Disclaimer: Tout ce qui a trait à Harry Potter est la propriété de J.K. Rowling, rien n'est à moi.

Titre original : Veela Enigma.

Auteur : Jenaverre

Traductrice : Crazysnape

Summary: l'intrigue de Veela Enigma : Draco est à moitié veela, mais ses ancêtres ont caché la vérité quand au sang impur qui coule dans la famille, et il ne le sait pas. Les choses s'emballent et deviennent un peu folle lorsque il tombe amoureux du wonder boy de Poudlar et qu'il ne comprend pas pourquoi. Slash.

Rated 'R' (par sécurité) Pour le langage et relation sexuelle.

Honneur : grand merci à frizzy, dont l'histoire Magnetic Attraction est selon l'auteur la première Fanfic parlant de Draco en tant que Veela, et qui est à la base de tout les histoires de la sorte. Merci de lui faire un tonnerre d'applaudissement pour sa créativité et son ingéniosité! (Cette fic a été magnifiquement traduite par Leena Asakura)

Note de l'auteur: Cette histoire est ce que l'on appelle communément une 'dramedie': Mi dramatique, mi-comédie. Le tout mélangé avec un peu d'action/aventure. Et surtout beaucoup de romance. Et en parlant de romance, petit avertissement, ceci est un slash. Donc si vous avez lu jusqu'ici sans savoir que cette histoire deviendrait un slash, On vous le dit: CECI EST UN SLASH HARRY/DRACO. Si vous n'aimez pas, ne lisez pas, et revenez en arrière, c'est à ça que sert le petit bouton en haut à gauche.

Bonne lecture à tous

/°/°/°/°/°/°/°/°/°/°/°/°/°/°/°/°/°/°/°/°/°/°/°/°/°/°/°/°/°/°/°/

The Veela Enigma

Chapitre 1: La nuit précédente

Lucius Malfoy soupirait en trempant son doigt dans son verre et regardant le feu dans la cheminée. C'était la nuit précédant le retour de Draco à Poudlar, et il était assis dans son fauteuil préféré dans son bureau au Manoir Malfoy, plongé dans des pensées très sérieuses. Il avait sérieusement réfléchi à l'arrestation du mois de juin qui avait précédé son emprisonnement Azkaban durant les trois-quarts de l'été. Heureusement pour lui, être un Malfoy avait des avantages, tel que ne pas avoir à rester en prison grâce à ses nombreuses relations personnelles et politiques. Mais malheureusement le nom des Malfoy avait été terni pour avoir été associé aux Mangemorts, à Lord Voldemort, à la Magie noir et tous ce qui étaient considérés comme diabolique pour la plupart des bons sorciers.

"Ignore les, Draco," avait été le conseil que Lucius avait donné à son fil quand celui-ci avait commencé à se plaindre de l'opinion des gens et d'avoir été mis sur la liste noire des gentils Serpentards durant l'été.

"Mais papaa," avait gémi Draco, "D'abord pourquoi as-tu eu besoin de rejoindre Tu-sais-qui? Était-il pas évident qu'il va se faire remonter les brettelles? Oui, d'accord, il est diabolique et il a beaucoup de pouvoir, mais ce foutu Harry Potter l'a battu presque chaque année durant les cinq dernières années. Ça ne veut rien dire pour toi?"

La seule réponse que Lucius donna à son fils fut un regard furieux avant de s'envoyer un nouveau verre de vodka. Draco avait levé les yeux au ciel et était sortit bruyamment pour se plaindre à sa mère parce qu'il avait de nouvelles robes superbes et qu'il n'avait aucune occasion pour les porter.

Depuis son arrestation, Lucius n'avait cessé de ressasser la situation entre Voldemort et Potter. Il ne pouvait s'empêcher de penser que Draco avait peut-être mit le doigt sur quelque chose. Harry Potter semblait en effet faire échouer les plans de seigneur des ténèbres à chaque fois. Lucius avait toujours considéré ça comme étant des coïncidences, mais peut-être qu'il y avait quelque chose de plus.

