Hey hey ! me revoilou !

Alors avant tout chose je voulais vous remercier pour avoir pulvérisé la barre des 400 reviews \o/

You re the best !

Bref, me revoilà donc avec une nouvelle histoire, toute nouvelle, toute fraiche.

C'est un AU (alternative Universe) donc qui ne suit pas la trame de la série mais qui reprend juste les persos, leur nom et parfois leur situation. Mon histoire prend place à Boston, à la fac. Le SQ, je vous le jure, sera "established" bien plus vite que dans "Nouveau Départ" et il ne faudra pas attendre 30 chapitres pour un bisou et 40 pour une nuit XD !

Cette fic se compose, pour l'instant, de 9 chapitres, mais il faudra certainement en voir le double. Elle est en cours d'écriture mais sera, quoiqu'il arrive, postée dans son intégralité !

ENJOY


La rentrée

Jamais elle n'avait été aussi motivée !

Sac sous le bras, jeans, bottes et veste en cuir rouge sur le dos, bouclettes blonde impeccables, quand Emma se regarda dans son miroir elle sourit, amusée : elle faisait au moins 5 ans de moins … C'était parfait !

La où elle se rendait, il n'était peut-être pas recommandé que les gens sachent son âge. Serait-elle à la hauteur ? Cela faisait si longtemps qu'elle n'avait pas côtoyé de jeunes … Et aujourd'hui la voilà, faisant ses premiers pas dans l'enceinte de la faculté de Droits de Boston. Après tout ce temps, tous ses sacrifices, elle concrétisait enfin un de ses rêves.

Cramponnant ses mains à l'anse de son sac, elle s'avança, le cœur battant, dans les couloirs où déambulaient des dizaines d'étudiants qui ne prêtaient guère attention à la nouvelle venue. Après tout, c'était la rentrée, qui se souciait d'une nouvelle tête ?

Boston regorgeait de nouveaux venus, chaque année, et même en cours de cursus. Emma avait peur de faire « tâche » dans cet univers qui lui était inconnu : comment s'habiller, comment se comporter, comment parler ? Mais, visiblement, elle n'était pas la plus vieille ici, croisant par moment des personnes semblant flirter avec la quarantaine. Enfin … Sauf si ces dernières étaient des professeurs ... Evidemment !

Ca aussi, elle avait peur des retombées : son âge pouvait être un frein à son intégration mais voulait-elle vraiment être intégrée ? Après tout, elle était ici pour réussir son cursus rapide, c'est-à-dire faire 3 années en une seule, ce qui voulait dire : plus d'heures de cours, plus de matières, plus de travail … Elle ne chômerait pas cette année, mais c'était un choix … Son choix !

Feuille de convocation en main, elle se rendit à l'administration, suivant les pancartes indicatives faites pour les nouveaux venus jusqu'à arriver à un bureau plus qu'ordinaire où s'affairaient quelques secrétaires visiblement débordées. Elle aurait bien fait demi tour pour leur laisser quelques instants de répit, mais il lui fallait absolument son affectation, son planning et son casier …

Elle fit donc sagement la queue derrière une jeune fille à la jupe outrageusement courte, de longues mèches rouge écarlate et chantonnant, visiblement accaparée par son Ipod. Amusée, Emma esquissa un sourire avant de remettre une mèche de cheveux derrière son oreille. Son regard fut alors attiré par une silhouette derrière la vitre floue de la porte estampillée en lettres dorées « Doyen Miller ». Elle plissa les yeux et pouvait distinguer la silhouette d'une femme, brune, assez bien foutu, pensa Emma.

Et alors qu'elle était en pleine contemplation, une voix s'interpela « Hey, Hey oh ! La Terre appelle Jolie Blonde. »

Emma tiqua alors et se tourna rapidement pour faire face à la jeune fille brune qui la précédait « Qu… Quoi ? »

« Je disais … » sourit la demoiselle « Tu es nouvelle ici, je ne t'ai jamais vu. »

Emma s'étonna : il devait graviter des centaines et centaines de personnes dans cette faculté, comment cette fille pouvait savoir ça ?

« Ouais nouvelle … »

« Première année ? »

« Non, 3ième. »

« Vraiment ? Tranfert ? »

Emma fronça les sourcils, désarçonnée par la curiosité de la jeune fille. « Euh … Non. »

« Oh ok. Je m'appelle Ruby Lucas. » dit-elle en tendant sa main. Emma sourit discrètement avant de répondre à sa salutation « Emma Swan. »

« Salut Emma. Désolée, je suis un peu beaucoup curieuse, un défaut. »

« Non, non c'est rien. »

« Alors … Comment ça se fait que tu arrives direct en 3ième année ? »

« J'ai … J'ai pris des cours par correspondance durant ce temps, mais pour passer ma licence, je préférais prendre des cours en faculté. »

« Ok cool. Tu habites sur Boston ? »

« Oui, j'ai un appart' pas loin de l'aquarium. »

« T'as pas de chambre étudiante ici ? »

« Non, je … Je ne peux pas. » dit-elle légèrement gênée

« Tu étudies le droit donc ? »

Emma fut étonnée : cette Ruby aurait-elle senti son malaise ? En tout cas, elle la remercia implicitement d'un sourire avant de lui répondre « C'est exact. Et toi ? »

« Biologie animale … j'aimerais devenir véto ... Ou bosser dans une réserve naturelle ! Je milite activement pour la sauvegarde des loups » dit-elle en montrant fièrement un badge qu'elle portait au revers de sa veste.

