Ce tout petit détail ...
En ce moment les journées sont fatigantes pour Absol. C'est toujours le cas quand il se met au travail pour une nouvelle vidéo. Ayant un travail à temps plein, il a peu de temps à consacrer à ses recherches. Ce qui se conclut toujours par des douzaines de nuit blanche avant d'arriver à un résultat. Mais il s'en fiche, il aime tellement ce qu'il fait que ça vaut le coup de sacrifier des heures de sommeil.
On est un mercredi, il est 19h30. Enfoncé dans son fidèle fauteuil si confortable, Absol commence à saturer. Il a travaillé très dur et a passé son temps libre à faire des recherches sur sa prochaine vidéo traitant du sujet « l'homosexualité ». Au vu du nombre de vidéos et chaines qui parlent de ce sujet - sans compter les vidéo coming out - Il y a de quoi analysé selon lui. On peut dire qu'il en a bouffé, du gay, mais il a assez d'information pour finir son texte. Il s'est donc permis, ce soir, de se faire une bonne nuit de sommeil et de squatter le live « radio libre » d'Anthox à 20h.
Vu qu'il y a encore une demi-heure à tuer, Absol se perd sur le net en quête de quelque information supplémentaire. Le moindre petit détail peut tout changer après tout. Mais rien, à croire qu'il a vraiment fait le tour du sujet. Il y a bien cette histoire de codes conçus par LGBT, pour connaitre les pratiques sexuelles de son interlocuteur en un coup d'œil, qui a un peu attiré son attention. C'est assez marrant quand on y pense, bon il n'a rien compris au code couleur des bandanas, mais les bijoux et les piercings par contre sont assez intéressants. Si les bijoux sont du côté droit la personne est passive et du côté gauche active.
Ce n'est pas une info importante pour sa vidéo, mais au moins il pourra peut-être reconnaitre un homo dans la rue. Non pas que ça l'intéresse, mais ça serait quand même amusant.
20h arrive bien vite et le tweet donnant le lien du live vient d'être posté. Absol s'enfoner dans son fauteuil, active son micro et ne tarde pas à s'incruster dans le live. Le soir de repos commence plutôt bien, c'est parfois léger, parfois instructif ou même très drôle. Les fous rires sont au rendez-vous ce soir et Absol en a bien besoin. En même temps comment ne pas s'amuser avec Anthox Colaboy.
Après le Live, les deux amis se font un petit skype pour pouvoir parler entre eux tranquillement. Quand la fenêtre skype s'ouvre, les deux hommes se sourient mutuellement mais Anthox a l'air perplexe.
- Anthox : Alors laisse-moi deviner, ça fait cinq jours que tu ne t'arrêtes plus parce que t'as une vidéo dans les fourneaux.
- Absol est un peu surpris par cette déduction qui, en plus d'être soudaine, est totalement vraie. Il se frotte nerveusement la nuque mais lui répond avec humour :
- Absol : Et à quoi voyez-vous ça madame Irma ?
- Anthox se dit qu'il va jouer le jeu en prenant un accent roumain, une voix plus aiguë et des mouvements de main très exagérés :
- Anthox : Les étoiles sont alignées, je peux lire en vous monsieur, je peux voir…oh je vois ! (il reprend son sérieux) Des valises d'au moins vingt centimètres sous tes yeux ! Sérieusement mec t'abuses trop à pas dormir comme ça, un jour tu vas te rendre malade.
- Absol soupire simplement, il sait qu'il a raison mais bon, il connait quand même ses limites
- Absol : Oui papa ! Ce soir je dors, et pas que 3h !...Enfin si j'y arrive…
- Anthox ricane et se penche sur sa droite pour attraper sa bière. Absol bloque complètement sur un petit objet présent sur le lobe d'Anthox. Il ne sait pas combien de temps c'a duré mais apparemment assez pour entendre Anthox hurler dans son micro:
- Anthox : OUHOUUH ALLO LA TERRE !
- Absol en sursaute et enlève son casque, tellement le son est fort. Il le remet tout de suite après, entendant Anthox rire.
- Absol : Et ça le fait rire en plus…
- Anthox : Ah bah désolé mec mais je n'aurais pas cru que c'était à ce point-là, ça fait une bonne minute que tu me mates avec un air bizarre. Qu'est ce qui t'est arrivé ?
- Absol : Euh je….rien de spécial, c'est sûrement la fatigue
- Anthox : T'es sûr ? T'avais l'air en pleine réflexion pourtant.
- Absol : Non j'te jure c'est rien, j'pense que j'ai dépassé un peu les limites, faut que j'aille me reposer.
Il s'étire bien fort avant de se frotter les yeux avec son poing. C'est geste est carrément exagéré, même lui s'en rend compte. Pourquoi réagit-il ainsi, c'est bizarre.
- Anthox : C'est bon j'ai compris, j'te laisse. On se dit à la semaine prochaine !
- Absol : Sans faute ! Bye Anthox !
La fenêtre skype se ferme sur un Absol un peu perdu. S'il en avait la force il se mettrait des claques ! Bon, ce n'est pas comme si c'était grave mais il ne comprend pas pourquoi il n'a rien dit. Connaissant Anthox ça l'aurait fait rire, il le sait, alors pourquoi ne pas lui avoir dit la vérité ? Rien qu'en imaginant la scène il en rit :
« - Absol : Et ça le fait rire en plus…
- Anthox : Ah bah désolé mec mais je n'aurais pas cru que c'était à ce point-là, ça fait une bonne minute que tu me mates avec un air bizarre. Qu'est ce qui t'est arrivé ?
- Absol : Bah c'est ta boucle d'oreille.
Anthox aurait levé un sourcil, intrigué, et touché son oreille.
- Anthox : Ma boucle d'oreille ?
- Absol : Ouais, il se trouve que j'ai lu quelque part qu'il y a un code LGBT pour savoir si ton partenaire est passif ou actif. Ca dépend de quel côté tu mets tes bijoux.
- Anthox aurait fait les gros yeux, un peu surpris.
- Anthox :…AH !...Et alors ? A tous les coups je suis passif c'est ça.
- Absol : Non, en fait le côté gauche c'est pour les actifs.
- Anthox : Haaaa bah ça fait plaisir à savoir ! J't'avais dis qu'il fallait pas se fier à la taille !
- Absol : Haha bah ça dépend de quelle taille tu parle
- Anthox : Ah bas si tu veux voir y a qu'à demander
Il se lève et commence à retirer sa ceinture.
Absol met sa main devant ses yeux en rigolant.
- Absol : Haa non au secours ! Epargne mon innocence, pitié !
- Anthox, d'une voix sensuelle : Tu vas la sentir profond ton innocence mon petit Absol… »
Absol, qui s'est laissé aller sur son siège, sursaute en sentant ce léger frisson qui le parcourt, en s'imaginant Anthox lui parler de cette manière. Mais ce n'est pas possible, qu'est-ce qu'il lui prend aujourd'hui ?
Il a vraiment, mais alors vraiment, dépassé ses limite. Il ne tarde pas à se déshabiller et à aller se coucher. Epuisé comme il est, il ne tarde pas à s'endormir. Mais pas en oubliant cette histoire de boucle d'oreille qui l'a mené a une situation plutôt dérangeante. Tellement que même au mieux de sa forme, cette histoire ne s'échappe pas un seul instant de son esprit. Et cela jusqu'au jour ou Gibsy arrive chez lui.
