CHAPITRE 1
Ooc : Coucou à tous ! Voici le premier chapitre de la préquelle promise. Une préquelle est une histoire qui se déroule avant l'histoire d'origine (donc dans cette préquelle, ce sera surtout par rapport au passé de Drift, ses années avec Shadow Raker, le Cercle de la Lumière et les Ronins) J'espère que ça vous plaira. Petit message à Estela Prime : Quel est ton compte ? N'hésitez pas à laisser des commentaires ! ça fait toujours plaisir.
Kaon, 10 000 ans auparavant
« Hmm…Je ne sais pas trop quoi en penser. »
Dans le bar « La victoire Cybertronienne », personne ne parlait. Toutes les optiques étaient rivées sur l'écran holographique qui présentait les informations sur l'état de Cybertron. Tout le monde fut surpris de la dernière nouvelle qui tomba. Apparemment, la ville de Vos était tombée cette nuit. Les Vosians s'était ralliés aux Decepticons de Megatron. Depuis ce matin, tout le monde en parlait. Le bar n'en fut pas l'exception. Le gérant nettoyait et servait les cubes, écoutant les commentaires des clients.
- Je ne comprends pas, dit un bot marron. Thunderclasher, un client régulier. Il but son cube, l'air sombre. Vos était supposée être neutre, à la base.
- Hm, je ne suis pas aussi sûr, lui répondit le gérant doucement. Vos arborait déjà les couleurs violettes des Decepticons.
- Sans compter la tête de Vos, souligna le serveur. Winterstorm pour les amis. Le commandant des forces aériennes. Starscream. C'est un très bon commandant, mais personne ne peut nier sa soif de pouvoir. Cela ne m'étonnerait pas qu'il ait décidé de se rallier à Megatron en échange d'un haut rang.
Thunderclasher leva un sourcil.
- Pourquoi est-ce que Megatron s'encombrerait de quelqu'un comme Starscream ? Tout ce que Megatron peut lui donner est un poste de commandant en second.
Le gérant reporta son regard sur l'écran.
- Ah bah. Justement, c'est ce que Megatron vient d'annoncer.
- Pff. Cela ne durera pas. Vous avez déjà entendu les discours de Starscream en direct sur tous les réseaux sociaux cybertroniens. Il dit qu'il n'y a jamais assez de puissance.
- Que veux-tu dire ?
Winderstorm haussa les épaules.
- Ce que je veux dire, c'est que Starscream finira par se lasser de sa position. Un jour ou l'autre. Pourquoi se satisfaire d'être commandant en second quand il peut régner ?
- Avec Megatron ? Il prendrait un tel risque ?
- On parie ? sourit le serveur.
Thunderclasher soupira et plaça 10 Shanix sur la table.
- Ok.
- Je parie qu'avant la fin du cycle, il y aura des tentatives de meurtre contre Megatron.
- Enfin, tu me diras…si cela permettait de mettre fin à ce conflit.
- Les Autobots ne gagneront jamais.
Le gérant hocha la tête. Il y avait des bars Decepticons et des bars Autobots sur Cybertron. Ceux qui s'étaient ralliés refusaient d'accueillir, ou de servir l'autre faction. Ce bar en lui-même accueillait tous les Cybertroniens. Peu importe leur ralliement, à condition que leurs insignes soient cachés. Ils ne voulaient pas de problèmes. Bon, il soupçonnait déjà un peu les factions de chacun, même quand ils ne l'affichaient pas avec la couleur de leurs optiques. Thunderclasher était clairement un Decepticon. Winderstorm demeurait ambigu par rapport à sa position. Cela ne le concernait pas. Tant qu'il travaillait…
De toute façon, peu importe qui gagnait…Cybertron était en train de mourir. Le gérant jeta un œil à son energon.
A cause de tout ce conflit, bientôt, il n'en restera plus.
Thunderclasher finit son cube et le posa sur la table. Il était prêt à partir.
- J'ai ma femme à rejoindre.
- Chanceux. Toi et ta petite vie de famille…je t'envie…
Le client se mit à rire. Au-dessus de lui, l'écran était toujours allumé. Le clan Autobot venait d'annoncer sa défaite à Vos. C'était justement l'autre commandant en second. Ultra Magnus. L'air grave, il essayait de se faire entendre, malgré la caméra qui grésillait.
