Londres, Regent's Parc:
Assise sur un banc, les jambes contrent elle, une jeune fille lisait un livre. Certains passants la regardaient, observant discrètement ce qu'elle lisait, par curiosité. La magie et créatures mythiques . Qu'il est beau de rêver à cet âge, se disaient-ils, continuant leurs routes. La jeune fille en question, ne remarquait pas cette curiosité, trop plongée dans son livre, à alimenter son imagination. Elle imaginait un monde ou la magie existait, ou les humains pourraient avoir des pouvoirs et d'étranges créatures les côtoieraient. Mais cela n'était que rêve et elle le savait. Alors qu'elle venait de finir le chapitre sur la description des centaures et leurs caractéristiques, elle leva les yeux et observa ce qui l'entourait : elle se situait en plein milieu du parc, assise sur le banc situé à côté du plus grand arbre, vieux de 200 ans. Des écureuils grimpaient et descendaient aux arbres, les oiseaux se baladaient, poursuivant parfois les passants … Un endroit tout à fait serein et calme ou elle aimait venir extrêmement souvent. Un brouhaha se fit entendre un peu plus loin. Ah, voilà que les imbéciles arrivent …, se dit-elle. Il s'agissait de 4 adolescents, 3 garçons et 1 fille, qui étaient dans la même école qu'elle et dans le même collège depuis 2 ans. C'est le genre de personnes qui vous rabaissent à tout bout de champs s'ils ne vous aiment pas. Et elle ils la déteste ! Ils se rapprochaient de plus en plus et elle espérait encore qu'ils ne la voient pas. Mais c'était déjà trop tard, ils la pointaient du doigt en riant au loin et elle envisageait déjà les horreurs qui allaient sortir de leurs bouches à propos d'elle, mais après tout, elle était habituée maintenant …
- Hé ! Salut Hodge, comment ça va ? T'es toute seul, y a pas tes amis les elfes ou magiciens ?
Et ils rirent tous, attirant le regard des passants. Elle leurs lança un regard noir et répondis froidement :
- Je suis peut-être seul mais au moins je ne fais pas souffrir les oreilles des autres par des bruits incessants contrairement à vous !
Ce n'est que lorsqu'elle eut finit ma phrase qu'elle se rendit compte de ce que elle avait dit et déjà ils se rapprochaient, avec leurs regards noirs et les poings serré :
- Puisque tu fais si bien ta maligne, tu pourrais venir avec nous un peu plus loin nous expliquez ton point de vue ? Si, si, j'insiste, rajouta-t-il en la voyant hoché négativement la tête.
Deux des garçons la prirent par les poignets et l'emmenèrent dans un coin sombre, loin des regards. Ils la poussèrent à terre, son sac avec elle. Ils se rapprochaient dangereusement, un regard trop noir, trop froid sur chacun de leurs visages laissant présagés que ce qu'ils lui réservaient était mauvais. Ils étaient désormais penchés au-dessus d'elle, les poings prêt, et Lise était un peu plus loin, guettant et surtout laissait faire les garçons, ne sachant pas vraiment ce qu'ils allaient lui faire à cette petite insolente. Les trois garçons commençaient à l'empoigner par les épaules pour la frapper et elle commença à se débattre, à hurler avant qu'un des garçons ne lui mit une énorme claque ce qui la fit taire. La claque en question était si puissante qu'Ophélie était sonnée et voyait trouble. Elle ne vit pas Lise tomber en silence. Ni les garçons se plier en deux de douleurs. Elle ne vit pas non plus l'inconnu qui se rapprochait d'elle. Ce n'est que lorsqu'il toucha son épaule et dit : Ça va ? Ils t'ont fait mal, tu es blessée ? qu'elle revint à elle.
Note : Bon je me lance dans l'aventure de la fanfiction ! Pour l'instant je pense ne mettre que 2 ou 3 chapitres pour voir ce que les gens en pensent . Critiques et conseils seront les bienvenue ! Je signale quand même que je débute ^^
Cordialement Ofelias !
