D'accord c'est dimanche soir et demain c'est la rentrée mais l'épisode 2x06 de Once Upon A Time m'a inspiré ! Je suis tombée amoureuse du pairing Emma/Hook et j'ai eut envie d'écrire la suite de l'épisode à ma manière. Je me dépêche de vous la poster parce que l'épisode 7 sort tout de même cette nuit aux USA ! J'aime beaucoup la relation entre Emma et Killian qui ouvre un champ de probabilités infinies à mon avis ! Le titre Demons vient de la chanson du même nom d'Imagine Dragons, un groupe que j'aime beaucoup. J'avais vu une vidéo sur Emma et Hook avec cette chanson et j'avoue que les paroles correspondent assez bien à comment je les envisage. J'espère que cet OS vous plaira, je ne pense pas écrire une suite pour l'instant même si l'idée me plaît assez..

Un grand merci à Camille, aka Citrus Tree pour avoir effectué la relecture la plus courte de l'histoire de !

Bonne lecture !


Demons

Don't get too close
It's dark inside
It's where my demons hide
It's where my demons hide

Emma était assise au bord du feu, ses jambes repliées contre sa poitrine. La jeune femme venait d'abandonner Killian Jones (alias Captain Hook) chez un géant après que ce même Killian l'ait aidé à retrouver un instrument qu'il l'aiderait à rejoindre son fils : une boussole magique. Elle devait bien admettre que cette attitude n'était guère honorable mais l'habitude de fréquenter des hommes comme Hook l'avait doté d'un instinct de survie. Le pirate ne lui inspirait pas confiance, Emma ne connaissait que trop bien, pour les avoir souvent fréquentés, les hommes de son "espèce" : plutôt mystérieux, ayant généralement du mal avec la légalité et surtout, aucunes attaches, ce qui les rendait plus prompt à vous abandonner. Neil était comme Hook et Emma avait fini en prison à cause de lui. Alors, elle avait décidé de ne plus jamais souffrir et laisser Hook menotté dix heures n'était qu'un autre moyen de se protéger.

Les quatre femmes avaient établi leur campement dans une clairière, ainsi les ennemis seraient plus faciles à repérer. Lorsqu'on dut désigner celle qui monterait la garde en premier, Emma se porta aussitôt volontaire. Bien que fatiguée, elle avait besoin de réfléchir et elle avait peur qu'en dormant, elle ne rêve d'Henry. Henry… Son fils. Dix ans plus tôt elle l'avait abandonné pour lui donner une chance et aujourd'hui elle regrettait cruellement cet acte de lâcheté de sa part. Elle aurait du l'élever, elle aurait du être là pour ses premiers pas, ses premiers mots, ses premières dents. Elle resserra son poing sur l'épée de son père, donnée par Gold, se jurant qu'une fois rentrée à Storybrooke, elle rattraperait le temps perdu.

Le feu crépita soudain et Emma, perdue dans ses pensées, sursauta. Elle jeta un rapide coup d'œil aux dormeuses, pour vérifier que tout allait bien : Mary Margaret, sa… mère, dormait à points fermés. Emma avait du mal à s'habituer à la pensée que sa mère avait le même âge qu'elle et que pendant des mois, elles avaient été meilleures amies. A ses côtés, Aurore avait un sommeil plus agité. Quant à Mulan, elle avait l'air sereine. Emma sourit doucement, avant de reporter son regard sur le feu.

