Une suite m'a été demandée, alors voici le début… Je n'ai pas le temps de faire plus, je reprendrais la semaine prochaine.
Merci à Shokubutsu Ukiuki encore une fois pour ses corrections ^^
Lunastrelle, j'espère que tu aimeras ! Je compte sur toi pour me dire si c'est bien ou non, si je dois continuer ou non ^^
Passé d'un fauve dans un laboratoire
Prologue
Il se réveilla avec un horrible mal de crâne et la sensation d'avoir été drogué. Il croyait entendre des tambours et des trompettes. Était-ce dans sa tête ? Dans la réalité ? Tout était confus.
Groggy, le fauve tenta de se redresser avant de retomber lourdement sur son flanc droit : une décharge électrique lui avait été balancée afin de le maintenir couché. Il releva la tête, empli de fureur, et croisa le regard fou d'un humain en blouse blanche.
Ce dernier fit un signe à deux autres hommes qui portaient chacun une tenue bleue et étaient parés chacun d'un casque gris à lampes rouges sur la tête : tous deux s'approchèrent du prisonnier en tremblant, armes et seringues en main.
Le captif ne se rendit compte de sa véritable situation que lorsque sa vue s'affina, lui permettant de voir des barreaux métalliques tout autour de lui. La cage dans laquelle il se trouvait ne devait pas excéder un mètre trente de hauteur. Quant à la largeur… L'infortuné évalua qu'il aurait à peine assez de place pour s'étirer !
Il n'eut malheureusement pas le loisir de tergiverser sur le confort de son habitat temporaire ; en effet, les deux fantassins se jetaient sur lui afin de le piquer. Quel était le produit qu'on lui injectait? Il l'ignorait…
Ce n'est qu'en voyant un nouveau décor qu'il comprit qu'il avait été mit sous somnifère afin d'être transféré de cellule. De cage rectangulaire à barreaux métalliques, il était passé à un long tube vertical aux parois transparentes… Probablement incassables, mais il vérifierait plus tard.
Il n'eut pas le loisir de penser plus, car l'homme au regard fou venait d'entrer dans la pièce où se trouvait le tube.
