Bonjour, Voici donc le début de cette fic. Je ne sais pas quand j'aurais l'occasion de poster la suite car je suis en voyage mais j'essayerai de le faire rapidement. Je demande pardon par avance pour mes fautes d'orthographe mais personne ne m'a relu à part Word^^ (vous voyez le niveau ?XD) Je vous demande donc de me prévenir des fautes.
Donc je précise rien est à moi (à part ce que j'invente c'est-à-dire pour l'instant Alexa en perso) est tout est à notre chère JK Rowling !
POV Hermione
Enfin… J'y suis arrivée! La Sorbonne… mon rêve éveillé, pensais-je en souriant. Il est vrai que même lorsque j'ignorais encore être une sorcière cette université était déjà mon but, ma motivation. Et quelle drôle de motivation pour une enfant mais bon je suis ce que je suis et on ne va pas me changer !
Du côté sorcier l'université était encore plus prisée car elle était l'une des plus grandes, des plus diversifiée, mais paradoxalement l'une des plus dures.
Perdue dans mes pensées je ne vis pas la petite boulotte et lui rentra donc dedans.
- Ne me touche pas sang de bourbe ! Je savais que je n'aurais pas dû venir ici. Quoi qu'en dise père la cohabitation avec ces êtres inférieurs ne peut rien m'apporter, je rentre chez moi ! Cracha-t-elle.
M'adressant un sourire d'excuse, son amie, une blonde pulpeuse que je n'avais pas remarquée à cause de l'accrochage lui répondit :
- Sissi, soupira-t-elle, je me doutais que tu ne voudrais pas rester un peu au moins. Tu ne leur laisses aucune chance. Et je te ferais remarquer que l'accident est autant de sa faute que la tienne ! Le regard que lui renvoya la petite lui fit clairement comprendre qu'elle ne fléchirait pas. Bien, je vais t'aider à écrire une lettre à ton père, on lui demandera de t'inscrire à l'université supérieure de Dumstrang ça te va ? Continua-t-elle lassée.
La jeune fille partit de sa démarche balourde, nous laissant en plan la blonde et moi. Celle-ci reprit d'ailleurs la parole :
- Excuse-là. Elle est un peu bornée, Hermione sourit sous l'euphémisme, mais elle est vraiment gentille. Si elle est comme ça c'est à cause de son éducation son père n'a revue son opinion qu'à la mort du Lord noir alors elle a encore du mal à s'y habituer…
Au faite moi c'est Alexa et toi ?
J'étais stupéfaite, je savais que la mort de Voldemort ne réglerai pas tous les problèmes, mais au moins ce problème ridicule de racisme entre les Sangs purs et les « sang de bourbe »…
Je lui répondis, plus par automatisme que par réel envie.
- Excuse-moi, reprit-elle, mais je dois aller la retrouver sinon elle va encore faire des bêtises…
- Pas de problème et moi aussi je suis désolée, ajoutais-je.
- En tout cas ravie de t'avoir rencontrée à la prochaine, ajouta-t-elle en courant dans la direction qu'avait pris l'autre abrutie.
Comment deux femmes si différentes pouvait-elle être amies ?Et même seulement se supporter ? Tous les séparait : L'une gras souillarde, l'autre élancée. L'une fade, l'autre belle. L'une renfermée sur son éducation et l'autre si ouverte…. Non comment faisaient-elles ?
POV Alexa
-Sissi ! Attend-moi...criai-je en courant. Mais c'était peine perdue Sissi avait été pourri gâté par ces parents et elle avait acquis le caractère colérique qui allait avec. Je grognais mais continuais mon sprint pour la rattraper. Bon, repris-je, tu ne vas pas commencer l'année comme ça sinon je te préviens moi je ne te supporterai pas !
Sissi me renvoya un regard remplit d'incompréhension qui se transforma vite en rage
- Bien de toute façon tu n'y seras pas obligé, car je pars dès demain!
Elle tourna les talons et s'en alla. On ne pouvait pas dire que cette nouvelle m'affligeait, mais mon père allait encore me disputer. Comme quoi mon rang m'obligeait à une certaine retenue et nanani et nanana… le seul point positif c'est que sans elle sur le dos je vais enfin pouvoir parler aux autres et qui sait peut-être que je vais me plaire ici ! D'ailleurs ça me fait penser que la fille de tout à l'heure a l'air sympa il faudra que je lui reparle plus longtemps.
POV Hermione
Bon, allez, c'est pas le tout mais j'ai une chambre à trouver pour déposer mes affaires… Tout d'abord il faut que je trouve le BDES (bureau des étudiants sorciers), ce sont eux qui s'occupe de ça je crois… Mais où est-il ?
- Tu vas tout droit et c'est dans le deuxième couloir à gauche, me renseigna une jeune femme.
Comment ça me renseigna ?
- J'ai parlé à voix haute, c'est ça ? gémis-je
- Ne t'inquiète pas je ne le dirai à personne, sourit-elle.
- En tout cas merci, car je pense que j'aurais tournée un bon moment avant de le trouver toute seule…
- De rien et demande-moi si tu as besoin de quelque chose, me dit-elle en s'éloignant
Alors que j'empruntais le chemin qu'elle m'avait désigné je me rendis compte que je ne savais même pas son nom. Tant pis on verra bien.
POV Externe
Hermione entra dans le BDES. Un jeune homme s'avança vers elle et lui tendit la main
- Nicolas, enchanté et toi ?
- Hermione, elle avait l'impression de ne faire que se présenter depuis la dernière heure…
- Tu n'as pas encore de chambre je présume ? Tu as de la chance il en reste qui ne sont pas très loin des bâtiments centraux. Tu sais déjà avec qui tu veux être dans ta chambre ? Je te rappelle qua bien que tu sois majeur le directeur ne souhaite pas de chambres mixte
Dommage, ne pu-t-elle s'empêcher de penser. Il est vrai que Nicolas était ce qu'on peut appeler un beau gosse.
- Bah en faite, je viens d'Angleterre donc je ne connais encore les personnes, soupirais-je.
La blonde de l'altercation entra dans le BDES à son tour.
- Hey ! La fille de tout à l'heure, Hermione c'est ça ? Au faite tu as trouvé une coloc' ou pas. Parce que comme tu dois t'en douter, la mienne m'a lâchement abandonnée. Pas que ça me dérange mais bon…
- Justement j'étais justement en train de dire à Nicolas que je ne savais pas avec qui me mettre donc moi ça me va !
- Appelle-moi Nico, toi aussi d'ailleurs. Donc c'est réglé vous vous mettez ensemble. Voici vos clefs et un plan de l'université, les parties bleues sont réservées aux sorciers donc évitez d'en faire ailleurs. Vous pouvez pratiquer dans votre chambre, mais soyez discret, il se peut que vous ayez des voisins moldu.
Après les recommandations nous filâmes dans notre nouvel apart.
Alors ? Le verdict ? J'avoue l'histoire commence pas vraiment mais bon… j'espère que ça ne vous décourage pas pour lire la suite… Mettez des reviews pour me dire ce que je peux arranger svp. Bisous et à la prochaine !
