Chapitre 1 – mardi 5 septembre 2018
«Lait, ok. Céréale, ok. Pizza, en dernier parce que ça va décongeler sinon… » pensais-je en consultant ma liste de course. Je zigzaguais entre les rayons en essayant d'éviter les charrettes, les personnes âgées et autre obstacle qui barraient ma route. Faire ses courses en fin de journée était vraiment une pénitence.
Tout en faisant les courses, je repensais à cette journée. Les cours de photos, ce projet de galerie a préparer et surtout ce stage à trouver ! J'étais en 2ème année de master en photographie à l'Université de Boston et même si j'adorais ce que je faisais ça me prenais tout mon temps ! Cette année était vraiment importante et je sentais la charge de travail s'accumulée tout doucement. J'allais devoir bosser !
Perdue dans mes pensées j'arrivais enfin au rayon surgelé. Emmet, mon grand frère, m'avait expressément demandé de lui reprendre ces pizzas préférées et en bonne petite sœur que je suis-je ne pouvais pas lui refuser ça.
« Alors où sont ces foutues pizzas… Margarita non, pepperoni non plus, AH ! enfin pizza 4 fromages » j'amorçais un mouvement vers la porte du frigo lorsque qu'une main me passa devant.
Excusez-moi vous vouliez prendre cette pizza ? me demanda un jeune homme
Non ne vous tracassez j'en prendrais une autre. Lui souriais-je
Je n'ai pas été très poli sur ce coup me répondit-il
Je pris ladite pizza et je commençais à me diriger vers les caisses quand l'inconnu m'interpela
Vous allez me prendre pour un fou mais comment vous appelez-vous ?
Si vous êtes fou pour ça je suis aussi folle pour vous répondre… Je m'appelle Bella et vous ?
Edward me répondit-il
Et c'est ainsi que nous discutâmes jusqu'à la caisse du supermarché. Arrivés sur le parking il fut temps de se quitter
C'est la première fois que j'aborde quelqu'un comme ça. Avoua Edward
Je dois vous avouer que c'est une première pour moi aussi. D'habitude je suis extrêmement timide, ce qui agace énormément Emmet. Confessais-je
Oh votre petit-ami ? Il parut déçu en me demandant ça
Non pas du tout Emmet est mon frère. Nous vivons ensemble !
J'ai moi-même une sœur qui est agacée parce que je suis trop introverti, du moins c'est ses termes. Dit-il en rigolant
Pendant quelques seconde nous restions là sans rien dire. Je n'avais pas envie de partir mais je savais qu'il était temps de rentrer à la maison. On se sourit légèrement gênés
Je vais vous laisser, je pense que ma pizza est décongelée. Dis-je
Mmmh.. J'imagine que la mienne aussi. Sourit-il
J'ai apprécié faire mes courses en votre compagnie. Lui répondis-je avec un clin d'œil
Ce fut les courses les plus agréables que j'ai pu faire. Rigola-t-il
Au revoir Edward
A bientôt, Bella. Murmura-t-il
Après un bref signe de la main je partis en direction de la maison. Heureusement pour moi le trajet ne dura pas longtemps et je pus enfin souffler après une journée pleine d'émotions. Je rangeais les courses et Rosalie entra dans la pièce
Ça va ma belle ? me demanda-t-elle
Oui et toi ? Dure journée ? m'inquiétais-je en la voyant s'asseoir en soufflant
Ça va oui... Juste un nouveau client qui fait des siennes. Êtres infirmière n'est pas un métier facile. Sourit-elle
Je ne sais pas comment tu fais pour les gérer ceux-là !
Oh tu sais on apprend à gérer beaucoup de chose avec un métier pareil. Et toi les cours ?
J'ai appris que j'avais un stage à faire. Je suis stressée mais j'ai quand même hâte de découvrir la mise en situation sur le terrain !
Tu es faite pour ça Bella. Je suis sûr que tu vas décrocher un chouette stage ! Me rassura-t-elle
Je lui souris timidement. Je connais Rose depuis mon enfance et on se connaissait par cœur. Elle est la sœur que je n'ai jamais eue ! J'avais eu du mal quand elle s'est mise en couple avec Emmet mais force est de constater qu'ils formaient un couple hors du commun.
Qu'est-ce qu'on mange ce soir ? Demanda Emmet en rentrant dans la cuisine. Il embrassa Rose et m'ébouriffas les cheveux. Argh qu'est-ce que je déteste quand il fait ça.
