Salut ami(e )s lecteurs/lectrices,

Nous sommes Lundi et comme promis voici la nouvelle fic que je vous avais promis.

Je n'ai eu que trois votes, mais c'est mieux que rien. Donc le maximum était pour celle-ci, la voilà donc. Pour les autres, elles viendront aussi, ne vous inquiétez pas.

Je vous rappelle que cette fic n'est pas encore fini, mais n'est pas loin de la fin.

Je posterais aussi souvent que possible, mais sachez que ce mois je vais beaucoup bosser, donc les postes ne seront peut-être pas réguliers.

Maintenant, je vous laisse découvrir cette nouvelle fic.

Bonne lecture à tous,

Sweety.

Titre: Le prix de la vengeance

Genre: Drame

Rating: T

Personnages: toute l'équipe, Jane, Lisbon, John LeRouge ainsi que d'autres sortis tout droit de mon imagination.


Résumé: John LeRouge attaque de nouveau. Jane se sent coupable, mais il devra mettre son envie de vengeance de coté pour venir en aide à une personne proche de lui.


Prologue


Attendre. C'est tout ce qu'il pouvait faire en ce moment. Attendre. Il était assis depuis des heures, dans un coin de la salle, la tête dans les mains. Il attendait qu'on vienne le voir, qu'on vienne lui donner des nouvelles. Il était patient, mais ne le serait pas bien longtemps. Il avait besoin de savoir, il avait besoin de nouvelles pour aider son pauvre cœur à supporter cette attente. Depuis combien de temps exactement était-il là ? Il ne s'en souvenait pas, mais il n'avait pas besoin de le savoir. Ce qui comptait à cet instant était de savoir qu'elle allait bien, qu'elle allait se remettre, qu'il pourrait la revoir.

Son sourire. Une chose qu'il avait toujours aimé. Ce si beau sourire, faisant ressortir ses si beaux yeux. Il pourrait se perdre dans ses yeux, s'y baigner. Il aimait ses yeux, d'un vert si éclatant. Il aimait la voir sourire, l'entendre rire. Ce rire qui faisait battre son cœur à chaque fois qu'il résonnait à ses oreilles. Et en ce moment c'est tout ce qu'il voulait, l'entendre rire. Pour oublier ses derniers mots, pour oublier ce dernier cri. Il avait besoin d'oublier les derniers instants passés avec elle pour se créer d'autres souvenirs, plus joyeux.

Des bruits de pas dans le couloir. Nul besoin de lever la tête pour savoir de qui il s'agissait. Cho. Il venait lui tenir compagnie. Il le sentit prendre place à côté de lui, mais ne leva pas la tête, ne tourna pas les yeux vers lui. Il ne pourrait supporter son regard emplit de reproches. Car oui, tout ceci était de sa faute, encore. Il n'était bon qu'à ça, faire souffrir les gens qu'il aimait. Il n'avait pas voulu ça, comme il n'avait pas voulu la mort de sa famille. Mais maintenant les choses ne pouvaient être changées, il devrait vivre avec cette nouvelle culpabilité.

Une nouvelle heure passa, ou peut-être deux, ou plus. Qu'importe le temps. Toujours pas de nouvelles, toujours pas de mots rassurants. Ça ne l'aidait pas à se sentir mieux. Cho était partit depuis longtemps, laissant sa place à Rigsby. Toujours le silence, qui devenait de plus en plus pesant. La colère montait en lui. Il s'en voulait pour tout ça, tout comme il s'en voulait pour Angela et Charlotte.

Une main sur son épaule le fit enfin lever la tête. Son regard croisa celui de son collègue, mais ce dernier ne lui renvoya pas ce qu'il pensait, ce qu'il s'attendait à voir. Ce regard était compatissant, triste et plein d'espoir. Il savait ce que cherchait l'homme, un peu de réconfort. S'il seulement il pouvait lui donner ce qu'il désirait, mais lui-même en avait besoin et ne savait pas comment le trouver. Seule une personne pourrait leur donner ça.

Des bruits de pas et les deux hommes levèrent la tête. Un homme en blouse blanche s'approcha d'eux, le visage fatigué, de la sueur perlant encore sur son front. Sous sa blouse, on pouvait voir cette tenue verte, celle des chirurgiens. Il avait un dossier à la main et Jane put lire un nom. C'était lui, le moment était venu. Il se leva donc, fit face au nouvel arrivant et Rigsby en fit autant. L'homme se passa une main sur le visage avant de leur donner ce qu'ils attendaient depuis des heures.

Des nouvelles. Bonnes ou mauvaises, c'est tout ce qu'ils voulaient.

-" Une des balles a traversé le poumon gauche, mais nous avons réussi à stopper l'hémorragie. La seconde s'est logée près de son cœur. Nous n'avons put la retirer, trop dangereux."

-" Ce qui veut dire ?" Jane avait besoin de savoir.

-" Si nous bougeons la balle, alors votre amie mourra. Si nous la laissons, cela lui laisse un peu plus de temps. Mais le résultat sera le même. Elle va mourir."

Voilà. Ils avaient les nouvelles tant attendues et cela leur fendit le cœur à tout les deux. Elle allait mourir, qu'importe ce que pourraient faire les médecins. Le destin était scellé, il n'y avait rien d'autre à faire.

-" Pouvons-nous la voir ?" S'enquit-il.

-" Elle dort pour le moment, mais je vous ferais prévenir lorsque vous pourrez y aller."

-" Merci."

Le médecin s'éloigna dans le couloir, laissant les deux hommes avaler la nouvelle. Elle allait mourir, personne ne pourrait la sauver. C'était la fin pour elle. Ils ne pouvaient plus rien faire, ils étaient impuissants. Personne n'avait voulu que ça se passe ainsi, ça n'aurait pas dut se passer ainsi. Tout avait été préparé avec soin, toutes les éventualités. Non pas toutes. Ils n'avaient pas vu que c'était un piège dans lequel ils avaient foncé tête baissée. Même lui n'avait rien vu, aveuglé par sa soif de vengeance.

Que pouvait-il faire maintenant ? Pas grand-chose.

Il devait attendre qu'elle se réveille.

Attendre, encore. Et prier.

Il ne priait jamais, mais aujourd'hui il pourrait faire une exception.

Pour Lisbon. Pour elle il ferait tout.

-" Pitié Seigneur, aidez la."


TBC…


Voilà, alors ce début? Vous aimez ou pas?

Je posterais la suite certainement Mercredi, ou Jeudi.

Je vous souhaite une bonne journée.

Sweety 03/12/12