomate et Jack sut qu'il avait touché le point sensible. Sam le remarqua aussi et se retenait pour ne pas éclater de rire. Teal'c quant à lui n'y comprenait rien de rien. Sam réussit finalement à se maîtriser et demanda à Daniel ce qu'il avait trouvé.
« Le vrai nom de P3X555 est Saïs. Sur Terre, c'est le nom d'une ville de Basse Egypte. Elle est protégée par la déesse Neith à qui est dédié ce temple. Saïs devint la capitale de l'Egypte lorsque vers le milieu du 7ème siècle avant JC, Psammétique 1er, fondateur de la XXVIème dynastie, monta sur le trône, assurant ainsi la prépondérance et la richesse de sa déesse locale.
- Et c'est qui cette Neith ? l'interrompit Jack.
- J'allais y venir. C'est...
- Moi ! le coupa une voix venant du fond du temple.
- Je croyais que cette planète était inhabitée ! s'exclama Jack en se tournant vers Sam.
- Je le croyais aussi, mon colonel.
- SILENCE ! les interrompit d'une voix autorité la « déesse ». Jaffa ! Enfermez-les aux cachots. Je les recevrai plus tard.
- Si vous voulez on peut repasser, dit Jack, ce qui lui valut un coup de lance. »
SG1 dut déposer les armes, les jaffas de Neith étant en surnombre par rapport à eux. Ils les conduisirent dans les cachots où ils les jetèrent sans ménagement. Jack se tourna alors vers Daniel.
« Si vous nous expliquiez qui nous retient prisonnier Daniel ? Histoire qu'on sache à qui on a à faire.
- Cette goa'uld est associée à la vie créatrice et aux victoires militaires. En fait, les grecs l'identifiaient à leur déesse Athéna. C'est une divinité extrêmement ancienne, on voit figurer son fétiche, deux flèches en croix sur une peau d'animal, au sommet des enseignes d'un clan préhistorique. Son nom entrait aussi dans la composition de ceux de deux reines de la 1ère dynastie. On la dit originaire de l'Ouest à cause de son surnom de Tehenout, « la Lybienne », elle resta toujours très importante à Saïs, après avoir été, à très haute époque, considérée comme la divinité nationale de la Basse Egypte dont elle porte habituellement la couronne rouge, « Net », au nom assonant avec le sien. Selon certaines légendes égyptiennes, elle serait la mère du dieu Râ...
- Qu'on a fait explosé ! le coupa Jack. »
Daniel baissa la tête devant le manque de tact de Jack
« En effet Jack, il semble que ce soit une proche d'Hathor !
- Youpi, encore une de vos ex avec un serpent dans la tête ! »
Daniel ne préféra encore une fois ne pas relever la remarque de Jack, sachant pertinemment que parlementer avec Jack sur son côté immature ne mènerait qu'à un « la ferme » bien senti. Sam et Teal'c écoutaient ce que disait Daniel attentivement, bien que Sam souriait aux différentes tentatives d'humour foireuses de Jack.
Puis un jaffa vint les chercher chacun leur tour. La goa'uld tenait à savoir où se trouvait les tok'râs mais elle se heurtait au silence des quatre membres de SG-1. Cette dernière sentait la colère monter en elle car si au début les torturer était amusant, à la longue ça devenait lassant. Alors Neith fit reconduire SG-1 en cellule et, contacta la personne qui lui avait dit où trouver les membres de SG-1.
« Je vais te faire une offre ! dit la goa'uld.
- Je t'écoute, dit l'interlocutrice intéressée.
- Je laisse en vie l'archéologue ou le chef de cette équipe contre les coordonnées du site alpha.
- Bien, dit-elle.
- Je t'attends Anise, dit Neith en coupant la communication.
Ils restèrent ainsi en cellule pendant de nombreuses heures à attendre l'occasion pour s'enfuir qui ne venait pas. Teal'c faisait son kel'no'rim histoire que Junior ne fasse pas des siennes. Daniel quant à lui avait profité de ce temps de repos pour dormir, se disant que si torture il devait y avoir valait mieux être en forme. Jack et Sam étaient assis à côté l'un de l'autre, ils profitaient de ce petit aparté pour profiter de la présence de l'autre. Leurs doigts se frôlaient et ils savaient qu'ils ne devaient pas se rapprocher plus, ou sinon ils ne pourraient plus se contrôler. Au bout de plusieurs minutes Jack coupa ce silence qui s'était immiscé entre lui et Sam.
« Major ?
- Oui mon colonel ?
- Faites moi penser à tuer Daniel quand nous serons rentrés sur Terre. Lui et ses missions archéologiques ! dit-il feignant de râler. »
Sam sourit à Jack. Leurs regards s'accrochèrent encore une fois, ils ne voulaient pas rompre le contact. Toutefois, quelque chose les y obligea.
« Major ?
- Oui monsieur.
- C'est quoi ça ?
- Du gaz mon colonel.
- Merci Major je m'en étais rendu compte tout seul, mais à votre avis quels en sont les effets ? demanda-t-il.
- Je l'ignore, mon Colonel.
- Merci pour les renseignements Carter, dit-il en réveillant Teal'c alors que Sam s'occupait de Daniel.
- Je vous en prie mon colonel.
- Je sens que je vais pas aimer les effets de ce gaz ! dit Jack alors que malgré lui il respirait ce gaz. »
Après de nombreuses minutes d'exposition forcée à ce gaz, des jaffas entrèrent pour emmener SG-1 au goa'uld à nouveau mais toutefois, SG-1 trouva enfin l'occasion de s'enfuir et refusa de la laisser filer. Et c'est ainsi que non sans mal que SG-1 parvint jusqu'à la porte des étoiles.
SG-C, salle d'embarquement :
« Activation non programmée de la porte des étoiles. Activation non programmée de la porte des étoiles, annoncèrent les haut-parleurs. »
Le Général Hammond, qui se trouvait dans son bureau, laissa de côté tous ses dossiers et descendit en salle de contrôle.
« A-t-on un signal ? demanda le Général Hammond
- Oui monsieur, c'est SG-1.
- Ouvrez l'iris.
Le Général descendit en salle d'embarquement histoire de rappeler à nouveau ce que les mots promptitudes et contact radio signifiaient à Jack. Le Général était devant la passerelle quand Daniel arriva en s'écrabouillant comme une crêpe contre la passerelle. Le Général se dit que son rappel de vocabulaire n'était finalement pas à l'ordre du jour. Puis se fut au tour de Teal'c d'arriver sur Terre d'une manière plus ou moins brusque aux pieds du Général. Ce dernier alors préféra se reculer sachant que le pire était à venir : Jack et Sam. Et c'est en effet en même temps qu'arrivèrent les deux militaires. Sam atterrit sur Jack.
« FERMER L'IRIS !!! hurlèrent-ils en même temps. »
L'airman ne chercha pas plus loin et ferma l'iris. Quant à nos deux militaires, ils se regardaient à nouveau dans le blanc des yeux. C'était la deuxième fois à peu de temps d'intervalle qu'ils se regardaient aussi intensément. Cette fois, l'un et l'autre sentaient le souffle de l'être aimé et ils n'avaient pas du tout envie de s'éloigner et de reprendre leur esprit militaire comme il le faisait à chaque fois. C'est le Général qui les ramena « sur terre ».
« Hum hum, excusez moi de vous dérangez tous les deux mais je veux que vous vous leviez et que vous alliez à l'infirmerie pour un bilan complet, et débriefing dans trois heures avec le docteur Fraiser. »
Les deux militaires acquiéçèrent et préférèrent ne rien dire, sachant très bien dans ces cas là qu'ils ne feraient qu'aggraver les choses.
