Disclamer : Tout est à Capcom !
Coucou tout le monde ! J'ai décidé de sortir un peu de mon fandom habituel, à savoir Saint Seiya, pour revenir sur Ace Attorney. Cette série de jeux est vraiment un coup de génie ! Et vu que je suis à nouveau en plein dedans (la nostalgiiiie xD) j'ai décidé d'écrire quelques textes dessus :)
Et pour le coup j'ai décidé de « victimiser » mes chéris à savoir Apollo, Clay, Kristoph, et plein d'autres qui seront moins présents mais qui auront tout de même leur rôle à jouer.
PS : Le dessin d'illustration est de moi étant donné que je me suis lancée dans l'idée d'illustrer moi-même toutes mes fics (au moins pas de soucis vis-à-vis des artistes, non pas que j'en ai déjà eu, et en plus ça m'amuse beaucoup ! ^^).
Bonne lecture tout le monde !
/0\0/0\
Chapitre 1 : Un nouveau pacte avec le Diable.
-Pardonnez-moi…Mais je préfère continuer cette enquête de mon côté. Clay était mon ami. Résoudre son meurtre me revient de droit ! Pour lui. Pour moi !
Cette phrase termina de réduire à néant l'ambiance entre le trio d'avocats et la magicienne en herbe, incrédule devant la réaction de son grand-frère. Jamais elle ne l'avait vu aussi déterminé. Elle voulait le retenir, ce qu'Athéna et Phoenix ne semblaient pas décidés à faire mais le regard si noir de l'avocat flamboyant la retint de lui adresser la parole. Ainsi Apollo partit dans le silence le plus solennel, déterminé à coincer celui ou celle qui avait osé lui arracher son meilleur ami et entacher la justice qu'il chérissait tant. Au loin il entendit retentir le cri de Vérité qui implorait son père adoptif de le rattraper. Mais personne ne vint. Et tant mieux.
-Je ne peux pas me résoudre à vous mêler à ça… Et pourtant, j'aimerais tellement que vous puissiez m'aider…
Une pluie fine commença à tomber. Les gouttes fraiches s'écrasèrent sur les joues d'Apollo, au pourtour de ses yeux, se mêlant ainsi à ses larmes naissantes qu'il ne pouvait plus contenir. Il avait envie de crier, d'hurler son désespoir jusqu'à en perdre la voix. Ce passé jadis source de réconfort se crépitait à présent en un tumulte de souvenirs aux allures de poignards et aux saveurs de fer rouillé et de sang. Toutes ces poignées de mains, ces mots de réconfort, ces rêves partagés tout disparaissait sous les cendres. Pouvoir tenir le monde dans la main et le régir d'une loi juste, quelle promesse pour de si jeunes enfants. Et pourtant, pour deux orphelins cela valait tous les cadeaux du monde.
La belle époque où tout allait bien…
-Et aujourd'hui…Rien ne va… APOLLO JUSTICE NE VA PAS BIEN !
Les passants se tournèrent sans comprendre pour voir cet homme semblable à une flamme drapée dans un pan de la nuit, de cet espace tant convoité par son ancien propriétaire, courir sans but. Son bandage fouettait l'air et ne parvenait plus à retenir ses pleurs qui fuyaient à présent au travers du tissu mouillé.
Tout se bousculait dans la tête du jeune avocat de la défense. Il étouffait à la fois dans sa tête et physiquement. A ce rythme la folie l'emporterait bien avant la suite du procès. Clay ne serait pas vengé, Clay lui en voudrait dans l'au-delà, Clay, Clay, Clay ! Encore et toujours lui qui martelait l'esprit sans relâche. Et puis à qui étaient ces voix qui lui demandaient qui il désirait voir ? Personne bien entendu !
-Que quelqu'un m'aide…Clay ! Reviens s'il-te-plait…
-Hé bien…voilà un curieux chaton égaré que je ne m'attendais pas à revoir de sitôt, railla une voix moqueuse.
Apollo releva son regard plein de larmes avec un choc non retenu. En prison. Il était à la prison où son ancien mentor était incarcéré pour meurtres et tentatives de meurtre. Un criminel de la pire espèce en somme. Un monstre qui le regardait de ses doux yeux bleu avec moquerie au travers de ses fines lunettes.
