Prologue

Le jeune homme ne sut comment il arriva là, dans ce sol boueux ni dans cette forêt. Il ne comprit pas comment il se retrouva dans ces vêtements sombres et tachés de sang. Il s'asseya et retira le masque qu'il portait au visage et cligna des yeux. Vu l'allure du masque, il sut définitivement que c'était un masque des mangemorts... Il redressa sa manche gauche pour apercevoir la marque des ténébres disparaître pour se faire remplacer par un phoenix rouge et or. Marque que Fumseck lui avais remise, les liant l'un à l'autre. Il respira et stoppa net quand il entendit une voix dans son esprit, une voix qui ressemblait à la sienne.

" Je ne peux plus continuer ainsi... Je m'en remets à toi... J'abandonne volontairement mon corps et mon âme. Puis-je être pardonné pour mes péchés... J'en appelle à toi, Elu de l'autre côté du mirroir. Mon corps et mes souvenirs ainsi que mes capacités et ma magie sont tiennes..."

Puis il sentit un léger chant qu'il ne connaissait que trop bien et dans un buisson de flammes, le phoenix qui autre fois appartenait au vieux mage qu'était Dumbledore apparut, bléssé, devant lui. Il s'approcha du phoenix, caressa son plumage et le soigna. Fumseck le regarda et dans un souffle, le jeune homme se souvenait de tout. Malgré l' Avada Kedavra que Voldemort lui avait jeté, il avait l'impression que quelque chose avait changé. Et avec toute l'expérience qu'il possédait, Harry Potter savait que les problèmes l'avaient trouvé...