Après avoir lue des dizaines et des dizaines de fanfic "Matoine" je me suis dit que j'allais me lancer à mon tour :) Je fais allusion à cette vidéo : watch?v=fGcFCnqQyWM

Les personnages de Mathieu et Antoine même si j'aimerais les séquestrer dans ma cave (euuuh... oô)

Un grand merci à Ranne-Chan pour ces encouragements !

Sur ce bonne lecture :D

A la convention des « Cubes et des Pioches » 2013, Mathieu Sommet en compagnie de LinksTheSung et Biloulouette étaient en train de raconter leurs anecdotes concernant leurs fans 'fous'. Mathieu se leva et commença à prendre la parole, racontant son histoire pendant que LinksTheSung imité le fan.

« Ça faisait un quart d'heure que je marchais dans la rue. Et il faut savoir que pour rentrer chez moi, tu sais il y a une petite porte avec un digicode et sa rentre dans une espèce de cours et après il y a des escaliers et ça montre chez moi ! Bon, bref, tout le monde s'en branle ! Donc je rentre, je fais mon petit digicode, je marche, et là il y a un petit couloir un peu crépis, un peu glauque, t'sais y a pas beaucoup de lumière, en plus j'allume pas la lumière parce que je suis un peu maso tu vois ! Et du coup je marche, je marche, et là j'entends des petits pas derrière moi, je fais « Mais qu'est ce qui se passe ? Je.. Je comprends pas... » Et là je vois un type, il me regarde et il m'fait

«T'es le mec qui fait Salut les Geek ?

Ou.. Ouais… »

Et là il fait demi-tour et il part… Non, non, non ! Juste avant il me dit « Ah, t'habites là ! ». Et là j'étais pas bien tu vois, genre j'étais en plein montage, je.. je.. je tremblais un petit peu, trop de café dans l'sang, et j'ai dit « Ouais, ouais c'est quoi ton pro… ». Je comprenais pas… Qu'est ce qui voulait et il n'a pas demandé son reste et il est parti. Et je suis resté seul là comme ça et j'me suis dit « Merde je lui ai dit où j'habitais.. » Je.. Et là j'étais pas bien, et après je suis retourné écrire mon script, me branler quoi ! »

La salle rit, et Mathieu regagna son siège le sourire aux lèvres pour écouter l'anecdote de son compère. Cette histoire le faisait toujours sourire, car cette action d'un fan 'fou' était en réalité le commencement d'une belle histoire. Le sourire de Mathieu s'élargit un peu plus « Si les fans apprenaient de qui il s'agissait, sa réputation de fou furieux serrait soit détruite, soit amplifiée.. Si 'est encore possible ! »

Alors quand dites vous ? Reviews ? :3