-C-Comment…
-Tu es venu ici ? Je l'ignore. Tu sembles tellement perdu au point d'être venu ici sans en avoir la moindre conscience. C'est le monstre que je suis qui t'intéresse ? Suis-je encore accusé pour un énième crime ? Après tout un démon ne cesse jamais de tuer.
L'autre le regardait sans rien dire. Il tremblait légèrement. Comme toujours lorsqu'il faisait face à cet homme. Cette prestance qui se dégageait de lui en faisait un être intimidant. Et puis il avait été son mentor, l'homme qui lui avait tout apprit et qu'il avait par la suite trahit en le faisant passer à deux reprises à la barre pour ensuite l'envoyer à la case prison.
-Oh… je vois, souffla Kristoph en effleurant du bout de ses ongles fraichement vernis la dernière édition d'un journal sur lequel apparaissait en gros la photo de Clay. Un meurtre à la station spatiale. Clay Terran… le fameux Clay Terran… J'aurais dû y songer en voyant la veste sur tes épaules…
Un éclair traversa le regard vide d'Apollo lorsque le nom de son défunt ami résonna dans la cellule. Le sourire du blond devint mauvais. Il réajusta ses montures mais tressaillit en posant les yeux sur son ancien élève qui bondissait tête baissée dans ses bras.
Kristoph se retrouva acculé au fond de son fauteuil de maitre, un Apollo en larmes dans son giron. Légèrement secoué par cette vision il ne sut que faire. Après tout ce jeune homme avait ruiné sa vie. Quelle joie plus malsaine pouvait-il espérer trouver à l'heure actuelle pour le détruire que celle dégagée par la mort de quelqu'un ? Et puis il n'y avait personne autour d'eux. Le tuer dans cet état de faiblesse serait si simple. Apollo était tellement abattu qu'il ne se défendrait pas. Peu importe le gâchis qu'engendrerait sa perte. Un avocat qu'il pensait avoir forgé à son image… Qu'il pensait mais qui ne l'avait au final pas été. Pourtant il avait réussi à lui faire comprendre sa vision de la justice. Sa Justice. Aujourd'hui détruite mais si glorieuse autrefois…
-Vous aviez raison… J'aurais dû vous écouter…
Kristoph baissa un regard interrogatif et étonné sur son ex-apprenti. Celui-ci avait les poings serrés et tremblait encore plus qu'à son arrivée.
-A propos de ?
-Personne d'autre que moi ne peux juger cette affaire. Ils sont tous trop ignorants pour comprendre quoique ce soit et avoir le bon jugement. Ils ne savent pas mener la loi afin de punir ceux qui ne méritent pas de vivre pour avoir pris des vies par orgueil et ambition. Je ne reconnais plus rien ! J'ai peur que la justice aille en leur faveur et que Clay ne soit jamais vengé comme il le devrait !
-Apollo…, murmura Kristoph. Enfin tu comprends ce que je tentais de t'inculquer lorsque tu as préféré Phoenix à moi… Tu dois tout faire pour que la loi soit à toi et avec toi. Une personne ne la connaissant pas ne doit parler en son nom. Et surtout, aucun de ses représentants s'amusant à jouer les héros comme Wright n'a le droit de jouer avec. Apollo…J'ai toujours su que tu comprendrais un jour… Quel dommage que cela soit la mort de ton meilleur ami qui t'ouvre les yeux…
-Pourquoi l'a-t-on tué ?! Il n'avait rien fait ! Pleura Apollo.
-Comme tous ceux qui terminent assassinés. Regarde, même moi j'ai versé le sang d'innocents. Et connaissant ta famille, tu aurais largement pu y passer aussi.
Apollo tressaillit et releva la tête vers Kristoph, soudain mal à l'aise ainsi près de lui. Oui lui aussi était un Grimoire et donc par conséquent un nom symbole d'échec pour l'allemand. Honteux, le jeune avocat détourna le regard comme s'il s'en voulait de descendre de la lignée des magiciens qui avaient fait chuter son ancien mentor. Mais au fond de lui il se demandait pourquoi il pensait cela. C'était bien fait pour lui.
Le blond lui releva le menton dans sa direction. Il essuya les nouvelles larmes naissantes d'un revers du pouce et plongea à nouveau son regard dans celui d'Apollo.
