Disclaimer : Les personnages ne sont pas à moi mais à Masashi Kishimoto

Raiting : M, vocabulaire incorrect, allusion au rapport sexuel (mais pas de description, pas de lemon) et pas envie de prendre de risque.

Note : Pardon pour les fautes d'orthographes.

Résumé : Naruto devient le secrétaire de l'homme qui l'a rejeté quelques années plus tôt et retombe amoureux de lui. Pourra t-il pardonner et faire abstraction de ses sentiments envers Sasuke ? Et que ce cache derrière le comportement de ce dernier ?


Professionnellement Sentimental

Chapitre I : Patron, je vous hais.

-Désolé de vous déranger en pleine sieste mais j'ai rendez vous avec votre patron.

Naruto sursauta, où était-il, que se passait-il, qu'était ce que tout ce bruit ? Des millions de questions ce bousculaient puis le brouillard se dégagea, il était au boulot et quelqu'un s'adressait à lui. Il leva la tête et regarda son interlocuteur. Il était grand brun, musclé, taillé en V et en costard cravate. L'homme le regardait et semblait visiblement irrité par son manque de réaction.

-Je vous demande pardon ? demande Naruto.

L'homme fronça les sourcils et ne sembla pas apprécier de devoir se répéter. Le blond ne savait que faire il était perdu et son téléphone professionnel qui se mettait à sonner. Voyant l'homme devant lui perdre patience face à ce téléphone qui ne cessait de sonner, Naruto décida de répondre tout en dévisageant le brun qui lui rappelait vaguement quelque chose.

- Uzumaki, secrétaire de Monsieur Hyuga j'écoute.

-Naruto c'est moi…

-Neji, euh je veux dire patron, où êtes-vous ?

L'homme en face de Naruto sembla cette fois plus qu'irriter. Il devait avoir rendez vous avec Neji Hyuga, le patron de Naruto et ne semblais pas content d'entendre Naruto lui demander où il se trouvait.

-Euh bonne question.

-Comment ça bonne question ? demanda Naruto les sourcils haussé alors que ceux de l'homme face à lui ne cessait de se froncer

-Je suis euh dans une rue… y a des poubelles… chuis euh derrière un bar… ou un cabaret et j'ai mal à la tête.

-Me dites pas que vous avez la gueule de bois !

-Bah j'ai rendez vous demain avec Sasuke Uchiwa le grand patron de la boite et vu que l'entreprise coule j'avais besoin de me détendre.

-T'as… pardon… VOUS AVEZ UN RENDEZ VOUS AVEC L'AUTRE CON SANS CŒUR DE UCHIWA DEMAIN?! Vous allez me faire le plaisir de venir, de me donner mon congé de demain histoire que je ne croise pas l'autre connard et vous, vous allez vous mettre au boulot !

-Si je puis me permettre, interrompit l'homme face à lui, votre patron n'a pas rendez vous demain avec Sasuke Uchiwa.

-Ah oui, demanda Naruto, comment le savez vous ?

-Parce que c'est moi, et qu'on a rendez vous aujourd'hui.

-…

Un sourire sadique naquit sur les lèvres de l'homme alors que Naruto resta bête devant cette révélation.

-Je dois avouez que je ne pensais pas qu'un homme « travaillant » entre guillemet dans mon entreprise puisse me détester à ce point, mais au vu des « efforts » pour lesquels je vous paie une… misère je pense que je ferais mieux de vous renvoyez !

-Je vous demande pardon ? demanda Naruto.

-Eh bien oui je ne vous paie pas pour dormir et je pense que d'autre que vous seront très heureux de prendre votre place et feront de leur mieux pour ne pas me décevoir et qui sait peut être que cette personne ne me maquera pas de respect.

-Ecoutez moi bien, répliqua Naruto, je ne vous permets pas de me juger pour ce que vous avez pu voir ! C'est la première fois que je m'endors sur mon lieu de travail et...

-Et quoi ? Vous êtes viré, point. Bien que ce soit la première fois, ce sera aussi la dernière dans mon entreprise.

