Alya avait toujours su qu'elle serait journaliste. D'aussi loin qu'elle se souvienne, c'était le métier qu'elle avait voulu exercer. C'était une véritable vocation pour elle. Et une évidence pour ses proches.

D'ailleurs, elle avait toujours été curieuse, voulant tout savoir. Elle s'était parfois attiré des ennuis, mais rien ne l'avait jamais fait renoncer. Pour elle, la vérité était plus importante que le reste.

Elle avait été ravie des récents événements, lorsque deux héros masqués étaient apparus pour combattre un ennemi redoutable, le Papillon. Dans sa ville, mieux même dans son quartier, elle pouvait suivre les événements au plus près. Elle s'était découvert une nouvelle passion : découvrir l'identité des héros de Paris. Non seulement une telle énigme excitait sa curiosité au delà du supportable mais en plus elle estimait que ceux qui se dissimulaient sous le masque devaient être célébrés quelle que soit leur identité.

Lors des premières interventions de Ladybug et de Chat Noir, elle avait été impressionnée. Impressionnée de découvrir que ceux qui luttaient contre le Papillon n'étaient que des adolescents de son âge. Allant au collège comme elle. Elle brûlait de curiosité à l'idée de savoir QUI ils étaient.

Elle admirait les deux héros, mais devait avouer que Ladybug était devenue très rapidement son idole.

Elle avait créé le Ladyblog en son honneur, et passait tout son temps libre à collecter des informations, photos et vidéos des deux héros masqués. Elle avait pu rencontrer Ladybug à quelques reprises, cette dernière lui ayant même sauvé la vie quand un pharaon désaxé avait voulu faire d'elle un sacrifice humain. La jeune fille sous le masque avait été charmante, et extrêmement patiente… Alya lui en serait éternellement reconnaissante.

Elle rêvait secrètement de devenir une "assistante" de Ladybug, sa journaliste attitrée collectant les informations pour elle. Une héroïne de l'ombre en quelque sorte...

Pour l'heure, Alya avait rendez-vous avec son amie Marinette. Celle-ci allait avoir besoin de toute son aide : la pauvre perdait tous ses moyens face au garçon sur qui elle avait craqué. Et Alya aimait les causes désespérées. Elle avait donc pris la résolution d'aider Marinette à conquérir l'élu de son coeur.

Non seulement Marinette était une adorable jeune fille, mais Alya était persuadée qu'elle et Adrien étaient faits l'un pour l'autre.

Elle avait sollicité l'aide de Nino, le meilleur ami d'Adrien. Avec Nino, elle avait tout de suite accroché, ils étaient devenus rapidement amis. Leur relation en serait peut être restée là sans Ladybug… Après un après-midi complet enfermés ensemble dans une cage au zoo, ils avaient eu l'occasion de beaucoup parler, de se découvrir mutuellement et de s'apprécier énormément.

Leur amitié s'était lentement transformée en autre chose, pas encore tout à fait de l'amour, mais un début de quelque chose de nouveau. Ils se contentaient de vivre l'instant présent, et pour l'instant, Alya était plutôt satisfaite du résultat. De son côté, Nino avait également l'air ravi de leur situation et de leur complicité naissante.

Alya avait bien entendu parlé à Nino des sentiments de Marinette pour Adrien, et Nino lui avait révélé que le jeune mannequin n'était pas totalement insensible à leur jolie amie… Il avait pu surprendre Adrien l'observer et rougir à de multiples reprises.

Nino savait bien entendu qu'Adrien avait jeté son dévolu sur Ladybug, mais il ne prenait pas le jeune homme au sérieux : après tout, en tant que collégiens, ils n'avaient pas vraiment l'habitude de fréquenter des super héros, non ? Pour lui le béguin de son ami pour la coccinelle était du même ordre qu'un coup de cœur sur une actrice ou une chanteuse célèbre... Du domaine de l'inaccessible. De l'impossible. Rien de tel que de fréquenter Marinette pour oublier sa lubie !

Ils avaient donc décidé ensemble que réunir leurs meilleurs amis ne pouvait qu'être une très bonne idée… Surtout qu'ils semblaient faits l'un pour l'autre, avec leur manie de toujours disparaître quand on les cherchait pour après donner l'air le plus innocent possible des excuses particulièrement mauvaises… Sans compter que la bonne humeur permanente de Marinette ne pourrait qu'être bénéfique pour Adrien, que Nino jugeait un peu trop renfermé sur lui même.

