Salut à tous, voilà le début d'une petite fic que j'ai commencé à écrire... N'hésitez pas à commenter et à me dire ce que vous pensez: des critiques construites m'aideront à m'améliorer! :D

Des Vies Gâchées

Chapitre 1

- A qui est-ce que tu écris?, me demanda James.

- Depuis quand ça t'intéresse?, répondis-je.

- Comment ça? Bien sûr que ça m'intéresse, chérie, enfin! Tu es quand même ma femme, par Merlin!

Il se rapprocha de moi, me prit par les épaules et m'embrassa sur la joue. Ça faisait déjà quelques mois que les disputes s'étaient faites plus régulières et plus violentes. En fait, depuis que la guerre avait commencé. La tension au sein de l'Ordre en était devenue quasiment palpable. Et cette tension s'était rapportée au sein de notre couple. Tout avait changé depuis la prophétie. Nous avions dû déménager dans le quartier moldu de Godric's Hollow, nous étions tenus à la plus grande discrétion. Harry sentait que les choses allaient mal et pleurait de plus en plus souvent. James n'était plus le même. Il était tendu du soir au matin. C'est pourquoi quand l'un sentait que la tension montait, il essayait d'apaiser la situation. Ce soir, c'était au tour de James.

- Alors? A qui est-ce que tu écris?, tenta-t-il de nouveau.

J'hésitais à répondre. Je savais que James allait s'énerver si je lui disais. Mais je savais qu'il s'énerverait si je ne répondais rien non plus.

- Severus.

- QUOI?!, hurla-t-il. Non mais tu déconnes! Comment tu peux continuer à parler à quelqu'un comme... comme lui?! C'est un putain de mangemort! Il fait partie de ceux qui veulent tuer Harry! Ton propre fils, Lily!

Il marchait en long et en large dans la pièce, nerveusement. Il vint rapidement vers moi, si rapidement que j'en eus peur. Il me saisit les bras et me secoua.

- Tu comprends, ça, ou pas?!, cria-t-il.

- Il n'est pas... Je veux dire... Tu ne le connais pas, James...

- Quoi? C'est pas un mangemort? Il est gentil? Il ...?

- TU NE LE CONNAIS PAS!, hurlais-je, presque malgré moi. Merde, James, vous l'avez toujours torturé, et vous pensiez qu'il serait gentil avec vous?

Il me lâcha les bras, entoura mon visage de ses mains en collant presque son visage au mien, les yeux écarquillés.

- Je... Je l'ai torturé?! Alors tu veux dire que tout ça c'est de ma faute, Lily? Tout ça, c'est de ma faute?! Réponds moi!

- Non, James, c'est pas ce que je voulais dire, mais comprends que...

- Que tu le défends lui plutôt que ton propre mari. J'y crois pas.

Il lâcha mon visage et se recula un peu, dos à moi.

- Mais c'est mon meilleur ami!

James s'était retourné violemment.

- Mais c'est un mangemort!

- Mais je le connais!

- Mais je l'ai tué!

- Mais..!, commençais-je. ...Tu quoi?

- Je l'ai tué, Lily. Fin de la discussion, Harry pleure.

Il allait sortir de la pièce. Comme s'il avait annoncé qu'il voulait du poulet pour le dîner. Comme s'il m'avait dit qu'il pleuvait. Comme si ça n'avait aucune importance, aucune conséquence. Je restais là, désemparée. Je n'arrivais pas à réaliser. Tué? Severus? ...Mort? Je me ruais sur lui avant qu'il n'atteigne les escaliers et le plaquais contre le mur, baguette à la main pointée vers lui.

- Mais pourquoi est-ce que tu as fait ça?! POURQUOI?!

- Abaisse ta baguette, Lily. J'ai fait ça parce que c'est notre ennemi. Harry pleure toujours.

Il me regardait avec des yeux parfaitement inexpressifs. Il était presque blasé. Il prit mon poignet, l'abaissa et descendit les escaliers. Non. Ça ne pouvait pas être vrai. Ce n'était pas l'homme que j'aimais! Ce n'était pas l'homme que j'avais épousé un an auparavant. Je n'étais pas mariée à un meurtrier! Encore moins au meurtrier de mon meilleur ami! Pour la première fois depuis que James me l'avait dit, j'entendais les pleurs d'Harry. J'allais dans la chambre de mon fils pour aller le consoler. Je le pris dans mes bras, le berçais et chantonnais une musique douce pour le calmer.

- Chut, mon bébé, chut... Tout va bien, mon amour. Tout va bien. Maman est là. Toujours.

Harry commençait à se calmer, et James entra dans la pièce à son tour, triomphant.

- Hey, Harry! C'est papa qui est là! Tout va bien!

Je reposais Harry dans son parc et allait dans la salle de bain.

- Qu'est-ce que tu fais, ma chérie?, demanda-t-il de sa voix mielleuse, comme si rien ne s'était passé. Comme si tout était normal.

Mais rien n'était normal. C'était la guerre. Un mage noir menaçait mon bébé. Mon couple battait de l'aile, et même... Rien n'allait plus entre nous. Juste avant d'entrer dans la salle de bain, je me retournais: l'homme qui tenait mon enfant m'était inconnu. J'avais l'impression de ne rien savoir de lui et de voir tous ses défauts, son vrai visage se découvrir petit à petit. Je ne pouvais plus rester ici. Je ne pouvais plus laisser mon fils avec lui. Je devais le protéger, nous protéger. Je rentrais dans la salle de bain, la refermais à clé.

