Auteur : Natsu
Titre : Show Time
Genre : vous verrez bien pour une fois héhé
Disclaimer : Je ne me suis toujours pas approprié les perso…

Note de l'auteur : Ca va partir en live... je le sens ! XD

Show time

Les touristes

10h26

Et j'ai déjà faim…

Putain, qu'est ce qu'il est chiant ce cours… et atrocement lent…

Il y a une demi heure, il était 10h14 ! Pourquoi le temps passe t'il aussi lentement ???

-Duo Maxwell ?

Quoi ? C'est à moi qu'il cause l'autre marchant de sable ?

-Pouvez vous répondre à ma question ?

Ah bah… je sais pas, peut être, sûrement, laquelle ? Il l'a déjà posé ou pas ?

-Non, évidement… Je vous la posais à tout hasard… J'ai osé avoir eu l'audace de penser que vous étiez attentif, mais en fait vous êtes dans la lune.

Bon, je peux me rendormir maintenant ?

-Je suppose que ce n'est pas le seul élève qui fait mine de s'intéresser à mes cours, mais si vous voulez avoir votre diplôme, commencez d'abord à écouter et à prendre des notes.

Fait chier… Il va réussir à me faire culpabiliser le vieux… Et l'autre, il prend des notes ?

/ARRET SUR IMAGE/

Ca, c'est moi, Duo Maxwell… en cours. C'est-à-dire sur la planète Machin, à des lieues d'ici, dont le nom n'est pas encore établit car cette planète est trop loin du système solaire pour avoir été découverte.

Le dit « l'autre », c'est Heero, Yui de son nom, mon voisin, colocataire et ami depuis la Seconde. Et d'ailleurs il ne prenait pas de note. Il se contentait de faire semblant d'écrire en regardant le professeur. En vérité il ne regardait absolument pas le prof. Il fixait un point au tableau. Mais de l'estrade, le vieux professeur à lunette et à barbichette qui blanchissait au fil des années ne voyait qu'un élève parmi tant d'autre dans le petit amphithéâtre qui était capable de prendre des notes du cours tout en le suivant du regard. Un élève prometteur, sérieux, concentré, pas comme son voisin qui le fixait bêtement sans rien écrire, en regardant sa montre toutes les cinq minutes et en soupirant tous les quarts d'heure. C'est d'ailleurs ce que Heero voulait montrer de lui. Il misait gros sur l'appréciation en classe, d'autant plus qu'il obtenait des notes plus que satisfaisantes. « Sérieux et agréable. De bons résultats qui devraient encore s'améliorer » « Sérieux et attentif. Très bons résultats. » « Très bon élève, continuez. » « Excellent travail, poursuivez sur cette voie ». Ce n'était pourtant pas un élève qui bossait beaucoup. Il faisait juste ce qu'il fallait.

/PLAY/

Je me mis en tête de l'imiter, faire semblant d'écrire. Mais je m'en lassa bien vite, regarda ma montre et soupira.

10h30

Mais elle a un problème cette montre !

Pour me distraire, j'écrit un mot sur ma feuille où quelques rares phrases qui sur la même feuille n'avaient pourtant aucun rapport, avec quelques chiffres, avaient été écris, juste histoire de dire que je savais écrire. Puis je la passe à mon voisin.

« Dans 15 secondes, regarde la fille au pull noir au troisième rang, 7ème place à droite »

Heero baisse les yeux, puis tourne la tête d'un air las à droite. La fille se retourna, pas après 15 secondes mais leurs yeux se croisèrent, puis elle se replongea dans le cours en écoutant le vieux professeur.

Réponse de Heero après cette démonstration.

« Va te faire. »

Très digne de lui.