Elle ne pouvait s'empêcher de repenser à la question que lui avait posé Hook alors qu'ils escaladaient le haricot magique. "As-tu déjà été amoureuse ?" Elle lui avait répondu que non avant d'avouer que le contraire un peu plus tard. Cette question la taraudait. Avait-elle déjà été amoureuse ?
Oui, elle l'avait été. Avec Neil d'abord, avant qu'il ne l'abandonne et la dénonce à la police. Son premier amour, le père de son fils. Elle avait souffert de cette relation et c'était cette blessure qui avait créé en elle cette peur de l'engagement et ce refus de faire confiance.
Puis elle était venue à Storybrooke et avait rencontré Graham. Le Shérif était devenu son supérieur, puis son ami. Et Emma avait du admettre ce que tout le monde voyait sauf elle : elle avait des sentiments pour lui. Et d'après le baiser que lui avait donné Graham-avec un petit peu trop d'alcool dans le sang- c'était réciproque. Emma se sentait bien dans ses bras, en sécurité et lorsqu'ils s'étaient embrassés à nouveau dans le bureau du Shérif, quelque chose en elle priait pour que cette histoire devienne sérieuse. Mais Regina en avait décidé autrement et Graham était mort.
Et maintenant, voilà que Hook était entré dans sa vie. Emma devait bien admettre qu'il n'avait rien à voir avec le personnage du dessin animé, il était beaucoup plus… attirant. Qu'il était agaçant avec son air supérieur, son perpétuel sourire en coin et sa manie de l'appeler love ou chérie. Mais la jeune femme ne pouvait empêcher son cœur de battre la chamade à chaque fois que la voix chaude du pirate atteignait ses oreilles. Mais elle savait à qui elle avait un faire, c'était vraisemblablement un coureur de jupons et aussitôt qu'elle aurait cédé à ses charmes, il serait allé voir ailleurs. Et ça, c'était hors de question.

Emma frissonna, la température se rafraîchissait d'heures en heures et sa veste en cuir ne suffisait plus à la protéger du vent froid. Elle se leva du tronc d'arbre où elle s'était assise, le faisant rouler pour se rapprocher du feu. Les mains tendues vers la seule source de chaleur, elle espérait que le soleil se lèverait bientôt.
Elle jeta un coup d'œil à sa main blessée, bandée par Hook un peu plus tôt. Elle secoua la tête, reportant son attention sur les flammes pas la peine de se donner une raison supplémentaire de culpabiliser.
Soudainement, Emma sentit qu'une main tirait ses cheveux en arrière tandis qu'on objet de métal froid et pointu se posait sur son cou : un crochet.
Une voix se fit entendre à son oreille, une voix d'homme, chaude et douce, avec ce petit air supérieur qui rendait Emma folle.

"Bonsoir, chérie.."
"Hook ?" Grogna Emma entre ses dents, essayant de trouver un moyen pour se libérer sans finir avec un crochet dans la gorge. "Qu'est-ce que tu fais là ? Tu ne devais pas nous retrouver !"
"Ravi de te voir que je te manque tant que ça..." Dit le pirate d'un ton amusé, son crochet dessinant doucement le contour de la mâchoire de la blonde. "Figure-toi que ton grand ami m'a libéré un peu plus tôt que prévu…"
"Et comment nous a-tu retrouvées ?" Emma ne pouvait s'empêcher d'être admirative devant le talent qu'il avait eu pour les rattraper.
"Je suis un pirate, love, ne l'oublie pas..." Susurra-t-il doucement à l'oreille de la jeune femme qui sentit ses poils se hérisser sur toute la surface de son corps.

Emma prit une grande bouffée d'air, essayant de reprendre le contrôle de ses pensées. Elle pouvait donner un coup de coude au pirate mais son crochet se planterait instantanément dans sa gorge et elle ne reverrait plus jamais Henry. Elle décida donc d'attendre patiemment le moment opportun pour réveiller les autres et se débarrasser de Hook. Celui-ci, qui tenait toujours Emma par les cheveux, prit à nouveau la parole :

"Les mains derrière le dos je vous prie, mademoiselle..." Dit-il en appuyant un peu plus le crochet contre le cou d'Emma qui commençait à avoir du mal à respirer. Elle s'exécuta donc tandis que Hook lâchait ses cheveux pour attacher ses poings.
"Avec une seule main ?" s'étonna-t-elle d'un ton sarcastique.
"Oh tu serais surprise de voir tout ce que je peux faire à une femme avec une seule main..."

Emma leva un sourcil hautain et émit un léger "hmpf" mais elle était bien contente que la nuit cache à Killian le rouge de ses joues. Ce dernier du pourtant le sentir car il ne put s'empêcher de jouer avec une mèche de ses cheveux, plaçant sa bouche bien trop près de son oreille à son goût :
"Je pourrais te montrer.."
"Enlève tes sales pattes de moi ou je te promets que dès que mes mains seront libres je me ferais un plaisir de te couper l'autre main."
Hook rit doucement, ne cessant pas pour autant de passer encore et encore les cheveux de la blonde entre ses doigts.
"Agressive ? Oh j'aime cette Emma..."