Cette idée la harcelait tant qu'elle semblait ne jamais quitter son cerveau. Lord Voldemort était impatient que Lucius reprenne du service, mais jusqu'ici Malfoy senior avait réussi à gagner du temps en disant qu'il devait rester en retrait tout pendant qu'il ne serait pas hors de soupçon pour le Ministère et revenu dans les bonnes grâce du publique, et qu'il serait beaucoup plus utile pour le lord lorsque qu'il aurait retrouvé la confiance et le respect de tous, et Lord Voldemort donné son accord à contrecoeur. Il ne voulait même pas imaginer ce qui se passerait si il disait à Voldemort qu'il voulait rester en retrait parce qu'il avait des doutes quant au côté pour lequel il devait travailler, parce qu'il était évident qu'il voulait être du côté des vainqueurs.

Parce que la victoire:telle était la véritable motivation pour un Malfoy – pas nécessairement d'être du côté sombre, ou de celui de la lumière, ou d'être du bon ou du mauvais côté. Non, la vraie motivation était d'être du côté du vainqueur, et même si ça le écœurait de le dire, une petite voix au fond de sa tête commençait à suspecter que le côté vainqueur était probablement celui de Dumbledore et d'Harry Potter.

Lucius secoua la tête, tentant de s'éclaircir les idées et de se concentrer sur un autre problème. Il s'était jeté dans la philanthropie, espérant que par ses actions de charité et ses donations, il allait peu à peu réduire l'énorme dommage fait sur le nom de sa famille durant l'été. Il jeta un coup d'oeil à la liste d'association auxquelles il avait prévu de donner, et il se félicita d'avoir choisit parmi elle un hôpital pour enfants moldus. Ça faisait très bien.

Il soupira. Ça ne marchait pas. Il n'arrivait pas à se distraire. Lucius Malfoy avait besoin de prendre une décision et au plus vite. Il broyait du noir devant sa cheminée, et dans son esprit la même question revenait inlassablement: Pourquoi Harry Potter? Qu'y avait il d'aussi spécial chez le jeune garçon? Pourquoi était il capable de faire ce qu'aucun autre sorcier n'avait pu faire avant lui : défier Voldemort encore, et encore?

Puis Lucius eut une idée. Les Malfoys, étant une famille de sang pur typique, il avait une collection très cher de livre de généalogie sorcière. Chaque famille depuis les temps les plus reculer avait des documents les concernant dans la bibliothèque Malfoy. Ça aidait les Malfoys à choisir avec qui il devait se marier. Pourquoi n'avait-il jamais pensé à regarder celui des Potters avant? Leur famille était presque aussi ancienne et pure que celle des Blacks ou Malfoys.

Lucius avala le reste de son verre et fonça à la bibliothèque.

Pendant ce temps, au 12 Grimmauld Place…

Harry jeta un coup d'oeil autour de la table, se sentant incroyablement reconnaissant pour tous les encouragements que ses amis et sa famille de substitution lui prodiguaient. Si il n'y avait eu la douleur dans la poitrine due à la perte de son parrain, ça aurait été le plus bel été de sa vie. Il avait passé en tout et pour tout trois jours chez les Dursleys avant que les Aurors ne viennent le chercher et ne le conduisent au quartier général, où Harry avait eu une conversation très sérieuse avec Dumbledore. Il lui avait expliqué combien il détestait la prophétie qui les liait Voldemort et lui, il ne fuirait pas à cause de ça. Il n'avait peut-être pas le même genre de pouvoir que ceux du mage noir avait, mais il avait l'intention de se battre. Il voulait s'entraîner et s'entraîner encore, et encore.