Alya avait l'âme d'une meneuse et elle avait pris l'opération "séduction" en main - s'attirant par la même occasion l'admiration éternelle de Nino…

La veille, elle avait donc proposé à Marinette d'aller au cinéma entre filles. Sans préciser que Nino de son côté invitait Adrien à la même séance, "entre mecs". Le tout bien évidemment par hasard. Tout était prêt, elle avait décidé de passer prendre Marinette chez elle pour lui proposer de s'habiller différemment… Elle avait prévu de supplier Marinette de porter une de ses créations, celles qu'elle ne portait jamais au collège. Et puis, passer prendre Marinette impliquait qu'elle obligerait son amie à être à l'heure pour une fois, la ponctualité n'étant pas vraiment le point fort de la jolie franco-asiatique.

Comme elle l'avait prévu, son plan fonctionna à merveille : Marinette se montra ravie de porter une jolie robe. Après s'être plongée dans la garde robe de son amie, Alya avait jeté son dévolu sur une robe bustier rose, dont le dos était largement décolleté. La forme de la robe était très sage, mais elle était parfaitement ajustée, ce qui mettait en valeur les formes naissantes de la jeune fille. Marinette était juste époustouflante.

Lorsque les filles arrivèrent au cinéma, elles furent rejointes devant la salle par les garçons, par hasard bien sûr. Les deux comploteurs réussirent à simuler une surprise parfaite, digne des plus grands acteurs, qui résista au coup d'œil soupçonneux de Marinette. Cerise sur le gâteau, Alya surpris le regard surpris puis admiratif d'Adrien en voyant Marinette. Il rougit même légèrement, tentant de masquer son trouble en se frottant la nuque. Marinette, égale à elle-même, prit une intéressante teinte écarlate, et bafouilla avant de se taire. Bien évidemment, le "hasard" ayant bien fait les choses, Alya et Nino proposèrent de s'installer ensemble pendant le film. Leurs amis ne purent que suivre le mouvement... d'autant que ni l'un ni l'autre n'avait de réelle objection.

Une fois dans la salle, Nino et Alya s'installèrent côte à côte en prenant garde de se placer près d'un mur, obligeant leurs camarades à s'asseoir l'un à côté de l'autre. Bien entendu de façon totalement innocente et bien entendu par hasard.

Le film choisi était un film d'action, mais Alya savait de source sûre qu'il y avait quelques scènes propices à faire sursauter les spectateurs les plus sensibles. Et Marinette était particulièrement sensible… Il y avait donc de grandes chances qu'elle s'accroche à Adrien en cours de séance, tout à fait accidentellement. Elle avait fait le pari que Marinette prise dans le film oublierait qui était à côté d'elle...

En s'asseyant les deux amis se sourirent mutuellement, ravis de voir que tout se déroulait parfaitement comme ils l'avaient prévus. Leurs deux victimes ne se doutaient pas que tout avait été soigneusement préparé.

Pendant le film, Nino prit la main d'Alya pour lui montrer discrètement Marinette accrochée à Adrien comme si sa vie en dépendait. Adrien ne semblait absolument pas contre rassurer la jeune fille, puisqu'il lui avait passé un bras autour des épaules… Et la rougeur sur ses joues prouvait sans aucun doute qu'il n'était pas insensible à la petite brune.

Alya sourit, heureuse d'avoir réussi à rapprocher leurs deux amis. Il semblait que Nino et elle avaient remporté la première bataille...

Marinette ne se rendit compte de sa proximité physique avec le garçon de ses rêves qu'une fois les lumières de la salle rallumées et le film terminé. La jeune fille était tellement passionnée qu'elle s'était totalement immergée dans le film. Elle rougit violemment, devenant cramoisie, tentant de s'écarter, mais Adrien ne semblait pas décidé à la lâcher, gardant son bras sur ses épaules. Quand ils se séparèrent pour rentrer chez eux, le blondinet déposa un léger baiser sur la joue de Marinette, avant de suivre Nino à l'extérieur du cinéma.

Alya se mit à rire en voyant l'expression de Marinette. Elle était figée, entre l'adoration et la panique, écarlate.

- Oh Marinette, par pitié… Il faut vraiment que tu apprennes à te maîtriser ! Ce pauvre Adrien n'a pas l'intention de te manger tu sais !

- J'essaie. Mais… je … C'est… j'y arrive pas.

- Allez, je te raccompagne… Dans ton état tu es capable de te perdre...

Et dans un éclat de rire, la pétillante métisse entraîna son amie aux cheveux de jais.

