Note de l'auteure: J'ai eu l'idée de cette fic en lisant The A to Z Of Remus And Sirius , écrit par LadyBush et traduit pas Miss JaD, que vous pouvez trouver dans mes favoris. Seulement, étant une fan de Remus/Severus et non de Remus/Sirius, j'ai décidé de changer cela pour mes petits choux... Hormis l'idée de départ d'utiliser l'alphabet, ce recueil ne ressemble pas à celui de LadyBush. Son A était pour Alcool, le mien est pour Alpha... Chaque oneshot est différent, et si une lettre vient à être senblable, j'en suis désolée... Jusqu'à ce jour, je donnais les lettres jusqu'à J de LadyBush, et aucune n'est pareille. Cependant, comme dans sa fic, les oneshot n'ont aucune chronologie. Mais pire, encore ! Ils n'ont aucun lien entre eux, si ce n'est l'alphabet. J'espère quand même que cela vous plaira.

A pour Alpha

Lorsque Severus Snape vit les Maraudeurs entrer dans la Grande Salle, il les suivit du regard. Ils prirent place à la table des Gryffindor, et vinrent pour se servir lorsque Remus Lupin grogna légèrement. Personne, hormis ses trois amis et Severus, qui les surveillait attentivement depuis la table voisine, ne remarqua le comportement du Gryffindor. Peter Pettigrew déposa doucement le plat qu'il tenait, et pencha la tête. Sirius Black et James Potter firent rapidement de même. Remus emplit son assiette, avala une bouchée, puis leur fit finalement un signe de tête. Les trois autres remplirent alors leurs assiettes, en prenant bien garde à ce qu'elles soient moins pleine que celle de Remus.

Severus se massa les temples. Le premier signe était là.


Minerva McGonagall donna les directives pour le travail, puis se dirigea vers le devant de la classe, à son bureau.

-Peter, tu m'aide à chercher dans les manuels, fit Remus avant qu'aucun autre Maraudeur ne parle. Sirius et James, vous vous occuperez de la partie pratique lorsqu'on aura trouvé ce qu'il faut.

Les Maraudeurs hochèrent la tête, et Severus Snape regarda dans son calendrier pour s'assurer qu'il s'agissait bien de la pleine lune dans quelques jours. C'était bien le deuxième signe.


Ils étaient en potion, et, regroupés par équipe de deux, ils surveillaient leurs potions.

-Peter, va chercher l'aile de Bastal, fit Remus sans quitter la potion des yeux.

-D'accord Moony.

Remus leva les yeux au moment même où Peter se retournait. Le regard du loup-garou se posa sur le dos de son ami, et il l'agrippa par l'épaule. Peter se tourna vers lui, les yeux emplis de terreur.

-Je… Je suis désolé Remus… Je voulais pas te tourner le dos… Je m'excuse… Je t'en pris…

Et il pencha la tête. Remus finit par retourner à la potion et Peter se dépêcha d'aller chercher l'ingrédient, s'assurant de ne pas tourner le dos au loup-garou. Severus soupira, quelques tables plus loin. Le troisième signe…


Dans la bibliothèque, trois Maraudeurs parlaient à voix basses, pour ne pas attirer l'attention de la bibliothécaire. Cela n'empêchait pas que, caché derrière une rangée de livre, un certain Serpentard les épiaient…

-Il est lourd, Moony, fit James en se laissant tomber le front contre la table.

-C'est bientôt la pleine lune, le loup est plus présent, fit Sirius d'un ton compatissant.

-J'en ai marre ! J'ai toujours l'impression qu'il va nous sauter dessus…

-Moi aussi, il me fait peur… fit Peter.

-Pas moi… fit Sirius. Faut dire que vous êtes des proies… Même si vous êtes de sa meute, vous êtes des proies… Un chien, ça ressemble plus à un loup, je comprend mieux ses agissements que vous, sur certains points…

-Ça t'a quand même effrayé qu'il te fixe mauvaisement quand tu étais avec Darla, fit James.

-Bin… J'ai pas vraiment eu peur… Étant le seul loup, c'est normal qu'il s'oit l'Alpha du groupe… C'est pour ça qu'il doit manger le premier, qu'il doit nous diriger et répartir les tâches, comme le ferait un mâle Alpha dans sa meute… Et lui tourner le dos, c'est comme un signe de rébellion. Le fixer dans les yeux aussi. Pour le fait que j'étais avec Darla…

-On sait, Padfoot, on sait… Le loup-garou ne supportait pas le fait que toi, simple membre de la meute, tu cherche à te « reproduire »… On sait, seul l'Alpha peut avoir des enfants… Mais il serait temps que le loup de Moony comprenne qu'il est gay ! fit James. On ne va pas s'empêcher de former de famille parce que mosieur a fait le choix d'être aux hommes !

