C'était lors d'un match d'entrainement qu'ils s'étaient vus pour la première fois. Leurs deux équipes de chocs avaient vaillamment combattus pour finalement laisser une défaite mémorable à l'actif de Fukurodani et de son champion, Bokuto. Akaashi leur passeur étant blessé, il n'avait pu participer qu'à un set sur trois, déboussolant ainsi les joueurs de l'équipe et déséquilibrant le jeu par la même occasion. Leurs adversaires, et notamment Oikawa, le leader à la belle gueule, ne les avait pas laisser une seconde de répit. Il avait parfaitement coordonné chacun de ses coéquipiers: leurs attaques, ressources et faiblesses, avec toute la fluidité dont il avait le secret. Malgré tout, l'écart des points était longtemps resté modéré, du moins, jusqu'à ce que Bokuto commence à déprimer. Parce que vous connaissez Bokuto hein! Il est du genre à se démoraliser très vite. Et Oikawa, lui, est plutôt du genre à démoraliser ses adversaires. Tooru avait donc obtenu l'effet désirer en proposant intelligemment à ses camarades de se concentrer sur le bloc pour empêcher Bokuto de marquer. Ainsi Aoba Johsai avaient gagné.

«Trop rageant, je ne suis pas digne d'être dans le top cinq! Je ne mérite pas de jouer à vos côtés! Akaashi je suis désolé... Je t'avais promis qu'on gagnerait! Arg... Je ne sais même pas tenir une promesse! Je ne suis qu'un menteur!

-Calme toi enfin, Bokuto...

-Non c'est impossible, à cause de moi on a perdu. Tout est de ma faute!»

Oikawa lui était entrain d'aider à ranger avec les membres de son lycée. Une fois chose faite il se hâta vers les deux joueurs d'un air joyeux.

«Tu est vraiment dans le haut du classement?

-Hein?

-Je me demandais si tu étais vraiment le fameux Bokuto-chan du top cinq.»

L'interpelé aux cheveux teints avait maquillé son visage d'une mou presque adorable, il avait les points serrés, les sourcilles froncés, et ses joues s'étaient gonflées d'un coup.

«C'est bien lui, mais tu devrais le savoir non? Avait renchéri Keiji à la place de son ami.

-Hum... Vu son jeu je voulais quand même m'en assurer. Tu déprimes vite on dirait. En fait tu es de ceux qui ont besoin d'être booster pour réussir ha-ha-ha! Tu aurais bien besoin d'un passeur comme moi!»

Akaashi et Bokuto observèrent sceptiquement le troisième, suivi par d'autres volleyeurs des deux équipes qui avaient écouté la discussion de loin.

«J'ai déjà Akaashi. Et il est super, affirma le hiboux d'un ton sec.»

Il avait brusquement repris de l'assurance. Il n'accepterait pas qu'on dise du mal du plus petit.

«Il n'a rien de spécial. Moi je gèrerais surement mieux tes humeurs.»

Oikawa avait toujours le même large sourire amusé aux lèvres, mais tous comprirent que ce n'était qu'une façade pour masquer son petit jeu moqueur. Akaashi, pour sa part, gardait une expression blasée, désintéressée, ne s'attardant pas sur les remarques désobligeantes du brun.

«Oikawa-san arrête ça. Laisse les tranquille.

-Mais Makki-chan je ne dis que la vérité! Bouda le passeur d'Aoba Johsai.

-Ça ne changera rien de la dire, et tu vas te faire engueuler par Iwaizumi.

-Mais euh...Pas juste!»

En jetant un regard singulier à Bokuto, il se rendit finalement dans les vestiaires pour se changer avant le départ. Il allait bien devoir rentrer chez lui après tout, même si de nouvelles gerbes poussaient dans sa petite tête de Baka.