Bonjour à tous, j'ai récemment découvert que j'avais envie d'écrire une fic sur Opal et Kuvira. J'espère que vous allez apprécier la lire autant que j'ai eu à l'écrire. Je ne sais pas à quel rythme je vais publier, mais je vais faire tout mon possible pour que l'attente ne soit pas trop longue. Je pense que cette fic aura environ une dizaine de chapitres.

Je précise que je n'ai pas de bêta, donc excusez-moi pour les fautes d'orthographe. N'hésitez pas à me faire part de vos commentaires.


Kuvira ouvrit la porte de son immeuble pour retrouver Suyin, Baatar Senior et Opal de l'autre côté. Suyin l'engloutit presque immédiatement dans une étreinte chaleureuse pour la saluer. Baatar en fit de même, tout comme Opal qui lui sourit.

- Hey Kuvira, ça fait plaisir de te revoir.

Kuvira hocha la tête en lui rendant son sourire. Cela faisait plus de trois ans qu'elle n'avait pas vu l'autre jeune femme qui avait grandi à ses côtés. Kuvira avait quitté la maison familiale juste après l'été de ses 18 ans. Elle avait passé un an et demi avec sa troupe de danse à voyager dans le continent pour faire des représentations puis une autre année à travailler pour pouvoir se payer ses études. Suyin et Baatar avaient longuement insisté sur le fait qu'ils pouvaient très bien se permettre de les lui payer, après tout le couple avaient fondé la société Zaofu qui les mettaient à l'abris de la pauvreté ainsi que leurs enfants, cependant Kuvira avait affirmé qu'elle préférait s'en charger elle-même. L'argent qu'elle avait gagné ainsi que sa bourse lui permettait de louer un appartement ainsi que de payer ses études.

- Que faut-il monter ?

Baatar ouvrit le coffre de la voiture qui contenait les affaires d'Opal. Elle prit le premier carton qui se trouvait au-dessus.

- Attention il est lourd...

Malgré l'avertissement d'Opal, Kuvira leva le carton sans grande difficulté. Elle cacha un sourire quand elle vit l'air impressionné de la plus jeune. Opal avait quelque peu changé, remarqua-t-elle. Son visage était plus fin, ses cheveux tombaient dorénavant juste sous ses joues mais ses yeux reflétaient toujours autant d'intelligence. Cependant elle avait presque oublié à quel point ils étaient si vert. Kuvira savait d'après Suyin, qu'Opal avait terminé major de sa promotion puis avait fait le tour du monde pendant près de 18 mois en compagnie de son amie Jinora. Cette dernière avait par ailleurs trouvé un petit ami durant ces mois d'errance. Kuvira se rappelait avec affection de l'inquiétude de Suyin au téléphone quand elle parlait de sa fille aux quatre coins de monde.

De l'avis de Kuvira, Suyin avait toujours un peu trop surprotégée Opal, peut-être parce que c'était sa seule fille et que dans ses jeunes années elle était timide et préférait passer son temps à lire, plus tôt qu'à jouer avec ses frères et elle.

Baatar prit un autre carton et fit signe à Kuvira de leur montrer où aller.

Après son tour du monde, Opal avait décidé d'ouvrir une boutique de fleurs. Une fois encore Kuvira avait souri en entendant Suyin lui expliquer les projets de sa fille, mais n'était étonnée par le projet d'Opal. Elle avait toujours aimé la nature autant que ses livres. De plus, Opal avait voulu avoir son propre appartement, tout comme le reste de sa fratrie. Suyin avait hésité un moment, faisant tout son possible pour faire rester leur fille chez elle mais quand Kuvira lui avait appris qu'un de ses voisins de palier vendait son appartement, Suyin n'avait pas hésité un instant de plus.

Elle avait acheté l'appartement pour sa fille.

Kuvira vivait dans un quartier proche du centre ville mais il avait été étonnement facile pour les Beifong de trouver un local à acheter pour le magasin d'Opal, car si Kuvira ne voulait pas utiliser l'argent de Suyin et Baatar, Opal avait beaucoup moins de scrupules. Kuvira savait que c'était parce que la jeune femme avait toujours vécu dans le luxe de ses parents, contrairement à elle. Elle était originaire des quartiers pauvres de Republic City, mais elle avait vécu chez les Beifong à partir de ses 9 ans, après que ses parents aient été tués pour une histoire de drogue.

