Hugh à tous !
Voilà, en attendant le prochain chapitre de "Un Amour de Marauder", voici une petite fic sans prétention écrite par moi-même, Luna(rd), le loup garou schizophrène à votre service.
Cette fic reprend le principe des aventures de Georgia Nicholson, que vous connaissez peut-être. Elle se présente sous forme de séquences-chapitres par tranche d'une heure et assez courts. Elle était initialement prévue pour être un one-shot mais je me suis dit que ce serait trop long et fatiguant de faire les 24 heures (du Mans) d'affilées. Et attention, ça change de personnages (uniquement les Marauders) à chaque heure ! C'est à vous de deviner à chaque fois de qui il s'agit (rassurez vous, ce n'est pas bien compliqué)
Sans plus tarder, je vous laisse à votre lecture...
24 heures dans la vie d'un Marauder
By Luna(rd)
8 heures :
« Cornedrue ! T'as bientôt fini de te maquiller ? »
Réponse inaudible de l'interpellé qui squatte la salle de bain depuis 7h15.
« Je te rappelle que tu as trois super amis qui ont aussi le droit de se préparer avant d'aller en cours !
- Oui, une minute ! J'finis de me coiffer ! »
Echange de regards interdits avec Sirius. James, coiffé ? C'est fou comme ça sonne faux…
8 h 10 :
La porte de la salle de bain s'ouvre enfin. Toutes ces longues minutes d'attente n'auront donc pas été si vaines…
« Et c'est ça que tu appelles "te coiffer" ? »
James jette un regard noir à Sirius. Mais j'avoue que, sur ce coup-là, il n'a pas tort. James aurait très bien pu descendre d'un grand huit lancé à pleine vitesse, le résultat aurait été le même. Et vous aller voir que, d'ici quelques secondes, il va se passer la main dans les cheveux. Ce qui ne changera pas grand-chose entre nous…
8 h 12 :
Comme pour me donner raison, ce cher Cornedrue se passe la main dans les cheveux d'un geste plein de contrariété (susceptible le p'tit Corny…). Il nous regarde d'un air empreint de dignité et nous sort :
« Votre bave de canidés n'atteint pas le blanc cervidé que je suis… »
Puis il se dirige vers son lit, la tête haute. Moi, je lève les yeux au ciel. La modestie de James a toujours été loin d'égaler la grandeur d'un timbre poste, tout le monde le sait.
Sirius se lève.
« Bon, maintenant que " Môsieur Regardez-moi-j'ai-la-coiffure-d'un-troll-au-réveil " a enfin daigné libéré la salle de bain, je vais peut-être pouvoir y aller…
- Ah non ! Pas question ! Tu es pire que James quand tu té prépares alors je préfère y aller avant toi… »
Et sans lui laisser le temps de répliquer, je prends la place de James dans la salle de bain.
8 h 20 :
James a écrit « JP+LE » entouré d'un cœur sur le miroir embué. Comme on dit, l'espoir fait vivre…
8 h 21 :
En ce qui concerne James, je crois que c'est mort…
8 h 30 :
Sorti de la salle de bain. Sirius s'empresse de me succéder dans la place forte. Mais au fait, où est passé Peter ?
8 h 35 :
Je descends dans la salle commune. Peter est assis à une table…ou plutôt devrais-je dire, endormi à une table. D'où le silence inhabituel dans le dortoir cette nuit. Il est petit, mais qu'est-ce qu'il ronfle !
Entouré de parchemins et de livres, le p'tit Queudver nous joue un concerto pour sorciers en si bémol mineur. Je le secoue pour le réveiller.
« Kigna ? Ouikchui ? bredouille t-il en relevant la tête. Ah, Lunard, c'est toi… »
Je souris. Le gars a la moitié de son devoir de Métamorphose imprimée sur la joue. Et Mc Gonagall qui l'accusait de ne pas s'investir assez dans son travail… Il peut pas en être plus investi, je crois !
« Quelle heure est-il ?
- 8 h 35
- Quoi ? Déjà ? Bon sang, j'vais être en retard…Oh, et ce devoir qu'on doit rendre aujourd'hui et que je n'ai pas fini… Misère de misère, j'monte me préparer… »
Il rassemble ses affaires et part vers le dortoir.
« Ah au fait, Queudver… Il y a une petite chose que tu devrais savoir… »
Il se tourne vers moi avec un air affolé.
« C'est Patmol qui est dans la salle de bain… »
Et là, c'est le cri du désespoir. Ce n'est peut-être pas le bon moment de lui dire que le devoir de Métamorphose était pour la semaine dernière…
8 h 45 :
Descente à la Grande Salle pour le petit déj' en compagnie de James. Le gars n'arrête pas de me rabattre les oreilles à propos de Q.
8 h 46 :
Euh… lorsque je dis Q., comprenez Quidditch, bien sûr… Ah, bande de p'tits pervers…Pire que Sirius…
8 h 47 :
Le problème avec James c'est que, une fois qu'on l'a branché sur le sujet, on ne peut plus l'arrêter. Soupir intérieur… Je n'ai jamais autant souhaité que Servilo soit là…
8 h 48 :
Je fixe avec envie le couteau à beurre devant moi. Ca ne s'arrêtera donc jamais ! Et moi qui croyais que rien ne pouvait être pire que le nuits de pleine lune… Personne ne viendra donc à mon secours ?
8 h 49 :
Peter nous a rejoint (J'avais demandé de l'aide ! Et pas un boulet supplémentaire !) Mais James s'est enfin tu (faut dire, il a été un peu forcé lorsque je lui ai fourré un p'tit pain dans la bouche…)
8 h 50 :
Et v'là maintenant que Pet' me demande ce qu'est un coléoptère ! Mon Dieu, pourquoi ne m'aimes-tu pas ? Dommage que James ait pris le couteau à beurre pour tartiner son p'tit pain…
8 h 55 :
Passage éclair dans le dortoir pour prendre nos affaires. Notez que Sirius n'est toujours pas sorti de la salle de bain.
Nom d'un lycanthrope unijambiste ! Ou il n'est pas seul, ou l'ami a totalement viré schizo et se parle à lui-même !
8 h 56 :
Vous pouvez vous rendre compte qu'au rayon "amis", je suis verni. Je suis le Seigneur des Poteaux !
8 h 57 :
En route pour le cours d'Histoire de la Magie… Merlin, pourquoi la vie est-elle aussi injuste ?
J'espère que ça vous aura plus. Tout de suite, le second chapitre (un peu plus court)...
N'hésitez pas à me laisser des reviews!
Namarië !