Et Dumbledore avait compris. Il avait obtenu par Cornelius Fudge, qui était impatient de faire quelque chose pour Harry, le privilège l'annuler le décret d'interdiction d'utilisation de la magie par les mineurs pour le jeune homme. Et Harry avait donc passé l'été entier à s'entraîner avec les meilleurs sorciers de l'ordre du Phoenix. Occlumancie avec le Professeur Snape, Transformation avec le Professeur McGonagall, Défense Contre les Force du Mal avec Lupin et Moody. Ajoutez à ça les cours privés de self-défense avec un professeur moldu d'art mariaux, Harry les avait demandé, considérant que si dans le pire des cas il perdait sa baguette il serait au moins capable de se battre.

Harry s'avait progressé à pas de géants, mais il se sentait très loin du super héro, et il était très loin d'atteindre le niveau de pouvoir de Voldemort. Il n'était toujours qu'un orphelin de 16 ans, pleurant toujours la perte de la seule personne qui eut vraiment considéré comme un parent. Il s'était jeté dans l'entraînement des nouveaux sorts finissant tard le soir, se levant tôt le matin, se fatiguant toute la journée pour que le soir venu il tombe sur son lit et s'endorme instantanément. Durant les deux premières semaines ses nuits avaient été hantées par des cauchemars sur Sirius, Cédric, ses parents et Voldemort, mais il était allé voir Dumbledore et maintenant Snape lui donnait une potion de sommeil sans rêve qu'il prenait tous les soirs.

Et aujourd'hui, c'était la nuit précédant son départ et celui d'Hermione, Ron et Ginny pour Poudlar, en fait il était triste de voir que son été touchait à sa fin. Son affection pour les membres de l'ordre c'était accru. Et tous les membres qui avait pu venir était là pour lui dire au revoir, il y avait donc une véritable foule autour de la table, riant, discutant comme si ils avaient tous le temps devant eux, comme si ils n'avaient rien d'autre à faire qu'apprécier la compagnie des autres. Vous auriez presque pu oublier l'ombre menaçante de Voldemort et ses serviteurs.

Presque.

Plusieurs heures plus tard, une fois enrichi de nouvelles informations sur la lignée d'Harry Potter, Lucius Malfoy avait pris sa décision. Il écrivit une courte lettre à Dumbledore et lui expliquant tout, lui demandant une rencontre pour pouvoir en discuter en face à face. Il roula la lettre, mit quelques sorts de protection et appela son hibou favori.

Une fois la lettre envoyée, il partit en parler à sa famille. Il savait que Narcissa serait ravie – elle n'avait jamais vraiment aimé Voldemort de toute manière (elle disait qu'il était « répugnant »). Elle avait refusé de devenir Mangemorte disant qu'elle était bien trop jolie pour recevoir un tatouage si horrible et que de toute façon elle n'aimait pas l'endoloris.

Il n'était pas tout à fait sûr de la réaction de Draco lorsqu'il lui annoncerait qu'il changeait de côté, bien qu'il ait toujours eu de soupçon quant au fait que Draco ne rejoindrait pas les Mangemorts. Il connaissait la rivalité qui opposait son fils à Harry Potter et supposait ce que cela pouvait être un petit problème pour avoir son accord, mais malgré tout il avait confiance. Il s'avança jusqu'à la porte de Draco et frappa.

"Entrez!" Lucius ouvrit la porte de la chambre de Draco, étonnamment bien décoré pour un adolescent. Des sofas en cuirs doux avec les coussins assortis, des fontaine qui donnaient une touche apaisante à la chambre, un petit air zen, la seule chose qui permettait de savoir qu'on se trouvait dans la chambre d'un ado, était les posters des joueurs de Quidditch professionnels qui étaient sur les murs autour du lit.

Bien évidement, tous les posters représentaient des hommes, et spécialement les plus beaux spécimens de la ligue, et un grand nombre d'entre eux portaient des vêtements bien plus révélateurs que leurs robes de Quidditch.

Draco était actuellement étendu sur un sofa, plongé dans Sorcier en Vogue, un magazine de mode pour hommes, bavant devant un mannequin. Il portait un bas de pyjama de soie et un T-shirt sur lequel on pouvait lire "Gentlemans Préfère les Blonds." Lucius soupira.

Pas que ça le gêne mais parfois, son fils était vraiment, très, très gay.