C'était une des nombreuses raisons qui avait poussé Kuvira à se financer seule, elle avait vécu près de 10 ans chez les Beifong et ne voulait pas abuser de leur argent un instant de plus.

Après avoir montés les deux étages, ils arrivèrent finalement devant la porte du futur appartement d'Opal. Kuvira hésita une seconde avant d'ouvrir la porte, le carton en équilibre sur son genou. Ni Opal ou ses parents n'avaient vu l'appartement de leurs propres yeux et elle espéra que cela leur plairait. Elle savait que Suyin l'avait acheté car elle vivrait ainsi à trois portes d'Opal, Kuvira pourrait donc garder un œil sur la jeune femme et l'aider si besoin. Elle savait que cela rassurait Suyin, mais elle voulait malgré tout qu'Opal aime son nouveau chez soi.

Du coin de l'œil elle regarda Opal entrer dans l'appartement pour l'inspecter. La jeune femme et future fleuriste s'arrêta un instant devant la baie vitrée qui donnait sur un petit balcon. A l'extérieur on pouvait voir un grand parc, celui dans lequel Kuvira avait l'habitude d'aller courir.

- Il le plait ?

Opal se tourna vers elle avec un immense sourira aux lèvres et l'inquiétude de Kuvira s'envola.

- Il est génial. Je l'adore.

- Tu verras c'est un quartier assez calme.

Baatar s'approcha du balcon à son tour.

- En plus tu n'es pas loin de ton magasin.

Opal hocha la tête en jetant un coup d'œil à l'extérieur.

- Oui, une vingtaine de minutes à pied mais je pense que j'irai en vélo ça sera agréable aussi.

- Il est un peu plus grand que le tien je crois non ?

Kuvira fit un rapide tour du propriétaire avant de répondre à Suyin.

- J'ai l'impression, en tout cas je n'ai pas de balcon.

- Ne t'inquiète pas ! Tu pourras venir en profiter quand tu veux.

Opal avait l'air excité de son nouvel appartement et Kuvira en fut soulagée. Ils passèrent l'heure suivante à monter toutes les affaires d'Opal.

- Maman m'a dit que tu seras là toute cette année.

- Oui au moins jusqu'à l'été prochain.

Kuvira en était à sa dernière année d'étude de commerce et marketing avec une spécialisation dans le droit. Elle avait pour objectif de travailler pour Suyin, dans le quartier des affaires. Une fois encore elle voulait y travailler parce qu'elle le méritait et non parce qu'elle avait vécu sous le toit de la directrice de la société. Cependant le quartier des affaires se trouvait à l'opposé de l'université où elle étudiait. Si jamais elle entrait dans la société elle devrait à nouveau déménager. Peut-être qu'elle irait vivre dans le village paisible où habitait Suyin et Baatar et qui se trouvait non loin du siège social de Zaofu. Le quartier des affaires était presque en dehors de Republic City et nombre des employés vivaient dans les petites bourgades aux alentours plutôt que dans la grande ville.

- C'est enfin terminé.

Baatar posa le dernier meuble dans l'appartement de sa fille avec soulagement. Les Beifong ainsi que Kuvira mangèrent chez elle, Suyin avait commandé de quoi nourrir tout le monde après leur effort de la matinée.

Quand ils durent partir, les parents d'Opal prirent de longs instants pour la serrer dans leurs bras et lui donner leurs dernières recommandations. Kuvira se rappela avoir reçu presque les même lorsque c'était elle qui avait quitté le domicile familial.

- Maman, tout ira bien ! En plus j'ai Kuvira avec moi en cas de problème.

Le cœur de Kuvira sauta un instant dans sa poitrine en entendant la confiance dans la voix d'Opal. Ils savaient tous que sa présence était la raison pour laquelle Opal pouvait avoir cet appartement, mais l'entendre de la bouche de la jeune femme toucha Kuvira plus qu'elle ne l'aurait cru.

