Rating : K (et non, y aura pas de lemon pour cette histoire !).

Paring : Roy x Edward (qui a dit : « Comme d'habitude ? »).

Genre : De la romance, du drame peut-être… Surtout beaucoup de kawaii dans cette fic (et oui, je change un peu de registre même si Edo sera encore et toujours un petit enfant martyr XD) et le magnifique monde du cheval que nous aimons tous (je l'espère du moins XD).

Commentaire : Non, je n'en ai pas marre d'ajouter de nouvelles fictions alors que d'autres sont déjà en cours. Soyez chanceux, ça fait six mois que cette petite merveille me trotte en tête et j'ai réussi à tenir le coup jusque maintenant. Cependant, l'idée qu'on me puisse voler l'idée a été trop forte alors je me suis dépêchée d'en rédigé au moins le premier chapitre. Je n'ai cependant aucune idée de la trame de l'histoire (S'éclate de rire comme une débile profonde).

Disclaimer : FullMetal ne m'appartient pas (je suis obligée de le dire à chaque fois ?)

NB : Je conne un pot entier de Nutella à celui ou celle qui devinera de quelle race de chevaux parle cette petite fiction (Dragonna, tu ne peux pas participer puisque je t'en ai déjà parlé (titre la langue) mais pour te consoler… TADAM : Deux pots de Nutella avec en prime une jolie photo d'Elysia ! Ce n'est-il pas le plus beau des cadeaux ?)

Le Haras du Clair de Lune

NB2 : J'ai nommé cette fic d'après le nom que portera, plus tard, l'élevage que je créerai. Ce sera un élevage rien que de cette race de chevaux (à vous de la deviner !).

Chapitre 1 : Un élevage prospère

Une vaste plaine bordée d'une douce rivière d'une rare clarté, des arbres enchanteurs, des oiseaux magnifiques volant ci et là, un village, aux maisons typiquement éloignées les unes des autres, tout cela témoignaient d'une région forte accueillante mais peu habitée. Et pourtant, c'est dans cette région, plus précisément à Resembool, que cette histoire se déroule.

Situé à plus ou moins une trentaine de kilomètres de la gare, un magnifique petit haras se dressait fièrement. Une multitude de chevaux, bizarrement pas plus grands que des chiens de bergers, broutaient tranquillement l'herbe fraîche, laissant retentir, de temps à autre, quelques hennissements joyeux. Parmi l'attroupement, on distinguait à peu près tous les types de robes existantes à ce jour : des pies, des alezanes, des baies, des noires, des gris souris, certains chevaux accompagnaient leur somptueuse robe scintillante de quelques balzanes aux jambes et listes sur le chanfrein et, d'autres, ressemblant à de véritables dalmatiens… Bref, une magnifique palette de couleur dans ce paysage à forte dominance de vert, couleur des prairies.

Soudain, un hennissement plus chétif, plus cristallin se fit entendre dans toute la joyeuse bande. Un cheval à la somptueuse robe noire et aux mystérieux crins blancs, deux à trois fois plus petit que tous les autres, s'éloigna du troupeau et galopa joyeusement vers l'une des extrémités de l'enclos. Un jeune homme s'y accoudait, le sourire aux lèvres. Les longs cheveux d'or, retenus en une queue de cheval, fouettait de temps à autre le visage fin et délicat de l'adolescent. Les yeux, également dorés, brillaient avec malice et un éclat de bonheur se distingua de tous les sentiments qui les traversaient lorsqu'il remarqua l'arrivée du petit animal.

-« Tsukiakari… Comment ça va, ma belle ? » Sourit le garçon.

Un hennissement clair et enchanteur fut sa réponse, provoquant un léger rire de la part du jeune blond qui caressa avec douceur le chanfrein, passant ses longs et fins doigts dans les soyeux crins blancs de l'animal.

-« Edward ! Tu pourrais aller faire les courses au centre ? » Interrogea soudain une jeune fille, de longs cheveux blonds comme les blés et aux doux yeux de saphir, qui venait en la direction du blond.

Celui-ci la toisa du regard, amusé. Le dénommé Edward ouvrit soudain la porte de l'enclos, laissant sortir la petite jument noire aux crins couleur de la neige qui accourut immédiatement réclamer mille caresses auprès de la jeune fille avant de suivre Edward qui, ayant attrapé la liste de courses et le panier que la jeune femme lui tendait, avait sifflé pour attirer l'attention de l'étrange animal.

-« Tu ne te sépares donc jamais d'elle, Edo ? » Rit la jeune fille, tentant d'arborer un regard désapprobateur sans vraiment y parvenir.

-« Tsukia et moi sommes ensemble depuis des années, Winry ! » Rit à son tour le blond « Jamais rien ni personne ne parviendra à nous éloigner. »

-« Ca, je n'en doute pas un seul instant, tu sais. » Roula des yeux la jeune fille.

-« Au lieu de m'embêter, va donc chercher ton chaton d'amant ! » Rétorqua Edward, ce qui attira une coloration rouge sur le visage de la jeune blonde aux yeux de saphir.

-« Si Al t'entendait, il te tuerait sur le champ ! » Rit-elle nerveusement, pensant quand même à jeter quelques coups d'œil par-ci par-là.

-« Je suis son grand frère ! Il n'oserait pas ! » S'indigna Edward qui se prit subitement un coup derrière la tête.

-« Ben là, j'ai osé ! » Se moqua un jeune homme qui ressemblait trait pour trait au jeune blond aux yeux dorés.

Alphonse Elric était le petit frère d'Edward et le petit ami de Winry. Plus jeune d'un an, il n'en demeurait pas moins le plus posé et le plus réfléchi de la famille Elric. Il avait reçu le doux surnom de « chaton d'amant » par Edo lorsque, par pure ironie, Edward avait comparé l'amour qu'al portait à la jeune fille à celui qu'il portait au chat. De fil en aiguille, il en était venu à inventer ce surnom saugrenu qui arrachait toujours un peu plus de cheveux au jeune frangin sous el regard hilare de son grand frère.

-« Et si tu allais faire ce que Winry t'a demandé, grand frère indigne ? » Sourit doucement Alphonse, sachant parfaitement que ledit grand frère indigne avait horreur qu'on puisse douter de sa capacité de se comporter comme un grand frère exemplaire.

-« Ca va, j'y cours ! La nourriture va pas s'envolée de toute façon. »Maugréa le jeune garçon qui, sifflant après Tsukia qui se laissait amoureusement caressée par Al, s'avança en direction du centre du village de Resembool, accompagné de la petite jument noire aux crins blancs qui trottina allègrement à sa suite, poussant de joyeux hennissements qui rendit vite la bonne humeur au jeune garçon aux yeux d'or.

-« Ils sont inséparables, ces deux là, hein, Al ? » Sourit doucement Winry.

-« Oui. Tsukia ressemble énormément à son père et c'est à lui que nous devons le Edward que nous avons maintenant. Je ne bénirais jamais assez ce petit poulain d'avoir hérité dans sa vie. » Sourit à son tour Alphonse, profitant au passage pour embrasser sa dulcinée.

Les deux jeunes gens observèrent le blond et le petit être s'éloigner avant de retourner vaguer à leurs occupations.

Tout ceci était une journée qui se reproduisait quotidiennement bien que, de temps en temps, un événement ou autre venait chambouler la routine quotidienne. Mais qui de Edward, Winry, ou Alphonse – ou même encore la jeune Tsukia – se seraient doutés un seul instant qu'un événement encore bien plus important allait se produire et chambouler totalement et à jamais leurs vies ?

C'est ce que nous verrons au prochain chapitre…