Deuxième fic Sherlock, avec des personnages que j'adore et un que j'espère sera dans la saison 3: Sébastian Moran.


The Dogs Days Are Over.

Le sniper l'a en ligne.

Juste une toute petite pression et BOOUUM Johnny-Boy.

Un mouvement suspect de Holmes et Moran le fait exploser.

Sherlock ne bouge pas, muscles tendus, il tient lui aussi Moriarty en joue. Mais, Moran n'a pas peur, il sait que Jim est assez malin pour les sortir de là.

Il a confiance.

Sébastian ne croit pas que Sherlock a autant d'assurance que lui. La visée est juste mais son bras a un léger tremblement que John peut lui aussi remarquer.

Jim parle. Se vante, joue la comédie, il n'est pas aussi arrogant dans l'obscurité d'une chambre pense le sniper, amusé.

Sherlock joue le jeu, prouve encore un peu plus son audace et son insolence…il voit John respirer difficilement mais, lui, ne tremble pas. Et ce n'est pas de la peur qu'il reconnait dans les yeux de l'ancien soldat.

C'est un délicieux mélange d'impatience, d'angoisse (un peu) et d'une magnifique flamme vive allumée par l'amour du danger et de l'adrénaline qu'elle implique. Watson lui ressemble plus qu'il ne le croit.

Jim menace le détective et sort de la piscine avec élégance. Moran observe.

La respiration de Sherlock qui était retenue se libère. Il le voit sauter sur John pour lui enlever cette saleté de gilet.

Il sent un souffle chaud dans son coup mais ne se retourne pas.

- Alors ? lui demande Moriarty.

- Holmes a eu peur.

- Et Chienchien ?

Les dents de Moran grincent.

Un chien, n'est-ce pas ce qu'il est ? Il suit le criminel partout, lui donne de l'amour et de la tendresse qui sont souvent expédiés comme des déchets, il tue pour lui, obéit à chacun de ses mots, pensées ou gestes.

Il se tourne pour répondre mais Jim est déjà reparti jouer.


Reviews?

XOXO

Eva