La jeune femme poussa un grognement, excédée par les manières du pirate qui prenait trop de libertés à son goût. Le pirate en question, après avoir attaché Emma au tronc d'arbre, se releva et enjamba l'arbre, se trouvant ainsi face à Emma. Il plia les genoux, ses yeux verts plongés dans le regard bleu de la jeune femme. Pendant une minute, aucun de deux ne dit mot, se content d'observer l'autre. Puis, les lèvres de Hook s'étirèrent en un sourire malicieux et -Emma devait bien l'admettre- affreusement sexy.

"Quoi ?" demanda le jeune femme qui n'aimait pas ça.
"Je me faisais juste la réflexion que les menottes te vont très bien...» Répondit Killian, son sourire s'étirant encore "Peut-être pourrions profiter que tes amies dorment pour... Tester leur solidité ?" suggéra-t-il avec un clin d'œil lourd de sens-entendus.
"Dans tes rêves." Répliqua Emma en le foudroyant du regard
"Oh dans mes rêves nous allons bien plus loin que ça miss Swan...»

Emma sentait son sang bouillir dans ses veines, elle brûlait d'envie de se libérer et de lui en coller une. Personne ne l'avait jamais traité ainsi sans en payer le prix fort et Hook ne ferait pas exception à la règle. La jeune femme était la fille de Blanche Neige et du Prince Charmant et elle ne laissera pas le premier pirate un peu- d'accord, incroyablement- sexy le traiter comme n'importe quelle poulette. Elle leva fièrement le regard vers lui, bien décidée à le battre à son propre jeu.
"Hm... Je préfèrais quand tu étais menotté" susurra-t-elle en se mordant la lèvre inférieure "A ma merci...» Ajouta Emma en se penchant vers le pirate
Hook sembla perdu pendant quelques secondes, le temps que son cerveau digère la phrase d'Emma. Puis, il reprit le fil de ses pensées, adressant à sa captive un sourire charmeur.
"Je me doutais bien que tu étais ce genre de femme... Qui aime dominer..."
Il se penchait vers elle, ses lèvres se rapprochant dangereusement de celles d'Emma. Elle pouvait presque sentir son haleine sur son visage, un mélange de rhum-ô combien surprenant de la part d'un pirate-, de poudre à canon et de… Menthe poivrée ?
Killian posa sa main valide sur la joue d'Emma, ce qui signifiait clairement qu'il allait l'embrasser. Pendant un quart de seconde, la jeune femme pensa à le laisser faire et à profiter de l'instant quand elle se rappela la manière dont il la traitait. Ainsi, lorsque le pirate était à deux doigts de d'embrasser la blonde, celle-ci se contenta de lever son genou-qui lui était libre- et d'envoyer un coup dans les parties de Hook. Ce dernier poussa un gémissement de douleur, s'éloignant aussitôt d'Emma.

"Espèce de..." Grogna-t-il sous le regard victorieux de la jeune femme.
"Et encore, ce n'était qu'un avertissement. Alors tu ferais mieux de te tenir tranquille."
Mais loin de se tenir à carreaux, le pirate plaça son crochet sous la gorge de la blonde, bloquant légèrement sa respiration.
"Et si je te tuais Mlle Swan ?"
"Tu ne le feras pas" sourit doucement Emma.
"Ah bon, qu'est-ce qui te rend si sûre de toi?"
"Tout d'abord, si tu voulais me tuer, tu l'aurais déjà fait. Ensuite, au moment-même où tu planteras ce crochet dans ma gorge, je hurlerais ce qui réveillera les autres et tu auras à faire à une mère très très en colère." Elle continuait de sourire. "De plus, tu salirais ton crochet et le sang, ça part difficilement. Enfin, je suis probablement la seule femme qui t'ait résisté depuis belle lurette et ça te rend tellement fou que tu ne me tueras pas avant que je tombe dans tes bras- ce qui n'arrivera jamais."
Hook lui adressa un sourire charmeur, sans pour autant retirer son crochet.
"Et qu'est-ce qui te fait croire que tu ne tomberas jamais dans mes bras, Princesse ?"
Emma eut un petit rire supérieur
"Et bien d'abord ton comportement abject, ensuite tu portes plus d'eye-liner qu'une adolescente fan de hard-rock, et je déteste qu'on m'appelle princesse, love, chérie ou toutes autres sortes de surnoms ridicules. J'ai un prénom je te rappelle."
"Très bien, Emma" répondit Hook en insistant sur le prénom de la blonde.
"Bien." répondit celle-ci d'une voix qu'elle espérait ferme. Il était hors de question de laisser le pirate se rendre compte que le simple fait de prononcer son prénom provoquait en elle des réactions qu'elle croyait ne plus jamais ressentir.