« Je vois … Impressionnant. »

« Ouais, Graham et moi, Graham c'est un pote, on adore les loups. On aimerait ouvrir une réserve au Canada. » dit-elle sur un ton léger

Emma était amusée : sur tous les étudiants de cette faculté, de cette université, il fallait qu'elle tombe sur la plus folklorique.

« Tu vas à la petite fête pour le début des cours ? »

« Oh non je ne crois pas, je suis pas du genre « fête étudiante » … »

« Comme tu veux. On aura surement l'occasion de se revoir d'ici là. Peut-être des cours en commun qui sait. »

« Ouais qui sait … »

La jolie brune lui fit alors un signe de la main avant de partir et de lui céder la place au comptoir d'inscription.

« Oui ? »

« C'est … Pour une inscription. »

« Votre nom ? »

A ce moment, la porte du bureau adjacent s'ouvrit et la silhouette qu'elle avait pu voir auparavant prit alors un visage qu'elle ne s'attendait pas à voir : une femme, une très belle femme, brune les cheveux mi longs frôlant ses épaules en un brushing impeccable. Habillée d'un tailleur gris anthracite et d'une une chemise blanche immaculée. Leur regard se croisa quelques secondes et Emma sentit son cœur rater un battement sans vraiment savoir pourquoi : ces yeux noisettes se figeant sur elle, comme si elle se sentait d'un seul coup nue et démunie sans vraiment s'en rendre compte, elle tremblait. Elle ne pouvait s'empêcher de la détailler, de la toiser, de haut en bas, tout comme il était évident que cette étrange femme faisait la même chose.

« Mademoiselle ? »

« Hm ? »

« Votre nom ? » lança la secrétaire passablement agacée de devoir attendre une distraite.

« Em… Emma Swan. » balbutia la jeune femme tandis que la jolie brune esquissa un léger sourire, semblant amusée de l'embarra qu'elle suscitait chez Emma, avant de partir et disparaitre.

« Miss Swan, 3ième année de Droits, option … Sociologie. Vous suivez un cursus accéléré. »

« C'est ça. »

« Vous n'avez pas de chambre assignée ? »

« Je vis à l'extérieur du campus. »

« Bien. Voici votre emploi du temps, le code de votre casier. Les cours débutent ce Jeudi. »

« Merci. »

Emma prit tous ses papiers et décida de faire un tour afin d'apprivoiser son nouvel environnement : ces couloirs, ces escaliers, ces étages, et surtout tous ces étudiants. Emma n'avait jamais été très sociable avec les autres et l'idée de devoir faire sa dernière année directement à la fac ne l'enchantait guère, mais elle n'avait pas le choix.

Et quand elle décida qu'elle en avait eu assez, elle quitta les lieux, retournant à sa voiture sur le parking de la fac. Quelle ne fut pas sa surprise d'y voir la jolie brune qu'elle avait croisée une heure avant dans le bureau d'admission.

Encore une fois, elle ne pu détacher son regard des courbes parfaites de cette femme dont elle ne savait rien mais qui l'attirait bizarrement. Emma n'avait jamais caché ses penchants pour les 2 sexes, se disant qu'il y avait du bon à prendre des 2 cotés. Elle avait connu des hommes, certains moins recommandables que d'autres, elle avait aussi connu des femmes …

Et cette femme … Cette femme avait quelque chose d'attractif, de terriblement attractif et Emma ne savait même pas son nom.

Encore une fois, le regard de la jolie brunette croisa le sien elles étaient à 30m l'une de l'autre, séparées par plusieurs voitures et pourtant Emma pouvait sentir une certaine tension entre elles la faisant frissonner.

Aucune ne bougea, Emma ne savait absolument pas pourquoi peut-être par peur de briser ce moment comme lorsque l'on fixe une chose attentivement et que l'on ne veut même pas cligner des yeux par peur qu'elle disparaisse.

Clés en main, Emma n'osait bouger jusqu'à ce que la jeune femme brune lui fasse un signe de tête poli, ne rentre dans sa belle Mercedes et ne disparaisse, encore une fois, en faisant vrombir bruyamment son moteur.

« Merde … » murmura pour elle-même Emma avant qu'elle n'entre à son tour dans sa voiture. Qui pouvait être cette femme ? A coup sûr, ce n'était pas une étudiante, même en 5 ou 6ième année ! Un professeur alors ? Certainement … Mais quelle matière pouvait-elle enseigner alors ?

Inconsciemment, Emma priait déjà pour que ses cours fassent partis de son emploi du temps.

TBC


Well ... Alors verdict ?