CECI NE REFLÈTE PAS LA PERSONNALITÉ DES PERSONNAGES, NI LEUR RELATION, C'EST TOUT BONNEMENT SORTIT DE NOS TÊTES DE MALADES MENTAUX QUE NOUS SOMMES !
Première partie : La confession
Tout à commencé avec un simple tweet, rien de plus, mais rien de moins non plus, juste quelques mots qui, au fond, ne sont pas grand choses, ce ne sont que des mots.
MrWawa était perdu. Il ne s'attendait pas à ce sentiment soudain. Cette surprise et cette douce chaleur naissant à chaque réponse de Messire Florent. Cet homme le perturbait, faisant ressortir encore plus sa folie.
Les jours passaient, Florent faisait comme si de rien n'était. Il attendait une réponse de la part de MrWawa… Mais elle ne venait pas, finalement il n'aurait peut-être pas dut y croire.
Le désespoir se faisait petit à petit un chemin dans son cœur. Son "je t'aime" était ignoré. Maintenant, Florent devait continué son chemin comme si de rien n'était. Il devrait continuer à être son ami et à faire semblant qu'il n'y avais rien de plus.
De son coté, MrWawa ne savait pas quoi faire… Était-ce une blague ? Bien qu'il espérait le contraire, c'était peu plausible, la solitude et le désespoir rongeait son cœur, déjà bien fragile.
Flo' en avait marre. Il en avait marre d'être dans le flou sur sa relation avec Wawa. Il fallait qu'il fasse quelque chose ! Il décida d'envoyer un MP Twitter à Wawa pour qu'il puisse se fixer un rendez-vous vocal pour discuter. Officiellement, c'était pour une collaboration YouTube. Officieusement, il allait lui ouvrir son cœur au risque de se le faire piétiner.
Le jour arrivait, Wawa appréhendait, beaucoup, trop peut-être, il avait peur d'être plus froid qu'avant avec Flo' à cause de sa petite « déclaration »… Le stresse le paralysait, il devait vite se calmer ! Il avait tellement peur de faire une gaffe, il avait décidé de ne pas en parler. Le silence est la meilleure chose qu'il puisse faire de toute façon.
De l'autre face de la pièce, Flo subissait la même pression. Il devait attendre encore 2 heures avant de lui parler. Il lui fallait se détendre. Heureusement pour lui Sola-sensei était connecté. Un MP plus tard, WOW lancé et leurs personnages chargés, Flo oublia le temps qui lui restait à attendre. Il oublia la pression et s'amusa.
Le temps passa sans que Flo n'y prête attention, trop absorbé par WOW, et par Sola-Sensei évidement. Le temps passa si vite qu'au moment où il regarda l'heure il était déjà tard, presque l'heure de son rendez-vous d'ailleurs…
« Whaaat ?! Il est 19 h 40 ! Euh… Je vais pas tarder à te laisser » S'exclama Flo.
« - Put... ta mère la chaussette tu m'as niqué ! Mais pourquoi tu cris flo ?
- Désolé c'est juste l'heure va falloir que j'y aille vers 55
- why poto ?
- Faut juste que je parle d'un truc avec Wawa » dit Florent d'une voix gênée.
« Ouuuu ! Tu me caches des choses Flo ? » demande Sola-Sensei, prenant une voix suave et rigolant.
« Hein ? Euh… Nan ! Je…. 'fin… Pas du tout !
-T'es pas crédible… Tu le sais ça ? » dit notre Sensei national mi amusé, mi désespéré.
Un blanc s'instorra entre eux. Juste 2 minutes, avant que Sola ne repasse à l'attaque :
«Alors tu dois parlé à Wawa ? Une collab en vue ?
- Non pas vraiment.
- Pas vraiment ? » demanda Sola en faisant monté dans les aiguës un peu plus que nécessaire la fin de son mot. Flo hésitait à lui en parler. Mais en même temps, il avait encore 10 minutes à attendre et Sola ne lâcherait pas le morceau si facilement.
« On doit parler d'un… Truc.
-D'un « truc » ? Demanda Sola en insistant sur le dernier mot. Dis-m'en plus !
-Hum… Je sais pas trop comment dire ça… »
Il hésita longuement, pesant chaque mot avant de le dire. Puis il se décida à prendre la parole.
« je crois que je l'aime.
-Bah c'est une bonne chose non ?
- Oui mais je vais sûrement me prendre un râteau et puis tu sais je veux pas me mettre en couple si c'est pour que ça casse dans genre deux mois tu vois ?