Salle de Briefing, trois heures plus tard :
« Docteur, vous êtes bien sûre que ce gaz ne leur a rien fait ? demanda Hammond après que SG1 et Janet lui aient exposé la situation.
- Oui, mon général. Je n'ai rien trouvé dans leur organisme. Je pense que ça doit être un peu comme le Nishta que Seth avait utilisé sur eux, c'est pourquoi ça n'a pas marché. Le général Carter et Selmak avaient dit qu'une fois qu'on était sortis de son emprise, on était définitivement immunisé.
- Je préfèrerais quand même que SG1 reste à la base pendant une semaine pour nous en assurer.
- On est obligés ?!? râla Jack.
- Oui colonel, c'est un ordre !
- A vos ordres, dit-il alors à contrecœur.
- Allons Jack, votre monde ne va pas s'arrêter de tourner parce que vous ne sortez pas de la base ! Et puis Sam est là elle aussi !!!
- Oui et c'est la seule chose qui me réconforte ! déclara Jack en regardant son major droit dans les yeux. »
Celle-ci, gênée par son regard et ses paroles, détourna le regard et rougit légèrement. Hammond et Janet étaient étonnés que Jack ait dit ça. Même s'il le pensait, ce n'était pas son genre de le déballer. Finalement, Sam osa regarder de nouveau son supérieur et lui dit en rougissant légèrement:
« Moi aussi ça me fait plaisir que vous soyez là.
- De toute façon, dit Daniel, vous allez passer tout votre temps dans le labo de Sam ! Vous ne voudrez pas quitter la femme que vous aimez ! »
Hammond et Janet n'en croyaient pas leurs oreilles. Mais ils furent encore plus surpris par ce que répliquèrent Sam et Jack à l'archéologue.
« Oui on s'aime Daniel ! dit Sam.
- Et ça ne vous regarde pas, continua Jack. Occupez-vous plutôt de votre docteur !! »
A ces mots, Janet rougit comme c'était pas possible. Hammond croyait qu'il devenait fou. Il décida de questionner Teal'c, seule personne qui semblait encore sensée dans l'équipe.
« Teal'c, vous avez une explication pour ce qu'il se passe ?
- Il semblerait, général, qu'ils ne puissent pas s'empêcher de dire la vérité. Ce doit être le gaz qui fait cet effet.
- Docteur, je croyais qu'il n'y avait rien dans leurs organismes ?
- Peut-être se développe-t-il plus tard et c'est pourquoi je n'avais rien trouvé, répondit-elle après avoir repris une certaine contenance.
- Et vous croyez que Teal'c n'est pas infesté grâce à son symbiote ?
- C'est une possibilité.
- Très bien, Docteur Jackson, Major et Colonel, vous allez accompagner le docteur Frasier à l'infirmerie pour d'autres examens.
- Bien, répondirent-ils en sortant. »
Janet les installa dans une salle à part et leur refit une prise de sang. Elle les laissa seuls tous les trois pendant qu'elle faisait les analyses. Nos trois amis étaient assez gênés du fait que quand ils ouvraient la bouche ils ne disaient que la vérité. C'est pourquoi, ce fut le silence le plus complet dans la salle.
Pendant ce temps-là, dans le vaisseau de Neith :
Neith attendait toujours Anise. Elle commençait à perdre patience et, celle-ci avait plutôt intérêt à lui donner les coordonnées sans rechigner si elle ne voulait pas passer un mauvais quart d'heure. Ces jaffas attendaient la Tok'ra près de la Porte des Etoiles afin de la conduire directement à leur Reine.
Anise arriva finalement sur la planète et suivit les jaffas jusqu'au point où les anneaux devaient les transporter à bord du vaisseau. Elle fut ensuite emmenée directement dans la salle où se trouvait Neith.
« Enfin ! fit celle-ci en voyant arriver la Tok'ra. Je devrais te faire payer pour m'avoir fait attendre mais si tes renseignements s'avèrent exacts, il est possible que je laisse passer. Alors, donne-moi les coordonnées du Site Alpha !
- Je veux d'abord voir le Colonel O'Neill et le Docteur Jackson.
- L'équipe SG1 a réussi à s'enfuir. »
Anise n'en croyait pas ses oreilles, avec tous les risques qu'elle prenait ce goa'uld n'était pas capable de garder des terriens en cellule. D'accord ce n'était pas n'importe quels terriens mais quand même.
« Je ne vous dirais rien tant que je ne les aurai pas tous les deux.
- Te crois tu en position de négocier ? demanda Neith un sourire aux lèvres.
- Si tu veux les coordonnées du site alpha pour détruire la tok'râ tu as besoin de moi, et moi en échange je veux ces tau'ri ! dit Anise sans sourciller.
- Ne t'en fais pas tu les auras, dit Neith sur un ton confiant. »
Anise acquiesça et laissa la fausse déesse seule.
Retour au SG-C :
Le général se posait encore des questions quant à SG-1. C'était la seule équipe qui se mettait aussi facilement dans le pétrin. Il fallait croire que cette équipe était prédestinée aux coups bas des têtes de serpent.
Pendant ce temps là, les trois membres de SG-1 contaminés par ce gaz, évitaient de rencontrer qui que ce soit pour ne pas répondre trop franchement aux questions posées, vu les échanges que ça avait donné en salle de briefing. Jack fut le premier à mettre le nez hors de son bureau, il ne pouvait rester seul alors il alla voir Daniel.
Bureau de Daniel :
« Alors Space Monkey ??? Qu'est ce que vous faites de beau ? demanda t-il un sourire aux lèvres.
- Je tente de travailler mais je ne fais que penser à cette histoire de gaz qui nous force à dire la vérité.
- Où est le souci ?
- On va dire tout haut des choses qui n'ont pas à être dite !
- Oui on va bien s'amuser je sens ! dit Jack sur un ton ironique.
- Comment pouvez vous rester si calme ?
- Je ne le suis pas ! Je suis mort de trouille, ce n'est qu'une apparence.
- Et à quoi ça vous sert ? demanda Daniel voyant une possibilité pour se venger de Jack et le faire parler encore de ses sentiments sachant très bien que cette fois ce dernier ne pourrait mentir.
- A cacher quand j'ai la trouille.
- Comme avec vos sentiments pour Sam.
- Absolument. »
Jack s'étonna de sa réponse, d'habitude il ne disait pas ça.
« Daniel !!! dit Jack en lançant un regard noir à l'archéologue
- Et d'ailleurs qu'est ce que vous ressentez quand vous la voyez ?
- J'ai envie de la prendre dans mes bras et de l'embrasser pour lui faire comprendre ce que je ressens pour elle.
- Pourquoi vous ne le faites pas ?
- Mais bien sûr Daniel je vais le faire devant Hammond et son père ! Je suis sûr que Jacob serait content tiens !
- Au moins il arrêterait de s'en faire quant à la possibilité d'avoir des petits enfants de sa fille. Quant à Hammond, vous croyez vraiment qu'il vous enverrait en cour martiale ??? »
Jack réfléchit aux propos de Daniel. Elle avait dit au briefing qu'elle l'aimait alors pourquoi ne pas foncer, au diable l'armée et le règlement ! Pourquoi ne pourraient ils pas avoir droit au bonheur ensemble ??? De nombreuses questions martelaient le cerveau de Jack. Daniel savait qu'il était parvenu à faire réfléchir Jack.
