Hello tout le monde !

Cela fait un petit moment que je réfléchissais à une nouvelle fic ereri, j'ai longtemps hésité sur le sujet et j'ai finalement choisi de vous proposer une UA moderne. Je précise que ce n'est pas une réincarnation ou autres, mais bien une nouvelle histoire avec nos personnages favoris de l'univers de SNK.

Cette fic sera principalement écrite du point de vue d'Eren mais aussi parfois de celui de Levi. Je précise que c'est mon premier récit au présent et en point de vue interne, donc je m'excuse d'avance si parfois la narration est légèrement bancale, j'écris d'habitude au passé et en point de vue omniscient du coup le changement est un peu difficile.

Attention ! Cette fiction auras un thème assez sombre, le thème principal reste levi/eren mais les sujets abordés seront difficiles : l'angoisse, la souffrance, le suicide, les maladies mentales, … Je ne développe pas plus pour le moment je garde ça pour l'intrigue principale mais je préfère mettre en garde.

Sur ce je vous souhaite une bonne lecture, en espérant que ça vous plairas ^^


- Ça va durer encore longtemps ?

La voix de mon père claque et me fait l'effet d'une gifle.

- Tu te fous de moi ?

- Ecoute, je n'ai que quelques heures devant moi avant de devoir retourner à l'hôpital, alors je n'ai aucune envie d'écouter tes jérémiades.

Je reste là, abasourdi encore sous le choc de ses paroles. Mes jérémiades ?

- Waouh, là tu fais fort, je suis sincèrement désolé de prendre autant de ton temps si précieux…

Je lui crache à la figure : « Désolé de ne pas être un putain de robot sans la moindre émotion, comme toi ! » Puis je rajoute, amèrement : « Désolé d'être une aussi grande déception dans ta vie… »

Il soupire et me tourne le dos, m'ignorant complètement.

Dans un souffle, j'ajoute d'une voix que la rage fait trembler : « Espèce d'enfoiré… »

Je sors en claquant la porte et me mets à courir. Je ne sais pas où, aucune importance, je veux juste m'éloigner le plus possible de cet endroit, et de lui, de ce connard qui me sert de père. Alors je continue de courir, encore et encore, mes jambes me font mal et protestent sous l'effort, mon souffle devient erratique et je sens la chaleur envahir mon corps. Mais aucune importance, je continue de courir, des larmes commencent à rouler sur mes joues, laissant un goût salé lorsqu'elles atteignent mes lèvres. Elles commencent à m'obstruer la vue et je manque de me faire renverser par une voiture, me forçant à m'arrêter. De toute manière, je suis à bout de souffle et m'écroule contre un mur dans une ruelle adjacente. Je glisse lentement contre le mur de briques, pour finalement me retrouver assis sur le sol, une main agrippant mon tee-shirt au niveau de mon cœur qui bat à tout rompre. J'ai mal, tellement mal, je suis à bout, tant mentalement que physiquement. Je serre un peu plus la main contre ma poitrine dans un geste désespéré, j'ai envie d'arracher ce cœur qui me pèse trop. Je sèche mes larmes d'un geste rageur, je ne veux pas pleurer à cause de lui. Je finis par m'allonger entièrement sur le sol, ramenant les jambes contre ma poitrine. Je murmure :

- Faites que ça s'arrête, s'il vous plait…

Mais il n'y a personne pour entendre ma supplication, alors je reste comme ça, ma tête reposant contre le goudron et laissant le froid de ce mois de novembre m'engourdir. Je n'ai plus qu'une envie, ne plus rien ressentir, ne plus sentir cette douleur sourde dans ma poitrine… J'en ai assez d'être aussi faible et pathétique !

Je me relève lentement et regarde autour de moi, cherchant je ne sais quoi, un signe, une échappatoire peu importe, mais je ne reconnais rien ici. J'avise un escalier de secours extérieur et grimpe les marches quatre à quatre. Arrivé aux derniers étages, je passe par-dessus la rambarde et escalade les derniers mètres qui me séparent du toit. Je m'approche du vide, et frissonne devant son immensité. Je sais que ce que je m'apprête à faire est égoïste, mais j'en ai plus rien à foutre maintenant.

- Armin, Mikasa, désolé mais je n'ai plus la force de me battre. Je sais que je vais vous faire du mal, que vous ne comprendrez pas mon geste, mais je sais aussi que c'est pour le mieux… Je ne veux plus être un poids pour vous.

Mikasa… Mon cœur se serre en pensant à ma grande sœur. Elle est forte elle, pas comme moi, elle a réussi à se relever, à échapper à cette situation de merde. Elle a essayé d'être présente pour moi, je sais qu'elle tient réellement à moi mais je sais aussi qu'elle devait se protéger, que rester ici après tout ce qu'il c'est passé était trop difficile pour elle. Alors, lorsqu'elle a reçu une bourse pour partir étudier à l'étranger, elle a saisi l'opportunité et est partie. Je ne lui en veux pas, j'aurais fait la même chose à sa place. Même si elle ne vit plus avec nous, elle appelle régulièrement, elle fait de son mieux pour me soutenir, je sais qu'elle s'inquiète pour moi. Mais ne t'en fais pas Mikasa tu n'as plus besoin de t'en faire pour moi à présent, tout iras bien pour toi, je ne serais plus un poids de plus sur tes épaules, tu pourras avancer à présent. Tout sera bientôt terminé à présent, je vais rejoindre maman…

Je ferme les yeux et me laisse happer par le vide.


Bon voilà comme je l'ai précisé au début, cette fic sera assez sombre, je précise bien entendu que je ne vous encourage pas à vous suicider et que non ça ne résoudra pas vos problèmes. Je sais, c'est extrêmement court, mais c'est un prologue après tout, j'espère avoir réussi à capter votre attention, si vous avez des avis, réactions critiques, n'hésitez pas à laisser une review, ça fait toujours plaisir.

A bientôt pour la suite !