«Tsukishima! Manges encore ce n'est pas assez!

-Nishinoya, ton estomac est grand, lui.

-Pardon? Petit insolent tu vas voir!»

Le libéro avait attrapé les lunettes du blond pour se venger.

«Non arrêtes tu vas les casser! Avait répondu ce dernier un sourire aux lèvres.»

La plupart du temps les taquineries de Kei étaient des piques tranchants qu'il voulait lui-même blessants, c'était par exemple le cas pour celles qu'il avait envoyé au grand roi égocentrique Kageyama au début de l'année scolaire. Après tout il ne s'entendait pas du tout avec le noiraud. Il détestait ce genre d'égoïste hautain qui prenait tout beaucoup trop au sérieux. Mais contrairement à ces fois là, s'il avait abordé la taille de Noya ce midi, ce n'était aucunement pour affecter le garçon. Non. C'était juste pour se changer les idées et embêter un peu celui à la mèche, le froisser un peu, un tout petit peu. Parce qu'il trouvait ça drôle tout simplement.

Même si Nishinoya était très souvent beaucoup trop bruyant et surexcité pour qu'il n'arrive à le suivre, il l'appréciait c'était certain. Le petit semblait ne pas trop se prendre la tête avec les choses futiles et être digne de confiance. Et ça, ça suffisait à Tsukishima.

Et puis comme tout le monde pendant les matchs le blond était soumis à la présence de l'autre derrière lui, c'était rassurant y compris pour lui. Il respectait d'ailleurs énormément le lycéen de moins d'un mètre soixante pour ses rattrapages de balles incroyables.

«Tu devrais sérieusement manger plus que ça! Tu es trop fin pour être bloqueur! Tes os vont se briser sous le ballon.

-Je n'ai pas un grand appétit.

-Fait un effort quand même!»

Kei était toujours assis sur une chaise du self un plateau vide devant lui. D'autres membres de Karasuno l'étaient aussi, mais le blond remarqua parmi tous, Yamaguchi, qui lui adressait un regard inquiet de sa place éloignée. Il l'ignora, il connaissait les raisons de son attitude: une histoire d'entrainement personnalisé ou d'un truc du genre. Ce n'était pas important. Yamaguchi se préoccupait juste d'un rien comme toujours. Il préféra donc continuer ses chamailleries avec Yuu sans y prêter attention.

«On dirait une mère qui parle à son fils.

-Si c'est ce qu'il te faut je suis près à endosser ce rôle! Déclara le libéro en un rire sincère.

Il disait des trucs bizarres quand même parfois. Dans ses moments là Tsukishima percevait vraiment son côté extravagant.

-Je ne voudrais pas d'une mère comme toi.

-Et pourquoi?

-Tu m'engraisserais trop.

-Tu crois ça?

-Baissez un peu d'un ton! Vous aller vraiment vous faire engueuler par Daichi! Avait déclaré pour la on ne sait combientième fois un passeur aux cheveux blancs.»

Nishinoya sourcilla alors qu'une idée lui venait en tête, il chuchota ensuite à l'oreille du grand:

-De toute façon ce statut revient déjà à quelqu'un. Sugawara la maman de l'équipe.

-Hum.

Tsukishima regarda Yuu d'un air sceptique avant de finalement accepter le petit bol de riz qu'il lui tendait depuis son arrivée.