Bonjour!

Voilà aujourd'hui, j'ai eu l'idée d'une nouvelle fanfiction dans un univers tout à fait différent de celui que j'affectionne, même si Aliena Wyvern fera tout de suite le lien avec ma fiction principale, De retour pour vous jouer un mauvais tour.

Cette histoire (et ce titre) m'a été inspirée par le roman de Hardy que je suis en train de lire, Loin de la foule déchaînée. Comme Gaskell, je crois que Hardy est ma révélation. Donc, ne vous attendez pas trop à des actions ou à un univers comme celui de MI-5. Au contraire, ce sera beaucoup plus mélancolique.

Bonne lecture.

Prologue

Libre...il était enfin libre.

Lucas North quitta discrètement les lieux de son suicide. Les gens , horrifiés, n'avaient d'yeux que pour la scène qui avait lieu que quelques mètres plus loin. Il s'élança dans le courant de la rue pour y noyer sa présence. Il en avait terminé avec le MI-5, 6 et toute autre organisation de renseignement.

Aujourd'hui, il venait de mourir pour mieux renaître. Le cadavre qui gisait sur le sol à sa place avait la boîte crânienne explosée et ses empreintes étaient détruites comme les siennes.

On ne pourrait jamais le retrouver. Il allait définitivement disparaître.

Tandis qu'il se fondait dans le foule, calquant son comportement sur les badauds les plus proches de lui, devenant un visage banal qui n'accrochait pas le regard, il se demanda pourquoi, finalement, il n'avait pas préféré se simplifier la vie en en finissant en une bonne fois pour toute.

Le souvenir de son père refit surface...Bien que cela fasse des années qu'il n'avait pas repris contact avec lui, il n'avait jamais oublié ses enseignements. Le suicide...n'était tout simplement pas une option. Il savait qu'il avait fait beaucoup de mal à ceux qu'ils aimaient le plus. Il ne blesserait plus jamais le révérend Bateman qui allait apprendre que son fils unique était mort sans jamais savoir pourquoi, ni comment. Il valait mieux que son père fasse son deuil d'un fils qui ne lui apporterait que chagrin et danger en étant en vie. Mieux valait qu'il chérisse le souvenir d'un fils absent et menteur mais qui ne lui avait jamais causé de chagrins que la présence constante d'un fils finalement inconnu.

Alors qu'il n'avait plus rien à perdre avec la mort de Maya, c'était le souvenir de ce père qu'il devait avoir tellement déçu qui l'avait empêché de commettre la seule chose sensée à faire pour lui.

Il s'engouffra dans un dédale de ruelles moins fréquentées. S'assurant que personne ne l'avait remarqué, il prit ses papiers qu'il brûla dans une poubelle abandonnée.

Il regarda longuement les flammes dévorer les dernières traces de Lucas North. Le MI-5 chercherait à s'assurer que le cadavre était bien le sien et il découvrirait que le groupe sanguin et l'ADN qu'ils avaient dans leurs données concordaient. Lucas avait prévu sa fin depuis le début. Quand on était à l'intérieur, on pouvait si facilement avoir accès à toutes les informations du service.

Il sortit de sa poche une nouvelle carte d'identité flambant neuve, ainsi qu'un permis de conduire et une carte bancaire. Désormais, il s'appellerait Peter Macduff. Avec ce nouveau nom, il savait où aller: l'Écosse serait désormais sa retraite.

Avis ?