"S'lut, père. Tu veux quelque chose?" demanda Draco sans lever les yeux de son magazine, et Lucius se dit que le mieux était d'entrer directement dans le vif du sujet.

"Draco, fils, on change de bords."

"Heu, sans vouloir être malpoli, j'ai change de bord il y a des années, tu souvenez? J'ai jamais aimé les filles."

Lucius cligna plusieurs fois des yeux. "C'est pas ce que je voulais dire."

Draco le regarda un instant, perplexe, puis saisit. "Ooooh, on ne bosse plus pour Tu-Sais-Qui. On passe du côté de Dumbledore', c'est ça?"

"Et bien, en gros oui. Je sais que ça doit te choquer mais –

"Merci Merlin! J'ai horreur des clichés mais papa, Je ne voulais pas avoir une conversation sur les Mangemorts et maintenant, elle n'aura jamais lieu. Fantastique!" Et Draco retourna à son magazine.

Lucius était quelque peu atterré. "Et bien, ça a été facile. J'aurai cru que tu te serais un peu plus opposé à cette idée. Je sais à quelque point tu hais Harry Potter."

"Oh Bon dieu oui, Je haie Potter. Je le haie comme un malade. Mais bon, c'est pas comme si j'avais besoin de l'aimer pour être de son côté. Et je préfère que ce soit lui plutôt que Tu-Sais-Qui. Au moins Potter est assez mignon, si tu aime le genre de mec aux cheveux décoiffés et un peu wonder boy."

"Et bien, heu…oui, je suppose que c'est vrai."Lucius ne savait vraiment pas quoi dire d'autre. Draco fit un sourire charmeur à son père.

"Et c'est tout, papa?"

"Tu ne me demandes pas pourquoi on change de côté?"

Draco haussa les épaules. "Nan. Je suis sûre que tu as de bonnes raisons." Il feuilleta le magazine jusqu'à ce qu'il trouve la photo qu'il cherchait. "Regarde-le, papa. Antonio Cassetti. Poursuiveur. Il jouait pour l'équipe nationale d'Italie il y a deux ans. N'est-il pas superbe?"

Lucius regarda le joueur de Quidditch aux cheveux bruns qui ne portait rien d'autre qu'un petit short de sport et souriait à l'appareil photo. "Hum…sure, fils. Superbe."

"Toi, tu viens à Poudlar avec moi," Dit affectionnent Draco à l'image, et mit le magazine dans l'une des malles près de son lit. Lucius regarda son fils un instant. Durant l'été, Draco était devenu étrangement beau. Lucius et Narcissa était tout deux assez saisissants mais Draco mettait vraiment les choses à un autre niveau. Ses cheveux s'étaient éclairci jusqu'à devenir un or très pale et brillaient d'une manière singulière. Sa peau semblait rayonner, et ses yeux auparavant d'un gris uni étaient d'un argent brillant. L'effet d'ensemble était... surnaturel ... et c'est le moins que l'on puisse dire.

Lucius secoua la tête. Il avait donc un fils prématurément magnifique qui était aussi formellement gay. Grosse perte pour toutes les sorcières du monde, mais c'était le dernier de ses soucis. Lucius supposait que ce devait être le bon moment pour retourner dans son bureau. Après tout, il avait des choses à faire, du monde à voir, un mage noir à tromper.

Il était amusant de voir que ni Lucius Malfoy ni Draco Malfoy n'avait remarqué que chacun des joueurs de Quidditch dont le posters était sur les murs de Draco avait les cheveux noirs.

/°/°/°/°/°/°/°/°/°/°/°/°/°/°/°/°/°/°/°/°/°/°/°/°/°/°/°/°/°/°/°/°/°/°/°/°/°/°

A/T: Chapitre 2, dans quinze jours chapitres dans lequel Harry et Draco se rencontre dans le Poudlar Express et là ou les choses deviennent plus intéressantes.

Alors, ça vous a plu ? En tout cas, merrci à tous d'avoir lu et bonne semaine!