Me voilà avec de nouveau avec du Harry Potter, une fanfic cette fois ci. J'ai déjà plus ou moins tout le long de la trame, l'histoire ne sera pas très longue je pense, en tout cas il ne me manque plus qu'à écrire tout ça.

J'espère que ça vous plaira.

Pairing: ça sera un Drarry, bien que Draco n'arrive pas directement

Disclaimer: Les personnages appartiennent à J.K Rowling


Le ballet était toute sa vie. C'était sa raison de respirer, de vivre, de tout, oui c'était sa raison de tout. Le ballet c'était tout ce dont il avait toujours rêvé, ce qu'il voulait faire jusqu'à ce qu'il ne puisse plus danser, jusqu'à ce que la mort les sépare. Car il ne pouvait pas s'imaginer vivre sans le ballet. C'était une part de lui, c'était lui. Il y avait consacré toute sa vie, il en avait sacrifié son enfance, ses amis, et tellement de choses. Sans le ballet, il n'était plus rien. Et il le savait pertinemment, alors il s'y accrochait de toute ses forces et s'était plongé dedans, peut être trop profondément pour qu'il puisse s'en sortir indemne. C'était encré en lui, comme une cicatrice un peu trop profonde qui ne disparaîtra jamais vraiment. Et il l'aimait cette cicatrice, il l'adulait même, en prenant soin comme la prunelle de ses yeux. Il ne voulait jamais en être séparé, il ne voulait pas qu'elle disparaisse, et si pour ça il devait se la refaire lui même cette cicatrice, alors il n'hésitera pas une seconde, il le fera.

Quand est ce qu'avait commencé son obsession pour la danse classique ? Comment avait-il pu finir aussi dépendant ? Il ne savait plus. Ça faisait tellement longtemps. Et c'était tellement plus simple de s'y abandonner. Est ce que c'était quand Sirius, son parrain s'amusait à lui raconter les magnifiques spectacles auxquels sa défunte mère avaient participé, d'à quel point elle était belle, et faite pour être danseuse étoile ? Ou bien en feuilletant les nombreux albums de la superbe Lily en tutu ? Ou peut être des dvd enregistrés des dits spectacles ? Il avait été fasciné, subjugué par cet univers auquel avait appartenu sa mère et il avait voulu en connaître plus, il avait voulu se rapprocher d'elle, comprendre et faire sien ce monde qui lui semblait si merveilleux, si enchanteur. Lui qui se sentait si vide, sans but, sans passion depuis la mort de ses parents, avait trouvé quelque chose qui l'attirait et il ne pouvait pas laisser passer ça, il le sentait. Alors du haut de ses dix ans, il avait commencé à prendre des cours et depuis maintenant douze ans, il n'avait jamais arrêté. Après mainte et mainte effort, il avait réussi à intégrer l'école Poudlard. Et il en était devenu l'un des meilleurs danseurs, Harry Potter le mari du ballet, c'était comme ça qu'on le surnommait. Il se demandait souvent si sa mère serait fière de lui si elle le voyait maintenant, lui qui avait suivi ses traces, et qui était devenu tout ce qu'elle avait rêvé de devenir. Il était sur qu'elle était fière, elle ne pouvait que être fière n'est ce pas. C'était ce que n'arrêtait pas de lui répéter Sirius, tout en le suppliant de prendre un peu de repos aussi, de faire autre chose, et de sortir, de voir des gens. Mais lui ne voulait rien faire de tout ça, lui tout ce qu'il voulait, c'était danser. Et il le faisait. Sirius lui disait de vivre, et Harry ne comprenait pas, parce qu'il vivait, oui la danse le faisait vivre.

Son obsession était malsaine disait-on, mais on avait surtout peur qu'il en ressorte détruit.

Lui trouvait ça ridicule. Pourquoi ce qu'il avait de plus cher lui ferait le moindre mal ? Ça n'avait pas de sens. Alors il faisait la sourde oreille, et continuait sa passion, sans penser une seule seconde qu'elle pourrait un jour lui faire faux bon.

