Cet OS a été écrit dans le cadre d'un jeu du FoF. Une heure pour un thème. Le thème de 22h est "Grille".
Pourquoi, quand il y a une bêtise à faire, O'Neil est l'un des premiers à apparaitre dans mon esprit ? :p
"SG-1, merci d'être venus pour ce briefing de mission !" s'exlama le Général Hammond, visiblement d'excellente humeur, alors qu'il entrait dans la salle.
L'équipe intéressée était déjà installée autour de la table et le Colonel avait même la main en l'air. Le Général haussa un sourcil et lui fit signe de s'exprimer librement, bien que le fait qu'il ne soit pas déjà en train de le faire l'étonne au plus haut point.
"Est-il possible de ne pas venir au briefing de mission ?" demanda O'Neil avec une sincère curiosité.
"Je vous demande pardon ?" Le Général était estomaqué par la question.
"Vous nous remerciez à chaque fois d'être venus," poursuivit celui qui décidément ne manquait pas une occasion d'amuser la galerie, "alors je me demandais si on avait le choix, si on pouvait rester chacun dans nos quartiers et laisser Carter prendre des notes sur la mission."
Hammond fronça les sourcils et ouvrit la bouche pour répliquer vertement, mais le Lieutenant fut plus rapide :
"Serais-je alors obligée de vous briefer moi-même avant la mission ?" demanda-t-elle à son supérieur direct avec un aimable sourire, bien que l'ironie soit parfaitement palpable.
Le Colonel haussa les épaules, avant de se rejeter dans son fauteuil.
"Non, vous avez raison, on y gagnerait rien." déclara-t-il. Puis il ajouta, en chuchotant : "Peut-être même que les détails techniques en deviendraient encore plus ennuyeux."
Samantha gloussa, glissant un regard complice à son collègue scientifique. Hammond soupira avec force afin de récupérer l'attention de son équipe.
"Pouvons-nous à présent parler de votre séjour à venir sur PJK-754 ?" demanda-t-il, sa bonne humeur disparue derrière un rideau d'agacement.
O'Neil se redressa d'un bond sur sa chaise. Un chien de chasse à l'affût d'une proie n'aurait pas été plus réactif. Il leva les mains et planta un regard intense sur son Général.
"Vous avez dit... ? PJK... ?"
"PJK-754 ?" répéta le vieux militaire, hésitant et confus.
Jack bondit sur ses pieds et se mit à fouiller frénétiquement les poches de sa veste. Tout le monde l'observait, bouche ouverte et yeux écarquillés.
"Oh non, Jack, ce n'est quand même pas... ?" bredouilla soudain Daniel alors que le militaire dépliait une feuille de papier et le parcourrait frénétiquement.
"BINGO !" rugit-il en guise de réponse. "J'ai gagné !"
Il esquissa un joyeux pas de danse, avant d'enfin se rasseoir, le visage radieux. Daniel, quand à lui, s'était effondré sur la table et cachait son visage sous ses bras. Teal'c posa un œil intrigué sur Carter qui était en train d'attirer à elle le papier qu'O'Neil avait fièrement posé devant lui. Elle gloussa à nouveau quand elle compris de quoi il s'agissait.
"Une grille de bingo avec des identifiants planétaires." annonça-t-elle avec un large sourire.
Hammond soupira. Et dire que c'était sa meilleure équipe !
