Salut tout le monde !
Me revoilà avec ma deuxième fic sur PoI. Je remercie ceux/celles qui ont lu ma première fic sur cette série (Aucun regret) et un immense "Merci" pour les reviews . Ça fait vraiment chaud au cœur de voir que ça plaît ^^
Pour cette histoire j'étais parti sur le fait que Reese gagnait un week-end pour 2 tout frais payer et qu'il (évidemment) inviter Finch. Par contre, je dois admettre que je n'imaginais pas vraiment ma fic ainsi mais voilà ce que c'est devenu au final... en espérant que ça plaira.
Il y aurait 4 chapitres en tout (avec le 4ième qui est plus un chapitre bonus).
Ici le premier chapitre, jeudi prochain le second et dans 2 semaines les 2 derniers (le 3 et le bonus).
J'arrête mon blabla qui doit vous ennuyer (en tout cas si vous prenez le temps de le lire ^^) et vous laisse lire ce chapitre !
Bonne lecture les amis :)
PS : Comme d'hab' n'hésitez pas à laisser une petite review en passant ^^ Et désolé pour les fautes restantes, si un/une bêta est d'accord pour lire les autres chapitres avant que je les postent, c'est sans problèmes :)
Et encore un énorme MERCI à isatis2013 pour m'avoir corrigé ^^
°o°O°o°O°o°O°o°O°o°O°o°O°o°O°o°O°o°
Des Vacances ?
Chapitre 1 : Besoin de repos...
Reese ne s'était jamais vraiment considéré comme quelqu'un de chanceux. Il n'était ni spécialement chanceux ou malchanceux... Ni trop de l'un, ni pas assez de l'autre. Un équilibre parfait entre les deux. Pourtant, ce matin-là, quelle ne fut pas sa surprise quand il découvrit qu'il venait de gagner un week-end tout frais payés dans un petit coin de paradis via une loterie à laquelle il ne se souvenait même pas avoir participé.
Une fois sa surprise passée, il décida de regarder à quoi ressemblait ce "petit paradis". Un petit tour sur internet, grâce au site Internet de l'hôtel, lui donna une soudaine envie de vacances. Un grand hôtel de luxe près du lac Santeetlah. Immense chambre, vu direct sur le lac, aucune grande ville à proximité, le calme. Il vérifia même qu'il n'y avait pas de grands criminels en fuite dans un rayon de 10 kilomètres aux alentours... Tout semblait parfait.
- Le paradis ? se demanda Reese avant de refermer son ordinateur et de quitter son appartement.
Après s'être arrêté prendre un café, un thé vert Sencha et quelques pâtisseries, Reese se rendit à la bibliothèque sachant que Finch devait déjà l'y attendre avec leur nouveau numéro.
Il fit enfin son entrée, accueilli par Bear, avant de faire face à... une place vide. Finch n'était pas devant les écrans de l'ordinateur. Il posa les boissons sur la table ainsi que les gâteaux, avant de partir à la recherche du propriétaire des lieux. Il le trouva un peu plus loin, rangeant les livres qu'il avait utilisé la veille.
- Bien le bonjour Mr Reese.
- Bonjour Finch, répondit-il poliment. Votre thé vous attend, ajouta-t-il en montrant l'endroit d'où il venait.
- Je vous remercie. Avant que vous me le demandiez la réponse est "Non", dit-il avant de lui faire face.
- "Non" ? Répéta Reese.
- Oui, c'est bien cela : aucun numéro pour le moment.
- Bien. Enfin, je suppose que c'est une bonne chose.
- Oui, mais de ce fait je n'ai aucun travail pour vous pour le moment. Vous êtes libre comme l'air Mr Reese.
Ils rejoignirent Bear, Finch s'installant à sa place habituelle. Reese regarda autour de lui s'il trouvait de quoi s'occuper mais rien. Des livres, encore des livres et toujours plus de livres. Pas qu'il n'aimait pas lire, mais c'était un peu trop pour lui.
- Profitez de cette journée de vacances pour vous refaire une petite santé, proposa Finch en voyant que son partenaire cherchait de quoi s'occuper en attendant l'arrivée du prochain numéro.
- Des vacances...
- Oui, des vacances. Du latin "Vacare" qui signifie...
- C'est bon Finch, j'ai compris, préféra le stopper Reese avant d'avoir droit à une demi-heure d'histoire sur les origines du mot "vacances". En parlant de vacances, poursuivit-il voyant que Finch allait ajouter quelque chose, je crois bien avoir gagné un week-end.
Finch fronça légèrement les sourcils avant que Reese ne lui tende l'enveloppe contenant le ticket pour son séjour à l'hôtel, repas et location de bateaux inclus.
- Je ne vous savais pas amateur de loterie Mr Reese.