OoO

« Harry tu es prêt ? »

« Oui j'arrive ! »

Bien sur qu'il était prêt. Toujours quand il s'agissait d'aller en répétition. Il sautillait sur place même, impatient. C'était fou comme jamais il n'était lassé de danser. Pas une seule fois depuis qu'il avait commencé la danse il n'avait ressenti la moindre flemme pour aller à un entraînement. Pourtant il savait que ça arrivait souvent à ses camarades, surtout Ron qui ne faisait que se plaindre à chaque début de cours. Mais lui n'était pas comme ça, lui des qu'une séance se terminait, il avait déjà hâte de la prochaine, ne vivant plus que dans l'attente de pouvoir de nouveau enfiler ses chaussons. Beaucoup n'avaient pas l'air de le comprendre. Mais Harry s'en fichait. S'était parce que personne n'aimait le ballet autant qu'Harry l'aimait. C'était tout simplement ça. Il faisait tout pour manquer le moins de cours possible. Même quand il était malade, il lui arrivait parfois d'y aller quand Sirius n'était pas là pour mettre le hola. Rien ne pouvait l'arrêter. Depuis qu'il avait commencé les cours, il n'en avait raté que très peu, et il en était fier. Il savait que son parrain désapprouvait quand il se surmenait comme ça, mais pour rien au monde il ne raterait des heures pour danser. Quand Sirius lui interdisait d'y aller lorsqu'il était trop malade, soit Harry dansait directement chez lui, soit il compensait avec le double de ses heures habituelles le cours d'après, tout ça sous le regard désespéré du meilleur ami de son père mais qui ne pouvait pas lui interdire plus sans que le plus jeune ne lui fasse une crise. Enfin, maintenant qu'Harry était plus grand, il avait compris que parfois il fallait savoir ménager son corps, au risque sinon, de se blesser et de se retrouver avec un arrêt. Et c'était la dernière chose qu'Harry souhaitait. Mais même si il faisait un peu plus attention maintenant, et qu'il était plus raisonnable, ça ne l'empêchait pas de pratiquer bien plus que la moyenne. Il ne fallait pas trop lui en demander non plus.

Il se précipita à la suite de son parrain, avec qui il habitait encore, malgré ses vingt deux ans. Ils étaient très attachés à l'un et l'autre, surtout Sirius qui ne s'était jamais vraiment remis de la mort de ses parents et qui était plus que réticent à le laisser prendre son envol loin de lui. Mais ça ne gênait pas Harry, il aimait parrain plus que tout, c'était sa seule famille, et il avait toujours était là pour lui. Et puis il ne voulait pas laisser Sirius tout seul. Son parrain n'avait jamais refait sa vie depuis le décès inattendu de son meilleur ami et de sa femme. Le chagrin l'avait fait quitter sa conquête de l'époque, alors qu'il donnait tout son temps à Harry, encore qu'un bébé, qui ne comprenait pas encore pourquoi sa maman et son papa ne venaient plus le voir. Au fond il se sentait un peu coupable, se sachant responsable de cet isolement. Tout le monde ne voulait pas d'un homme s'occupant d'un enfant qui n'était même pas le sien. Son parrain était devenu un peu dépendant de lui, il le savait. Seul sa présence l'avait empêché de se noyer dans l'alcool à l'époque, et encore aujourd'hui, même plus de vingt ans après, il lui arrivait de vouloir faire disparaître sa tristesse dans une bouteille de whisky. Il était un peu l'anti dépresseur de son parrain. Mais ça lui allait bien, tant qu'il restait en bonne santé, et qu'il ne l'empêchait pas de faire du ballet. Sirius n'était pas quelqu'un de stricte loin de là, mais il s'inquiétait facilement, très facilement.

Il s'installa dans la voiture, à l'avant, au côté du plus vieux qui était derrière le volant.

« Il faudrait que tu penses à passer ton permis un jour. »

Harry se renfrogna.

« Tu sais bien que je n'ai pas le temps. »

Le ballet lui prenait tout son temps, et ne voulait pas réduire ses heures de travail alors qu'il avait Sirius pour l'emmener, ou le bus quand celui ci ne pouvait pas. Il était très bien comme ça, il ne voyait pas pourquoi il devrait changer quelque chose.

