Bonjour bonjour, me revoilà partie pour une nouvelle fan fiction. J'ai fini toutes les autres sauf « le bal d'halloween » mais celle là est a part. Donc je peux me permettre d'en écrire une autre pour une fois je suis contente de ce que j'écris.
Disclamer : rien n'est a moi…
NB : L'idée de cette fic viens de Marica et Lola que je remercie, je remercie aussi beaucoup Sasha pour les petits détails, l'orthographe (et oui Word ne corrige pas tout) et les tournures de phrases.
Personnages : Hermione principalement.
Fic classée : G ou PG à vous de voire
Collocation impossible
Chapitre 1
La mauvaise nouvelle
Il était 7 heures dans le dortoir des Gryffondors quand Hermione se réveilla. Les cheveux en bataille, les yeux à moitié ouverts elle se dirigea d'un pas hésitant vers la salle de bain déjà occupée.
« Euh… vous êtes là depuis quelle heure ? »
Lavande était trop occupé à appliquer son fond de teint effet « teint de porcelaine » (je veux bien la même chose), la crème transparente, n'avait apparemment aucun effet, mais dés qu'elle enleva ses mains de son visage, il prit immédiatement une couleur blanche, ressemblant étrangement à de la froide porcelaine.
Puis, s'apercevant de la présence d'Hermione, toujours en chemise de nuit.
« Tu n'es pas encore douchée ? Mais qu'est ce que tu attends, dans une demie heure on doit être sortie. »
« Ne t'inquiète pas pour ça Lavande, je crois, oui je crois que j'aurais le temps. »
« Mais comment tu fais pour être aussi rapide ? Moi je ne pourrais pas. » Questionna Parvati.
Hermione pris ses affaires dans sa malle, enleva sa chemise de nuit et entra dans la douche.
« Eh bien moi je peux. »
Et, pendant que l'eau fraîche coulait le long de sa peau, elle pensa que même si Lavande et Parvati n'avait pas inventé le fil à couper le beurre et qu'elles passaient trois heures dans la salle de bain, leur compagnie n'était pas désagréable, elles savaient ce qui fallait ou pas dire en présence d'Hermione, toutes les trois avaient appris à ce connaître en 6 ans. Elle sortie de douche, l'eau disparaissant à la seconde où elle touchait le sol. (Sympa hein ?)
La nudité devant les filles ne la gênait pas mais elle attrapa néanmoins une serviette, se sécha rapidement et enfila son uniforme, puis commença la tache la plus difficile de la matinée, se coiffer. Pendant ce temps, Lavande et Parvati faisaient leur sac, cela consistait à enlever toutes les affaires de cours pour les remplacer par tout genre de magazines pour jeunes sorcière.
Après avoir discipliné quelque peu ses cheveux, Hermione fit son lit, prit son sac et descendit dans la salle commune où l'attendait Harry et Ron, elle déposa une bise sur la joue d'Harry puis sur celle de Ron qui devint pivoine.
Ils se dirigèrent tout trois jusqu'à la grande salle pour petit déjeuner (si ça existe !).Quand la voix de Dumbledore résonna dans la salle elle sortait de nulle part et de partout.
« Cher élèves bonjour ! J'ai une annonce importante à vous faire. Je m'adresse aux jeunes filles de 6 éme année, Hermione leva la tête, et tout particulièrement aux Gryffondors et aux Serpentards, elle jeta un coup d'œil rapide vers Parkinson pendu, comme à son habitude, au bras d'un Malfoy particulièrement ennuyé par la présence de celle-ci.
…En raison de travaux de rénovation dans le dortoir des filles de Gryffondor celles-ci seront dans l'obligation de prendre leurs affaires avant le dîner et de déménager ponctuellement chez les Serpentards, des protestations fusèrent de part et d'autre de la grande salle. La liste de votre répartition est affichée dans votre salle commune. Bien sur je compte sur vous pour que l'entente soit la meilleur possible pendant ces quelque jours. Bonne journée ! »
« Par la barbe de Merlin !...Hermione ça va aller ? »Ron et Harry regardèrent Hermione qui semblait figée sur place.
« Houhou ! Hermione » fit Ron passant sa main devant le visage inexpressif d'Hermione
« T'as vu le basilic ? » continua-t-il sur le ton de la plaisanterie. A ce moment Hermione sortie de sa torpeur et explosa.
« JE VEUX BIEN AMELIORER L'ENTENTE ENTRE MAISON, MAIS LA ! LA ! CA VA PAS ETRE POSSIBLE ! »Elle jeta violement son sac et s'assis tout aussi brusquement sur le banc.