-T'a pas changé t'es toujours aussi con ma parole espèce de…

-Na-Naru ? L'interrompit une brune aux yeux couleur améthyste au joues rouges. Tu… Tu as dormis…au boulot ?

-Oui je… commença Naruto.

-Tu n'es pas super man je te signal ! Tu dois rentrez chez toi, je te suis reconnaissante d'aider à ce point mon cousin et la société mais tu ne peux pas faire le remplacement de Neji, d'Ino et Kiba. Arrête de rendre service à tout le monde tu vas te rendre malade !

-Ouai t'inquiète je viens d'être viré, j'aurais le temps de me reposer, répliqua Naruto d'un ton amère.

-Quoi ! Pourquoi ? demanda la jeune fille surprise.

-Le grand Patron ma viré, cracha t'il, je me suis endormis sur mon lieu de travail.

-… Vous êtes donc monsieur Uchiwa je présume, demanda t'elle au brun, écoutez en ce qui concerne Mr Uzumaki c'est la première fois et il n'a pas dormis depuis 37h il est épuisé mais il a fait son travail correctement en temps et en heure…

-Pff laisse tomber Hinata sérieux ça sert a rien, il est con est borné tu le feras pas changer d'avis.

-Monsieur Uchiwa ! Que faites-vous là ?

Tout le monde se tourna vers Neji Hyuga qui venait de rentrer dans la pièce, les cheveux en pagailles, la chemise grande ouverte laissant à nue une peau laiteuse. Il sentait la vodka à plein nez et semblait avoir du mal à se concentrer.

-Notre rendez-vous est pour aujourd'hui monsieur Hyuga.

-… Ah bon... euh…Suivez moi dans mon bureau je vous pris, mon secrétaire nous apportera quelque chose à boire.

Quand les deux hommes entrèrent dans le bureau, Naruto ferma les yeux et souffla un bon coup pour se retenir de ne pas exploser. Mais pourquoi diable ne l'avait-il pas reconnu immédiatement ? Sasuke n'avait pourtant pas changé. Enfin, lui non plus n'avais pas beaucoup changé et pourtant, l'Uchiwa qui avait une excellente mémoire ne l'avait pas reconnu ou tout du moins avait très bien caché son jeu.

-Naruto ça va ? demanda Hinata.

-Oui oui très bien je vais aller chercher les cafés.

Naruto se leva et partit chercher au distributeur deux cafés, un noir bien serré ou il ajouta un nuage de lait et un sucré auquel il rajouta encore deux sucres. Il se dirigea vers le bureau, et, une fois le coude sur la poigné de la porte, il s'arrêta, inspira un grand coup pour se donner du courage et entra. Les deux hommes à son entré cessèrent toutes conversations pour le dévisager.

-Désolé j'avais les deux mains prise je n'ai pas pu frapper avant d'entrer, s'excusa Naruto

Il donna au deux hommes leur boisson et commençait à quitter la pièce quand Sasuke Uchuiwa l'arrêta.

-On se connait ?

Quel connard ! Est-ce que ce goujat ne se rappelait vraiment pas de lui. Ca y est, il était plus qu'énervé, il jouerait lui aussi celui qui ne savait pas, hors de question de passait pour le mec incapable de tourner la page.

-Non je ne crois pas, répondit Naruto fière d'avoir su contrôler son intonation et d'y avoir ajouté un regard hautain.

-Vous mentez.

-Je vous demande pardon !? demanda Naruto indigné.

-Le café, la plupart des gens me servent un café bien noir et bien serré sans rien, or, il semblerait que vous connaissiez mes gouts étant donné que je trouve ce café très bon alors que beaucoup le trouverait trop sucré.

Et merde il aurait du cracher dans son café !

-De plus tout à l'heure lors de notre charmante conversation, continua t-il un sourire sadique aux lèvres, vous avez dit, je cite : « T'a pas changé t'es toujours aussi con »

Neji manqua de s'étouffer avec son café et Naruto du lui taper dans le dos pour ne pas qu'il s'étouffe pendant que Sasuke Uchiwa attendait visiblement des explications.