- Je sais mais tu ne peux pas savoir à l'avance si ça va duré. Ça dépend de tellement de choses. Et puis la peur n'évite pas le danger tu sais. Et puis l'amour c'est blessé, être blessé en retour, pardonné et être pardonné pour construire et avancer. » lui souffla doucement Sola.
« sûrement » Ce fut l'unique réponse de Flo, avant qu'un silence pesant prenne ses affaires et décide de monter sa tente entre eux.
Le campement du silence fut salement démonté par un « Coucou » sonore d'Ethanal, il avait toujours le don d'être là au mauvais moment.
« Déso Ethan t'arrive quand je dois partir ! » Dit précipitamment Florent avant de partir, ne laissant même pas le temps à Ethanal de lui dire au revoir.
« Qu'est-ce qu'il a ?
-cherche pas Tanou, cherche pas. »
Les minutes avançaient et le temps de se mettre en vocal. Les mains de Flo tremblait sur sa sourie. Il pris une profonde inspiration et s'installa dans le channel Conférence Youtube attendant que Wawa se connecte. Pendant son attente, il reçu un MP qui le fit sourire de Sola : « Courage Poto ! Je suis sûr que ça va bien se passer ! »
Le « tudum » de discord annonçant un nouvel arrivant dans le channel résonna, le cœur de Flo rata un battement. « Il » était là. Il essaya de se calmer et d'une voix peu assuré il murmura presque : « Salut toi ».
Du côté de Wawa ce n'était pas beaucoup mieux, il peinait à avoir une respiration normale.
« Bien le bonjour !»
Wawa enchaîna trop stressé pour vouloir laisser un blanc s'installer entre eux: « Alors tu voulais me proposer une collab ? C'est quoi ton idée ?
-Et bien, je ... Voilà ! C'était une excuse... je voulais te parler d'un autre sujet...
- C'est-à-dire ? » Le cœur de Wawa rata un battement. Finalement, il pouvait peut-être espérer.
«Euh… Et bien, voilà ! Ça fait un moment qu'on est amis tous les deux, n'est-ce pas ?
-Bah oui, 'fin il me semble bien, haha ! » Dit Wawa en rigolant, la gêne et le stresse lui faisant perdre tous ses moyens.
Flo inspira et souffla profondément. Quittes à se prendre un râteau autant le faire vite comme pour arracher un pansement. Ça devait faire moins mal, pensa-t-il.
« Je voulais te dire que j'aimerai que ... Non c'est pas ça... Que je voudrais... Non c'est pas ça non plus ... Ce que je voudrais dire c'est ...
- Florent, je crois que j'ai compris.
- Non, ça m'étonnerait, dit Flo avec un rire nerveux.
- Si j'ai compris et moi aussi tu me plaît.
-Oui. Attends, quoi ?!
-Tu me plaît Flo » MrWawa avait une voix calme et assurée, étrangement il semblait sur de lui malgré toutes les questions qui s'enchaînaient dans sa tête à en briser le mur du son.
« C'est… C'est vrai ? » On pouvait sentir le soulagement dans la voix de Flo, la peur qu'il avait encaissé toute la journée redescendait d'un coup, de fines larmes coulaient le long de ses joues. Il enchaîna, « J'avais tellement peur que tu me repousses…
-Pourquoi j'aurais fais ça ? J'ai du mal comprendre ne serai-ce que comment quelqu'un pourrait faire ça d'ailleurs.
-Je sais pas trop, en disant « c'était hier le 1er avril » ou quelque chose dans le genre... » La voix de Flo se cassa, il pleurait franchement maintenant.
Si Flo avait été en face de Wawa, son premier réflexe aurait de le prendre dans ses bras mais c'était impossible. 370 Km les séparaient actuellement. Cela fit mal à Wawa. Flo continuait d'évacuer le stress emmagasiner en laissant couler ses larmes. Il était tellement soulager et heureux. Il finit par se calmer petit à petit. Flo souriait.
« Du coup, on peut dire que nous sommes ensemble ? » demanda d'une voix douce Flo.
« Tu as vraiment besoin de poser cette question ? » lui répondit Wawa, un sourire dans la voix.
Ils étaient en couple. Flo n'en revenait pas. Lui qui 15 minutes plutôt était persuader de se faire rejeter à grand d'insulte plus ou moins sympathiques était l'homme le plus heureux actuellement. De son côté, Wawa souriait tellement que la commissure de ses lèvres devaient atteindre ses oreilles. Le silence entre eux ne les gênait plus. Ils étaient tout simplement bien comme ça.
Heureux.