Hook, son crochet toujours sur la gorge de la jeune femme, commença à enrouler son doigt autour d'une de ses mèches blondes, jouant avec, l'admirant sous toutes ses coutures.
"Arrête ça !" S'exclama Emma, un peu plus réactive que ce qu'elle ne voulait laisser paraître
"Pourquoi ?" répondit innocemment le brun, sans pour autant s'arrêter "Tu n'aimes pas que mes doigts se trouvent trop près de ton visage ?.."
Joignant le geste à la parole, il fit glisser ses doigts sur la joue d'Emma, la caressant très légèrement, la frôlant à peine.
"Arrête..." Grogna la jeune femme, le foudroyant du regard.
"Mh..." Hook sourit doucement, ne prêtant guère attention à son refus.
"Hook, arrête." Continua Emma, essayant de se dégager.

Mais le capitaine ne l'écoutait pas, continuant de tracer le contour du visage de la blonde du bout des doigts, comme un aveugle qui doucement découvre le monde grâce au toucher. Il était délicat, certes, mais lorsqu'il posa son pouce sur les lèvres vermeils d'Emma, celle-ci le supplia une dernière fois :

"Killian. S'il te plait..."

Hook leva les yeux vers elle, surpris. Elle ne l'avait jamais appelé par son prénom... Ce ne fut que lorsqu'il vit que ses grands yeux bleus brillaient, remplis de larmes. Il retira aussitôt sa main et son crochet, un peu inquiet.

"Emma ? Est-ce que tout va bien ?"

Non, elle aurait voulu lui dire que non, que son simple toucher réveillait en elle des souvenirs qu'elle croyait oubliés à jamais, que Neil avait l'habitude de caresser sa joue ainsi et que juste avant de partir pour ne jamais revenir il l'avait fait. Mais cela signifiait pour Emma se révéler, briser les murs qu'elle avait mis tant de temps à construire, accepter de faire confiance- et à un pirate en plus ! Et par dessus, c'était prendre le risque de souffrir, de s'ouvrir à lui et de le regretter, de se faire abandonner, une fois de plus... Emma ne s'était pas rendue compte qu'elle grelottait de plus en plus fort, elle commençait même à claquer des dents. Heureusement, Hook s'en était rendu compte et pendant qu'Emma était perdue dans ses pensées, il avait détaché ses liens, prenant ses mains dans les siennes.

"Qu'est-ce que tu.. ?!" S'exclama-t-elle, choquée de cette soudaine proximité
"J'essaye de faire en sorte que tes doigts ne tombent pas." dit-il d'un ton sérieux, sans aucun sous-entendu.

Emma était surprise, pour une fois qu'il agissait sans aucune arrière-pensée... Pour autant, lorsque Hook commença à souffler sur ses mains pour les réchauffer, elle ne put s'empêcher de dégager ses mains des siennes.

"Bas les pattes !"
Hook haussa un sourcil et, poussant un léger soupir agacé, reprit les mains d'Emma dans les siennes-ou plutôt dans sa main et son crochet, qu'il essayait de placer de manière à ne pas la blesser.
"Tu préfères regarder tes doigts virer au bleu, se geler puis tomber un à un ? Alors laisse-moi faire."

Emma ouvrit la bouche pour répondre mais aucun son n'en sortit. Hook venait de souffler sur ses mains congelées et l'air chaud lui faisait un bien fou. Elle soupira de plaisir, fermant les yeux. Elle devait bien avouer que la sensation du souffle du pirate contre sa peau était plus qu'agréable. Au bout d'un petit moment, la jeune femme sentit qu'il avait arrêté de souffler sur ses mains, pour autant, il ne les avait pas lâchées... Elle ouvrit un œil, puis l'autre, toujours frissonnante.

