Lorsqu'on y réfléchit "plus radicales" ne serait pas le terme précis non...car ce que je vais vous raconter n'est pas pire que la fin du monde. Ça a certes été vu par beaucoup de mondes comme un des signes avant-coureur de cette fin du monde. On aurait pu annoncer à tous que les chevaliers de l'apocalypse allaient débarquer dans l'heure, ça n'aurait étonné personne.

Et pourquoi? A cause d'un baiser, un baiser qui bouleversa toutes les certitudes.

Tout commença en deuxième année lorsque Ginny se fit aborder par Lucius Malefoy dans le magasin de livres. C'est vrai, ce qu'il s'était passé l'avait blessée, et elle détestait Lucius Malefoy sans doute plus qu'Harry. Mais quelque chose l'avait intriguée: ...le blondinet avait parlé d'Hermione à son père...

Si au départ elle fut encore plus colérique en entendant ça , car c'était sans doute dans de mauvais terme , n'attendant rien d'autre du fils qui ressemblait tant à son père. Lorsqu'il s'était mis à insulter la lionne Ginny avait remarqué l'air qu'exprimait les yeux acier du plus jeune des Malefoy, il semblait presque honteux. Mais honteux de quoi s'il partageait les mêmes idéaux que son sale Mangemort de Père?

Lorsqu'ils partirent, Ginny remarqua l'air triste de son amie, il n'aurait sans doute pas été judicieux de lui parler de ses impressions, toutefois cela ne quitta pas son esprit. Encore plus quand au cours du temps elle parlait à son amie Liliane: une Gryffondor qui sortait de l'ordinaire mais aimait autant parler des rumeurs qu'elle.

Quand elle confia ses premières impressions à la bibliothèque la belle brune qui était dans la classe de son frère, la rousse fut surprise de l'entendre répondre en machant son crayon :

-Tu veux que je te dise je crois que tu as peut-être raison.

Que ne fut pas sa surprise d'entendre la jolie brune lui raconter que même durant les cours, leurs yeux se dirigeaient l'un vers l'autre. On pouvait sentir une sorte d'électricité entre eux deux.

S'ennuyant en cours la belle brune remarquait que de temps à autre et visiblement malgré lui le Serpentard fixait le dos de son amie et Hermione ? Hé hé bien elle fixait droit devant elle, avec un entêtement incroyable. Pourtant son corps était légèrement tourné vers le Serpentard comme si elle sentait son regard.

-Il faudrait qu'on fasse quelque chose pour faire bouger les choses!

Ginny se méfia et arqua un sourcil, quand Liliane Matthews avait un sourire démoniaque digne des Serpentards c'était forcément qu'elle préparait quelque chose d'énorme

-Comment ça?

Le ton de la rousse était méfiant mais elle avait ses raisons. Personne n'aimait faire autant de bêtises que Liliane, surtout quand elle pensait que c'était dans l'intérêt des autres.

-Hé bien...si on pouvait faire en sorte qu'au cours d'un an ou deux...ils reconnaissent qu'ils sont intéressés l'un par l'autre... je te fais pas de tableau..

Mais la dernière des Gryffondor secoua la tête:

-Ors de questions que je jette une de mes meilleures amies dans les bras de ce serpentard vicieux!

-ooh mais allez c'est pour leur bien! En plus tu sais que j'ai raison...et même si ce n'est pas le cas fais comme si juste quelques secondes! Finie la guerre Serpentard-Gryffondor! Si ça se trouve ça pourrait même faire évoluer certains points de vue sur toute cette stupide histoire de sang...Alleeeez Ginny! J'y arriverai pas sans toi!

-Mais si on se trompe...et qu'il lui fait du mal, je refuse de faire souffrir ma meilleure amie.

-Il ne lui fera pas de mal...crois-moi, c'est peut-être un Serpentard narcissique et "je suis le meilleur de tout le monde" mais Hermione est encore plus bornée que lui. En plus ça se voit qu'il l'apprécie...tu n'as jamais entendue parler du fait que quand ils ne savent pas s'y prendre-et encore plus quand on a les mains liées comme Malefoy- la seule façon d'attirer l'attention de celle qu'on aime c'est de l'embêter

Ginny la regarda avec un air sceptique mais finit par acquiescer à demi convaincue. Elle avait en effet entendue parler de cette étrange théorie chez les humains par son père. Mais cela lui pesait sur la conscience en ce qui concernait son amie, sauf que si ça pouvait la rendre heureuse...

-D'accord on va faire un test, mais si Hermione souffre alors je te préviens ce décoléré et toi allez subir un Chauve-Furie bien mérité

Evidemment Liliane acquiesça avec difficulté, un peu effrayée des capacités de la rouquine. Elles sortirent de la bibliothèque côte à côte, se recevant un terrible regard de la vieille bibliothécaire.

Mais elles ne purent jamais mettre leur plan en exécution car le soir-même...des créatures étranglées et le message sur le mur avaient été retrouvé, et toute idée de bonheur et de plan sortit de la tête de la belle rousse et de la sulfureuse brune. Ce ne fut qu'en mai et en essayant de remonter le moral de la rousse qui s'en voulait terriblement que Liliane reparla du plan. N'ayant plus trop la volonté pour cela la rousse lui dit de "laisser tomber", mais elle aurait dû se douter qu'une fille qui avait manqué de finir à Serpentard ne laisserait pas tomber si facilement...

A partir du 30 mai Ginny put noter qu'elle ne lâchait plus Hermione comme Malefoy, sa curiosité l'emportant elle lui demanda:

-Qu'est-ce que tu fais?

-Je note toutes les fois où l'un regarde l'autre, ce qu'il se passe lors de leurs échanges, etc...je rassemble d'abord des preuves et ensuite je pourrai mettre un plan en place

-Tu es folle...soupira la Gryffondor, ce n'est pas une bonne idée de jouer avec les sentiments des gens Lili.

-Je ne te demande pas de m'aider Ginn, alors ne me fais pas la morale. J'ai jusqu'au 19 juin pour tenter quelque chose. Et je sais que quand tu verras que j'ai raison tu voudras de nouveau m'aider pour le bonheur de ta meilleure amie.

Ginny soupira de nouveau:

-Tu aurais dû finir à Serpentard

-Je sais on me le dit souvent, elle avait un immense sourire comme si elle venait d'être complimentée, mais je me sens mieux à Gryffondor.

La rousse s'installa à ses côtés avec curiosité voyant son carnet bien remplie:

-Alors qu'est-ce que tu as vue et prévue..?

De nouveau Liliane eût un grand sourire. L'année suivante risquait d'être très animée pour tout le monde.