Baatar se mit à rire en posant sa main sur l'épaule de sa femme pour la rassurer. Ils la saluèrent à son tour et Kuvira vit dans le regard de Suyin ses dernières instructions, pour elle spécifiquement.

Prend soin de ma fille.

Kuvira lui sourit en hochant la tête. Elle allait s'occuper d'Opal tout comme ils l'avaient fait pour elle. Lorsqu'Opal et Kuvira se retrouvèrent seule, cette dernière se trouva presque gênée, ne sachant pas quoi dire à la jeune femme. Elle avait toujours été plus proche du grand frère de la fratrie, Baatar Junior. Opal n'était plus jeune que de quelques années, cela semblait ridicule maintenant, mais quand elles étaient adolescentes c'était une différence qui les avait maintenues à l'écart.

Juste assez pour qu'elles aient une entende cordiale mais rien de plus.

D'autant plus qu'à cette époque Kuvira ne se sentait pas bien dans sa peau, le deuil de ses parents et l'adaptation à sa nouvelle vie avait été dur et avait pris quelques années.

- Tu veux de l'aide pour déballer tes cartons ?

- Non, j'aimerai le faire toute seule comme ça je m'appropriai le lieu petit à petit.

Kuvira lui fit un signe de tête compréhensif, se rappelant avoir fait exactement la même chose quelques années plus tôt.

- Mais tu pourrais venir manger ce soir ? Je pense que je ne veux pas être seule pour le premier repas chez moi.

- Très bien. Envois moi un message quand tu seras prête.

Opal sourit puis se dirigea d'un pas guilleret vers la porte de son appartement. Kuvira la regarda sortir puis décida d'aller se doucher, l'aménagement n'avait pas été de tout repos. Elle passa le reste de son après-midi à tuer des zombies sur son jeu vidéo avant de retourner au bout du couloir.

- Bienvenue chez moi !

Kuvira ne put s'empêcher de sourire devant l'air enjoué de l'autre jeune femme. Elle vit qu'elle avait bien entamé son aménagement, de nombreuses photos avaient fleurit un peu partout et elle vit que le lit de la chambre à coucher était fait. Elle se doutait que les placards devaient déjà être remplit de vêtements, elle se rappelait du nombre de valises qu'elle avait monté plus tôt dans la journée.

- Tu n'as pas traîné.

Un sourire fier apparut ses lèvres d'Opal puis son sourire devint hésitant.

- Tu pourrais m'aider à poser mes quelques cadres ? J'ai le marteau et les clous mais j'ai peur de faire des bêtises.

Kuvira rit gentiment avant d'accepter. En une dizaine de minutes, six nouveaux cadres ornaient l'appartement d'Opal. Cette dernière lui expliqua qu'il s'agissait de photos qu'elle avait faites durant son tour du monde.

- Tu es très douée.

Une légère rougeur tinta les joues d'Opal au plus grand amusement de la plus âgée puis un bip se fit entendre.

- Oh, ça doit être le gratin !

- Tu as cuisiné ?

Opal sourit devant l'étonnement de Kuvira.

- Oui, j'ai fait un gratin de légumes. C'était ton plat préféré... J'espère que ça va ?

Le cœur de Kuvira se serra en voyant l'air timide de l'autre femme. Non seulement elle se souvenait de son plat préféré mais en plus elle le lui avait cuisiné et semblait attendre son approbation. Ce geste la toucha tout autant que d'entendre Opal exprimer sa confiance en elle devant ses parents. Personne n'avait cuisiné pour elle depuis l'été dernier où elle était allée rendre visite aux Beifong car Baatar Jr. venait pour une semaine. En fait elle avait toujours pensé que seule Suyin connaissait son amour pour ce plat.

- Oui... Mais comment tu sais que c'est mon plat préféré ?

La femme aux cheveux courts lui sourit.

- Tu en reprenait toujours deux parts.

Kuvira sentit ses joues chauffer un instant.

- C'est vrai. Je... Tu n'avais pas besoin de cuisiner tu sais. On pouvait commander autre chose ou...

