Cet OS a été écrit dans le cadre d'un jeu du FoF. Une heure pour un thème. Le thème de ce défi est "Dalle".
J'ai réussi à me libérer LA soirée qui va bien, ça fait plaisir :D Une fois n'est pas coutume, après la sortie d'Ultron, vous reprendrez bien un peu d'Avengers ? ^^
Bruce Banner, penché sur son bureau, était plongé dans une intense réflexion. Un véritable océan de papiers était étalé sous ses yeux, chargés de toutes sortes de données : diagrammes, résultats d'analyses, calculs complexes, schémas alambiqués... Le tout plus ou moins griffonné par le scientifique.
Il plissa les yeux, attira à lui une équation qui venait d'attirer son attention et se pinça les lèvres. Il chercha à tâtons le stylo qui se trouvait dans la poche de sa blouse et, après un clic pour en faire apparaître la mine, se mit à rédiger quelques lignes de calcul supplémentaires dans la marge. Il grogna, ratura une valeur, puis une autre, avant de finalement rayer le tout.
Banner, jambes croisées, faisait la moue. Ça ne collait pas. Il sentit un mouvement en périphérie de son champ de vision, mais n'y prêta pas attention. Tony Stark était incapable de rester en place, on s'y faisait très vite, il suffisait de l'ignorer.
Il fallait qu'il change d'angle d'attaque, ce problème ne pouvait tout de même pas être insoluble ! Avec un soupir, il repoussa ses dix dernières pages de calculs et rapprocha les extraits choisis des travaux du Professeur Keppler pour en relire les théorèmes. Ses boucles brunes s'agitèrent lorsque Tony passa à grands pas à quelques centimètres de son dos. D'un geste réflexe, il plaqua sur le bureau la feuille qui se soulevait, emportée par la brise.
Tony repassa quelques secondes plus tard, dans l'autre sens, mais cette fois pila net derrière son compagnon de laboratoire. Bruce savait qu'il lisait par-dessus son épaule. Si ce n'était pas le cas, il serait déjà en train de parler. Il n'appréciait pas particulièrement qu'on lise par-dessus son épaule, mais il ne dit rien cette fois : un éclair de génie pourrait sauver sa journée.
"Bruce."
L'interpellé sursauta. La voix de Tony avait sonné juste à côté de son oreille, il était tellement absorbé dans ses pensées qu'il ne l'avait pas senti s'approcher autant. Il ôta ses lunettes et se frotta les yeux.
"Dis-moi que tu as une idée brillante." gémit-il, à bout.
"Oh, j'en ai une." répondit Stark avec une assurance à toute épreuve.
Il laissa planer un silence, avant de complètement se laisser tomber en avant sur Banner, son bras tendu pointant l'holo-horloge au-dessus de la porte.
"On va manger, Bruce, j'ai la daaaaaaaaaaaalle !"