Ca me fait sourire. Ca m'amuse que les filles regarde mon ami, mais moins quand ce sont des mecs. Ca m'amuse de montrer au Japonais des nanas qu'il ne voit pas qu'elles tournent autour de lui. Heero le célibataire, « L'amour, c'est la plus belle catastrophe : savoir qu'on fonce dans un mur… et accélérer quand même. » était une de ses devises. Mais Heero n'avait pas été célibataire toute sa vie.

Dialogue intéressant entamé, distrayant, je préfère continuer que de continuer à glander tout seul.

« Je comprend pourquoi elle se retourne aussi souvent, tu es très bien de semi profile. »

Réponse de semi profile.

« Pas aussi bien que toi en string à bretelle. »

Aaah tu me cherches… ok.

Je pris une nouvelle feuille pour pouvoir écrire sans devoir gommer après par manque de place pour la suite. Et parce que ça fait chier les gommures partout.

« Je sais que ça t'excite, hein ? »

Heero, me répondait sans afficher le moindre changement d'expression, c'est-à-dire en restant celui qui écoute le cours. Le chacal.

« Oh oui, affreusement. »

« Sans dec', qu'est ce qu'on se fait chier. Y'a une soixantaine d'élèves dont les trois quarts qui n'écoutent pas et c'est moi qu'il choisi en guise d'exemple pour faire sa morale. »

« C'était ta destinée. »

10h37

Et dire que c'est que dans une heure et 23 minutes qu'on mange…

Il a dit string à bretelle ? C'était un délire qu'on a eu un jour, et qui persiste à me suivre.

Comment est ce que j'en suis arrivé là ? J'étais une de ces personnes ambitieuses qui n'étaient jamais sérieuses. Mes professeurs de chaque année de ma scolarité m'avaient reproché mon manque de maturité. Tous s'étaient plains de mon comportement infantile en classe, mes bavardages, mes retards, mes devoirs pas toujours fais, du non respect du règlement, de mes absences injustifiées ou faussement justifiées, et de mon éternel sourire qui faisait enrager les professeurs les plus coriaces. Pourtant je n'étais ni une racaille ni un imbécile. J'étais brillant, assez pour avoir suivi la filière scientifique, sous les chaleureux conseils de mes parents, et avoir passé un bac S, comme je ne savait pas quoi faire après, sans avoir ouvert un seul bouquin.

Mais pourquoi je parle au passé ? J'étais génial et je le suis toujours. Ha ha.

« La filière royale, » me disait-on « … t'ouvrira n'importe quelle porte. ». Seulement, le bac en poche et aucune idée d'école ou même d'études, j'ai suivi Heero dans une université technologique plutôt que d'aller me perdre ailleurs.

En fait je ne voulais pas le perdre de vue. Je n'aime pas quand on lui tourne autour. A la limite, les filles je m'en fous, parce que je sais que Heero ne s'y intéresse pas.

Et puis nous avions un projet depuis le lycée.

Quand je l'ai rencontré en Seconde, c'était début septembre à la rentrée des classes. On était dans la même classe, et il m'a tapé à l'œil. Comme personne ne se connaissait, j'ai été le premier à l'aborder. Il était sur un banc dans l'immense cours avec… une magnifique… une sublime… qu'est ce que j'étais jaloux… une belle… GUITARE sèche, il grattait quelques notes avec ses beaux doigts longs et fins.

Il y avait une pancarte invisible au dessus de sa tête destinée à moi, et c'était écrit « Partout tu me suivra car de bonnes relations avec moi tu auras ! ». Alors… héhé… je l'ai suivi… On a tout partagé depuis ce jour...

Jusque dans cette maudite université de merde…

Mais en fait, les cours, c'est en option. Ce qui nous anime, nous, c'est la musique. On est tous les deux guitariste, et même des bons !

Et on a l'intention de monter un groupe.

Ok, pour l'instant, on n'est que deux.

Mais ça ne saurait tarder.

oOoOoOo

Voila pour ce premier chapitre ! Dites moi ce que vous en dite lol, une petite review serait vachement sympa !