5 novembre 1983- Maison de Papa et Maman

Cher journal,

Je t'ai retrouvé il y a sept heures. Enfoui au fond d'un carton- je ne sais pas en fait, tu es surtout un vieux cahier de 1000 pages. On en fait plus de nos jours. J'ai supposé qu'il appartenait à ma mère, mais les pages sont vierges. Je te baptise donc. Bonjour journal. Aujourd'hui, c'est mon vingt-sixième anniversaire- c'est également le départ de ma nouvelle vie. Je vais habiter seule. C'est pourquoi je vide ma chambre. Et c'est comme ça que je t'ai retrouvé.

J'ai un peu hésité à t'ouvrir- puisqu'il n'y a pas grand-chose à raconter sur toi, tu es un simple cahier aussi épais qu'un gros roman américain, à la reliure de cuir- car un cahier mystérieux oublié au fond d'un carton est rempli de promesses. D'avenir radieux, de sourires heureux, d'une aventure mystique dans un autre monde et d'une quête d'identité. Je ne sais pas trop. Peut-être que si je me pique le doigt et fait couler une goutte de sang sur tes pages grises, une vigne poussera, et quand je grimperai la plante je me retrouverai dans une autre dimension, et je serai une héroïne qui doit vaincre un méchant.

En ce qui me concerne- je suis Meiko. Sans aucun doute l'avenir radieux se trouve quand j'aurai trouvé un autre travail, et l'aventure mystique se trouve être le futur train-train dans lequel je vais être embarquée. Je ne suis pas spécialement jolie- ni laide- j'ai simplement beaucoup de confiance en moi et cela m'embellit, haha. Je n'ai de talent particulier sauf ma haute tolérance à l'alcool. D'ailleurs, je n'aime pas écrire. Je préfère de loin chanter. Mais j'avais envie, simplement. Qui sait, un jour, ma mère, Lola, retrouvera ce journal et elle le lira. Simplement.


A/N : Une idée qui me tenait à coeur depuis longtemps. Chapitres assez courts, une histoire qui se déroulera en trois arcs. Vous verrez.

Je n'abandonne pas 524 Loud & Clear. Soyez patients ;w;

*Paru Café