« Jack, parlez à Sam pour que vous sortiez de cette impasse tous les deux !
- Parlez au doc !
- Ce n'est pas le sujet de la conversation.
- Pourquoi vous ne voulez pas lui parler ???
- J'ai la poisse avec les femmes : d'abord Sha're, puis Sarah. Je ne veux pas qu'il lui arrive quelque chose. Puis rien ne me dit, contrairement à vous avec Sam, qu'elle ressente ce que je ressens pour elle.
- A votre avis pourquoi elle a rougi lors de mon allusion au briefing ??? Un coup de chaleur subite ??? »
Jack partit laissant notre pauvre petit archéologue à ses réflexions quant à un certain doc... Jack déambulait dans la base, les mains dans les poches. Tout naturellement, ses pas le menèrent jusqu'au laboratoire du Major Carter. Il resta quelques instants à la regarder. Il admirait la beauté de son Major, « Quelle femme exceptionnelle ! » se disait il. Il prit son courage à deux mains et entra dans le labo, il en avait assez de la fuir.
« Alors Major, encore au travail ? demanda Jack avec un petit sourire.
-
En effet mon Colonel, dit-elle en lui offrant un magnifique
sourire.
- Comment supportez vous la situation ?
- Je fais
aller, mais comme je n'arrive pas à contrôler mes
paroles je préfère ne pas sortir de mon labo, avoua
t-elle. Je ne veux pas dire quelque chose que je vais regretter,
dit-elle en baissant les yeux.
- De quel genre ? demanda Jack innocemment.
- Mes sentiments pour vous. »
Sam se mordit les lèvres pour avoir dit ces quelques mots. Jack, quant à lui, sourit aux paroles de Sam ; finalement cette histoire de gaz n'était peut être pas aussi nulle que ça. Comme aucun d'eux ne pouvait mentir, il allait enfin être fixé sur sa relation avec Sam.
« Je vois, dit simplement Jack.
- Mon colonel, s'il vous plaît, sortez avant que je ne dise des choses qu'il me faudra oublier, dit-elle en le regardant droit dans les yeux.
- Peut être justement est-ce l'oc... »
A ce moment là le Général Hammond entra dans le labo. Ce dernier avait entendu les dernières paroles de ses deux officiers mais ne préférait rien dire aux vues des paroles du Major.
« Alors Major, avez-vous trouvé le moyen d'enrayer les effets de ce gaz ? demanda le Général.
- Pas encore mon Général, j'y travaille, dit-elle en évitant à tout prix de croiser le regard de Jack.
- Tenez moi régulièrement informé de l'avancée de vos recherches.
- A vos ordres mon général, dit cette dernière en se remettant au travail.
- Colonel, venez avec moi, le Major Carter a besoin de se concentrer et ce n'est pas en vous ayant dans les pattes qu'elle avancera, fit Hammond en traînant Jack derrière lui. »
Jack se tourna vers Sam et murmura :
« Il va falloir que nous parlions Major. »
Puis il partit avec le Général.
Sam reprit ses recherches sur le gaz. Elle essayait de trouver une solution, mais Jack l'obsédait. Pourquoi tenait-il autant à cette discussion ?
Cette situation dura encore quelques jours. Sam évitait Jack soigneusement. Elle faisait en sorte de ne jamais croiser sa route. Jack, quant à lui, comprit que Sam ne voulait pas lui parler pour le moment et respectait sa décision, c'est pourquoi il n'allait pas la voir dans son labo. Il ne valait mieux pas la brusquer pour arriver à quelque chose.
Daniel aussi se murait dans son bureau depuis sa grosse gaffe avec Janet lors d'un passage à l'infirmerie à cause de ses allergies.
Flash-back :
« Alors docteur Jackson, ce traitement a l'air de mieux vous convenir.
- En effet, répondit simplement Daniel.
- A quoi pensez vous ? demanda Janet en voyant Daniel songeur.
- J'ai envie de vous embrasser, dit-il en fixant Janet. »
Janet en resta bouche bée.
« Il faut que Sam trouve un remède à ce gaz où je vais finir timbré ! dit Daniel en partant à grande enjambée de l'infirmerie, laissant une Janet « sur les fesses ». »
Fin du Flash-back
Depuis cet épisode il faisait tout pour ne pas croiser la doctoresse. Il était certain de « s'être grillé » avec elle. Alors qu'il allait chercher quelque chose à manger au mess, il tomba sur Jack.
« Alors Sam continue de vous fuir ?
- Comme vous vous fuyez le doc.
- Je suis minable. J'essaie de jouer les entremetteurs entre vous et Sam et je suis incapable de dire à Janet que je l'aime.
- Je crois qu'il faut que nous ayons une discussion docteur Jackson. »
Daniel se retourna pour savoir qui lui parlait. Quelle ne fut pas sa surprise quand il vit Janet.
« Vous croyez ? demanda-t-il pas sûr de lui.
- Oh que oui ! dit-elle en le regardant droit dans les yeux et en lui offrant un magnifique sourire. Venez me voir dans mon bureau, je finis mon service dans trois heures.
- Je viendrai, fit Daniel, pas sûr de lui du tout. »
Jack et lui mangèrent, en se chamaillant, comme d'habitude. Jack taquinait Daniel à propos du doc et Daniel en faisait de même avec Jack en parlant de Sam. A la fin du repas, Jack se rendit à la salle de sport et y eut l'agréable surprise d'y voir Sam se défouler sur le sac de sable. Pour lui, il était temps de parler, et grâce à ce gaz, il allait enfin être fixé.
« Major Carter enfin je vous vois, vous me fuyez ? demanda-t-il innocemment.
- Oui, admit-elle.
- Ca a le mérite d'être clair, dit Jack. Il est grand temps que nous parlions Major.
- De quoi ? demanda t-elle.
- De ce qui s'est passé quand Nirrti vous a bidouillé votre ADN, mais aussi de ce qui s'est passé quand nous avions perdu la mémoire, ou encore du test Zatar'c, dit Jack sur un ton sérieux.
- Mon colonel, je vous en prie.
- Non Sam, on ne peut pas continuer comme ça et vous le savez.
- Pourquoi voulez vous absolument me torturer ?
- Je ne veux pas vous torturer mais seulement vous aimer. »
Sam resta figée par les dernières paroles de Jack. Elle n'était pas sûre d'avoir bien entendu mais n'osait pas poser la question. Elle décida une fois de plus de mettre ses sentiments de côté pour leur bien-être à tous les deux. Ils ne pouvaient pas s'aimer, c'était contre le règlement. De son côté, Jack avait peur ; il venait d'admettre ses sentiments pour Sam et maintenant il avait très peur qu'elle le rejette. « Maudit gaz, se dit-il », à cause de ça, il avait dû dévoiler son plus grand secret. Il vit Sam se diriger vers le banc et ramasser sa serviette. Son sang ne fit qu'un tour, il devait réagir, la faire parler pour ne pas la perdre. Il s'avança en grandes enjambées dans sa direction alors que Sam atteignait déjà la porte. Jack lui attrapa le bras et la fit se retourner. Il vit alors que des larmes roulaient le long de ses joues.
« Pourquoi pleurez-vous ? demanda Jack tout en essuyant les larmes de Sam avec son pouce. »
Au lieu de répondre, Sam baissa la tête et essaya de dégager son bras. Jack ne la laissa pas partir, bien au contraire, il la rapprocha encore plus et la colla à lui. Elle sentit le cœur de Jack battre contre sa poitrine, mais tenta une nouvelle de sortir de son emprise. Jack une fois de plus ne la laissa pas faire et de sa main libre lui souleva le menton de façon à ce qu'elle le regarde.
