Disclaimer : à JKR, pas à moi. (c vraiment trop injuste)

Genre : romance et hot, yaoi, vous direz pas que vous n'étiez pas prévenus.ha,oui, ils seront peut-etre un peu OOC, mais bon, je résiste pas à les mettres ensembles

Couple : Sévérus /Rémus et d'autres éventuellement.

Taille prévue : 3 ou 4 chapitres


Chapitre un : une drôle de nuit ( non c pas encore le chapitre hot les obsédés)

Pov Sévérus Snape

Ou est il ?

Sale gosse !!

Il a encore disparu avec sa maudite cape, si Albus ne me retenait pas je l'étranglerais, je veille jour et nuit pour qu'il ne lui arrive rien délaissant sommeil et loisir et lui n'a rien de plus pressé que de courir au devant de tous les dangers possibles et imaginables, alors à quoi ça sert ? ( que sevie y se décarcasse) .

Soudaine je bute sur quelque chose que je n'avais pas vu, et m'effondre lamentablement sur le sol de pierre, manquant me casser quelques dents. En me retournant, je vois Rémus Lupin affalé sur le sol, les bras croisés sous sa nuque. La colère monte, je me prépare à lui lancer une rosserie bien saignante lorsqu'il me dit :

"Tu tombe bien Sévérus, je te cherchais."

La, c'est le comble, ce foutu loup-garou ce met à faire de l'ironie.

"Ho, tu me cherchais ?? je suis étonné, c'est une nouvelle méthode pour chercher les gens étalé par terre comme le sac à puce que tu est !"

Une lueur passe dans ces yeux, à la fois douleur et rage, intéressant, ce cher Lupin à toujours eu cette capacité de faire passer deux émotions contradictoire dans son regard, j'avoue avoir pris un certain plaisir à les provoquer depuis quelques temps.

"Bien qu'avait tu à me dire de si important, je n'ai pas que ça à faire ! Ton fichu filleul par intérim c'est encore fait la malle."

"Justement, c'est à propos de Harry,"

Il me tend alors un parchemin qui s'avère être la carte des maraudeurs,

"Tu vois, me dit-il, tu n'a aucun soucis à te faire, il est en bonne compagnie !"

La carte indique deux points dans la salle sur demande : Harry Potter et Drago Malefoy , elle est même explicite sur ce qu'ils sont entrain d'y faire, très explicite... Pour un peu j'en rougirait. J'ai un peu de mal à le croire pourtant la preuve est sous mes yeux, bon, il va bien falloir que j'accepte ce fait.

Pendant ce temps Lupin c'est levé et rapproché de moi, on dirait qu'il guette ma réaction :

"Bien, je vais au moins pouvoir retourner me coucher !"

Une autre action étrange du loup, il me sourit et ses yeux expriment un sorte de tendresse, ça me met mal à l'aise, même si je n'en laisse rien paraître, je n'ai pas l'habitude qu'on m'exprime de tels sentiments.

"Sévérus, j'aimerais vraiment discuter de certaines choses avec toi, c'est très important pour l'avenir, l'ordre et la lutte contre Voldemort !"

Je frissonne à ce nom, est-ce qu'il me fait peur, oui, j'ai peur, ce monstre à qui mon père m'a amené l'année de mes dix-sept ans, mené comme un mouton à l'abattoir, pour être marqué presque de force, comment ne pas avoir peur !

Je n'ai pas l'intention d'accepter l'offre de discussion du garou, il est tard, je suis fatigué et pas vraiment en position de force.

"Nous verrons ça demain Lupin, minuit n'est pas l'heure idéale pour un débat ."

"Ecoute, sev....."

Je le coupe, pourquoi insiste-t il, d'abord il n'a pas à être aussi familier, est-ce que je l'appelle Rémus ?

"Nous verrons ça plus tard, Lupin, et adresse toi à moi de manière plus formelle, je suis le professeur Snape."


Pov de Rémus

J'aurais du me douter que ce serait difficile, bon, j'aurais du commencer par là, lançons nous :

"Sévérus, en fait je voulais te faire des excuses !"

Il avait fait demi-tour et partait, cette simple phrase à suffit pour le figer , il se retourne et ne peut cacher son air ébahi, il est si « trop craquant » quand il n'affiche pas son air impassible, comment résister ?

Je m'approche de lui et lui murmure à l'oreille,

"Je te demande de me pardonner de n'être jamais intervenu quand mes amis s'en prenaient à toi, j'ai été lâche, j'avais si peur qu'ils finissent par me rejeter que j'ai fermé les yeux sur leurs actions, il me semblait que ce n'était pas si grave, que de simples farces ne pouvait pas faire de mal, j'oubliais à quel point les blessures de l'âme peuvent être plus graves que celles du corps."

