Disclaimer : ils ne sont pas à moi, mais je suppose que je vous apprends rien. Ces quatre charmants idiots appartiennent tous à Square Enix, et comme je n'en suis pas la propriétaire, je ne gagne pas d'argent en écrivant tout ça !

Notes : pas grand chose à dire, à part que je n'ai pas eu de Béta sur cette fic... Donc il reste surement des fautes. Désolée...



De l'utilité du mage blanc

Nooj était dans un sale état. Un peu comme d'habitude, mais bon, on trouvait mieux comme passe temps que de frôler la mort à chaque combat. Un jour il allait vraiment y laisser sa peau, et ils auraient l'air malin tous les trois. Pain essayait donc tant bien que mal de bander son bras cassé pendant que Baralai faisait son discours habituel.

« J'ai l'impression que tu t'en fiche de mourir ! On ne va pas toujours pouvoir te sortir d'affaire tu sais ! Regarde un peu dans quel état tu es… Mais dis quelque chose à la fin ! »

Bien entendu, le blessé ne daigna pas piper mot. Et son infirmière improvisée aurait bien voulu calmer ces deux idiots à coups de poing. Mais après tout, il n'est pas conseillé de frapper un blessé grave. Elle prit donc sur le peu de patience qu'elle avait pour se retenir et ne pas tuer de manière définitive un membre de leur équipe.

C'est à ce moment particulièrement inapproprié que Gippel choisit de sortir sa pensée hautement philosophique du jour. Ou plutôt de l'année…

« En fait, ce qu'il nous faudrait, c'est un mage blanc dans le groupe… »

Les trois autres le regardèrent, pour le moins interloqués. Baralai fut le premier à briser le silence qui s'était installé.

« Je trouve que c'est plutôt une bonne idée en fait…

- Ah oui ? Et qui va s'en charger ? demanda Pain, mi-ironique mi hargneuse. Hors de question que j'abandonne mon épée pour un bâton de mage !

- Tu serais mignonne pourtant comme ça, Pain… » tenta Gippel, avec un courage qui tenait plutôt de l'attitude purement suicidaire.

Le regard mauvais de la jeune femme le fit rapidement renoncer à ce projet, et ce fut finalement lui qui inaugura les essais pour déterminer qui serait le mage blanc de l'équipe. Il s'avéra qu'il était aussi douée avec un bâton magique qu'une poule avec une scie sauteuse, c'est-à-dire qu'il causait plus de dégâts qu'autre chose, soignant les monstres et lançait des sorts sur les alliés.

Ce fut ensuite le tour de Baralai, dont on n'espérait plus de talent au vu de son passé chez Yevon. Ce fut malheureusement l'occasion de prouver que ce n'est pas parce qu'on est religieux que l'on est doué en magie blanche. S'il était un peu moins catastrophique que Gippel, ses sorts avaient une si faible puissance qu'il était plus un poids mort qu'autre chose au final.

Le cas de Nooj fut tout aussi désespérant, sinon plus. Au premier monstre un peu imposant, il fonça tête baissée, lâchant son bâton et se jetant dans la mêlée avec l'arme qu'il avait gardée sur lui, malgré le poste qu'il devait théoriquement occuper.

Personne ne parvint à convaincre Pain de tenter sa chance. Ou plutôt personne n'osa essayer. Ils restèrent donc sans mage blanc, Nooj manqua de mourir de nombreuses fois encore, mais on n'y pouvait pas grand-chose.