« Qu'est-ce qui se passe Sam ?
- Je vous aime aussi, fit-elle les yeux brillants de larmes, mais on ne peut rien faire à cause du règlement et vous le savez aussi bien que moi.
- Vous savez que je ne peux pas mentir avec ce gaz, et je peux vous dire en tout sincérité que je me fous du règlement, je démissionnerai s'il le faut, mais j'ai besoin d'être avec vous. Je vous aime. »
Sam savait que Jack ne pouvait pas lui mentir, d'autant plus qu'elle pouvait lire l'amour qu'il lui portait dans ses yeux. Elle ne dit plus rien et se souleva doucement sur la pointe des pieds pour effleurer ses lèvres des siennes. Elle s'éloigna et regarda Jack dans les yeux. Ils se sourirent doucement et Jack se pencha vers Sam pour s'emparer à nouveau de ses lèvres. Cette fois, le baiser fut plus passionné, ils laissèrent s'exprimer leurs sentiments dans ce baiser. Ils ne se décollèrent pas pendant de longues minutes, voulant profiter de ce baiser au maximum. Heureusement d'ailleurs que leur entraînement militaire leur permettait de tenir sans respirer pendant plusieurs minutes sinon, ils seraient déjà tombés dans les pommes.
Quand ils se séparèrent enfin, parce qu'il fallait bien qu'ils reprennent un peu d'air, ils eurent un petit sourire coquin. Ce fut Sam qui exprima leurs pensées à voix haute.
« Mes quartiers ou les tiens, mon beau colonel ?
- Les plus proches d'ici ! »
Ils se rendirent donc dans les quartiers de Sam en faisant très attention aux airmans. Une fois la porte refermée derrière eux, Jack prit Sam dans ses bras et l'allongea sur le lit. S'ensuivit un long baiser, doux et plein d'amour entre les deux militaires.
Pendant ce temps, à l'infirmerie :
Daniel venait d'entrer dans le domaine de Janet. Il redoutait la conversation qui allait avoir lieu mais il savait qu'il devait malheureusement en passer par là. Janet était bien heureusement pour lui occupée avec les membres de SG5 qui venait de rentrer en avance et couverts de blessures de leur dernière mission. Elle lui fit néanmoins signe d'aller l'attendre dans son bureau.
Il était très nerveux et traversait le bureau de long en large, ne parvenant pas à se calmer. Ils savaient qu'à cause du gaz il devrait dire la vérité mais, il avait peur qu'elle le prenne mal et que leur amitié se brise.
« De toute façon, je crois que c'est déjà trop tard, dit-il à voix haute, tournant le dos à la porte.
- Trop tard pour quoi Docteur Jackson ?
- Oh, Janet vous... vous avez fait vite.
- Je n'ai fait que soigner les blessures les plus sérieuses et j'ai confié le reste à mes infirmiers.
- Ah.. euh... d'accord.
- On doit parler.
- Je sais.
- Je sais qu'avec ce gaz vous ne pouvez dire que la vérité, mais vous pensiez vraiment ce que vous avez dit au mess au Colonel O'Neill ?
- Si ça se peut, vous voulez bien oubliez ça.
- Et si je n'ai pas envie ? demanda-t-elle en s'approchant de lui.
- Quoi ?
- Je vous aime aussi Daniel.
- Quoi ? répéta-t-il, pas très sûr d'avoir bien entendu. »
Janet, comprenant que les mots ne serviraient à rien cette fois, prit son visage entre ses mains et déposa ses lèvres sur les siennes.
« Wow ! fit Daniel lorsqu'ils se séparèrent.
- C'est tout ce que vous pouvez dire ? "Wow" ?
- Désolé, mais oui.
- Il n'y a pas à être désolé, ça prouve que je n'ai rien perdu de mon savoir-faire.
- Je peux t'assurer que non, fit-il en reprenant ses lèvres.
- J'ai peur Daniel, dit Janet après avoir rompu le baiser.
- De quoi ? demanda-t-il tout en déposant des baisers dans le cou de sa partenaire.
- De ne pas être à la hauteur... de Sha're. »
Daniel leva alors les yeux vers elle et vit dans ses yeux que cette peur n'était pas feinte, elle était vraiment là, présente.
« Janet, tu n'es pas Sha're. Et tu es encore moins sa remplaçante. Tu es toi et je t'aime pour ça. J'aime tout en toi : ta douceur, ta chaleur, ta générosité, ta présence, la façon dont tu t'occupes de Cassandra, la façon dont tu t 'énerves quand Jack ne veut pas se laisser faire, ta façon de rire, ton sourire... Qu'est-ce qu'il y a ? demanda-t-il quand il vit les larmes perler au coin des yeux de Janet.
- On ne m'avait jamais fait une telle déclaration ! dit-elle, à mi-chemin entre le rire et les larmes.
- Même pas ton ex-mari ? s'étonna Daniel.
- Non. A croire qu'il ne m'aimait pas autant que toi tu m'aimes. »
Pour lui prouver son amour, il captura à nouveau ses lèvres pour un long baiser passionné. Ils se séparèrent à bout de souffle quelques minutes plus tard et restèrent front contre front.
« J'ai envie de toi, murmura Janet.
- Alors j'espère que ton bureau est insonorisé.
- On fera attention. »
Autant dire qu'ils ne sortirent du bureau que de longues heures plus tard, ayant tous les deux les cheveux en bataille et se dirigeant immédiatement dans les quartiers de Daniel.
Pendant ce temps dans le vaisseau de Neith :
Celle-ci était seule dans la salle du trône et se demandait comment elle allait faire pour récupérer ces deux maudits terriens. Elle était persuadée qu'ils ne remettraient pas les pieds sur sa planète, il fallait donc qu'elle les piège ailleurs. Elle eut soudain une idée. Elle demanda à son primat qui se trouvait devant la porte de faire venir Freya/Anise.
Quand elle fut appelée, cette dernière était elle aussi en pleine réflexion. Elle se disait qu'il fallait qu'elle trouve un moyen de se faire aimer de Jack et Daniel, peut-être avec un filtre d'amour. Elle suivit avec réticence le jaffa, préférant nettement continuer ses réflexions.
« Vous vouliez me voir ? dit-elle en entrant dans la salle, le primat refermant la porte derrière elle afin de les laisser seules.
- Effectivement. Il faut que tu me donnes les coordonnées du site alpha.
- Je vous ai déjà dit que vous les aurez quand moi j'aurai O'Neill ou Jackson.
- Ils ne reviendront pas sur cette planète, ce sont peut-être des terriens mais ils ne sont pas aussi stupides. Mais ils n'hésiteront pas à se porter au secours des personnes présentes sur le site alpha si elles sont attaquées.
- Vous voulez ainsi les attirer dans un piège une fois qu'ils seront sur la planète, fit Freya en comprenant enfin le plan de la déesse.
- Exact, et tu seras la mieux placée pour les entraîner à l'écart, ils te font confiance. Nous aurons toutes les deux ce que nous voulions : j'attaquerai le site alpha et toi tu auras ces deux terriens. Es-tu d'accord ?
- Je le suis, mais laissez-moi rentrer moi-même les coordonnées dans l'ordinateur, je ne veux pas qu'un de vos stupides jaffas se trompent.