-Ne culpabilise pas. Si je n'ai pas bronché en sachant qui tu étais c'est parce que je savais ce que je faisais. Qui de mieux pour devenir mon ombre et perpétuer ma justice qu'un héritier des Grimoire en personne. Grâce à ça j'ai pu à la fois assurer un avocat parfait et leur ravir un membre de leur famille.
-Espèce de argh !
-Arrête de réagir en victime ! S'écria le blond en lui enserrant la gorge. Tu ne sais que depuis un an qui tu es et tu te plaisais à mon étude ! Alors ne me fait pas croire que tu as vécu un enfer lorsque tu étais sous ma coupe. Je t'ai tout appris à l'exception de ce qui m'a coûté tout ce que j'avais : l'idée fixe d'une seule justice ! Car évidemment il a fallu que Wright arrive et t'imbibes de la sienne ! Toutefois, souffla-t-il en relâchant la pression sur le cou de son ancien apprenti, si tu es ici c'est parce qu'inconsciemment tu as besoin de moi.
-Non ! Je ne regardais pas où j'allais, souffla misérablement l'autre en se massant doucement la gorge.
-Tu as dit toi-même que j'avais raison tout à l'heure. Alors, mon cher Apollo… On vient ressourcer sa Justice auprès de son ancien mentor ?
L'autre ne savait quoi répondre. Oui sa haine était si grande et il se sentait si faible pour les procès à venir. Et puis il avait tourné le dos à ses amis qui n'avaient pas bougé pour lui. Si Kristoph le réconfortait c'est qu'au fond il croyait sans doute encore en lui… Même si Apollo avait pris conscience depuis longtemps qu'il n'avait été là que pour servir d'arme de destruction, l'humanisation de la justice entre les mains du Diable, il sentait qu'au fond de lui il avait besoin de son soutien.
Les sanglots recommencèrent mais cette fois-ci personne ne les arrêta. Le plus âgé serra davantage le brun contre lui. De sa main droite il vint doucement effleurer les deux mèches dressées qui lui caressaient la joue. La respiration d'Apollo commençait à se calmer. Il pleurait toujours mais il se sentait mieux ainsi bercé contre quelqu'un. Et finalement il s'assoupit une fois sa peine du moment évacuée.
Le démon resta dans le silence, surveillant sa proie du coin de l'œil. Tout compte fait il ne le tuerait pas. Non, il ferait bien mieux. Il recollerait pièce par pièce ce que Phoenix Wright avait brisé en corrompant son jeune prodige du barreau. Il devait profiter de son désespoir pour à nouveau envahir son esprit de ses idées de justice. La justice. Sa Justice.
-Tu ne m'auras jamais quitté au final. Tu reviens vers moi dès que rien ne va, preuve irréfutable de l'influence que j'ai toujours su garder sur toi. Phoenix est bien idiot de t'avoir laissé t'échapper. Moi, je ne ferais pas cette erreur… Tu ne partiras plus car tu m'appartiens. Je t'ai façonné au fil des années. Je t'ai créé. Ma si belle Justice.
Kristoph prit Apollo dans ses bras et le posa sur son lit. Il attendrait son réveil pour à nouveau faire comme au bon vieux temps : enseigner à son élève. Mais surtout, il veillerait à ce que ce fameux Clay ne cesse jamais de raviver la rage d'Apollo.
Un nouvel apprenti,
Un seul ami.
L'un sous la coupe du Diable,
L'autre la tête dans les étoiles.
Comme au bon vieux temps,
Tout redeviendra comme avant.
/0\0/0\
Hihi ! Voilà la fin du prologue ! J'espère avoir réussi à montrer que Kristoph n'a pas rouillé en ce qui concerne son esprit de manipulateur souriant.
Je préviens de suite que le prochain chapitre ne suivra pas du tout la mise en bouche puisque je vais faire un bon dans le passé ! Hé oui je vais raconter le passé d'Apollo « au service » de Kristoph avant de me lancer dans la suite logique de Duals Destinies.
En revanche je ne sais pas si je vais garder la même fin pour l'enquête. Je l'adore là n'est pas le souci ! Mais je trouve qu'Apollo n'est pas assez antagoniste à mon goût. Il redevient trop vite lui et le fait qu'il doute plus que ce qu'il n'attaque au cours de l'enquête me laisse penser qu'en fait il n'a jamais eu le rôle du méchant. Or, je le veux en méchant moi ! XD enfin, un peu plus sombre du moins.
