Titre : La maison hantée

Autatrice : lasurvolte (de pseudo) ou mari (mais vous pouvez m'appelez aussi Plectrude si ça vous dit ^^)

Disclaimer : Phinéas et Ferb ne m'appartient pas.

Défi : les 50 drabbles – Bujeet (Buford x Baljeet)


Pour Halloween, Phinéas et Ferb avait construit, avec l'aide de leurs amis, un nouveau château hanté. Encore plus effrayant que le précédent (celui qu'ils avaient imaginé pour régler le hoquet d'Isabella). Tandis que Candace râlait et cherchait un moyen de les dénoncer, Phinéas, Ferb et leurs amis testèrent le château hanté.

Buford se moqua de Baljeet :

- Tu vas trop avoir peur !

- N'importe quoi !

- Bouuuuuh pauvre petit Baljeet effrayé !

- Je ne vais pas avoir peur, arrête ça Buford !

Mais Baljeet eut peur. Pas des monstres, ni même des fantômes, mais du 0/20 qui se baladait dans les couloirs. Son pire cauchemar. Il se cacha derrière Buford devant cette note si effrayante. Mais Phinéas avait aussi prévu de mettre dans le château la plus grande peur de Buford. Suzie.

Les cheveux de Buford se dressèrent sur sa tête, il attrapa la main de Baljeet et ils s'enfuirent tous les deux à l'autre bout du château, là où de rassurants zombies, loup-garou et autres monstres les accueillirent.

Sans s'en rendre tout à fait compte, ils passèrent le reste du temps main dans la main, jusqu'à l'heure du goûter où le château disparu mystérieusement. Au plus grand damne de Candace qui n'avait pas réussi à le montrer à sa mère. Après le traditionnel « ah ben te v'là Perry » de Phinéas, Buford lâcha la main de Baljeet :

- Ouuuh le gros bébé, il a eu peur.

- Je te signale que toi aussi !

Et ils allèrent goûter, très satisfait de cette journée.

Fin.

L'autatrice : c'est un truc vraiment simple que j'ai écrit, mais j'adore le Bujeet et je les trouve trop mignons ensemble.