Je m'écarte de lui espérant ne pas l'avoir mis en colère, je voudrais tellement qu'il puisse cesser d'être mon ennemi, moi, je n'ai jamais vraiment été le sien et ne lui en veut même pas de mon renvoi de Poudlard.


Pov de Sévérus

Les mots arrivent à mon cerveau mais celui-ci à du mal à les accepter, Rémus vient de me faire des excuses, des excuses sincères, je peux le lire dans ces yeux, dois-je accepter, refuser ?

Il est vrai qu'il n'est pas le plus coupable dans cette histoire, mais il n'a jamais essayé de m'aider, je le regarde a un ou deux pas de moi se tortiller nerveusement, je lit en lui la crainte d'être repoussé et étrangement cette sensation me fait mal, je dois réfléchir à tout ça, mais pas ici dans ce couloir froid et pas non plus sans lui qui attend la réponse comme si c'était une chose vitale.

"Bien, allons dans mes appartements, dis-je."

Il va être un des rares privilégiés à connaître ma vie privée et je songe que c'est comme si j'avais déjà accepté ces excuses, et la réponse me frappe, oui, je vais lui pardonner, simplement parce qu'il me l'a demandé, et pourquoi, parce que c'est ce dont j'ai toujours rêvé, qu'un des maraudeurs comprenne son erreur et devienne mon ami, je sait cela semble très naïf et pourtant, c'est une chance comme je n'en ai jamais eue auparavant, en bon Serpentard pas question de la laisser filer.

Voici ma porte, cachée par un sort répulsif, personne ne pense que c'est autre chose que la porte d'une classe vide, sauf ceux que j'ai invité chez moi. Je donne le mot de passe et Lupin est invité à entrer, il regarde avec un intense curiosité mon salon, la cheminée immense ou brûle un bon feu, les fauteuils profonds et moelleux aux couleurs de ma maison bien sur, le canapé en cuir vert, le mini laboratoire de potion dans un coin, le perchoir de Takkaî, mon faucon courrier, ce qui le fascine le plus sont les sculptures d'ambres qui ornent mes meubles anciens, l'une d'entre elles représente un loup entrain de courir. Mais nous ne sommes pas venus pour la décoration de mon antre, j'entame brutalement histoire de voir sa réaction :

"Qu'est ce qui te fait croire que je vais te pardonner si facilement ?"

Il semble sur le point de pleurer, ce n'est pas franchement ce que j'escomptait,

"Tu refuse alors ??"

"Je n'ai pas dit ça, simplement, j'aimerais comprendre pourquoi maintenant et quelle raison tu as de me faire ces excuses ?"

"La raison, mais tu ne vas pas me croire, c'est que je souhaite devenir ton ami et pour le maintenant, tu sait bien que ce n'est pas la première fois que j'essaye de devenir plus proche de toi !"

C'est vrai lors de la troisième année du morveux il était toujours dans mes pattes. Toutefois, je n'ose encore y croire et décide de le tester encore un peu,

"Ça ne t'a pas empêcher de retourner vers Black comme un gentil toutou à son maître,"

j'ai mit pas mal d'acidité et de rancœur dans ma voix, trop peut-être, on pourrais penser que j'était jaloux... ce qui était le cas, j'aurais aimé avoir quelqu'un à moi.

Il a encore cette expression mi-rage, mi-tristesse, c 'est comment dire, je ne trouve pas d'autres mots que « mignon » , heureusement, cette absurdité reste enterrée au fond de mon crâne.


Pov de Rémus

Ce qu'il vient de dire me frappe de plein fouet, mais je ne peux lui reprocher son hostilité envers Sirius, ces deux la ont passé leur vie à se haïr,

"Sirius était mon ami, il avait vécu des choses très dure, je ne pouvais pas ne pas être à ses cotés. Peut tu m'en vouloir pour ça ?"

"Non, je ne peux que l'envier d'avoir eu un ami comme toi !"

"Si tu veux , cette amitié est toujours disponible pour toi."

Je le vois hésiter, réfléchir et sa réponse tombe,

"Soit, essayions !"

La joie m'envahi à ces deux mots, lui si renfermé vient de me faire entrer dans sa vie, il va me falloir être diplomate pour pouvoir garder ce privilège.


bon, on ne frappe pas, mais on donne son avis, merci!!!