PROLOGUE
Tout paraissait si irréel. Ces murs, ce sol, ce lit, ces draps... tout n'était que de blanc. Le bruit des machines, l'agitation dans le couloir. J'avais tellement envie que tout ceci ne soit qu'un rêve... qui n'en était hélas pas un. Comment tout cela avait-il pu se produire ? J'avais une confiance aveugle en lui et pourtant, j'étais bien là, dans cet hôpital. Le temps. L'espoir. Il ne me restait plus que ça pour m'accrocher et ne pas sombrer dans un tunnel sombre et sans fin. "Soit forte." M'a-t-on répété ces deux dernières semaines. Comment le pourrais-je ? Personne ne savait vraiment ce que j'endurait chaque jour, ce que c'était que de rester ici, assise toute la journée, à attendre un changement, quelque chose qui me donnerait un petit peu d'espoir.
Deux coups furent donner sur la porte de la petite chambre, puis la tête de Jasper se montre, un mince sourire aux lèvres. Je le regarde dans l'espoir d'une bonne nouvelle, tout en jouant avant ma bague à mon pouce que je faisais tourner dans un geste de nervosité.
_ Alors ? Le voyant rester silencieux.
Il s'approche de moi doucement, avec toujours ce petit sourire au visage. Ce n'est pas le genre qui signifie "tout va bien aller maintenant, soit seulement patiente et tu verras." Non, son sourire était triste, je savais qu'il allait m'annoncer une mauvaise nouvelle. Une partie de moi ne voulait pas savoir ce qu'il avait à me dire, mais la seconde ne demandait que ça : qu'il parle.
_ Je t'écoute.
Dans mes chaussures, je pliais mes orteils. J'étais terrifiée d'imaginer le pire.
_ Je suis désolé, Bella mais je... j'ai parlé aux médecin et ils parlent de...
Il était hésitant. Pourtant, je voyais parfaitement où il voulait en venir. Néanmoins, sans ne savoir pourquoi, javais besoin qu'il termine sa phrase, aussi douloureux cela pouvait-être.
_ De quoi, Jasper ? De quoi parlent les médecins ?
Il avala sa salive.
_ Ils parlent de le débrancher. De débrancher ton fils.
