-1Le petit prince sans visage

Avertissement : c'est une petite fic « pour me dégourdir les doigts » librement inspirée par une fic que j'adore de PrincessEternal04 intitulée « La Belle ». Toutefois malgré les apparences d'une trame commune ma fic explore d'autres domaines.

Je remercie toutes les personnes qui m'ont laissé des review, avant d'écrire je n'en laissais pas, maintenant que je comprends combien cela fait plaisir d'avoir des commentaires et de partager ses histoires, je n'hésites plus !

Merci encore

-----------------------

Il était une fois…

Il était une fois un royaume prospère où régnaient un bon et noble roi avec une belle et douce reine. Ce royaume était prospère de ses hommes (et il n'y a de richesses que d'homme comme disait …) de ses femmes (parité oblige) (j'arrête ici mes commentaires), de ses savants, de sa culture, de ses traditions., de son armée puissante et dévouée.

Mais, car la perfection n'est pas de son monde, un malheur frappait la famille royale. Malgré leur amour et dévouement, le roi et la reine n'avaient que des filles. Quand la reine attendit un nouvel enfant, le roi pensant bien faire, alla consulter un homme que l'on disait mage et sorcier.

Ce dernier, contre beaucoup de pierres précieuses et d'or dit au roi tout ce qu'il voulait entendre et plus encore, car des rois mauvais, ils y en avaient de jaloux, lui avaient aussi donné des trésors pour insuffler le plus invisible et efficace des poisons à l'oreille du roi : la peur. Le roi crû les paroles de l'homme qui à défauts de pouvoirs magiques possédaient le pouvoir fort lucratif de savoir utiliser à son profit le malheur d'autrui.

Le roi apprit qu'un fils lui serait donné, mais, d'une beauté si pure que les dieux jaloux le tueraient, lui le roi, pour se venger, dès qu'ils auraient posé les yeux sur lui.

Le roi en sortit profondément meurtri, ne pouvant se réjouir de la venue de l'héritier si longtemps attendu. La reine mise au courant le soir même pleura beaucoup au point de tomber malade.

Ils trouvèrent une solution.

La reine, remise, accoucha d'un petit garçon, conformément aux prévisions du mage qui avaient depuis longtemps quitter le royaume avec ses trésors, ne voulant pas risquer sa fortune à une chance sur deux, et ce petit garçon en pleine santé était d'une beauté pure, conformément à la vision de tous les parents tenant leur bébé nouveau né dans leurs bras.

Bébé Quatre naquit ainsi au sein d'une famille riche et aimante, dans un merveilleux royaume, et tout était réunit pour qu'il soit le plus heureux des bébés hormis qu'il porta dès son premier jour sur terre un voile, léger certes, mais un voile qui cachait son visage aux regards de tous y compris de sa mère.

Quatre fut surnommé le petit prince sans visage.