-On était dans le même collège, rien de plus.

-Il n'y a jamais eu de Uzumaki dans mon collège ou tout du moins aucun qui me connaisse assez pour connaitre mes gouts.

-Mes parents on divorcé au lycée et j'ai pris le nom de ma mère.

-… Votre tête ne me dis rien.

-C'est sans doute a cause ou des lentilles de couleur peut-être, j'en ai eu marre des compliments sur mes yeux.

-Ces compliment vous on rendu quelque peu… vaniteux.

- Là-dessus je ne crois pas que tu ais vraiment le droit de me donner une leçon.

-Qui est tu ? redemanda Sasuke qui semblait ne plus s'amuser et perdre patience.

-Naruto Uzumaki.

-… Naruto Namikaze…

-C'est ça, bon maintenant ciao je prends ma journée ! Ah non c'est vrai j'avais oublié, j'ai été viré !

-Nan tu reste !

Le brun l'avait prononcé d'un ton si sec et d'une voix si roque que Naruto sursauta et ne pu plus faire le moindre mouvement.

-Faudrait savoir ce que tu… vous voulez mônsieur Uchiwa.

-Je sais ce que je veux et je veux que tu deviennes mon nouveau secrétaire.

-Pardon ? Neji et Naruto avaient réagi en même temps à la déclaration de l'Uchiwa.

-Vous m'avez très bien compris.

-Je refuse ! cria presque Naruto.

-Je ne te laisse pas le choix.

-Si je l'ai, je peux toujours démissionner.

-Tu ne pourras plus jamais travailler, tu connais mon influence et je suis parfaitement capable de te fermer toutes les portes qui pourraient s'ouvrir a toi et tu le sais parfaitement.

Le regard de Naruto était rempli de haine à cet instant mais que pouvait-il faire d'autre ? Il était dos au mur et Sasuke le tenait fermement. Il n'avait pas le choix finalement, il accepta a contre cœur.

-Parfait, range tes affaires tu commence lundi.

-Génial… J'ai hâte ! répondit ironiquement Naruto.

***** Le lundi matin en question *****

D'aussi loin qu'ils se souviennent, Naruto avait toujours haït le lundi matin. L'instant où le réveille sonnais été sans doute le plus douloureux. Fini le week-end, fini la grâce mat' et le repos, bonjour la semaine de travail intensif qui commençait. Pourtant ce lundi et tout ceux qui le succéderait jusqu'à sa retraite seront encore pire que tout ceux (à une exception près) qu'il avait connu jusqu'à maintenant en effet, il allait travailler avec l'homme qu'il détestait le plus au monde : Sasuke Uchiwa !

Naruto hésita entre prendre son temps et arriver en retard au travail ou arrivé à l'heure, mais la première étant comme signé son arrêt de mort, il décida d'arrivé quelques minutes à l'avance.

Il arriva malheureuse une demie heure en retard, essoufflé devant le bureau de l'Uchiwa et frappa à la porte avant d'entrer. La pièce était immense, les murs faces a lui et à sa droite n'était que de grande fenêtre montrant une vue magnifique qui devait l'être encore plus la nuit. Le bureau ou trônait l'Uchiwa en imposait, il donnait l'impression de veiller sur la ville et d'avoir un total control dessus, tel un roi.

-Tu es en retard.

Sasuke n'avait pas levé les yeux et avait prononcé ces mots d'un ton calme qui faisait froid dans le dos mais il était hors de question pour l'Uzumaki de ce montrer intimidé par ce sans cœur.

-Il y a eu un suicide et…

-Je me moque des explications arrange toi pour arriver à l'heure dorénavant.

Les poings et les dents serrés, Naruto fit l'effort de garder son calme et ne répondit rien. Soudain Sasuke leva la tête et le regarda. Intensément. Haineusement. Comme si il rêvait de le voir bruler en enfer.

-Que fait tu encore là, tu as du travail qui t'attends.

-Tsss.

Naruto sortit de la salle tout en murmurant un « gros con ».