- Je ne le suis pas... En tout cas pas que je me souvienne.
- Bien, si vous le voulez, vous pouvez avoir votre week-end. Nous sommes déjà vendredi et ce ticket n'est valable que ce week-end ci. Vous avez le reste de la journée pour vous préparer pour demain.
- Vous oubliez les numéros.
- Pour qui me prenez-vous ? Demanda Finch en se tourna vers Reese, le regardant comme s'il venait de dire une absurdité.
- Quoi ? Ajouta Reese.
- "Oublier les numéros" ? Vraiment ? Et puis je peux bien me passer de vos services pendant deux jours. Les lieutenants Carter et Fusco suffiront largement en cas de besoin.
Une partie de lui était tentée d'accepter de partir tout de suite, mais... il n'allait tout de même pas partir seul. Il s'installa sur l'autre chaise, laissant Finch pianoter sur son clavier, pesant le pour et le contre. Du repos ? Oui. Seul ? Non. Mais comment devait-il s'y prendre pour que l'informaticien accepte de l'accompagner sans trop en révéler sur les raisons du pourquoi il lui proposait à lui ?
Reese remonta lentement son regard des mains au visage de son partenaire. Même s'il ne voyait que son profil, il imaginait parfaitement l'air sérieux que ce dernier devait avoir. Il ne put empêcher un fin sourire de naître sur ses lèvres.
- Quelque chose vous faire rire Mr Reese ? Demanda Finch sans quitter les écrans des yeux.
- Non... pas du tout, répondit-il après s'être raclé la gorge.
- Bien, poursuivit Finch en se tournant vers lui, ce n'est pas que votre présence me dérange, mais j'aimerais pouvoir travailler sans me sentir continuellement observer. Alors si vous n'avez rien à me demander...
Reese se leva, devinant parfaitement la suite de la phrase.
- J'ai compris, je vous laisse. Je vais en profiter pour emmener Bear faire une promenade.
- Très bonne idée, faites donc.
Bear s'était immédiatement réveillé à l'entente de son nom et s'était ensuite emparé de la laisse au mot "promenade".
- Bien, on y va, ajouta Reese pour combler le silence.
- Oui, amusez-vous bien.
Une fois Reese parti, Finch se détendit complètement. Il n'avait jamais aimé être observé, surtout quand il travaillait et c'était pire quand il sentait que c'était l'ex-agent de la CIA qui l'observait sans cesse... Il ne pouvait empêcher son cœur de battre la chamade. Il savait pertinemment la raison de cette nervosité, mais faisait en sorte de ne pas y penser. Il ne devait pas y penser davantage et rejeter donc tout cela dans un coin sombre de son esprit. Avec le temps tout redeviendrait normal, tout redeviendrait comme avant qu'il ne mette un nom sur ce qu'il ressentait...
Il inspira profondément avant de se remettre au travail.
OOOoooOOOoooOOOoooOOOoooOOOoooOOOoooOOO
Cela faisait plus d'une demi-heure qu'il était arrivé au parc et que Bear gambadait dans tous les sens, heureux d'être en liberté. Il apporta une nouvelle fois la balle de tennis aux pieds de son maître qui l'envoya une nouvelle fois à l'autre bout du terrain.
Depuis qu'il était sorti de la bibliothèque, il n'avait pas cessé de réfléchir à la tournure de la phrase qu'il utiliserait pour inviter Finch à partir avec lui en week-end. Il ne voulait pas que son coéquipier ait des doutes sur ses motivations ou qu'il sente qu'il cachait quelque chose. Si c'était le cas, Finch refuserait de suite et serait sûrement sur ses gardes pendant un bon moment.
- Va falloir jouer serré... murmura Reese pour lui-même alors que Bear revenait de nouveau.
Sur le chemin le conduisant à la bibliothèque, Reese s'arrêta pour prendre à manger. Bear arriva au côté de Finch avant Reese. Après quelques caresses il se coucha près de son second maître alors que Reese débarquait dans la pièce.
- Chinois, ça vous tente ? Demanda Reese en montra les sacs qu'il tenait en main.
- Parfaitement.
- Toujours pas de numéro ? Demanda Reese alors qu'il commençait leur déjeuner.
- Non, rien du tout. Vous pouvez donc partir l'esprit léger Mr Reese.
- Vous tenez tant que ça à ce que je parte ce week-end Finch ? Demanda alors Reese, se surprenant lui-même.
- Là n'est pas la question, répondit Finch quelque peu surpris. Vous avez besoin de repos c'est tout. Je m'inquiète juste pour votre santé, rien de plus.
- Dans ce cas, vous en avez tout autant besoin que moi... voire plus, rétorqua Reese qui cachait du mieux qu'il pouvait son anxiété.
