Bonjour tout le monde !!

Vu que j'ai fini Une Alliance inattendue, je met un autre love / hate en route !

J'espère que vous serez aussi nombreux, si ce n'est plus que sur UAI !!

Bisous

Joyeux noël

Jess

--------------------------------------------------------------------------------------------------

1/ Rien qu'une enveloppe

Hermione se réveilla en sursaut, les boucles de ses cheveux se collant à son visage en sueur. Encore et toujours le même cauchemar… Elle repoussa ses couvertures avec rage et sorti de son dortoir. Il était près de trois heures du matin et pourtant elle se promena en toute liberté dans les couloirs.

Ce château, elle le connaissait par cœur, comment aurait-il pu en être autrement quand ses meilleurs amis étaient des cancres aimant défier le règlement ? Elle sourit en repensant à eux et se laissa glisser le long d'un mur. La sueur qui recouvrait son corps s'était refroidie au contact de l'air froid des couloirs, aussi elle se recroquevilla, frissonnant face à l'assaut du froid.

-Miss Granger ? appela une voix

L'interpellée se releva pour faire face au professeur Rogue. Elle était en nuisette mais s'en fichait pas mal. Elle avait tout perdu une semaine plus tôt alors sa gêne ou quelque reflet de fierté avait totalement disparu de son être.

-Oui, professeur ? questionna-t-elle avec douceur

Au plus grand étonnement de la jeune fille, le grand et distant professeur Severus Rogue détacha sa cape pour la poser sur les épaules de son élève. Il lui fit signe de la suivre et, sans broncher, elle s'exécuta. Au bout d'une longue marche silencieuse, ils arrivèrent devant le bureau du directeur :

-Miss Granger, appela une nouvelle fois le professeur de potions, parlez au Directeur de ce que vous ressentez, vous le devez. Ce que vous portez, votre peine, est beaucoup trop lourde pour une jeune fille de votre âge. Vous avez encore toute la vie devant vous…

-C'est faux et vous le savez bien, rétorqua Hermione en un murmure, ma vie est derrière moi, je n'ai plus rien à espérer…

Severus frissonna devant tant de haine et de peine concentrés en de si beaux yeux couleur chocolat… Elle n'était pas bien grande mais quand elle laissait transparaître ne serait-ce qu'un peu de sa peine, elle paraissait écraser tout le monde…

Il la prit brièvement dans ses bras et, donnant le mot de passe à la gargouille, poussa la jeune fille vers les escaliers en colimaçon. Elle se laissa faire une nouvelle fois, ses pas la menant au-delà de ses pensées. Lorsqu'elle ouvrit les grandes portes du bureau de Dumbledor, elle se sentit d'un coup submergé par tous ses souvenirs, notamment ceux remontant à une semaine auparavant…

-Professeur ? appela-t-elle doucement

Il était penché sur un ouvrage, se tenant droit devant l'une de ses nombreuses bibliothèques. Lorsqu'il entendit Hermione l'appeler, il releva les yeux et lui adressa un sourire bienveillant. Rangeant son ouvrage, il fit un signe de la main pour indiquer à la jeune Gryffondor de s'asseoir.

-Que me vaut votre visite, Miss Granger ?

Que répondre à cela ? Elle ne le savait même pas elle-même ! Il était une heure avancée de la nuit et, elle ne sut plus exactement comment mais elle s'était retrouvée devant ce vieil homme qui la regardait avec une pitié insupportable…

-Vous savez, reprit le Directeur, beaucoup de personnes s'inquiètent pour vous. Ils me demandent votre internement à Ste mangouste pour plus de sécurité…

-Ce n'est que pour soulager leur conscience ! siffla Hermione avec mépris

-Je ne vous contredit pas, admis Dumbledor, cependant le fait est que vous ayez déjà attenté à votre vie par trois fois cette dernière semaine…

-Qu'est-ce que ça change ? Tout le monde s'en moque bien éperdument ! Ron s'est sacrifié pour moi, il a pris le sort à ma place, Harry s'est battu jusqu'à son dernier souffle pour vaincre Voldemort, et il a réussi. Ce sont eux les vrais héros mais ils sont morts. Moi, je n'ai aucun mérite et je dois vivre avec leur souvenir et le poids d'une victoire que je ne mérite pas…

-Vous la méritez plus que vous ne voudriez l'admettre, déclara le vieil homme avec le plus grand sérieux, vous ne pouvez pas changer ce qui s'est passé alors il est grand temps d'assumer ce que vous représentez pour la communauté sorcière…

-C'est-à-dire ?

-De l'espoir…

Hermione éclata d'un rire sans joie. Puis, peu à peu, son rire se mua en sanglots et bientôt, elle tomba à genoux, secouée de spasmes de douleur… une douleur vive, la consumant de l'intérieur.

-POURQUOI ? hurla-t-elle, POURQUOI ?

-Tout est de ma faute… soupira Dumbledor

La culpabilité perçait dans sa voix. Intriguée, Hermione reprit un peu de contenance et interrogea son directeur du regard. Comme pour répondre à sa question muette, il reprit la parole d'une voix douloureuse…

-J'ai attendu trop longtemps avant de combattre Voldemort, se justifia-t-il, j'aurai dû l'arrêter au temps où il était encore Tom Elvis Jedusor…

Une idée traversa alors l'esprit dévasté de la jeune Gryffondor :

-A quand cela remonte-t-il ? demanda-t-elle durement

-Au moins une soixantaine d'années… répondit Albus

Il ne se doutait pas que cette indication changerait le destin de la jeune femme en face de lui et, par conséquent, la face du monde…