Il commença à refermer la porte quand un pied l'en empêcha et qu'une main lui attrapa le bras pour le faire de nouveau rentrer dans le bureau avant de heurter violemment le mur et de se retrouver bloqué entre le mur et le brun dont les bras était disposé de chaque coté de sa tête empêchant tout issu.

-Cesse ce jeu Naruto.

-Je fais ce que je veux Sasuke, je ne te dois plus rien. Je n'ai aucun compte à te rendre.

- Moque-toi de moi. Ecoute moi bien Naruto, je te conseil de bien te tenir c'est clair.

Devant la stature imposante de l'Uchiwa, l'Uzumaki n'osa pas répliquer et ce contenta de garder les sourcils fronçaient. Il valait mieux pour lui faire ce qu'on lui demandait et comme ça, il n'aurait pas besoin de parler à l'Uchiwa.

***** Trois mois plus tard *****

-Je casse.

-Hein ? Mais pourquoi ? J'ai fais quelque chose de mal ?

-Tu refuse de coucher avec moi.

-Qu… quoi ?

-Tu m'as parfaitement compris Naruto.

-Mais Sasuke je… j'peux pas j'te jure mais je veux pas que tu me quitte.

-Peu importe, au revoir.

Naruto se réveilla en sursaut en entendant le klaxon, encore ces souvenirs à la con qui refaisaient surface. Il ouvrit la fenêtre de la limousine pour prendre une grande bouffé d'air frais.

-Un mauvais rêve ?

Naruto se tourna vers la voix rauque et la fusilla du regard.

-Pire que ça encore, le pire cauchemar de ma vie, répondit le blond.

- Aurais-tu rêvé de moi par hasard ?

-… Ne rêve pas Sasuke, il n'y a pas que toi sur terre.

-C'est bien ce que je pensais, tu as rêvé de moi.

-Nan !

-Tu mens mal.

-Bon ok… J'ai rêvé que tu étais mort et que…

Sasuke se rapprocha félinement de Naruto et pris son menton entre ses doigts.

-Le pire cauchemar de ta vie c'est ma mort. Je suis flatté !

-J'ai… je n'ai pas fini de raconter.

-… vas y raconte je suis impatient de connaitre la suite.

-Et… et alors que je fêtais ta mort...

-Tu fêtais ma mort ? demanda Sasuke, un sourire en coin et un haussement de sourcil.

-Parfaitement ! Et bah devine quoi, et ben… pas de chance t'as ressuscité uniquement pour me faire chier et…

-Et j'ai gâché la fête.

-Parfaitement et…

-Et j'ai bu tout le champagne.

-Exactement et…

-Et j'ai mangé tout les petits fours ?

-Oui et toute les cacahuètes ! ... Mais… Qu'est ce que je raconte ?...

Sasuke éclata de rire

-Tu mens vraiment mal et tu t'enfonce dans tes mensonges de façon assez comique.

-J'ai pas menti.

-Arrête c'est plus drôle.

-Mais je n'ai pas menti ! … Ok les cacahuètes c'était des craques mais… Arrête de rire…

-T'as rêvé de quoi sérieusement?

-Peu importe, au revoir.

Sasuke tiqua et alors que Naruto s'apprêtait à descendre de la limousine qui c'était garé devant chez lui, l'Uchiwa tapa trois fois sur le toit de la voiture et les portières se verrouillèrent.

-… C'est pas drôle…

-Ce n'est pas censé l'être, ça tombe bien.

-Arrête ça me fait pas rire du tout ! Demande au chauffeur d'ouvrir.

-Non.

-Si ! Ouvre !

-J'ai – dit – non !

-Sasuke s'il te plait ouvre cette putain de portière à la con.

-Dit moi d'abord pourquoi tu me déteste autant.

-Tu me pose vraiment la question ?

-Oui.

-Tu te fous de ma gueule là !

-Non je ne me paie pas de ta tête je veux vraiment connaitre la réponse.

-Comme tu voudras...


Merci d'avoir lu le premier chapitre de cette fic, et pour ceux que ça intéresse:

A suivre, Chapitre II : Sasuke je t'ai aimé