Hey ! Me voilà avec une nouvelle fic humoristique ! Comme les examens sont terminés je peux enfin me consacrer à mon écriture ^^ J'espere que cette nouvelle fic vous plaira, enjoy !
Aujourd'hui est un jour spécial à la Shinigami Dispatch Association : les élèves de troisième année d'étude passent un examen pour devenir shinigami officiel et de nouveaux élèves intègrent les locaux pédagogiques. Une réunion se tient avec le directeur et tous les chefs de section pour mettre en place un système de surveillance lors des examens et commencer à faire les listes des classes des nouveaux arrivant. A peine sortit de la salle, William convoque les shinigamis sous ses ordres pour une autre réunion d'urgence. C'est ainsi que Grell, Ronald, Alan et Eric se retrouvèrent devant un William assez... énervé.
-Vous vous souvenez de la bataille qui a eu lieu il y a un mois de cela contre des démons ?
Chacun approuva d'un hochement de tête.
-Un grand nombre de shinigami sont mort dans cette bataille et les professeurs y compris. Nous avons eu de la chance de ne pas avoir était envoyé au premier rang mais celle-ci a décidé de nous déserter.
Tout le monde dans la pièce se lancait des regards, se demandant ou William voulait en venir. Alan prit la parole, non sûr de faire la meilleur chose à faire avec William.
-Comment ca «la chance a décidé de nous déserter» ?
-Je sort d'une réunion avec le directeur et celui-ci a prit la décision de faire de nous des «professeurs remplaçant» le temps qu'on trouve de vrais professeurs.
Un «Hein ?» fut prononcer par l'ensemble des personnes et Eric protesta.
-Et en quel honneur ? On n'a pas que ca à faire !
-M'as-tu écouté ? En l'honneur que tous les professeurs sont mort il y a un mois. Je suis bien d'accord avec toi mais les ordres sont d'en haut et on n'y peut rien. Les cours ont déjà été attribués par le directeur lui-même.
Et là, ce fut la cacophonie. Tout le monde hurlait de désaccord et voulait savoir ce qu'il avait.
-SILENCE !
Et le silence fut...
-Bien. Pour ma part je m'occupe des «Règles et Principes», Ronald est cantonné aux cours de «Pratique», Grell enseignera la «Science des Lanternes Cinématiques». Ne pouvant être seul à cause de ta maladie Alan, Eric sera avec toi et vous vous occuperez de «Faux et Corps du Shinigami». Voilà. Ca ne sert à rien de protester, je n'y suis pour rien et le directeur n'a rien à faire de nos états d'âme. Sur ce, je vous libere.
Chacun commençait à partir quand William les retint.
-J'avais oublié quelque chose : vous devez aller prendre vos livres d'enseignants au secrétariat. Tout les renseignements dont vous aurez besoins vous seront communiqués dans deux jours, après les examens de fin d'année. Vous pouvez partir.
Ils partirent donc en grommelant et crachant le plus d'insultes possibles sur le directeur et ses idées à la noix. William quant à lui se laissa tomber sur sa chaise et commença à bouquiner son livre «Comment être un bon professeur» qu'il avait emprunté à la bibliothèque.
-«Pour être un bon professeur, il faut d'abord savoir se faire respecter. Ne jamais perdre son sang froid est la règle de base. Mais hausser le ton est parfois nécessaire et assez souvent efficace. Remettre l'élève à sa place vous fait gagner le respect de ses camarades mais aussi l'attention de l'ensemble de la classe. L'attention est primordiale pour un bon enseignement. Plus une classe est attentive, plus vous pourrez lui apprendre de choses. Mais outre le fait de se faire respecter il faut aussi gagner la confiance de vos élèves pour qu'il y est une bonne entente au sein de la classe et que l'enseignement passe plus facilement. Pour cela il vous suffit de faire participer souvent la classe sur la base du volontariat des élèves, de faire des blagues sur les sujets étudiés ou de rigoler avec les élèves par rapport à une certaine choses.»
William referma le livre d'un coup.
-C'est hors de question que je plaisante ou même que je rigole. Il feront avec la participation.
Pendant ce temps, les quatre future professeurs étaient allé chercher leur livre et s'étaient installés dans une des salles de lecture voisine à la bibliothèque.
-On peut dire que ca va être mooooortellement ennuyeux ! Quelle barbe.
-Moi, tant que je suis avec Eric, ca va.
-Sa va ! On sait que t'es à fond sur lui !
-Si tu savais ce qu'on fait...
-Quoi ?
-Non, rien.
