Rayon de Soleil
Prologue
Les tournesols sont comparables au soleil. Elles reflètent toujours leurs pétales lumineux, symbole d'espoir et de bonheur. Telles étaient les pensées d'Hinata Hyuuga, tandis qu'elle se promenait tranquillement dans Konoha. Aujourd'hui étant son jour de congé, elle avait décidé d'aller admirer le joli village, plutôt que de s'épuiser en s'entraînant. Malgré tous ses efforts, elle ne s'était pas améliorée, et la déprime – cette vilaine amie- commençait à la hanter. Elle avait passé ces derniers jours entre missions et dépression… Quel beau programme ! , se dit-elle ironiquement, même en m'exerçant je reste faible, personne dans mon clan ne me reconnaît et je n'ai plus dans mon cœur que de l'amertume et du désespoir ! Quelque chose de pire peut-il m'arriver, ou ais-je déjà touché le fond ?
Quand elle était petite, elle passait son temps à déprimer comme ça, puis, comme elle voyait Naruto ne jamais abandonner, elle s'était dit qu'il ne fallait pas rester planté là, mais au contraire aller de l'avant. Résultats ? Aucuns changements… Certes, Naruto était devenu le ninja le plus puissant du village, comme il le répétait mais pour elle, rien, nada… Et là, elle en avait marre ! Il y avait une limite à ce qu'un être humain puisse endurer. C'est ainsi que maintenant, elle n'essayait plus de changer, elle subissait sa vie. Se lever le matin, manger, faire les missions, rentrer, dormir, tel était le programme quotidien, lui donnant de plus en plus l'impression d'être un robot… Et il y avait de quoi…
Arrivée au bord d'un ruisseau, elle s'allongea dans l'herbe avec les pieds dans l'eau, puis ferma les yeux. Ne penser à rien. Ne pas se préoccuper de Naruto l'Hokage, qui avait finalement réussi à faire revenir Sasuke, ce denier étant marié avec Sakura. Hinata se souvenait sa déclaration envers Naruto lors de l'attaque de Pein. Cela lui avait demandé tant de courage, or au final, les jours défilants, elle s'était rendue compte que le lien qu'elle avait avec Naruto était plus comme avec un frère jumeau qu'autre chose. Bien que l'admettre lui brisa un tantinet le cœur – elle aurait aimé trouver celui qu'elle aime et être aimée par lui-, elle s'était dit qu'elle ne pourrait pas avancer avec des illusions.
Naruto avait été beaucoup gêné lorsqu'elle le lui expliqua, mais avait tout de suite compris, car partageant ses sentiments de fraternité. Leur relation maintenant était sans ambigüité, ni secrets. Ils parlaient de tout et de rien ensembles, et le blondinet était au courant de la dépression de la jeune fille, cela l'inquiétait beaucoup d'ailleurs. Aussi l'avait-il convoqué dans une vingtaine de minutes à son bureau. Pas pour une mission, mais pour avoir une grande discussion sur ce problème avec elle. Les encouragements n'avaient pas servis, il fallait aborder les choses autrement.
« Inutile » murmura Hinata tout bas. Pour l'instant, elle ne voulait que rester couchée ici, n'avait envie de ne rien faire, totalement découragée. Elle se leva quand même pourtant. Elle ne voulait pas donner de soucis à Naruto ni aux autres, bien qu'ils soient peu à s'inquiéter pour elle à part Kiba et Shino.
Elle marcha vers le bureau de l'Hokage comme l'automate qu'elle était, ne regardant plus rien si ce n'est devant elle. Les rires des enfants, les jolies fleurs aux balcons, les légumes appétissants des marchants, rien, absolument rien ne l'atteignait.
Quand enfin elle atteignit sa destination, le jeune Hokage de vingt ans avait appuyé son menton dans sa main droite, et levé son sourcil gauche, pris dans une intense réflexion. Il n'avait pas tellement l'habitude de réfléchir à ce genre de problèmes de réfléchir tout court même. Cependant, Shikamaru, son assistant, (contre son propre gré de fainéant international) lui avait suggéré une bonne idée.
Hinata avait trop de souvenirs négatifs de Konoha, qui l'empêchaient d'avancer. Une petite pause en dehors du village, comme une sorte de cure dans des bains thermaux, lui ferait le plus grand bien. Et les meilleurs parmi ces établissements se trouvaient à Suna. Prévoyant, le blondinet avait envoyé en début de semaine un oiseau à Gaara, le Kazekage, pour lui expliquer la situation, et demande si Hinata pouvait passer quelques semaines, voir mois, dans le village caché du Sable pour se requinquer et dans la meilleure des stations thermal ! Le rouquin avait rapidement répondu à son courrier, cette demande ne lui posant aucun problème particulier.
Cependant, Naruto ne voulait pas qu'Hinata puisse se sentir – même inconsciemment- rejetée, donc il avait demandé à Sakura et Ino de lui tenir compagnie pendant son périple. Bon, d'accord, il avait oublié que Sakura était à son 8ème mois de grossesse, ça peut arriver à tout le monde… Par contre, pour Ino, tout allait comme sur des roulettes. Elle était même plus que ravie de pouvoir faire son shopping à Suna ! Virant carrément son compte épargne pour pouvoir refaire sa garde-robe – chose que le garçon ne comprenait absolument pas- elle venait juste de finir de se préparer au voyage. Avant même qu'Hinata elle-même n'en soit informée, c'était dire…
Ce fut Shikamaru qui causa, ne voulant pas que Naruto, avec son tact légendaire concernant les filles, ne commette une gaffe sans s'en rendre compte. Etre Hokage ne voulait pas dire être omniscient, et l'aide du fainéant – qui rêvait à ses nuages chéris- était la bienvenue. La jeune princesse accepta, sans grand enthousiasme, mais sans consternation non plus, faut voir le positif ! Elle repartit donc chez elle pour faire ses bagages, fixer un rendez-vous avec une Ino surexcitée et dire ses adieux.