-James, tu es injuste. Ce n'est pas un choix, et tu le sais très bien. Et puis Remus y peut rien, si son loup le travaille avant la pleine lune.

-Ce sera pas beau quand Moony sera avec quelqu'un… fit Peter. Je plains le pauvre gars.

Severus replaça les livres qui lui avait assuré une vision des trois zigoto, et s'éloigna. Le quatrième signe était là.


Trois des Maraudeurs étaient assis dehors près du lac, sous un arbre. James s'approcha avec les bras pleins de livres, et les laissa tomber près d'eux avant de s'asseoir.

-J'ai pris beaucoup de temps, je m'en excuse, je trouvais pas les livres qu'il nous fallait pour…

Il s'arrêta net en voyant que Remus le fixait, ses yeux n'étant plus que deux fentes oragées. Sans dire un mot, James s'approcha, à quatre pattes, et frotta son visage contre l'épaule de Remus. Après quelques secondes, Remus hocha la tête.

-C'est correct, James…

-Désolé, fit celui-ci en reculant, un petit sourire aux lèvres. J'avais pas réalisé que j'étais partis si longtemps.

-Je suis désolé pour ça… fit Remus. J'aimerais le contrôler, mais…

-Ça va, fit Sirius. Y'a pire que de devoir frotter son visage contre toi, enfin, dans la mesure où il n'y a AUCUNE connotation sexuelle là-dedans…

-C'est bizarre que les loups aillent se frotter comme ça après le chef de meute après le retour de la chasse ou une longue séparation… fit Peter.

-C'est rien, Remus ne nous a pas encore demandé de nous coucher sur le dos pour qu'il nous mordille le ventre pour nous « rappeler qui est le chef », ricana Sirius.

-Arrêtez les gars, c'est pas drôle… fit Remus d'un ton malheureux.

Plus haut, caché dans l'arbre où il avait décidé de lire, Severus soupira. Le cinquième signe…


Severus était dans la Salle sur Demande en train de lire lorsque la porte s'ouvrit. Il vit Remus, et aussitôt, se leva. Remus resta un instant debout, puis finit par s'asseoir sur le canapé, à l'endroit même que le Serpentard occupait, et qui était encore chaud. Severus resta debout, sans dire un mot. Après un moment, Remus tendit une main vers lui.

-Sev ?

Juste à ce moment, il s'approcha, pour s'asseoir à coté de lui. Un long moment passa à nouveau, dans le silence, avant que finalement Remus ne le prenne dans ses bras, l'attirant sur ses genoux. A ce moment seulement, Severus se permit de l'embrasser, baiser auquel le loup-garou répondit volontiers. Le sixième signe était là. Le loup ne supportait pas le contact, tant qu'il ne l'avait pas lui-même décidé.

Le baiser s'égara sur son visage, pour rapidement devenir des mordilles, des petits picotements sur son visage. Il n'avait pas peur. Cela ne pouvait pas l'infecté, il s'était renseigné. Tant que les dents du loup-garou ne traversait pas sa peau. Et là encore… Les effets d'une morsure sous forme humaine n'étaient pas clairement définis. Il n'avait pas peur, même en sentant les dents sur sa peau. Il savait que jamais Remus ne lui ferait de mal.

Ces mordilles étaient seulement un message très clair, un message contre lequel il ne pouvait aller.

Remus l'embrassa à nouveau, avant de souffler ce que ses mordilles avaient déjà déclarées :

-A moi…

Puis il l'embrassa à nouveau. Bien que pas très emballé d'être considéré comme un objet, Severus ne pouvait cependant pas dire que son cœur n'appartenait pas au beau châtain.

Puis les mordilles reprirent, sur son visage, sur sa gorge. Morsures innocentes, parfois accompagnées de coup de langue. Severus se détendit.

Même si c'était le septième signe de la pleine lune.

Car il savait aussi qu'un loup est fidèle et passe sa vie avec la même compagne ou le même compagnon. Et ces mordilles valaient tous les « Je t'aime » car elles signifiaient que le loup était amoureux.

Amoureux de lui.

Alors peu lui importait que Remus ne soit un loup-garou et qu'il ait des comportements étranges avant la pleine lune. Peu lui importait que Remus soit le loup Alpha et montre qui était le chef. Peu lui importait de devoir obéir, tel un animal soumis.

Car à jamais, Remus Lupin l'aimerait.

--

J'espère que cela vous a plu ! Des reviews ?