"Mets-les sous tes aisselles" lui conseilla Hook "C'est un des endroit les plus chauds de ton corps."

Emma s'exécuta aussitôt et il s'avéra que le pirate avait raison. Les mains de la blonde commençaient à perdre de leur rigidité mais le reste de son corps avait toujours aussi froid. Hook la regardait du coin de l'œil et il commença à défaire l'espèce de grande cape qui lui servait de manteau avant de la poser sur les épaules d'Emma.

"Merci." elle lui sourit doucement en s'enroulant dans la toile pour ne laisser aucun courant d'air entrer. Puis, elle lui jeta un regard interrogatif "Tu es sur de ne pas en avoir besoin ?"
"Ne t'inquiètes pas pour moi, princesse, j'ai connu bien pire." Il lui adressa un sourire qui se voulait rassurant.
"J'ai dis pas de princesse..." Soupira Emma, souriant malgré tout.

Hook rit doucement, s'asseyant à ses côtés sur le tronc d'arbre, essayant d'attiser le feu qui commençait à s'éteindre.
"C'est vrai. Mais si tu a si peur pour moi, je connais d'autres moyens de nous réchauffer..." Dit-il d'une voix amusé, lui adressant un clin d'œil lourd d'arrière-pensées.

Emma soupira, il ne pouvait pas s'en empêcher… Ça en devenait presque pathologique. Elle lui jeta un regard noir et dit d'une voix claire.

"Va te faire foutre."

Hook éclata de rire, il n'avait pas l'air vexé, bien au contraire. Un silence s'installa, seulement perturbé par le doux crépitement du feu qu'Emma et Hook regardaient sans rien dire. De temps à autres, la jeune femme jetait un coup d'œil au pirate, étonnée qu'il n'ait pas froid.

"Tu n'a vraiment pas froid ?" demanda-t-elle enfin, poussée par la curiosité
"Je t'ai déjà dit que non, il faisait bien plus froid dans les mers polaires." répondit-il en souriant "Mais je suis ravi que tu t'inquiètes.."
"Les mers polaires ? " Emma haussa un sourcil "Qu'est-ce que c'est ? "

Hook lui sourit, visiblement ravi qu'elle s'intéresse à lui. "Ce monde, si tu l'ignores, compte plusieurs mers. Je t'évite la liste complète mais au Nord se trouvent les mers polaires. Une large étendue d'eau glaciale recouverte à 40% d'icebergs. Très peu osent s'y aventurer car il y règne un froid polaire, comme son nom l'indique. "
"Et je suppose que toi, tu as osé y aller." Répliqua Emma avec un air mi-ironique, mi-amusé
"Tout juste Princesse" Hook rit doucement, lui adressant un clin d'œil "C'était une aventure... Intéressante. Je dois dire qu'une fois que tu as survécu à ça, une simple nuit à la belle étoile en hiver te semble bien douce. "

La jeune femme hocha la tête, s'enroulant un peu plus dans le manteau de toile. Elle sentait son corps se réchauffer petit à petit et c'était bien agréable. Hook la regardait en souriant, il semblait apprécier de la voir porter son manteau.

"Au fait, pourquoi m'as-tu abandonné là-haut avec le géant ? "dit-il finalement après un autre moment de silence. Emma tourna la tête vers lui, un peu gêné mais il n'y avait dans ses yeux aucune rancœur, aucune haine. Juste de la curiosité.

"Je... Désolée." murmura Emma qui sentait que ses joues étaient en feu.
"Oh je ne veux pas d'excuses. " Répondit l'autre. "Je veux juste comprendre pourquoi. "

Emma hocha la tête en signe d'approbation mais demeura muette. Elle hésitait : elle pouvait toujours lui mentir, inventer un prétexte bidon et continuer de se protéger comme elle l'avait toujours fait. Ou bien elle pouvait lui dire la vérité, abaisser ses barrières et prendre le risque de souffrir. Elle soupira, espérant avoir fait le bon choix :