Chacun ouvrit son bouquin et commença à lire ce qui devait être leur programme provisoire. C'est ainsi qu'il fermèrent tous les livres.
-T'as raison Grell. C'est mortellement ennuyeux !
-J'ai toujours raison Ronaldounet !
-Faudra quand même qu'on les lise ces bouquins. Autant faire ca maintenant et de façon distrayante.
-Et qu'est ce que tu propose, tête de noeuds ?
Ronald et Alan ne purent s'empêcher de penser que Grell avait raison. Ils regardaient les tresses africaines d'Eric et en conclurent que métaphoriquement Eric était bel et bien une tête avec noeuds donc une tête de noeuds... Eric le remarqua et fusilla du regard Ronald et Alan, ce dernier s'enfonçant dans le canapé à la vue du regard plus que méchant de son camarade.
-Chacun va lire un extrait à haute voix. Ca te va, tête de tomate ?
Une fois n'est pas coutume et Ronald et Alan dévisagèrent Grell. C'est vrai qu'avec tout ce rouge sur lui, il ressemblait bien à une tomate. Ils en conclurent que c'était la meilleure insulte pour Grell. Ce dernier se leva et quitta la pièce sans piper mots.
-Un petit pas pour Grell, un grand pas pour Eric !
-La ferme !
Et Ronald la ferma.
-Qui commence à lire ?
-Ronald, puisqu'il aime tant parler !
-Ah... «La pratique est assurément la chose la plus difficile dans l'enseignement. Elle demande un encadrement parfait de la classe et un minimum de connaissance sur les danger qui sont présents. La pratique est la matière qui est aussi la plus importante car elle apprend au shinigami à se servir de sa faux même de débutant et a contrôler ses pouvoirs cinématiques.»
-A moi. «Cette matière consiste à informer les élèves sur la constitution de leur faux, leur pouvoir cinématiques et sur leur corps doté de certaines qualités comme la rapidité ou encore de défaut comme la myopie sans les lunettes.»
-Je continue. «Le professeur se devra d'expliquer chacune des particularités de la faux ou du corps mais devra aussi parler de l'union des deux et des dangers de l'un sur l'autre. Un vocabulaire assez élargis sur la matière devra être appris par la classe et utilisé tout au long de l'année.»
Les trois personnages se regardèrent dans un silence de mort avant qu'Alan ne prenne la parole.
-Ca promet...
-Je te le ferai pas dire.
-William a de la chance.
-Pourquoi ca ?
-Il est tombé sur son sujet de prédilection ! Les règles il les connaît par coeur.
-Ca c'est sur !
-Comment ca ?
Ronald était largué. Normal, puisqu'il était là depuis pas longtemps. Eric se leva, se tenant droit comme un I et mit son livre sous son bras à la façon William et fit une imitation qui restera dans les annales.
-Hum, hum. Je suis William issue bureau de contrôle des shinigami envoyés en mission. Je suis froid, je n'aime personne et je suis à la limite de la prétention. Vous avez commis une faute grave Ronald Knox. Vos infractions sont intolérables: vous avez tuer des humains ne figurant pas sur la liste des morts, votre faux n'est pas homologuée, vous ne vous êtes pas présenté au stage de formation des shinigami officiels et pour finir révélation de l'identité d'une personne. Vous encourez une rétrogradation au niveau de simple étudiant et une amende plus grosse que le montant de salaire de mes heures supplémentaires NON rémunérées. Vous avez des objections ?
-William est derrière toi...
Eric se retourna et se trouva nez à nez avec la personne qu'il espérait le moins voir en cet instant.
-Belle imitation Slingby. Vous savez que vous venez d'enfreindre la règle numéro trente six ?
-C'est quelle règle ?
- «Toute imitation, caricature, parodie ou insulte envers son supérieur ou son subordonné est interdite. Ci c'est le cas, le shinigami encourt une rétrogradation de deux rangs et une mise à pied de trois semaine NON rémunérées.»
-Ah... J'savais pas...
-Règle numéro vingt: «Un shinigami se doit de connaître toute les règles qui sont au nombre de quarante trois.»
-Oups...
-Mais rien que pour prouver que je ne suis pas comme vous avait l'air de le dire, je passe l'éponge et ne vous rétrograde pas. Je vous jure...
William partit en marmonnant dans sa barbe invisible tandis qu'Alan et Ronald éclatèrent de rire. Après qu'Eric ai finit de tabasser le petit malade et le grand coureur de jupon, ils partirent chacun de leur côté.
Alors ? Dois-je continuer ? Si vous avez des remarques ou des idées, je prend ! Reviews please X3