- Je t'en prie, fit Neith en lui indiquant la console de la main. »
Anise rentra les coordonnées du site alpha et démarra le vaisseau qui passa en hyper-espace. Selon ses calculs, il leur faudrait environ 12 heures avant d'arriver à destination. Elle fit part de cela à la déesse qui se retira dans ses appartements après avoir demandé à son primat de la prévenir quand ils seraient arrivés. Anise fit de même et continua à réfléchir à la manière dont elle allait séduire Jack et Daniel.
Le lendemain matin, quartiers de Sam :
Cette dernière se réveilla dans les bras de son amant, encore endormi. Elle regarda le réveil et vit qu'il était seulement sept heures. Elle décida quand même de le réveiller en déposant des baisers sur son torse. Celui-ci ouvrit les yeux doucement et tomba directement sur le sourire de Sam.
« Hey ! fit celle-ci.
- Hey ! Bien dormi ?
- Merveilleusement bien, mais je me demande à quoi c'est dû ?
- A ton colonel préféré peut-être ?
- Bah non, je ne vois pas Makepeace ici, dit-elle pour se moquer.
- Ce n'est pas drôle !!
- Si tu voyais ta tête, tu dirais que si ! réussit-elle à dire entre deux rires.
- Et ça te fait rire Carter ! Attends voir un peu !!! »
Il la retourna sur le lit et commença à la chatouiller de partout, celle-ci n'en pouvait plus, elle n'arrivait plus à respirer. Jack s'arrêta soudainement et l'embrassa.
« Au fait, bonjour.
- Bonjour, mon amour.
- Je t'aime, dit Jack le plus sérieusement du monde.
- Je t'aime aussi. Jack... qu'est-ce qu'on fait à propos de notre relation ?
- On se cache pour le moment, on n'a pas trop le choix. Mais je te promets qu'un jour je crierai sur tous les toits que je t'aime. »
Il l'embrassa à nouveau et ils reprirent leurs activités de la nuit.
Au même moment, quartiers de Daniel :
Daniel se réveilla tranquillement, mais quelque chose le tracassait : avait-il rêvé encore une fois qu'il avouait ses sentiments à Janet où y était il finalement parvenu ? Il sentit, quelque chose qui se nichait dans son cou. Il ouvrit les yeux et se trouva face à une jolie tête rousse. Ce dernier sourit, car enfin ce rêve était devenu réalité. Il tenait Janet dans ses bras et cette dernière dormait à poings fermés avec un sourire aux lèvres. Daniel tourna la tête vers le réveil et entreprit de réveiller sa dulcinée pour que cette dernière ne soit pas en retard pour prendre son service à l'infirmerie. Il la serra un peu plus fort contre lui, et approcha sa bouche de son oreille.
« Janet, chérie, il est l'heure, lui dit-il en déposant un petit baiser sur la tête du docteur.
- Humm humm... dit cette dernière en ouvrant les yeux.
- Tu n'es pas du matin, dis-moi ? lui demanda t-il un sourire aux lèvres.
- Pas vraiment, mais peut être que ça va changer ! dit-elle en lui adressant un magnifique sourire.
- J'en suis certain, ma chérie. »
Alors ils s'embrassèrent à nouveau, mais Janet mit fin à l'étreinte et eut beaucoup de mal à se dégager des bras musclés de son amant. Ce dernier n'était plus décidé à laisser sa dulcinée partir travailler.
« Daniel lâche-moi ! lui dit cette dernière en riant.
- J'ai pas envie, fit ce dernier en lui déposant des petits bisous. »
Janet compris qu'elle devait changer de technique. Alors elle se retourna d'un coup et se mit sur Daniel, ce dernier pensant que la femme de sa vie avait changé d'idée et, acceptait de continuer leur magnifique nuit, desserra son étreinte. C'est à ce moment précis que Janet sauta du lit pour se mettre à la recherche de ses vêtements éparpillés.
« C'est mesquin comme méthode ! se plaignit Daniel.
- Non chéri, c'est l'air force ! dit-elle en lui envoyant un baiser de la porte en partant bien vite avant de succomber au charme du jeune archéologue à nouveau. »
Deux heures plus tard, quartiers de Sam :
Jack et Sam ne dormaient pas, ils profitaient simplement du plaisir de sentir le corps de l'être aimé contre le sien.
« Il va falloir penser à sortir d'ici, dit Sam.
- Il le faut vraiment ? demanda Jack en lui faisant un regard de chien battu.
- On a un briefing dans une heure, alors je crois bien que oui.
- Je veux pas y aller, fit Jack sur un ton boudeur.
- Moi non plus, mais si tu y vas, tu auras une récompense, dit-elle sur un ton coquin.
- Ah oui ? dit Jack sur le même ton. »
Sam acquiesça, et ils se levèrent. Ils s'habillèrent, allèrent au mess où ils dévorèrent tout ce qu'ils pouvaient car, les exercices nocturnes leur avaient pas mal ouvert l'appétit. Grâce à Sam, Jack arriva pour la première fois à l'heure au briefing, ce qui surpris toutes les personnes présentes dans la salle.
« Colonel ? Que se passe t-il ? demanda Hammond.
- Pardon mon Général ? demanda Jack.
- C'est la première fois que je vous vois à l'heure pour un briefing, d'où ma question que se passe t-il pour que vous soyez à l'heure ?
- Si vous saviez mon général ! »
Jack et Sam se regardèrent : comment Jack avait il pu garder le silence face à la question du Général ? D'un côté ça les arrangeait, mais c'était étrange !
Les autres remarquèrent aussi que Jack avait fait de l'humour et avait évité de répondre à la question du Général.
Du côté des méchants, ou plutôt des méchantes, l'attaque vers le site alpha se finalisait. Anise aidait la fausse déesse à mettre son plan en place. Toutefois il fallait attirer les membres de SG-1 sur place.
« Comment comptes-tu t'y prendre Anise ? demanda Neith amusée par le comportement de la tok'râ.
- Je vais aller au SGC et leur dire qu'une attaque est prévue et que nous avons besoin de SG-1.
- Tu crois que ça suffira ? demanda Neith peu convaincue.
- J'emmènerai avec moi Selmac.
- Et pourquoi ?
- L'hôte actuel de Selmac est le père du major Carter. Pour ne pas décevoir son père, elle convaincra le chef du SGC et ses coéquipiers d'y aller.
- Bien pensé, dit la tête de serpent. »
Et comme prévu Anise se pointa au SG-C.
« Activation non programmée de la porte des étoiles. Activation non programmée de la porte des étoiles. »
Alors tous allèrent en salle de commande.
« On reçoit un signal ? demande le Général au sergent Siller.
- Oui monsieur, un signal tok'râ.
- Bien ouvrez l'iris, dit au sergent alors qu'il faisait signe à Jack et Sam de le suivre en salle d'embarquement. »
L'iris s'ouvrit et laissa apparaître Anise et Jacob.
« Georges ! dit Jacob en serrant la main de son meilleur ami.
- Jacob ! dit ce dernier.
- Papa ! dit Sam en prenant son père dans ses bras.
- Bonjour ma chérie tu vas bien ? demanda t-il.
- Oui ne t'en fais pas, ça ne peux pas aller mieux ! dit-elle en jetant un regard à Jack. »
Jacob vit ce regard mais ne dit rien.
« Alors quelle est la mission suicide du jour, demanda Jack à Anise.
- Nous pourrions en parler en salle de briefing, dit Anise.
- Absolument, dit le Général. »
Tous partirent donc pour la salle de briefing.
« Alors qu'est ce qui se passe cette fois ? demanda Jack.
- Neith se dirige vers le site alpha, dit Anise calmement.