OOOOOOOOO

Ce qu'Alya ne pouvait pas deviner, c'est que son plan avait fonctionné au–delà de ses espérances. Parce qu'Adrien appréciait réellement Marinette, sa camarade maladroite mais si charmante. Il avait noté sa gentillesse, il savait qu'elle était passionnée de mode et très douée. Il savait qu'elle était courageuse sous sa timidité. Il la trouvait également mignonne quand elle se mettait à rougir ou à bafouiller. Il savait que Nino avait eu un coup de cœur pour elle avant de jeter son dévolu sur Alya. Il savait aussi que Nathanaël était fou d'elle.
Aujourd'hui, en la voyant dans cette robe qu'elle avait dû confectionner elle-même, il avait compris pourquoi. Elle était renversante. Il n'aurait pas pu dire pourquoi, la coupe de la robe était plutôt classique. Mais la couleur lui allait à la perfection, faisait ressortir le saphir de ses yeux. Peut être était-ce parce qu'il n'avait pas l'habitude de la voir habillée ainsi.

Et puis pendant la séance, Marinette s'était littéralement jetée sur lui. Il s'était rendu compte qu'elle agissait par réflexe, mais il avait apprécié de sentir la jeune fille contre lui, profitant de la douceur de sa peau et de son parfum fruité.

Il avait eu l'impression de découvrir son amie aujourd'hui, et il devait avouer qu'il était perdu.

Il était amoureux de Ladybug. Mais Ladybug le repoussait.

Et aujourd'hui, il se sentait attiré vers la douce Marinette.

Deux jeunes filles aux cheveux noirs, mais avec des personnalités diamétralement opposées. L'une était sûre d'elle, l'autre timide à l'extrême. L'une était sous le feu des projecteurs, l'autre préférait rester dans l'ombre.

Elles avaient cependant des points communs : courageuses et éprises de justice. Loyales. Adorables.

Il avait envie de mieux connaître Marinette, mais il y avait un obstacle majeur : dès qu'il s'adressait à elle, elle rougissait et bafouillait. En l'observant, il avait noté qu'il semblait être le seul à la mettre dans cet état, sans comprendre pourquoi. Aujourd'hui encore, elle avait perdu tout ses moyens en se rendant compte qu'elle s'était jetée sur lui pendant le film.

Elle avait avoué être complètement fascinée par le travail de son père, Gabriel Agreste. Mais Marinette avait défendu son projet de chapeau melon face à lui, pourtant si impressionnant, sans bégayer ni rougir.

Il avait tenté d'interroger Nino, qui s'était mis à rire en secouant la tête… Puis son ami avait refusé tout net de dire quoi que ce soit,lui affirmant qu'il découvrirait bien assez tôt quel était le problème. Aurait-il eu une enfance normale avec des camarades de son âge, Adrien aurait peut être pu comprendre le trouble de Marinette et l'amusement de Nino. Mais il avait passé une enfance surprotégée, isolée, et se retrouvait à l'adolescence perdu face aux réactions de ceux de son âge.

Il avait été tenté de poser la question à Alya, mais il redoutait la réaction de cette dernière, se doutant qu'elle protégerait Marinette comme une louve protégerait ses petits. Et puis elle informerait certainement Marinette de ses questions, et il préférait garder ça pour lui.

À force de chercher une façon de se rapprocher de Marinette sans la brusquer, la solution lui était apparue, évidente… si Adrien ne pouvait pas communiquer avec elle, alors ce serait Chat Noir…

Il avait déjà pu se rendre compte que Marinette n'avait aucun soucis à parler avec Chat Noir lors de leurs précédentes rencontres. Mieux encore, elle s'était montrée amicale et taquine pendant leurs quelques échanges.

Souriant, il se laissa tomber sur son lit. Plagg son kwami voleta autour de lui.

- Tu fais une erreur gamin.

- Comment ça ?

- Tu vas t'attirer des ennuis. Et tu as oublié mon camembert !

Adrien soupira, et sortit le fromage qu'il gardait pour son kwami et le lui donna, ne cherchant pas à discuter avec la petite créature noire. Plagg pouvait être tellement... agaçant !

OOOOOOOOO

Marinette s'assit sur son lit, l'air rêveuse, après le départ d'Alya. Elle se doutait que la séance cinéma avait été organisée par Alya et Nino… et elle n'arrivait pas à leur en vouloir.

