Est-ce vraiment ta fin ?
Crédit : Personnages sont à Kishimoto, je ne fais qu'emprunter.
Dans le champ de bataille tous les ninjas combattent contre l'ennemi.
Parmi eux. Une jeune kunoichi. Nommée Tenten. Elle avance pour gagner le front. Très vite. Elle doit rejoindre les autres ninjas qui se retrouvent devant l'ennemi juré. Madara Uchiha. Elle poursuit sa course.
Quand elle parvient au front. Elle remarque que quelque chose d'anormal a lieu. Les visages de chacun sont tournés sur un seul et unique endroit. Intriguée, elle suit le regard d'un ninja et découvre une vue qui la glace. La paralyse. L'assomme. Sur le coup.
Elle ne croit pas et ne veut pas le croire. Croire à ce qu'elle vient de voir. Son regard s'écarquille. Dévisage la scène macabre. Lentement. Sa vision se recouvre. Son regard semble un moment vide. Puis prend des couleurs mornes. Graves. Derrière un rideau de larmes.
Ses sourcils se froncent. Ses lèvres tentent de s'entrouvrir. Les mots meurent. Finissent dans des chuchotis. Au bords des lèvres. Bientôt ses membres ne la tiendront plus. Elle le sent. Son ventre se tord. Se contracte. Douloureusement. Elle ne veut toujours pas croire.
Un sourire fend les lèvres de son compagnon d'armes. Son cœur se lacère. Amèrement. Elle le remarque murmurer quelques mots. Mais pas pour elle. En tout cas pas encore. Une envie la prend. Elle veut le retrouver. Cruelle envie. Car elle sait qu'elle ne pourra pas combler ce vouloir. Ses jambes ne ripostent pas. Son corps entier. Reste figé. Elle n'entrecroise toujours pas les yeux nacre de son compère. Mais elle veut les croiser.
Encore jamais. Elle s'est sentie pareille. Elle ne contrôle rien. Ni même les tremblements de son cœur. Un crachat de sang. Sort des lèvres de son compère. Soudain. Son corps est pris de convulsion. Il murmure encore. Quelques mots.
À la vue de cela. Elle tombe brutalement sur ses genoux. Son regard s'imbibe davantage et n'abandonne plus son ami. Douloureusement. Son cœur bat tandis qu'un sanglot se pointe. Mais le contient en elle. De toutes ses forces.
Il regarde devant lui. Cherche un regard. Des yeux noisette. Clairs. Pétillants. Il veut voir ses yeux avant que ses paupières se ferment éternellement. Pour toujours. Il veut partir avec cette image. L'image de ses yeux. Dans lesquels renvoient tant de choses. D'amour. D'affection. De tendresse. De malice. D'espoir. Il doit les croiser. Avant la fin. Il concentre toutes ses forces. Ses dernières. Et déplacent ses pupilles. Il les voit. Ces yeux chocolatés. Enfin. Il tente de répandre tout son amour à travers son regard. Son dernier regard.
Elle croise son regard. Doux. Chaleureux. Chaud. Triste. Un regard que son cœur a capturé pour toujours. En elle. Lentement, elle tremble. Son regard brun s'ouvre. Grandement. Un sourire se crispe sur son visage. Sur ce visage abattu. Qui lui appartient. À lui.
Un sanglot lui monte dans la gorge. Un second sanglot. Elle ne parvient pas à le refouler. Elle explose. Ce sourire est pour elle. Comme ce regard. Elle peut deviner sur le bout de ses lèvres. Un mot qu'essaye de prononcer Neji. Un mot qui s'arrête sur ses lèvres à lui. Lèvres maintenant pâles. Comme son visage livide.
- Dé...so...lé…
Elle plaque ses mains contre sa bouche. Pour garder ses pleurs. Elle ne doit pas pleurer devant lui. Surtout pas maintenant. Pour lui. Elle baisse son visage. Sèche ses larmes. Très vite. Puis elle relève son visage. Mais c'est trop tard. Bien trop tard.
Son visage semble éteint. Avec son regard fermé. Ses traits détendus. Son visage devenu blême. Ses lèvres ne remuent plus. C'est fini ? Vraiment terminé ?
- Mort… il est… mort…?
Elle prend quelques secondes. Pour prendre conscience de la situation. Une situation qui lui retient un souffle. Long. Qui aurait pu lui coûter la vie. Elle aussi. Puis brusquement. Elle bondit vers le corps. Le sentir contre lui. Une dernière fois. Et maintenant.
- NEJI !
Je ne sais pas ce qui m'arrive cette semaine ! Je suis d'humeur glauque ! Trop même ! Triste ? Peut-être ? Enfin ! Voilà un One-Shot qui me tenait à cœur. Puisque la mort de Neji m'a beaucoup affecté ! Je l'aimais beaucoup celui-là ! J'ai même versé des larmes... Enfin, j'ai tenté de le rallonger mais ça me paraissait trop difficile. J'attends vos impressions ! A bientôt !