Thunderclasher referma la porte derrière lui. Le gérant demanda à Winderstorm de jeter les cubes inutilisables pour faire de la place aux nouveaux clients.
Ils entendirent un cri déchirant.
- C'était quoi, ça ? cria Winderstorm.
Le gérant ne répondit pas. Le choc lui frappa le visage. Il échangea un regard avec son employé et les deux sortirent dehors.
Devant le bar, ils trouvèrent Thunderclasher. Le gérant plissa les optiques. Thunderclasher était de dos, debout et droit comme un piquet. Sa corpulence les empêchait de voir ce qui se passait.
- Bah, mon grand…Qu'est-ce qui t'arrive ?
Thunderclasher se retourna brusquement. Ils sursautèrent lorsqu'il apparut devant eux.
Un bot aux couleurs blanches et oranges, les optiques rouges, tenait Thunderclasher fermement contre lui par le cou, un laser gun pointé sur sa tempe.
- …Ok, dit le gérant en levant doucement les bras. On va se calmer…
- Qu'est-ce que tu veux ? On peut discuter, renchérit Winderstorm.
Thunderclasher se débattait mais l'inconnu ne le lâchait pas. Il les fixa froidement, n'abaissant pas son arme.
- Qu'est-ce que tu veux ?
- …Ton energon. Vos Shanix…lui répondit le bot.
Le gérant se mordit la lèvre. Thunderclasher grimaça de douleur lorsque le bot resserra son emprise autour de son cou. C'était devenu l'un de ses amis. Il ne pouvait pas le laisser comme ça. Winderstorm poussa un soupir.
- Très bien…Attrape !
Le serveur avait déjà réagi. Il lui jeta une sacoche remplie de Shanix. Il atterrit aux pieds du bot. Le bot lui fit un signe approbateur. Pour autant, il ne laissa pas Thunderclasher partir. Doucement, il s'abaissa pour récupérer les Shanix. Sa poitrine s'ouvrit et il rangea doucement les Shanix à l'intérieur, avant de la refermer.
- Je veux de l'energon, maintenant.
- Quoi ? Cela ne te suffit pas ? lui cria Winderstorm, scandalisé.
Pour appuyer ses arguments, le bot leva son pied. Il écrasa violemment celui de Thunderclasher qui hurla de douleur. Il ne plaisantait pas. S'ils ne lui obéissaient pas, il allait le tuer ! Tout de suite, le gérant rentra dans la boutique tandis que Winderstorm essayait de parlementer. Il récupéra plusieurs cubes d'energon pleins, qu'il fourra dans un sac. Il revint et le lui balança.
- Maintenant, laisse-le partir !
Le bot l'ignora. Il attrapa seulement le sac pour examiner le contenu. Il sembla vérifier le nombre et si les cubes étaient bel et bien remplis d'energon. L'air satisfait, il desserra son emprise et poussa violemment Thunderclasher loin de lui. Le bot manqua de tomber et parvint à se rattraper en prenant appui contre le mur. Il toussait, pour reprendre son souffle, l'air horrifié par la scène qui venait de se produire. Le bot avait toujours le sac à la main, le laser gun dans l'autre.
- Mais qui es-tu ? lui cria Winderstorm.
Le bot ne répondit pas. Il fit seulement quelques pas en arrière. Enfin, il se retourna et commença à courir, s'éloignant loin du bar. Une fois que Thunderclasher eut repris ses esprits, il sortit son propre laser gun qu'il portait toujours sur lui.
- Thunderclasher, non !
Il ne l'écouta pas. Il pointa son arme sur son agresseur et tira. Le bot fut trop rapide et évita le laser en sautant sur le côté. L'étranger se retourna et tira à son tour.
Cette fois, Thunderclasher s'écroula au sol. De l'energon coula. Winderstorm et le gérant émirent un même cri de terreur avant de se précipiter sur lui. Heureusement, le laser n'avait traversé que la jambe. Le bot n'avait pas visé le spark.
- On va te soigner, mon pote !
Ils relevèrent le regard. Le bot s'était transformé en son mode véhicule. Ils ne purent voir qu'une voiture orange avant que celle-ci ne disparaisse à l'horizon.