- Chérie, qu'est-ce que tu fais?, la voix de James se fit un peu plus dure, comme s'il sentait que quelque chose n'allait pas comme il voulait.

Je devais partir quelques instants, le temps de trouver un endroit pour nous où personne ne pourrait nous retrouver jusqu'à ce que tout soit fini. Mais comment partir sans que James ne s'en rende compte? Le portrait...

- Accio portrait!

Quelques mois auparavant, j'avais peint mon autoportrait en espérant trouver le temps de peindre ceux de James et de Harry... Le temps m'avait hélas manqué. Le tableau arriva à la porte et j'ouvris pour le récupérer. Harry était seul, il dormait paisiblement. Je pris le portrait et refermais la salle de bain. En espérant que ça marche... Je prononçais une formule pour faire sortir le portrait du tableau: je ne l'avais jamais utilisée avant ce jour et je ne savais pas ce que cela pouvait donner. Mon double s'extirpa du tableau et prit vie.

- Est-ce que... tu peux parler?, je demandais prudemment.

- Oui, je peux., dit-elle calmement.

- Ok, super., fis-je soulagée. Lily, tu dois protéger mon fils pendant que je serai sortie. Quoiqu'il arrive. J'en ai pas pour longtemps, je te le promets. Compris?

- Oui!

Elle acquiesça.

- Lily? Tu es toujours à l'intérieur?, demanda James à travers la porte.

- Je suis là., répondit mon double.

Tout se passera bien. Je transplanais dans un petit village moldu au Nord de Londres, et fis un petit tour du propriétaire. Il me fallait une maison abandonnée, quelque chose... J'avançais encore quelques minutes et tombais nez-à-nez avec une grande maison délabrée. Les fenêtres étaient brisées et on avait tenté de les raccommoder avec des planches de bois clouées de travers. Il n'y avait plus de porte, et de mon point de vue, il ne devait plus y avoir de toit non plus. Malgré tout, cela semblait l'endroit idéal. J'entrais et pratiquais d'abord quelques sortilèges de protection tant pour le seigneur des ténèbres que pour les moldus des alentours. Puis, je me lançais dans des sorts servant à rendre l'endroit au moins habitable pour quelques temps: je rendis au chambranle de l'entrée une porte, aux fenêtres leurs vitres, enfin, à cette maison, une vie. Quand j'eus fini tout cela, je trouvais un fauteuil dans le salon pour m'asseoir: avec tout cela, je n'avais pas pu trouver le temps de réaliser la mort de Severus. A présent, elle me revenait brusquement en plein coeur et les larmes se mirent à couler doucement sur mes joues. Comment avait-il pu faire une chose pareille? Le visage enfoui dans mes mains, je commençais à reprendre mes esprits. Je devais retourner à Godric's Hollow pour récupérer mon fils. Je repris ma respiration et me levais, déterminée. Seulement alors, je transplanais de nouveau dans la salle de bain. Tout était calme. Harry devait toujours dormir. Je sortis de ma cachette et découvris le lit vide. James devait l'avoir descendu. J'avançais doucement dans la maison, et vis quelques débris sur le sol. Quelque chose s'était passé. J'avançais plus vite désormais, je descendis les escaliers. Tout était sombre. La porte d'entrée était grande ouverte. Il n'y avait personne. Ni Harry, ni James, ni mon double. Ils avaient tous disparu. Il s'était passé quelque chose de grave. Ou peut-être James s'était rendu compte de la supercherie et avait décidé de partir avec Harry? Non. Non, il n'avait pas le droit de faire ça! C'était mon enfant! Il n'avait pas le droit! C'était pourtant ce que j'étais sur le point de faire. J'allais prendre son enfant loin de lui aussi. Partir sans laisser de traces. Je me mis à courir dans la maison à la recherche d'un indice, quelque chose qui m'indiquerait où ils étaient, une lettre, un simple mot... Je remontais à l'étage, dans notre chambre, je fis voler tous les papiers dans la pièce, je défis le lit... Il n'y avait rien. Je ne trouverais rien. Ça ne servait à rien. S'il était parti, il était en colère, alors il n'aurait rien laissé. Je m'appuyais sur la table de nuit tout en réfléchissant. Square Grimmauld, peut-être? Je me relevais soudainement afin de transplaner, quand la radio qui était posée sur le meuble tomba au sol, se mettant automatiquement en marche.

- ...massacre chez les Potter cette nuit tuant le couple et...

Je détruisis la radio. Ce n'était pas possible. Mon bébé... Il avait tué mon bébé... Et James... Et moi qui pensais qu'il s'était enfui avec mon fils! Il était mort, lui aussi. Et tout le monde me croyait morte également. J'aurais dû mourir, moi aussi! Pourquoi n'étais pas morte, moi aussi?! Pourquoi?! Pourquoi je vivais, alors que mon fils était mort?! Mais qu'est-ce que j'allais faire? Aller voir Dumbledore, l'Ordre? Ils me détesteraient. Pourquoi est-elle en vie? Pourquoi elle? Je voyais déjà leurs regards, pleins de mépris. Ils diraient qu'ils sont heureux de me voir en vie, mais ils médiraient dans mon dos. Rien ne sera plus pareil. Rien ne sera plus jamais comme avant. Je ne pouvais pas rester. Je devais fuir. Loin. Là où personne ne pourrait me retrouver. Je pris mon sac, un peu d'argent, et je transplanais.