À toi de nous le dire. Tu cuisine ce soir ! le narguais-je. Il perdit aussi tôt son sourire et sa tête nous fit éclater de rire avec Rose. Enfin Emmet si je te laisse cuisiner, je ne suis pas sûr de retrouver une maison à cet emplacement. Ce soir je vous prépare des lasagnes maison, ça vous va ?
Ils furent évidemment d'accord et je m'attelais à la préparation du repas. Tout en épluchant les carottes je me remis à penser à Edward. Je n'avais jamais vécu ce genre de situation et j'avais encore du mal à comprendre pourquoi il m'avait interpellé et surtout comment la discussion avait pu être aussi facile. Ce garçon m'avait vraiment perturbé. À ce moment précis, je me rendis compte que je n'avais aucun moyen de le recontacter.
« Mais quelle conne !» pensais-je à voix haute
Un problème Bella ? Me demanda Rose
Je ne veux pas que tu en parle à Emmet d'accord ?! Je ne voulais pas qu'il se fasse des films. Elle me promit de ne rien lui dire je continuais donc. En allant faire des courses j'ai rencontré un garçon. Le regard de Rose pétillait comme celui d'un enfant à noël. Je l'ignorais et poursuivit. Il se trouve qu'on a discuté un peu et je ne sais pas Rose j'ai senti quelque chose à ses côtés. C'est totalement déroutant comment je pourrais ressentir la moindre chose avec un inconnu ?
Il n'y a que toi à qui ça arrive quand même ! S esclaffa-t-elle. Elle reprit son sérieux. Mais que sait tu de lui au fait ?
Je sais juste qu'il s'appelle Edward et qu'il a une sœur
Ah oui ça ne fait pas beaucoup d'infos... Écoute je crois que tu dois l'oublier pour l'instant et si tu le revois c'est sûrement qu'il doit faire partie de ta vie.
Rose avait toujours été de très bons conseils. Elle m'avait conseillé mes premier soutien-gorge. A quinze ans elle m'avait appris à dragué Mike Newton et la semaine dernière elle m'avait déconseillé de boire le lait et elle avait eu raison, l'aspect yaourt m'avait convaincu aussi. Je continuais à préparer le repas tout en discutant avec Rose des futurs projets que j'avais pour les cours. Une fois le repas préparé j'appelais Emmet et nous passions à table.
Alors Emmet ça a été ta journée de cours ? Demandais-je
Aujourd'hui ce fut plutôt tranquille. Nous avons eu une réunion à midi, le proviseur souhaiterait organiser un voyage de 2 jours dans la réserve naturelle à la sortie de la ville. Tu te doutes bien que peu de professeur ont accepté d'y participer mais en tant que prof de science je trouve que c'est une excellente idée dit-il en mangeant un bout de lasagne
Je trouve que c'est une très bonne idée ! répondis-je. Rose semblait totalement d'accord avec moi. Si jamais tu as besoin de personne pour accompagner compte sur moi. J'en profiterais pour faire des photos.
Excellente idée Bella ça t'aidera pour ton exposition ! Sourit Rose
Quelle exposition ? M'interrogea Emmet
Aujourd'hui j'ai appris qu'on allait exposer une série de 5 photos sur un thème au choix. J'ai 3 mois pour choisir mon thème et faire les photos !
Whouah sacré boulot quand même dit-il
Nous continuâmes à discuter des cours et le repas se passa dans la bonne humeur. Vivre avec eux n'était pas toujours simple mais pour rien au monde je ne voudrais déménager. Nous avions toujours vécu ensemble, j'avais rencontré Rose en primaire après que cette peste de Jessica me casse mes lunettes. Rose était venu me consoler et c'est comme ça que nous étions devenues amies. J'avais alors 6 ans et Rose 8 ans. Nous étions inséparables et elle avait toujours veillé sur moi. Jasper, le frère de Rose, faisait aussi partie de la bande. Emmet était le plus âgé avec ses 29 ans, suivi par Jasper qui fêtait prochainement ses 27 ans, Rose qui avait 25 ans et moi la dernière de la bande et mes petits 23 ans. J'étais entouré par cette famille et je ne pouvais pas rêver mieux, on se complétait parfaitement.
Après le diner, je montais dans ma chambre et travaillais sur les derniers travaux à faire. Cette année était la dernière de 5 longues années d'étude. Je recherchais des idées pour mon expositions et je commençais à regarder des lieux de stage. J'avais envie de sortir de ma zone de confort et de trouver un stage dans un studio photo. Moi qui était tellement habitué aux photos de paysage ça ne pouvait que me changer.
Fatiguée par cette journée, je décidai de continuer mes recherches demain et partis me coucher. Demain une nouvelle journée m'attendait.