Ron tenta une approche : « et puis pourquoi Serpentard ? »
« Réfléchi Ron, euh non oubli. Ça n'aurait gêné personne que l'on aille avec les Pouffsoufle où les Serdaigle, et de toute façon il ya moins de monde dans les cachot puisque les « sang pur »sont moins nombreux. Je suis certaine qu'il n'y a aucun travaux dans la tour, je ne vois pas ce qu'il y a à rénover. Il faudrait que quelqu'un aille vérifier » puis, tournant la tête vers Harry et Ron elle leurs fit un sourire plus qu'explicite.
« Et ! Euh nous on peut pas monter tu sais bien. »
« C'est pas grave moi je peux y aller. » Ginny venait de s'immiscer dans la conversation. « De toute façon, continua-t-elle, je suis sur que ça ne durera pas très longtemps et puis c'est une expérience à vivre, non ? »
« Si tu le dit. »
Hermione passa la journée à essayer de voire les bons côté de « l'expérience » comme l'appelait déjà la plupart des Gryffondor. Mais, dans n'importe quel sens qu'elle prenait la chose elle trouvait bizarrement plus de mauvais que de bon coté.
Quelle situation désagréable !
Lavande et Parvati étaient en larmes, elles avaient découvert, sur la liste, qu'elles étaient séparées, elles qui n'étaient jamais l'une sans l'autre allaient devoir se séparer.
Hermione n'avait pas eu le courage de regarder cette fameuse liste, elle le feraient au dernier moment, quand elle n'aurait plus le choix.
Le dernier cour de la journée arriva, il s'agissait du soin aux créatures magiques. Hagrid les accueillis avec son habituel sourire chaleureux alors que les élèves Serpentards comme Gryffondors n'avait pas l'air particulièrement heureux.
« Bonjour, alors aujourd'hui je vais vous présenté une nouvelle créature fascinante. »
Silence.
« Alors est ce que l'un d'entre vous connaît les lascurs ? »
Gros silence.
Bien sur Hermione savait très bien quel était cette créature, mais là maintenant tout de suite elle n'avait pas vraiment envie de répondre.
Hagrid terriblement gêné par la non réponse des élèves commença à virer au rouge. Car même Hermione ne semblait pas vouloir répondre.
« Euh…Donc…Euh les lascurs…donc, euh, ils ressemblent énormément à des écureuils mais…euh…ils ont des griffes très puissantes qui peuvent même creuser l'acier … et euh voilà.
Une voix traînante s'éleva alors.
« Si ils sont si puissant que ça comment va-t-on faire pour les étudier ? Si seulement père était là. »
Cette phrase sortie immédiatement Hermione de sa léthargie et elle répondit d'un ton cinglant à Malfoy :
« La seule matière à la quel leurs griffes résistent et la soie d'araignée. Donc je suppose que les lascurs sont enfermés à l'intérieur, n'est ce pas Hagrid ? »
« Oui, oui c'est tout à fait ça bravo Hermione, 10 points pour Gryffondor.»
Hermione sourit, elle avait encore fermé le caquet à cet abruti de Malfoy.
« Bon, reprit Hagrid, vous allez vous répartir par groupe de deux et vous allez observer la naissance d'un lascur, attention les mères sont très protectrice n'essayez pas de caresser le bébé si vous ne voulez pas perdre une main. Je voudrais que vous notiez vos observations et que vous me donniez cette feuille à la fin du cours. Allez-y ! »
Les élèves, dynamisés par Hagrid, oublièrent le temps d'un cours la mauvaise nouvelle de la journée, seul Ron qui regardait avec Hermione la naissance d'un lascur y fit allusion.
« Tu sais Mione ce sera moins bien sans toi dans la tour. »
« Mais qu'est ce que tu raconte Ron, je vais dans les cachots juste pour dormir tu sais. Ron rouge de honte ne répondis pas.
Mais ça me fait plaisir que tu t'inquiètes pour moi. » Elle plaqua une bise sonore sur la joue d'un Ron prêt à exploser.
« Quelle horreur Il nous faut enlever toutes nos affaires, je suis certaine d'avoir oublié des centaines de choses. »
« Appelle les, fit Hermione d'un ton plus que sérieux. Tu penses à tes objets qui sont disséminés dans la chambre et tu pratiques un sortilège d'attraction.»
« Oh merci Hermione, je me demande ce qu'on va devenir sans toi, répondit Lavande les larmes au yeux, tu es sure que tu ne veux pas savoir avec qui tu es ? »
« Non, laisse moi faire ma malle s'il te plaît Lavande »
Et la morosité s'installa comme une reine dans la chambre.
A suivre…
Alors dites moi tout. Qu'est ce que vous en pensez ? J'attend vos review soyez généreux.
Bises :Elisabeth Swan