- Nous avons besoin de SG1 pour nous en débarrasser, ajouta Jacob même si ce dernier n'appréciait que moyennement d'embarquer à nouveau sa fille dans une mission aussi périlleuse.
- Il faut y aller monsieur, après tout pour nous ce n'est que la routine, dit Sam au plus grand étonnement de Jack.
Le regard empli de confiance de Sam convainc le Général.
« Bien, SG-1 vous partez dès que possible. Rompez. »
Anise souriait intérieurement, son plan se déroulait comme prévu. Elle allait enfin se débarrasser de cette menace que représentait Sam.
Pendant ce temps là SG-1 se préparait dans les vestiaires. Teal'c fut près en quelques minutes, Daniel aussi car ce dernier tenait à passer par l'infirmerie, une histoire de lèvres gercées qu'il tenait à montrer au docteur Frasier. Ainsi, restait Sam et Jack.
« Sam pourquoi ? lui demanda t-il.
- Pardon ?
- Franchement, je sais que tu tiens à ne pas décevoir ton père, mais il fallait vraiment que tu nous embarques dans cette mission ? Ils auraient pu se débrouiller tout seul pour une fois !
- Jack, c'est Neith le goa en question ! Ainsi on pourra comprendre les différents effets de ce gaz, et s'il est vraiment neutralisé.
- Tu crois qu'il n'est pas neutralisé ?
- Je ne sais pas Jack et c'est pour ça qu'il faut y aller. »
Jack n'ajouta rien il prit Sam dans ses bras et l'embrassa.
« Une fois qu'on a tout compris, on s'enferme dans tes quartiers, et les tok'râ peuvent être envahis par Toutankhamon qu'on ne bouge pas d'accord ?
- Promis mon amour ! lui dit-elle en l'embrassant avec toute la fougue et tout l'amour dont elle était capable. »
Lorsqu'ils arrivèrent en salle d'embarquement, ils virent Daniel et Janet. Cette dernière avait échangée sa blouse blanche contre un treillis.
« Janet ? appela Sam. Tu viens avec nous ?
- Oui, je vais m'occuper des blessés.
- Daniel ça ne va pas ? demanda Jack en voyant la tête boudeuse de l'archéologue.
- A votre avis ! dit Daniel méchamment.
- Oh Daniel, arrête ! C'est mon travail ! dit Janet.
- Je ne veux pas qu'il t'arrive quelque chose, lui dit-il droit dans les yeux.
- Mais moi non plus je ne tiens pas à ce qu'il m'arrive quelque chose, mais je dois y aller ! dit-elle en lui prenant la main et en déposant un léger baiser sur les lèvres.
- Je déteste quand tu fais ça !
- Quoi ? demanda t-elle en mimant l'innocence.
- Comme si je disais oui à n'importe quoi ! »
Cette dernière sourit et embrassa encore son archéologue de petit ami.
Sam et Jack avaient regardé la scène et enviaient leurs amis de pouvoir afficher aussi ouvertement leur relation. Peut-être qu'un jour ils pourraient en faire autant !
C'est ainsi qu'ils partirent sans le savoir, vers une embuscade.
Quand ils arrivèrent sur le site alpha, tous se préparaient à affronter Neith, tant les tok'râ que les jaffas. Cette histoire les avait unis de manière définitive. SG1 était ravie de voir que toute l'animosité avait fait place à l'unité.
Ils se mirent eux aussi en place, Sam partit voir où en était les bombes et autres leurres que préparaient les tok'râs, Janet quant à elle préparaient tout ce dont elle allaient avoir besoin pour soigner les blessés, pendant que les trois autres prenaient place.
Vaisseau de la tête de serpent :
« Nous approchons de la planète ma reine, dit un jaffa.
- Bien, préparez vous à attaquer.
- Bien ma reine. »
Sur le site alpha :
« Le vaisseau entre dans l'atmosphère, dit Jacob.
- Bien. Les enfants aujourd'hui c'est serpent ! dit Jack pour détendre l'atmosphère.
- A cette allure là on va en faire une indigestion ! dit Sam. »
Cette remarque surprit tout le monde, Jack sourit.
« Sam tu passes trop de temps avec Jack ! dit son père.
- Je ne crois pas que ce soit possible ça ! dit-elle en s'éloignant de son père. »
Jack suivit Sam de près ne voulant pas voir le regard de Jacob, qui bien sûr lançait des éclairs ! Daniel sourit à la remarque de Sam, et Teal'c, bien que son visage restait impossible, il souriait en son for intérieur.
Les premiers Jaffas arrivèrent sur la planète à la recherche de Jack et Daniel. Commença alors une lutte à laquelle tous se mêlèrent. Lorsqu'un jaffa était tué, deux venaient le remplacer. Ils avaient l'impression que l'armée de Neith était sans fin.
« Non, mais elle en a encore beaucoup comme ça ? demanda Jack à Daniel alors qu'il mettait hors d'état de nuire un des jaffas.
- Je sais pas ! Faudra lui demander si on la voit ! dit Daniel alors qu'il zattait un autre jaffa. »
Sans qu'ils s'en rendent compte, ils se firent zatter par Anise. Des jaffas qui l'accompagnaient portèrent les deux hommes vers le vaisseau de Neith. Sam se retourna à ce moment là et vit Jack et Daniel aux mains de Jaffas inconscients. Et elle vit ensuite Anise donner des ordres aux jaffas. Sam n'en croyait pas ses yeux. Elle savait qu'Anise en pinçait pour Daniel et Freya pour Jack, mais elle ignorait qu'Anise irait jusqu'à s'allier avec un goa'uld comme Neith.
Sam vit également que ça bardait sec de partout, alors elle entreprit de se diriger vers Janet et Teal'c. Les gardes de Neith avaient déjà faits de nombreux prisonniers.
« Janet ? Teal'c ? appela la jeune femme.
- Oui Major Carter ? répondit Teal'c.
- Anise a donné les coordonnées à Neith, dit cette dernière d'un ton ferme.
- Qu'allons nous faire ? demanda Janet.
- Comme d'habitude. »
Janet tourna la tête vers Teal'c.
« Nous allons entrer dans le vaisseau et le faire exploser de l'intérieur, dit Teal'c toujours aussi stoïque.
- Janet, on va avoir besoin de toi.
- Sam je n'y connais rien, je ne...
- Anise a enlevé Jack et Daniel.
- Je vais la passer à la broche cette blondasse ! dit-elle en se saisissant d'un P90 et d'un zat. Si elle a osé toucher à mon homme je l'étripe ! dit cette dernière avec de la colère dans la voix.
Sam savait qu'en livrant cette information, Janet l'accompagnerait sans rechigner.
C'est ainsi que tous les trois partirent à la recherche des deux autres membres de SG-1. Ils se dirigèrent avec beaucoup de précaution des anneaux de transport. Alors qu'un homme se présentait pour prendre les anneaux, Teal'c lui sauta dessus et lui prit le bracelet lui permettant de contrôler les anneaux de transports. Ils se rendirent à l'intérieur du vaisseau et se cachèrent aussitôt en entendant des bruits de pas.
« Par où allons nous Sam ?
- Par là.
- Vous êtes sûre ?
- Oui, les vaisseaux mères goa'uld sont tous les mêmes !
- Et ben, ils sont pas doués côté diversification !
- C'est clair ! »
Les deux jeunes femmes avaient adoptés l'attitude de leurs hommes en cas de crise pour maîtriser leur peur : il n'y a pas à dire, l'humour était le meilleur remède. Ainsi tous les trois allèrent vers la salle principale où se trouvait Neith.
« Bravo Neith.