- Oh non ne t'inquiète pas. Maman et papa m'ont rempli le frigo comme si on était une dizaine à vivre ici et j'aime cuisiner, Jinora savait tellement de choses et m'a beaucoup appris.

La conversation se tourna vers le voyage d'Opal et Jinora ce qui permit à Kuvira de se reprendre quelque peu. Elle aida Opal à mettre la table tandis que cette dernière lui parlait tranquillement des recettes qu'elle avait apprises en compagnie de son amie. Quand Kuvira prit la première bouchée de son gratin elle dut retenir un gémissement de plaisir. Opal avait dû demander la recette à sa mère car c'était exactement comme elle s'en souvenait.

- C'est bon ?

- C'est délicieux Opal. Je ne savais pas que tu étais si bonne cuisinière.

Un sourire satisfait se dessina sur les lèvres d'Opal qui commença à manger à son tour. Un silence paisible s'installa et seul le son des couverts sur les assiettes se fit entendre pendant un petit moment. Opal reprit la parole, presque timidement.

- Si tu veux je pourrai te cuisiner d'autres choses ? Je connais bien les quantités des plats pour deux. On pourrait manger ensemble certains soirs ?

- Opal... Après ce gratin tu crois honnêtement que je serai capable de refuser un plat que tu cuisinerais ?

Une fois encore Kuvira vit les rouges de l'autre femme rosir avant qu'elle ne prenne une bouchée de son plat pour essayer de le cacher en bredouillant des remerciements. Cependant elle eut pité de la future fleuriste et Kuvira lui posa une question sur une des photos qui était encadrée dans le salon et les yeux d'Opal se mirent à briller avant de reprendre la parole.

Quand elles eurent fini de manger, Kuvira se leva pour faire la vaisselle malgré les protestations d'Opal.

- Tu viens de cuisiner mon plat préféré. Laisse-moi faire.

- Mais tu m'as aidé à aménager...

L'entêtement d'Opal lui rappela celui de Suyin et Kuvira sut qu'elle allait devoir user de diplomatie.

- Ecoute Opal, je ne sais pas cuisiner donc je ne pourrai jamais te rendre la pareille pour nos futurs repas, sauf si tu veux que je t'empoisonne. Alors je te propose quelque chose, tu cuisines et je me charge de la vaisselle. Qu'en dis-tu ?

- Oui, ça me parait équitable.

- Bien. Laisse-moi faire la vaisselle, si tu veux tu peux continuer à déballer quelques cartons en attendant.

Opal, encore quelque peu réticente, accepta et laissa Kuvira devant l'évier.

- Ça te dérange si je mets un peu de musique ?

Kuvira secoua la tête, appréciant au contraire avoir un petit fond sonore plutôt que le silence. Elle finit donc de faire la vaisselle, tandis que derrière elle, Opal continuait de créer tranquillement son nouveau chez soi.

La veille de l'ouverture du magasin d'Opal, soit presque une semaine après son aménagement, Opal décida qu'il était temps pour Kuvira de venir voir son lieu de travail.

Les deux jeunes femmes marchèrent jusqu'au magasin, ce qui leur fit faire une petite balade sous le soleil de Republic City. Opal marchait joyeusement aux côtés de Kuvira, enchantée de pouvoir montrer sa boutique. La plus âgée masqua un sourire quand elle vit la devanture Les Fleurs d'Opal un titre simple et accrocheur. Cela convenait tout à fait à Opal.

L'intérieur était éclair et plus spacieux que Kuvira ne l'aurait imaginé, mais elle n'aurait pas dû être si surprise, après tout c'était Suyin et Baatar qui avaient aidé leur fille à choisir le local. Il était logique qu'ils aient prit le meilleur. Opal lui fit faire rapidement le tour du propriétaire où Kuvira visita la boutique, l'arrière-boutique ainsi qu'un petit jardin qui se trouvait à côté d'un garage qui abritait une camionnette pour les livraisons.

- Je vais cultiver autant de plants que possible ici et j'ai un partenariat avec Ikki la petite sœur de Jinora. Elle a beaucoup de plants et de place.