"Neil. "
"Hm ? " Hook leva le regard vers elle.
"Il s'appelait Neil. Je l'ai rencontré quand j'avais 18 ans. J'ai volé sa voiture alors qu'il était à l'intérieur et une chose en entraînant une autre… " Elle haussa les épaules, préférant rester évasive "Il avait un casier judiciaire et cela nous empêchait de... construire un avenir ensemble. Je devais aller récupérer à la gare des montres qu'il avait volé, lui devait les revendre et nous devions nous retrouver pour partir loin. Il n'est jamais venu. Et il m'a laissé onze mois de prison et un enfant. " Sa voix se cassa sur cette dernière phrase et elle dut prendre son temps avant de recommencer son histoire. Hook se contentait de la regarder, n'osant pas tenter le moindre mouvement affectueux, craignant d'être rejeté. "Il ignore d'ailleurs qu'il a un fils. "
"Henry, c'est ça ? " demanda Hook qui s'était imperceptiblement rapproché d'elle.
Emma hocha la tête en silence. "Il faut que je retourne près de lui, que je le retrouve. J'ai déjà passé dix ans de ma vie sans lui…"

Hook acquiesça en silence, avant de reporter son regard sur le feu. Il avait l'air pensif, ce qui étonna Emma qui se disait qu'il était très beau quand il pensait, avant de se blâmer intérieurement pour de telles pensées.

"Et bien, il ne nous reste plus qu'à retourner dans ton monde alors. » dit-il comme si c'était une évidence.
"Nous ? " Emma tiqua sur ce mot
"Et oui chérie, tu ne croyais quand même pas que j'allais te laisser affronter Cora toute seule ? " Hook prit un air faussement choqué "Je ne serais pas un gentleman alors ! "
"J'ai ma mère, Mulan et Aurora avec moi je te rappelle. Et arrête de m'appeler comme ça ! "

Hook rit doucement et Emma ne put s'empêcher de faire de même. Elle se sentait emprunter une pente glissante, quelque chose de dangereux oui, mais de délicieusement tentant… Elle chassa ses peurs de sa tête, profitant de ce moment de complicité.

"On devrait peut-être dormir, non ? " proposa Emma dont les yeux commençait à se fermer tout seuls
"J'ai déjà dormi pendant les dix heures où j'étais attaché, mais dors, je surveillerais le camp. "
"Comment je peux être sûre que tu ne nous tueras pas toutes dans notre sommeil et que tu prendras la boussole pour retrouver Cora ? "

Hook éclata de rire avant de redevenir sérieux. Il planta son regard dans celui d'Emma qui sentit un frisson parcourir son échine.

"Je te le promets Emma. "

La blonde ne savait pas si c'était sa voix, son regard, ou bien le fait qu'il l'ait appelé Emma mais elle le crut. Elle hocha la tête et commença à chercher une position confortable pour dormir. Killian la regarda, se mordillant la lèvre inférieure.

"Puis-je vous proposer mes humbles cuisses comme oreiller mademoiselle ? "

Emma haussa un sourcil en le regardant, un sourire en coin "Pour que tu en profites ? Non merci. "
"Je te promets de ne rien tenter. Je préfère quand les femmes sont consentantes... " Il ajouta un clin d'œil et Emma leva les yeux au ciel.

"Très bien. " dit-elle en posant sa tête sur les jambes, qui étaient, il lui fallait bien l'avouer, beaucoup plus confortables que le sol.

Emma ferma les yeux tandis que Hook regardait le feu. Mais avant de dormir, la jeune femme avait une question qui lui brûlait les lèvres.

"Hook ? "
"Emma ? "
"Comment nous as-tu retrouvé ? "
"N'oublie pas que je suis un pirate chérie. " Emma devina qu'il souriait en disant cela. "Je suis particulièrement doué pour me lancer à la poursuite de trésors... "

Emma rit doucement, sentant le sommeil l'envelopper.

"C'est ça. Bonne nuit Hook. "
"Killian. " la corrigea le pirate "Si je t'appelle Emma, appelles-moi Killian. "
"Bonne nuit, Killian. " Sourit Emma en baillant.
"Bonne nuit, Emma. "

La blonde commença à glisser dans la douce chaleur du sommeil, se demandant bien ce que penserait sa mère quand elle la trouverait le lendemain matin, la tête posée sur les jambes du Capitaine Hook…


Voilà ! J'espère que l'histoire vous aura plu ! N'hésitez pas à me laisser une petite review pour me donner votre avis, ça fait toujours très très plaisir :)

Les critiques constructives sont les bienvenues bien sûr !