- Merci. Où sont les deux tau'ri ?
- Au niveau 4 du vaisseau, entouré de gardes.
- Bien. Tout se passe comme nous l'avions prévu.
- Oui. Toutefois j'ai une question ?
- Quoi ?
- Pourquoi leur avoir fait inhaler ce gaz ?
- C'est un gaz qui pousse à dire la vérité, seul un vrai baiser d'amour peut délivrer de ce gaz. Je comptais les interroger, mais ils se sont enfuis ! »
Anise ne rajouta pas un mot.
Nos trois sauveteurs entendirent les paroles de Neith et Sam comprit pourquoi Jack avait pu cacher la vérité au Général. Toutefois, il fallait aller chercher les deux hommes et venir à bout de Neith. Alors ils se mirent en route vers le réacteur principal du vaisseau afin de le faire exploser. Ils y arrivèrent, mais durent faire preuve d'une grande prudence pour ne pas se faire voir par les quelques gardes qu'il y avait encore dans le vaisseau. Ils posèrent les bombes, réglèrent la minuterie sur quinze minutes. Puis ils partirent récupérer Daniel et Jack.
Ces deux derniers étaient encore dans le cirage. Jack était le premier à émerger. Lorsqu'il ouvrit les yeux, il se trouvait dans une chambre, ce qu'il trouva bizarre puisqu'aux dernières nouvelles, il devait être en train de casser du serpent. Il remarqua rapidement que le décor était typiquement goa'uld. Alors il se rappela de la sensation qu'il avait eu avant de tomber dans les pommes, il avait du être zatté, mais la question était : par qui ?!? Il remarqua Daniel encore dans les vapes, alors il se décida à le réveiller.
« Oh la belle au bois dormant on se réveille ! dit-il en le secouant un peu.
- Humm humm, dit-il en grognant. »
Jack voyant bien qu'il n'arrivait pas à le réveiller se décida à utiliser une autre méthode.
« C'est l'heure d'aller à l'infirmerie Daniel !
- J'arrive ! dit-il en se levant d'un coup. »
Malgré la situation Jack partit dans un fou rire, ce qui le détendit.
« Vous être vraiment pas drôle Jack !
- Arrêter de râler on a un souci !
- On est où ?
- C'est ce que j'allais vous demander.
- Ah !
- Alors à votre avis ?
- Je sais pas !
- Merci Daniel pour votre aide précieuse ! dit Jack sur un ton ironique. »
Pendant ce temps là, Sam, Janet et Teal'c avançaient dans le vaisseau, zattaient quelques gardes qui avaient la malchance de passer par là et cherchaient ces messieurs. Ils mirent hors circuit les gardes qui gardaient la porte et entrèrent.
Sam courut dans les bras de Jack et Janet se jeta dans ceux de Daniel.
« Oh mon dieu, j'ai eu si peur qu'il ne t'arrive quelque chose ! dit Sam à Jack en le serrant dans ses bras.
- Je suis là ma chérie, ne t'en fais pas, dit-il en lui déposant un léger baiser sur le front.
- J'ai cru te perdre, dit Janet alors que Daniel la berçait.
- Ca n'est pas près d'arriver, je peux te le certifier, dit-il en lui souriant.
- Excusez moi de vous déranger, mais il faudrait penser à partir, intervint Teal'c.
- Allez en route campeur ! dit Jack en souriant à la femme de sa vie.
- VOUS N'IREZ NULLE PART ! »
Tous se tournèrent pour voir une Anise folle de rage.
« Qu'est ce que c'est que ce bin's ?!? demanda Jack.
- C'est Anise qui vous a emmenés ici, dit Janet.
- Hein ??? firent les deux hommes totalement largué.
- Elle vous a zatté et les gardes de Neith vous ont amené ici, ajouta Sam.
- Pourquoi ? demanda Daniel.
- Je n'avais pas le choix, dit-elle.
- Comment ça ? demanda Jack énervé.
- Vois ne m'auriez jamais suivi de votre plein gré.
- Pourquoi les avoir capturés ? demanda Janet avec une colère non dissimulée.
- Vous ne les méritez pas ! leur asséna t-elle. »
Et Anise partit dans un délire dans lequel elle serait la seule femme capable de rendre Daniel et Jack heureux. Cette dernière ne faisait même plus attention à notre jaffa préféré, qui profita de la faiblesse de la tok'râ pour la zatter. Cette dernière s'effondra.
« Je crois que nous avons assez entendu, dit Teal'c avec le même calme qu'à son habitude.
- Totalement d'accord, allez on rentre ! dit Daniel en prenant Janet dans ses bras. »
Mais tout à coup, Janet se saisit de son P90 et tira.
Tous se retournèrent pour voir Anise s'effondrer à nouveau alors qu'elle tenait une arme dans la main.
« Tu te sens mieux ? demanda Sam à son amie.
- Même pas tu peux imaginer ! Ca fait du bien ! Tu devrais essayer !
- T'as raison ! lui dit Sam. »
Alors Sam se saisit de son zat et tira trois coups sur Anise qui disparu.
« T'as raison ça fait un bien fou ! »
Sam et Janet commencèrent à rire mais se ressaisirent car il fallait partir du vaisseau à présent.
Sur le site alpha, la défense se passait au mieux et Neith était en sérieuse difficulté. Et comme tout goa qui se respecte, voyant qu'elle perdait, elle prit son vaisseau et se décida à s'enfuir. Heureusement notre équipe parvint à sortir du vaisseau à temps et, alors que Neith était autour de l'orbite du site alpha, le vaisseau explosa.
« Et une tête de serpent à la broche une ! dit Janet en souriant à Sam. »
Elles repartirent dans une crise de fou rire sans que les messieurs ne comprennent pourquoi. Teal'c, Jack et Daniel se regardèrent et se dirent que Sam et Janet passaient vraiment trop de temps avec eux, elles en arrivaient à prendre l'humour de Jack. Ca commençait à devenir dangereux pour le général.
« Jack !!!!!! cria Daniel.
- Hey !! Faites doucement pour mes pauvres oreilles, Daniel!
- C'était quoi ce baiser tout à l'heure ?
- Je pourrais vous poser la même question !!
- Sam, tu ne m'avais rien dit ! dit alors Janet.
- Je n'ai pas souvenance que tu m'en aies parlé toi !
- Mes amis, y a-t-il besoin d'épiloguer sur ça ? demanda Teal'c. Vous venez tous les quatre de réaliser les deux plus grands rêves de tous les membres de la base. »
Les quatre amis regardèrent Teal'c comme s'il venait d'une autre planète. En y réfléchissant bien c'était le cas ! Ils décidèrent en se regardant de remettre cette discussion à plus tard. Mais une question de tout autre ordre titillait Jack.
« Dites-moi mesdames, j'aimerais savoir une chose.
- Qu'est-ce qui se passe Jack ? demanda sa compagne.
- Vous avez remarqué que depuis quelque temps on peut de nouveau mentir sans problème.
- Sam et moi en savons la cause, décréta Janet.
- Et on peut savoir qu'est-ce que c'est ou c'est trop demander? questionna Daniel.
- Nous avons entendu Neith en parler à Freya. C'est un gaz qui nous fait dire la vérité et seul un baiser remplit d'amour peut nous en délivrer. C'est pourquoi tu as réussi à mentir au général le lendemain sur notre relation, chéri.
- Il faudrait une confirmation de la Tok'ra, histoire de savoir si elle a dit la vérité.
