Voici ma première fiction sur Rises of guardians ou les cinq légendes en français. Je tiens à m'excuser si les persos n'ont pas leur caractère respectif, je n'ai ... jamais vu le film. :/ Tous les personnages appartiennent à Dreamworks (même Pitch T_T) sauf l'esprit de la glaciation. Les actions sont entre * et les pensées entre parenthèses. Sur ceux bonne lecture.
La neige commençait à tomber dans la charmante petite ville de Burgess. Jamie était tout excité car il allait enfin revoir Jack Frost, l'esprit de l'hiver, son ami. Il sortit dehors et il le vit arrivé. Il n'était pas comme d'habitude. Il semblait s'interroger sur quelque chose.
- Jack cria Jamie
- Salut, mon petit bonhomme alors comment ça va ?
- Super mais ce n'est pas ton cas vu la tête que tu tires
- J'ai l'impression qu'une force impressionnante arrive
- Pitch ?
- Nan, cette force semble douce et terrifiante. Je vais aller voir North pour lui en causer . Promis dés que j'ai finit, je reviens jouer avec toi
- Super, je t'attendrais sagement
Jack lui sourit et partit directement au Nord. Cette force s'approchait à chaque secondes. Cela ne pouvait pas être Pitch, les autres gardians l'auraient prévenu depuis un bon moment. Après une heure de vol, il arriva enfin à destination. Les yétis le virent et le laissèrent entrer dans la fabrique du Père Noël. Jack entra dans la salle où reposait le globe qui indiquait tous les enfants qui croyaient aux légendes
- Jack !
- *se retourne* North, j'ai quelque chose d'important à te dire
- La force qui approche, pas vrai ?
- Comment tu le sais ?
- En ouvrant mes volets, ce matin j'ai senti que l'air était plus froid. Et …
- Comment ? (j'ai du mal à l'imaginer entrain d'ouvrir des volets )
- Tu ne le ressens peut être pas, Jack mais les températures ont dangereusement chuté dans « nos mondes »
- Dangereusement chuté ?
- Tu ne peux pas le ressentir comme tu es l'esprit de l'hiver
- Exact. Au fait, la force qui approche de plus en plus est douce, terrifiante et surtout glaciale
- Tu peux répéter la description, Jack ? Tu as bien dit qu'elle était douce, terrifiante et glaciale
- Oui
- Depuis combien de temps ?
- Attend voir que je réfléchisse, elle a commencé à se faire ressentir le 21 décembre
- Elle est de retour murmura le Père noël.
- Qui ? Qui est de retour, North ?
- L'un des esprits les plus puissants, l'esprit de la glaciation.
- Et ?
- Pitch sera de retour. Si nous ne l'arrêtons pas, il ira raisonner l'esprit pour qu'elle rejoigne son camp. Tu ne le sais peut-être pas mais cet esprit a disparu une semaine après notre apparition à nous les gardiens.
- Qu'est ce qu'il s'est passé ?
- Je ne peux te le dire, désolé
Dans l'antre du Croque-mitaine
- Ainsi donc, tu es de retour, esprit de la glaciation. Combien d'années se sont déroulés depuis ta disparition ? Qu'est ce que tu es devenu ? Grâce à ton retour, je vais pouvoir me venger de ses gardians.
Pitch, le croque-mitaine, était heureux. La personne qu'il attendait le plus, c'était enfin « réveillé » de son sommeil éternel. Il se dirigea vers sa chambre et prit une photo. Il était dessus avec une femme d'une vingtaine d'années. Elle avait la peau blanche comme la neige, ses cheveux longs et argents tombaient sur ses épaules et elle portait un kimono blanc comme la glace. Cette femme avait ses deux bras autour du cou de Pitch et se tenait à gauche de lui. Pitch sourit, il allait revoir l'esprit de la glaciation, le seul esprit qu'il aimait et le seul esprit qui a toujours été à ses cotés : Mizore, l'esprit de la glaciation.
Me revoilou, j'espère que vous avez aimé ce chapitre ^^. Les chapitres arriveront tous les week-ends
jack : comment Pitch et Mizore ont pu se prendre en photo ?
moi *met une musique super cool et se change* Grâce à cet appareil sort une appareil photo se sa poche* le tout nouveau nikon, celui qui peut tout prendre même les esprits u_u Respect