Elle se sentait épuisée après avoir vécu un tel ascenseur émotionnel. Passer de la panique à la félicité la plus totale, quand Adrien l'avait enlacée. Et dire que prise dans le film, elle ne s'était pas rendue compte qu'elle était dans les bras d'Adrien !

Si seulement elle pouvait arriver à agir plus naturellement, à être elle-même...

Marinette se changea pour passer des vêtements plus confortables, un maxi tee-shirt faisant office de pyjama. Elle dénoua ses habituelles couettes et ébouriffa ses cheveux.

Elle prit un livre et se réinstalla sur son lit. Mais l'épuisement ne tarda pas à la gagner et elle s'endormit.

C'est ainsi qu'il la trouva quand Chat Noir arriva sur le balcon de Marinette. La nuit était tombée depuis peu, et comme ils n'avaient pas cours le lendemain, Chat pensait trouver sa camarade occupée à dessiner ou à coudre comme il imaginait qu'elle passait ses soirées.

Au lieu de ça, quand il se pencha sur la fenêtre, il la vit juste sous lui à la lueur d'une lampe de chevet restée allumée, étendue dans son lit, un livre ouvert sur la poitrine. Elle n'était vêtue que d'un tee-shirt, dévoilant ses longues jambes. Il sentit sa gorge se serrer et rougit violemment. Elle était magnifique, avec ses cheveux épars autour d'elle et sa peau de porcelaine, et il ne pouvait détourner le regard de sa camarade.

Il se décala légèrement, faisant rouler des petits cailloux sous ses pieds. Et se trouva piégé par un regard azur.

Dans son sommeil, Marinette entendit un léger bruit. L'esprit encore embrumé, elle ouvrit les yeux et se trouva face à deux yeux émeraudes qu'elle connaissait parfaitement bien. Elle ne réagit pas tout de suite, pensant être encore dans son rêve. Chat restait immobile, figé.

Soudain, Marinette se rendit compte de la situation.

Elle était dans son lit, chez elle, et Chat l'observait par la fenêtre. Elle savait qu'elle aurait dû se sentir gênée, mais étrangement ce n'était pas le cas. Chat était son ami, et malgré ses agaçantes manies, elle aimait passer du temps avec lui.

Lentement, elle repoussa son livre et se leva, allant ouvrir la fenêtre, invitant silencieusement le félin à entrer.

- Chat Noir ? Que me vaut le plaisir de ta visite ?

- Princesse - il se gratta la gorge, les joues rouges - je passais par hasard, et je t'ai vue. Et j'allais partir quand tu t'es réveillée…

Marinette nota la gêne dans le ton de Chat Noir. Elle rit amusée, lui proposa quelques biscuits - qu'il accepta avec enthousiasme. Ils commencèrent à discuter, de tout et de rien, du livre que Marinette lisait. Ils discutèrent de leurs goûts, surpris de se trouver tant de points communs… Ils étaient fan de Jagged Stone, ils aimaient les mêmes jeux vidéos.

Cela faisait un bon moment qu'ils étaient ensemble quand Marinette se mit à bailler. Chat Noir se rendit alors compte qu'il était tard, qu'il était dans la chambre de la jeune fille, seul avec elle, assis sur son lit, tout contre elle, et qu'elle ne portait qu'un tee-shirt long. Il rougit violemment, et se leva brusquement.

- Hum… Il est tard, je vais… je vais te laisser, Princesse !

Marinette leva un sourcil, une lueur taquine au fond des yeux.

- Mon chaton, j'ai l'impression que tu as envie de fuir…

- N...Non.

Sa gêne n'échappa pas à Marinette, qui se mit à rire. Elle s'approcha de lui et lui embrassa la joue. Chat Noir souriant stupidement, la salua avant de repasser par la fenêtre. Il se pencha vers elle, tête en bas :

- A bientôt peut-être princesse…

- Quand tu veux, chaton, tu connais le chemin.

Marinette regarda son coéquipier partir, sautant de toit en toit. Elle avait passé un agréable moment avec lui, et découvert une part de sa personnalité qu'elle n'aurait jamais soupçonné.

Chat était différent de ce qu'elle avait pensé de lui au départ.

Elle retourna se coucher pensive. Elle avait toujours vu Chat comme un garçon un peu trop sûr de lui, un peu trop dragueur. Elle en avait déduit que sous le masque, il devait faire partie de ces mecs insupportables tant ils sont sûrs de leur charme. Ce soir, il lui avait prouvé qu'elle l'avait jugé un peu vite. Son chaton était finalement vraiment adorable.

Et la jeune fille s'endormit un sourire aux lèvres.