- Oh la, doc ! Il est hors de question qu'on en parle aux Tok'ra !! Ils vont vouloir savoir pourquoi nous ne sommes plus sous l'emprise du gaz et je préférerais faire face aux tortures d'Anubis plutôt que d'avouer à Jacob que je suis avec sa fille.
- Jack !! Mon père n'est pas comme ça.
- C'est pas toi qui m'avais dit qu'il aurait tué volontiers tous tes anciens petits amis ?
- Janet !!!! Le but n'est pas de faire fuir Jack maintenant que j'ai réussi à lui mettre la main dessus !
- Dites les gars, ça ne vous dirai pas d'en reparler une fois sur Terre ? interrogea Daniel. Je ne sais pas vous mais moi je rentrerai avant que le général ne nous envoie les secours alors que tout va bien.
- C'est une bonne idée, fit Jack. »
Tout en discutant, ils étaient arrivés à la porte. Jack se tourna alors vers Teal'c et lui dit :
« Teal'c, téléphone, maison. »
Ils regardèrent tous celui-ci d'une drôle de façon, sauf Teal'c qui se dirigea vers le DHD et composa les coordonnées. Devant leur regard interrogateur, Jack s'expliqua.
« Teal'c vient de voir E.T. !!! Et puis ça change de "composer les coordonnées".
- Mon chéri ?
- Oui ?
- Ce n'était pas très drôle !
- Elle a raison ! dirent en chœur le couple de docteurs.
- La porte est ouverte et le code est envoyé, dit Teal'c qui, pendant ce temps-là, n'avait pas chômé.
- Allons-y mauvaise troupe ! On rentre à la maison ! Et toi, attends-toi à des représailles tout à l'heure !
- A vos ordres, mon colonel, répondit Sam un sourire aux lèvres, sachant très bien en quoi elles consisteraient. »
Ils passèrent la porte et une milli seconde plus tard, ils se retrouvèrent dans la salle d'embarquement où les attendaient Hammond et Jacob.
« Bienvenus à la maison SG1 et docteur. Je suis heureux que la mission se soit bien passée.
- Oui, si on omet le fait qu'Anise nous ait enlevé Daniel et moi et que ces dames ont dû la tuer.
- Quoi ? s'étonna Jacob.
- Anise s'était alliée à Neith. Tu n'étais pas sans savoir que Freya aimait beaucoup le colonel tandis qu'Anise préférait Daniel. Et bien comme elle ne pouvait pas les avoir de la manière... disons "traditionnelle", elle a dû faire appel à Neith, et en échange elle lui a donné les coordonnées de Alpha.
- Heureusement que vous avez réussi à les arrêter, dit Hammond. Qu'est-il advenu du Goa'uld, au fait ?
- Joli feu d'artifice mon général. Je suppose que nous devons passer à l'infirmerie ?
- Vous supposez bien colonel.
- Il y a déjà un point positif, le doc ne pourra pas me planter des aiguilles de partout puisqu'elle doit y passer elle aussi !
- Je vous conseille de prier, colonel, pour que je ne m'occupe pas de votre prochain check-up !!
- Bon les campeurs c'est pas tout ça, mais moi j'ai quelque chose à faire après, dit Jack en regardant Sam, alors si vous vouliez bien vous presser. »
Sur ce, SG1 et Janet sortirent de la salle d'embarquement et, se dirigèrent vers l'infirmerie où un des médecins qui secondait Janet s'occuperait d'eux.
Restés dans la salle d'embarquement, Hammond et Jacob se regardèrent, se demandant si le cas du colonel était encore récupérable ou si c'était déjà trop tard. Ils se rendirent ensuite dans le bureau d'Hammond, bien décidés à se remettre de leurs émotions avec un petit verre en attendant l'arrivée de l'équipe.
Quelques cris de Jack plus tard, l'équipe et le doc arrivèrent en salle de briefing. Ils reprirent leur récit des évènements. Jacob connaissaient pourtant assez bien Freya et Anise et, il n'aurait jamais pensé qu'elle aurait pu faire ça, c'était invraisemblable. Mais il connaissait aussi très bien la phrase qui disait "on peut tout par amour". Apparemment, elle avait choisi la solution radicale en s'alliant avec leur ennemi.
« Et voilà, mon général, dit Jack pour conclure, vous savez tout.
- Très bien, vous pouvez disposer SG1, mais restez à la base au cas où nous aurions besoin de vous.
- A vos ordres, dirent Sam, Jack et Janet en se levant et se mettant au garde-à-vous.
- Papa, tu restes encore longtemps ?
- Je pense passer encore quelques heures ici avec Georges, nous devons discuter de plusieurs choses. Je viendrai te voir plus tard.
- D'accord, à tout à l'heure. Je serai soit dans mes quartiers soit au labo. »
Sur ce, Sam quitta la salle de briefing pour se rendre dans son labo. Elle devait analyser les derniers prélèvements faits par SG14. Elle était tellement concentrée qu'elle n'entendit pas que quelqu'un était rentré dans son bureau et avait fermé la porte. Elle se rendit compte qu'elle n'était plus toute seule quand l'inconnu mit ses mains autour de sa taille. Elle laissa retomber sa tête en arrière et sentit qu'il lui déposait des bisous dans le cou.
« Mmh...
- Tu aimes ça, n'est-ce pas ?
- Oui, et je t'aime tout court Jack.
- J'ai envie de toi.
- Ce n'est pas raisonnable, mon amour. Nous sommes dans le labo je te rappelle.
- Allons dans tes quartiers alors, dit Jack tout en continuant à déposer des petits baisers dans le cou de sa compagne.
- Je ne peux pas, j'ai du travail.
- Est-ce que tu peux laisser ça de côté pour quelques minutes alors ? Histoire que je profite de toi.
- D'accord, mais pas longtemps.
- Promis. »
Jack la fit se lever de son siège et la souleva par la taille pour la déposer sur un coin de table libéré de tout instrument. Il l'embrassa passionnément et elle participa pleinement à l'intensité de ce baiser. Ils faisaient très attention à ne pas se laisser emporter dans ce moment, ne voulant pas aller trop loin, compte-tenu du lieu où ils se trouvaient.
Bureau du général Hammond :
Jacob et Hammond finissaient de discuter de la dernière mission de SG1. Une fois de plus, c'était donc une complète réussite. Ils avaient pu se débarrasser d'un Goa'uld qui aurait pu leur causer de nombreux ennuis.
« Si ça ne te dérange pas, George, je vais aller voir ma fille.
- Je t'en prie. Pourquoi ne passerais-tu pas la nuit à la base ? Je suis sûre que Sam serait très heureuse de voir son père un peu plus longtemps.
- Je vais essayer. A ce moment-là, je vais d'abord contacter la tok'ra si ça ne te dérange pas.
- Il n'y a pas de problèmes. Le sergent Davis va t'ouvrir la porte. »
Jacob descendit dans la salle de contrôle et demanda à Davis de lui ouvrir la porte sur le site alpha. Cinq minutes après, il avait obtenu de Garshaw la permission de rester deux jours de plus sur Terre. Après être passé chez Hammond pour le lui dire, il se dirigea vers le labo de Sam.
Quand il arriva devant la porte, il fut surpris de voir que celle-ci était fermée. D'habitude, sa fille laissait la porte ouverte. Il toqua mais n'obtenant pas de réponse décida de rentrer. Ce qu'il vit le surprit dans un premier temps, puis il vit rouge.
A suivre !
Désolée,
nous savons que ce n'est pas sympa de s'arrêter là,
mais la suite arrive pas longtemps derrière !
Juré !
Bisous
Dinou et Vicky.