Opal l'entraîna ensuite à nouveau dans la boutique pour lui montrer plus en détail toutes les fleurs qu'elle avait déjà à sa disposition. Kuvira fut quelque peu submergée par les paroles de la jeune femme, elle pouvait voir qu'elle était passionnée par la botanique mais n'étant qu'une novice, Kuvira avait du mal à suivre. Elle se contenta de sourire et d'hocher la tête quand Opal partait dans de grandes explications.

- Je n'avais jamais vu de fleurs vertes auparavant.

Kuvira regardait la fleur verte que tenait Opal dans sa main.

- Elle a été modifiée génétiquement pour avoir cette couleur.

Kuvira fronça les sourcils.

- Ne t'inquiète pas, c'est seulement que les scientifiques ont sélectionné les gênes pour qu'elles soient vertes. Il n'y a rien de dangereux, on fait ça pour les fruits et les animaux aussi.

- Elle est belle.

Opal lui sourit et lui tendit la fleur.

- Prends là ! Je te l'offre.

Les yeux de Kuvira brillèrent de surprise. Personne ne lui avait jamais offert de fleur auparavant. En fait elle pensait que personne ne lui avait offert quelque chose d'une manière aussi désintéressée. Malheureusement Opal interpréta mal son silence étonné et baissa sa main avec un soupçon de déception.

- Je suis désolée, je peux me perde quand je suis passionnée par un sujet. Tu n'as pas à la prendre si tu n'aimes pas les fleurs.

Voyant le malentendu Kuvira prit la tige de la fleur et une partie de sa main se posa aussi sur celle d'Opal pour la rassurer.

- Non ! Ce n'est pas ça. Je... Elle me plait, je veux bien la prendre.

- Tu es sûre ? Je ne veux pas te forcer.

- Je suis sûre. Je la mets dans l'eau ?

Opal sourit en lui laissant la fleur.

- Oui, dans un verre ça devrait suffire, tu peux mettre un peu de sel aussi mais elle ne tiendrait pas très longtemps quand même. Une semaine tout au plus.

- D'accord, je ferai ça.

Kuvira laissa son pouce caresser les pétales de la fleur.

- Vert c'est ta couleur préférée non ?

Les yeux de Kuvira croisèrent ceux d'Opal, qui étaient d'un vert un plus clair que celui de la fleur.

- Oui.

Opal garda son sourire et Kuvira regarda autour d'elles.

- Tout est prêt pour demain ? Ou tu as besoin d'aide pour quelque chose ?

- Oh, ne t'inquiète pas Bolin ne va pas tarder.

Kuvira haussa les épaules.

- Ça ne me gêne pas, je peux t'aider si tu veux.

- Dans ce cas, il y a quelques sacs de terreaux à déplacer, j'attendais Bolin mais je pense que tu vas y arriver.

Opal pointa les bras musclés de l'autre femme et celle-ci lui sourit.

- Allons voir ça.

Délicatement elle posa sa fleur sur le comptoir avant de suivre Opal dans l'arrière-boutique.

Elle en était à son deuxième sac quand Bolin arriva dans la boutique. Il salua joyeusement Opal, sa nouvelle patronne, et Kuvira.

- Opal m'a beaucoup parlé de toi !

Du coin de l'œil Kuvira vit la jeune femme rougir timidement. Kuvira aurait voulu rendre le compliment au jeune homme or Opal ne lui avait très peu parlé de lui. Tout ce qu'elle savait, c'était qu'il était un des seuls à avoir répondu à son annonce pour travailler à ses côtés et qu'elle l'avait choisi.

Bolin était un beau jeune homme bien formé et serviable, Kuvira pouvait comprendre le choix de la jeune femme. Il allait plaire derrière le comptoir de la boutique et serrait utile pour l'aider quand il faudrait déplacer de lourdes charges. Kuvira le surveilla quelques temps, se doutant que Suyin voudrait connaître son avis sur l'unique employé de sa fille. Finalement Kuvira fut satisfaite de sa présence, il se montrait attentionné, connaissait bien la botanique, bien plus qu'elle en tout cas, même s'il semblait un peu benêt sur les bords.

Kuvira partit donc en les laissant travailler tout en prenant soin d'emporter sa fleur.