« Tu pourrais le trouver le temps. »

Il soupira d'exaspération. C'était toujours la même chose. Une manière détournée de lui dire de se consacrer à autre chose que la danse. Il ne prit même pas la peine de répondre. Il n'avait pas envie de s'énerver et de se disputer maintenant avec son parrain. Il ne voulait que penser aux prochaines heures. Celles ou il allait pouvoir enfiler sa tenue et virevolter sans retenue. En ce moment il était encore plus impatient que d'habitude. Après tout, ils étaient en train de préparer un des plus important ballet de sa carrière ou il avait été choisi comme danseur principal. C'était Albus Dumbledor qui était venu le solliciter en personne, un grand ancien de l'univers classique, fondateur de la célèbre école de danse Poudlard. Il n'en avait pas cru ses yeux, ni ses oreilles quand il était arrivé pour proposer à sa classe de monter ce spectacle avec Harry sur le devant de la scène. Personne n'avait hésité. Tous là-bas avaient été fou de joie. Et lui avait senti son cœur s'emballer comme pas possible. C'était une chance, un honneur. Il allait pouvoir danser devant des centaines de personnes. Il allait pouvoir partager son art et sa passion sans limite. Il était vraiment exalté.

Ça faisait à peine deux semaines que les répétitions avaient commencé, mais Harry voulait déjà être au final. Bien sur il savait que ce n'était pas possible, et qu'il leur restait de long mois de travail et de préparation mais il ne pouvait pas s'empêcher de penser à ce qu'allait rendre la ballet une fois travaillée minutieusement. Il était sur que ça sera grandiose. Il n'avait aucun doute la dessus.

Pour ce ballet, il était couplet à Ginevra Weasley. Ils interprétaient une adaptation du Lac des Cygnes, revisité par Dumbledor, affublé de magie, de sorcier, de mage noir. C'était une version qui lui plaisait, et le rendait plus excité que jamais. C'était légèrement avant-gardiste, mais c'était ce qu'on aimait chez ce chorégraphe de renom.

Il se reconcentra sur son parrain qu'il entendit soupirer face à son silence.

« Tu sais Harry, je ne dis jamais rien, mais j'aimerai vraiment que tu sortes plus souvent, en dehors de tes entraînements, même si ce n'est qu'avec moi. »

Il retint de justesse un nouveau soupir. Il lui jeta un coup d'œil. Il vit son visage qui commençait à être marqué par l'âge, concentré sur la route, un lueur inquiète dans les yeux. Il passa une main dans ses cheveux ébouriffés. Il savait que son parrain s'inquiétait de son peu de vie sociale, mais pourquoi il ne comprenait que tout lui allait bien comme ça ? Était-ce parce qu'il ne lui avait jamais ramené de petite amie à la maison ? Il y avait bien la petite Ginny qui avait l'air de lui faire du gringe mais elle ne l'intéressait pas. L'amour ne l'intéressait pas. Sa seule compagne c'était la danse. Mais visiblement Sirius ne le comprendrait malheureusement jamais. Peut être qu'il devrait faire des efforts ? Il n'en avait jamais vraiment fait jusque là, mais pour faire plaisir à Sirius, peut être qu'il devrait ? Il ne voulait pas inquiéter son parrain plus que de raison. Il pouvait bien faire ça pour lui, après tout ce n'était que quelques heures, pas le quoi de faire en un drame n'est ce pas ?

« D'accord. On a qu'à sortir ensemble le week end prochaine. »

Il put directement voir le sourire radieux qui s'alluma sur le visage de son parrain, qui l'amena lui aussi à sourire doucement. Le sacrifice en valait la peine.

« Très bonne idée ! Tu veux faire quelque chose en particulier ? Cinéma ? Restaurant ? Boutiques ? »

« Calme toi Sir' et concentre toi sur la route » pouffa Harry

Le visage de dit Sir' se tourna vers lui, tout joyeux.

« Mais je suis calme. » assura t-il, alors que l'excitation qui brûlait dans ses prunelle et le sourire qui mangeait son visage prouvaient le contraire. « Je suis juste content ! » continua t-il alors que son visage était toujours tourné vers celui d'Harry.

« Sirius la rou- »

Mais il n'eut pas le temps de finir sa phrase. L'impact les frappant de plein fouet.