Jamais il n'avait pensé qu'inviter quelqu'un pouvait être aussi stressant. En même temps, ce n'était pas tous les jours qu'il essayait d'inviter son riche milliardaire de patron, parano de surcroît.
- Ce n'est pas moi qui cours aux quatre coins de la ville, je vous signale. De tout ce mois-ci, vous êtes le seul à avoir eu besoin de soins Mr Reese.
- Peut-être mais cela ne change pas le fait que vous ayez tout autant besoin de repos que moi.
- Qui vous dit que ce n'était pas mon intention pour ce week-end ?
Reese fixa alors Finch du regard pour savoir si ce dernier lui mentait ou non.
- Et vous comptez vous reposer ici ? Parce que si c'est le cas, sachez que ça ne compte pas. Repos signifie aucun travail et vous savez aussi bien que moi que si vous restez ici, vous ne pourrez pas vous en empêcher.
- Je peux très bien me reposer tout en faisant quelques recherches, s'offusqua Finch.
- Et voilà. Je suis sûr que si personne ne vous a à l'œil vous ne vous reposez jamais.
Encore un petit effort, pensa Reese, encore un peu et il n'y verra que du feu...
- Vous confondez avec vous là, Mr Reese. De nous deux vous êtes celui qui prend le moins soin de lui.
- Bien, nous avons tous les deux besoin de repos, ça vous va comme ça ?
- Si cela peut vous faire plaisir, mais je vais parfaitement bien.
Reese soupira. Il n'en finirait jamais comme ça.
- Êtes-vous déjà allez au lac Santeetlah Finch ? Demanda-t-il finalement de but en blanc.
Finch stoppa ses baguettes à quelques centimètres de sa bouche.
- Si vous essayez de savoir si...
- Je n'essaie rien du tout, je vous propose juste de m'accompagner. Et puis, reprit Reese voyant que Finch était déjà prêt à lui dire "non", imaginez qu'un numéro tombe là-bas. Il serait préférable que vous soyez avec moi. De plus, vous me connaissez et vous l'avez dit vous-même : je ne sais pas prendre soin de moi alors que si vous veniez...
- Vous voulez que je vous serve de baby-sitter Mr Reese ? L'interrompit finalement l'informaticien outré.
- Et vous Finch, auriez-vous peur que je découvre quelque chose d'embarrassant vous concernant ? Demanda-t-il après réflexion.
Voyant que Finch réfléchissait à ce qu'il pouvait bien répondre, Reese poursuivit.
- Ce ne serait pas la première fois que nous passerions un week-end ensemble. D'accord, un week-end complet, 24h/24 ce serait la première fois, mais je ne vous ai pas dit non plus que l'on resterait constamment ensemble.
- Et vous comptez vous y rendre comment ?
- Par la voie des airs ce serait pas mal, répondit Reese en souriant sachant pertinemment que Finch voyait où il voulait en venir.
Ce dernier semblait d'ailleurs peser le pour et le contre. La proposition était assez tentante même s'il n'était pas vraiment sûr que ce soit une bonne idée. Et puis il aurait préféré un lieu plus proche, beaucoup plus proche. En tout cas pas un qui nécessite l'utilisation d'un avion. Il sortit son portable de sa poche quand Reese n'ajoute :
- Vous pouvez même emmener votre ordinateur portable avec vous, si ça peut vous décider.
- Mais j'y compte bien, rétorqua alors Finch.
Reese sourit alors, s'il avait bien compris ce qu'il avait compris, Finch venait d'accepter son invitation... Il avait réussi !
- Vous venez vraiment ?
- Oui, dit-il en replaçant son téléphone dans sa poche.
- Qu'est-ce qui vous à fait changer d'avis ? Demanda Reese curieux.
- J'aimerais vérifier deux ou trois choses. Quand partons nous ? Je vous rappelle que ce n'est valable qu'à partir de demain...
- Demain matin, je passe vous chercher et...
- Bien, le coupa Finch, je déposerai Bear chez Mr Tao avant de venir vous chercher, cela vous convient-il Mr Reese ?
- Ou bien je viens vous chercher ? Renchérit Reese. Ça me convient, ajouta-t-il finalement devant le regard catégorique de son patron.
Le reste de la journée passa rapidement. En sortant de l'immense bâtisse, ils partirent chacun de leur côté, Reese allant chez lui, Finch en direction de chez Léon, préférant y laisser Bear le soir même plutôt que le lendemain. Ce dernier semblait même plutôt content de passer le week-end là-bas, à en juger par l'accueil que Bear fit à Léon, la porte à peine ouverte.
Le lendemain matin, Finch parti récupérer l'ex-agent de la CIA, direction l'aérodrome.
