Partenaires ? par Motokolas
Bla bla de l'auteur : Après avoir franchement aimé le maxi mini "Marwal et crustacés" j'ai vu qu'il y avait un jeu qui faisait office de "préquelle" à ce mini-épisode sur le site internet de la série (le "web side story")
J'ai KIFFE le principe de l'épisode/jeu ! (Décidément Ankama n'arrête pas de me surprendre.)
Ca m'a donné envie de faire une tite fanfic sur les deux héros : Remington et Maskemane. Ca se passe pendant le "web side story". J'ai hâte de voir d'autre aventure de ce duo !
Disclaimer : Wakfu et tout ce qui s'y rapporte appartient à Ankama.
.
Maskemane se réveilla en sursaut. Il ne s'était pas senti s'endormir. Tous les sens en alerte, il scanna les alentours du regard.
Une fois assuré qu'il n'y avait aucun danger immédiat, il reporta son attention sur son "coéquipier " d'un jour. Remington et son chat de frère dormaient toujours profondément. A la merci de la moindre attaque… Quelle imprudence !
C'était encore comme ça - endormis – qu'il préférait Remington. Au moins il ne déblatérait pas des vantardises aussi grosses que lui.
Il y avait quelque chose de particulier chez ce roublard que Maskemane n'arrivait pas à expliquer. Il… l'intriguait.
Le zobal savait que les gens étaient curieux de savoir à quoi ressemblait son vrai visage sous ses masques. Préserver le secret de sa véritable apparence avait fait de lui un être plutôt solitaire.
Maskemane n'avait jamais vraiment eu envie de voir le visage des autres zobals ou même des Sramettes. Mais alors qu'il se tenait là, observant le jour naissant, l'idée d'enlever son masque à Remington lui traversa l'esprit.
Idée qu'il chassa immédiatement.
Maskemane rassembla ses affaires pendant que le soleil continuait de monter toujours plus haut dans le ciel. Une fois prêt, il se tourna une nouvelle fois vers Remington encore endormi. De nouveau il caressa l'idée de lui retirer son masque. Maskemane s'approcha lentement et sans faire de bruit du roublard emmitouflé dans sa couverture.
C'était sans doute sa dernière chance, les oiseaux commençaient déjà à s'éveiller et leurs chants n'allaient pas tarder à le réveiller.
A seulement quelques centimètres de son but, Maskemane changea d'avis. Il n'aurait pas aimé que quelqu'un regarde sous son masque pendant son sommeil. Si les Roublards portaient un masque, c'est qu'il devait y avoir une raison. Comme il y en avait une pour les zobals.
En moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, Maskemane avait mit plusieurs mètres entre lui et l'homme qui murmurait à l'oreille des chouchous. Bien décidé à se débarrasser de ce Remington et à mettre la main sur le masque du Marwal au plus vite, Il descendit lentement sur la plage. Pas difficile de deviner la cachette de la fameuse "Pita". Son château de ne passait pas inaperçu. Tout comme l'odeur du masque du marwal.
Soudain, il vit Remington en haut de la falaise et après quelques secondes tout le monde avait atterri dans l'eau.
La suite fut une succession de combat afin de récupérer le masque du Marwal et la longue vue chouchou auprès de Pita. Mais la petite peste les avait bien roulé lui et Remington. Ils s'étaient retrouvé… en fait Il ne savait pas où la potion de rappel les avait menés.
Il se retrouvait donc encore coincé avec ce vantard. Pourtant il n'avait pas hésité une seule seconde à suivre Remington lorsque celui-ci s'engagea dans la partie de boufbowl alors que rien ne l'y obligeait. Peut-être avait-il trouvé un co-équipier acceptable en Remington finalement…
